Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Thème BAC

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Bonsoir à tous,
au mois de juin je passe mon BAC STG GSI, en informatique le thème choisi est "La sécurité des systèmes informatique", et il a été decidé que le sous-thème sur lequel je vais travailler est "La gestion des droits (accès autorisés)".
Je devrais presenter ce sous-thème pendant 15 min + 30min en pratique avec des questions de l'examinateur.

Hélas je ne situe pas vraiment ce que je vais devoir faire sur ce sous-thème, j'aurais donc voulu savoir ce que vous comprenez par "La gestion des droits (accès autorisés)", et ce que vous me conseillez comme sources pour rassembler des information sur ce thème.

Merci et bonne soirée.

Autres pages sur : theme bac

Ce thème, je le comprends bien, car je suis dans la même optique, mais moi, c'est pour faire la sécurité sur mon site pro.

Donc je suis preneur de toute info, concernant :
  • les différents moyen de contrôler l'accès à certaines parties d'un site ; avec leurs avantages et inconvénients
  • les meilleurs moyen de programmer pour ne pas laisser de failles ; quels langages, quels type de programmation, etc.
  • la configuration du serveur
  • le respect de la vie privée dans tout ça.

Voilà, je pense que ça t'aura éclairé et moi, j'espère que j'aurais des infos :) 

bon alors pour les droits sous Windows, vous pouvez regarder un truc qui s'appelle AGDLP (cherchez ca dans technet.microsoft.com), c'est la base de toute securité dans un domaine Active Directory.

Bien sur, connaitre l'avantage du système NTFS par rapport au FAT32 est nécessaire.

Sous Linux, l'attribution des droit se fait avec la commande "chmod", je vous laisse faire vos recherches la dessus :hello: 

edit, pour les réseaux, la securité passe par les sous-réseaux :D 

Euh, boujour... puis je me joindre à vous humbles auditeurs ?!?

Voila, je me présence, titulaire du bac L de sexe féminin cherche éventuelle info en ce qui concerne bac S fatal car moi n' a pas fait de maths depuis fort logtemps, comment puis je préparer cette épreuve fort difficile et côuteuse sur le plan cognitif ?! Merci de me répondre ultérieurement sur mon adresse e-mail ou forum. Personnes pas sérieuses et qui apportent que tchi s' abstenir. A plouch.

Shinji@IDN a dit :
    Tu does ? :o 
    Tu sers à rien, abstiens-toi :o 

dani331 a dit :

Voila, je me présence, titulaire du bac L de sexe féminin cherche éventuelle info en ce qui concerne bac S fatal car moi n' a pas fait de maths depuis fort logtemps, comment puis je préparer cette épreuve fort difficile et côuteuse sur le plan cognitif ?! Merci de me répondre ultérieurement sur mon adresse e-mail ou forum. Personnes pas sérieuses et qui apportent que tchi s' abstenir. A plouch.
    Spa dur les maths :) 

On recommence par les bases :
    1 + 1 = 2
    3 - 1 = 2
    2 x 1 = 2
    4 / 2 = 2

Ca va tu suis ? On complique un peu :
    2x + 3 = 7 soit x = 2

Et on finit par un peu de détente :
    V + M = 69
    Si tu trouves l'explication et que tu es intéressé, envoie-moi un mp pour un cours particulier ; si tu comprends pas, je te propose aussi un cours particulier quand tu veux pour te donner la clé des maths :D 

Shino-Genin a dit :
    Tu sers à rien, abstiens-toi :o 

Spa dur les maths :) 

On recommence par les bases :
    1 + 1 = 2
    3 - 1 = 2
    2 x 1 = 2
    4 / 2 = 2

Ca va tu suis ? On complique un peu :
    2x + 3 = 7 soit x = 2

Et on finit par un peu de détente :
    V + M = 69
    Si tu trouves l'explication et que tu es intéressé
    , envoie-moi un mp pour un cours particulier ; si tu comprends pas, je te propose aussi un cours particulier quand tu veux pour te donner la clé des maths :D 

Si tu es intéressé, je peux envoyer l'explication à mademoiselle marsienne [:lorenzozo:7]

Et pourquoi je sers à rien ? [:mmmfff]

Au fait, [:m prof:2] pour le intéressé... Tu es gay ? C'est Choca qui va être content en apprenant ça :o 

Shinji@IDN a dit :
    Si tu es intéressé, je peux envoyer l'explication à mademoiselle marsienne [:lorenzozo:7]
    Elle connait déjà l'explication :) 

Shinji@IDN a dit :
    Et pourquoi je sers à rien ? [:mmmfff]
    Parce que tu réponds pas à la question de la demaoiselle, et qu'elle a dit de s'abstenir si tu ne réponds à la question. :o 

Shinji@IDN a dit :
    Au fait, [:m prof:2] pour le intéressé... Tu es gay ? C'est Choca qui va être content en apprenant ça :o 
    Stune faute de frappe :o 
    Et arrête de dire que Choca est gay, spa parce qu'il a un corps de tantouze que c'est pas un vrai mâle au fond de lui [:diabolo]

Ouais, ben si tu sais même pas par quoi commence son petit nom, t'es pas prêt de la mettre au courant :o 

Et V, c'est pour Vénus, l'alter égo de Mars(ien) :) 

Spoiler
    rattrape aux branches, au cas où par malheur elle passerait par icite ; je t'aime mon amour :love: 

dani331 a dit :

Il faudrait peut-etre preciser tes questions, parce que la, tu ne risques pas d'avoir beaucoup de reponses constructives...