Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

test d'entré demain j'ai quelques question !!!

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Voila demain je passe un test d'entrée pour rentré au CESI. C'est une école informatique que vous connaissez peu etre !!
j'ai choisi la filière BTS Administrateur Réseaux et maintenance, je vais devoir répondre a 50 questions écrites, je sais par connaissance que ca sera des questions sur l'info mais j'aurais voulut savoir quel type de questions ca pourrait etre !!!

merci !!!
:hello: 

Autres pages sur : test demain question

hellfire_lz a écrittestons si t'es au point avec quelques questions :D 

Quelles sont les adresses utilisables sur le réseau noté 193.52.118.32/28 ?

28 bits s-r bla bla flemme de faire le calcul :o 

Particularités d'un hub comparé à un switch?

le switch commute et filtre sur la MAC, le hub répète a tout ses ports le signal :o  :o 

Qu'est ce qu'une adresse MAC?

Adresse physique d'un composant de réseau :o  :o  :o 

Qu'est ce qu'un routeur?

Un element réseau qui achemine dynamiquement sur un reseau et les paquets selon l'adresse IP :o  :o  :o  :o 

Bon j'ai pas d'autre idée qui me passent par la tete là tout de suite :D 

napalm27 a écritvoila merci c'est des réponse comme ca que je veux avoir mais bon me sorter pas des truc niveaux ingé ce n'est qu'un bts maintenance et reseaux que je veux faire !!!

en tout cas merci hellfire_lz ;) 

C'est loin d'etre des questions niveau ingé, a vrai dire c'est le genre de trucs que t'apprends pas a l'école.
Regardes sur commentcamarche.net ya une grosse partie sur le réseau et tout est expliqué en détail :jap: 

DaV-X a écritC'est loin d'etre des questions niveau ingé, a vrai dire c'est le genre de trucs que t'apprends pas a l'école.
Regardes sur commentcamarche.net ya une grosse partie sur le réseau et tout est expliqué en détail :jap: 

he si j'ai eu 15 heures de cours là dessus (chuis en 2eme année de dut de production je précise)pas que j'en avais besoin mais bon, ca fait une bonne note de plus ce qui n'est pas désagréable :D 

hellfire_lz a écrithe si j'ai eu 15 heures de cours là dessus (chuis en 2eme année de dut de production je précise)pas que j'en avais besoin mais bon, ca fait une bonne note de plus ce qui n'est pas désagréable :D 

Ben écoute on en a parlé rapidement en bts info (jsuis en deuxieme années de bts Iris), mais voila, quelqu'un qui s'interesse un minimum au réseau a pas de mal a trouver des réponses a ces questions la :) 

hellfire_lz a écrit
Citation :
testons si t'es au point avec quelques questions :D 

Pas de problème :o  .

Citation :
Quelles sont les adresses utilisables sur le réseau noté 193.52.118.32/28 ?

Facile: l'adresse binaire donne:
11000001.00110100.01110110.00100000 ;)  .

Le masque de sous-résau donne: 255.255.255.240
L'adresse résau: 193.52.118.32
Les adresses IP utilisables (au nombre de 14 :D  ) sont de la plage: 193.52.118.33 jusqu'à 193.52.118.46. :sol:  .

Citation :
Particularités d'un hub comparé à un switch?

Un hub (équipement classé de niveau 1 de la couche OSI) envoie les paquets TCP/IP en multidiffusion, à tous les ports connectés. Alors qu'un switch (équipement classé de niveau 2 de la couche OSI) envoie les paquets TCP/IP au port correspondant selon l'adresse MAC de destination [:casimir59] (couche 2 du model OSI).
Donc le switch c'est mieux :sol:  .

Citation :
Qu'est ce qu'une adresse MAC?

C'est une adresse réseau physique (et indélébile) propre à chaque controlleur réseau, et codée sur 48 bits en hexadécimal ;)  :p  . (niveau 2 du model OSI, travaillant au niveau des trames).

Citation :
Qu'est ce qu'un routeur?

C'est un équipement de niveau 3 du model OSI, travaillant sur l'acheminement des connexions résaux au niveau des paquets (TCP/IP) :sol:  .

Bon j'ai pas d'autre idée qui me passent par la tete là tout de suite :D 

N'hésite pas je suis là [:casimir59:7] .(la certif rézo CISCO ça sert pas à rien :sol:  )

[:casimir59:4] Au fait pour ceux que ça intéresse, il existe un super programme pour calculer les adresses IP fixes (et les plages d'adresses, les subnet et autres) et ça s'appelle "ShunIPCalc" :lol:  .

1/ Je comprends pas pourquoi tu te fais chier à détailler tous les octets ? Il te suffirait de détailler le dernier octet puisqu'on a un masque CIDR >/24

2/ Au niveau 1, on appelle pas ça des paquets :/  Idem au niveau 2 :/ 

3/ On peut reprogrammer les adresses MAC maitnenant :p 

4/ Flou [:le kneu] C'est un équipement servant à router des paquets, dont le but inital est de changer de réseau

FLo14 a écrit1/ Je comprends pas pourquoi tu te fais chier à détailler tous les octets ? Il te suffirait de détailler le dernier octet puisqu'on a un masque CIDR >/24

2/ Au niveau 1, on appelle pas ça des paquets :/  Idem au niveau 2 :/ 

3/ On peut reprogrammer les adresses MAC maitnenant :p 

4/ Flou [:le kneu] C'est un équipement servant à router des paquets, dont le but inital est de changer de réseau

:hello:  .
Alors:
1. J'ai toujours fait comme ça [:casimir59:8] .
2. Je sais :jap:  . Relis la formulation de mes phrases (meme si, dans l'absolu tu as raison).
3. :o  . Avec un programmateur c'est ca ? C'est pas pour rien que chaque adresse MAC est unique au monde).
4. Oui, aussi :jap:  . Mais sans avoir voulu rentrer dans les détails, j'ai voulu expliquer simplement quels sont les classes d'équipements, leurs avantages, ect...Meme s'il est vrai que le principal point fort d'un routeur est de pouvoir interconnecter et relier différents sous-réseaux ensembles, en se basant sur le filtrage de paquets (et ainsi économiser la bande passante :jap:  ).

casimir59 a écrit:hello:  .
Alors:
2. Je sais :jap:  . Relis la formulation de mes phrases (meme si, dans l'absolu tu as raison).
3. :o  . Avec un programmateur c'est ca ? C'est pas pour rien que chaque adresse MAC est unique au monde).
4. Oui, aussi :jap:  . Mais sans avoir voulu rentrer dans les détails, j'ai voulu expliquer simplement quels sont les classes d'équipements, leurs avantages, ect...Meme s'il est vrai que le principal point fort d'un routeur est de pouvoir interconnecter et relier différents sous-réseaux ensembles, en se basant sur le filtrage de paquets (et ainsi économiser la bande passante :jap:  ).

non dans le bios de ma mobo je peux changer l'adresse mac de la carte integrée.

casimir59 a écrit:hello:  .
Alors:

1/ Ben sachant qu'un masque en /8 /16 et /24 permettent d'éviter de traduire les octets en-deça, c'est ce faire chier pour rien :/  En l'occurence, tu as traduit trois octets pour rien :D 
2/ Je persiste que c'est incorrect, puisque selon ta formulation, on a l'impression que tu ne traites pas l'encapsulation du niveau 2, et le codage de niveau 1 :D 
3/C'était censé être unique oui, et à part faire chier, on n'aurait jamais dû autoriser le déblocage. Sachant que le spoofing sur adresse MAC peut être pas mal :/ 
4/ Oui :)  Mais l'économie de bande passante est un corollaire de la situation du routeur :D 

FLo14 a écrit1/ Ben sachant qu'un masque en /8 /16 et /24 permettent d'éviter de traduire les octets en-deça, c'est ce faire chier pour rien :/  En l'occurence, tu as traduit trois octets pour rien :D 
2/ Je persiste que c'est incorrect, puisque selon ta formulation, on a l'impression que tu ne traites pas l'encapsulation du niveau 2, et le codage de niveau 1 :D 
3/C'était censé être unique oui, et à part faire chier, on n'aurait jamais dû autoriser le déblocage. Sachant que le spoofing sur adresse MAC peut être pas mal :/ 
4/ Oui :)  Mais l'économie de bande passante est un corollaire de la situation du routeur :D 

1. Je sais :jap:  .

2. En quoi ma formulation est-elle "erronée" ou "foireuse" ???
Je me cite: "Un hub (équipement classé de niveau 1 de la couche OSI) envoie les paquets TCP/IP en multidiffusion, à tous les ports connectés. Alors qu'un switch (équipement classé de niveau 2 de la couche OSI) envoie les paquets TCP/IP au port correspondant selon l'adresse MAC de destination [:casimir59] (couche 2 du model OSI).
Donc le switch c'est mieux :sol:  . "

Si tu tiens à détailler: un hub transmet à tous ses ports actifs une requète TCP pour demander à quelle machine appartient l'adresse de destination du paquet envoyé à l'adresse "192.*.*.*"...(couche 1 OSI, au niveau hardware (transmission de données), càd la conversion entre binaire et signal analogique transmis par le biais du cable cuivre à paire torsadée (depuis la carte rézo) :)  .
Alors que le switch appartient à la couche 2 OSI: le switch agit au niveau des trames pour permettre d'envoyer le paquet à une machine bien distincte selon l'adresse MAC de cette dernière, adresse connue préalablement grace à son cache mémoire.

3. Officiellement l'adresse MAC est unique au monde. Maintenant si de peu scupuleux citoyens arrivent à copier des cartes bancaires, pourquoi ne pas pouvoir reprogrammer l'EPROM de sa carte réseau :??:  .

4. Tout à fait :jap:  .(c'est une conséquence directe de son utilisation, tout comme le switch à la sienne ;)  .).

bon je vous donne quand même quelque nouvelle des tests que j'ai passé, ca c'est trés bien passé, y'avait un test de logique, un test d'arithmetique et un test de comprehension écrite + une 50 aine de question sur l'info !!! Ensuite la semaine suivante j'avais un test oral a passé avec un type super sympa qui ma dit que j'avais un trés bon niveau en info, sur les 50 question j'ai fait que 3 fautes !!! Donc c'est bon je suis recu dans l'école, maintenant me reste plus qu'a trouver une entreprise !!!!