Les tontons flingueurs Durée : 1h40 - 1963 Noir et blanc Showview : 2687869
Film, comédie
Nationalité : franco-italo-allemand
Réalisateur : Georges Lautner
Lino Ventura Fernand Naudin
Bernard Blier Raoul Volfoni
Francis Blanche Me Folage
Sabine Sinjen Patricia
Jean Lefebvre Paul Volfoni
Claude Rich Antoine Delafoy
Horst Frank Théo
Robert Dalban Jean
Venantino Venantini Pascal
Mac Rooney Bastien
Jacques Dumesnil Louis, "le Mexicain"
Charles Régnier Tomate
Dominique Davray Mme Mado
HISTOIRE
Pour protéger la fille et les intérêts d’un de ses amis défunts, un truand à la retraite est contraint de reprendre du service.
RESUME
Ex-truand aujourd'hui rangé, Fernand Naudin dirige une usine de tracteurs et mène une vie paisible, jusqu'au jour où il reçoit un télégramme de Louis, alias «le Mexicain», un vieil ami qui l'appelle à son chevet. Avant de rendre son dernier soupir, Louis charge Fernand de mettre de l'ordre dans ses affaires et de s'occuper de Patricia, sa fille, qui n'a jamais rien su des coupables activités de son père. Fernand se replonge ainsi dans un univers qu'il connaît bien et, assisté du notaire du défunt, Maître Folage, ne tarde pas à se heurter à Raoul et Paul Volfoni, deux malfrats qui lorgnent sur les affaires du «Mexicain»…
AVIS
Un chef-dœuvre de comédie policière, mise en scène avec entrain par Georges Lautner et servi par des acteurs particulièrement en verve, qui débitent avec jubilation quelques-unes des plus fameuses répliques écrites par Michel Audiard. Irrésistible.
---------------
"la guiness c'est pas assez bon pour être une biere et pas assez mauvais pour être une soupe"
c'est le film préféré de ma maman et ma frangine, et je l'ai jamais vu
---------------
I don't want you anywhere near me / Get your fucking world
out of my head / I don't want your "us or them" / No I don't need your "us or them"
tres tres bon film , aussi bien grace aux acteurs, kaux dialogues.
En plus c aps un flim sur le cyclimse alros c encore mieux
---------------
ikimizin yerine
est ce que desormais tu me detestes, d'avoir pu un jour quitter brest, la rade , le port , ce qu'il en reste, le vent dans la rue Jean jaures...
je sais bien qu'on y etait presque, on avait fini notre jeunesse, on aurait pu en devorer le
---------------
out of my head / I don't want your "us or them" / No I don't need your "us or them"
Va te poser devant la télé malheureuse ou enregistre le, c'est vraiment mythique comme film
je sais, mais ce soir j'ai pas envie
tu me le raconteras ce week end
---------------
---------------
---------------
ikimizin yerine
est ce que desormais tu me detestes, d'avoir pu un jour quitter brest, la rade , le port , ce qu'il en reste, le vent dans la rue Jean jaures...
je sais bien qu'on y etait presque, on avait fini notre jeunesse, on aurait pu en devorer le
---------------
---------------
C'est con j'aurais du taper le DVD à mon frangin pour vendredi soir
on se matera la trilogy si tu veux
---------------