Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[topic centenaire] Les plus grandes rockstar

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Jean, Monique, bonjour.

Le XXeme siècle a été celui des grands destins, des dynasties d'artistes, des icones vénérés à l'existence parfois aussi spectaculaire que courte.

De ces Eternels charismatiques nous devons saluer la mémoire, particulièrement en cette période de disette s'expliquant d'après son excelence Pascal Nègre par les pauvres, qui en plus d'etre sales s'adonnent au télechargement illégal.

C'est donc en ce jour de St Medard que nous allons ensemble nous recueillir devant la gloire et l'infini talent de notre rockstar de la semaine, le groupe Dschinghis Khan.

Ce groupe symbolise à lui tout seul l'adage qui appartient aux grands destins: pour etre quelqu'un, il faut s'en donner les moyens.

Ainsi, dès sa création le groupe affiche d'emblée ses ambitions. Point de microcrochet ou de concours cantonales. Non. Dschinghis Khan n'a que le haut du panier en vue, la reconnaissance ultime, la marque des champions: C'est ainsi qu'il se présentent bille en tête au concours de l'Eurovision de la chanson 1979.

Et force est de constater qu'ils avaient raison d'y croire, là où leur detracteurs les affublaient d'une pédance sans borne.
C'est une victoire absolue, et leur titre Moskaw devient en quelques heures un immense succès international. Ainsi ils créent des mouvements de foules dans tous les plus grands pays: l'Allemagne evidement, mais aussi l'Europe de l'Est, l'Australie, et meme la mecque de la musique: Le Japon.

Malheureusement, ce succès bien trop intense meme pour des demi-dieux va causer leur perte.
Le groupe se dissout en 1985 après la publication de plusieurs albums sans succès. En 1987, le groupe se reforme avec quasiment les même membres sous le nouveau nom de « Dschinghis Khan Family ». Néanmoins ils n'arrivent pas à se qualifier à l'Eurovision 1987 et le groupe se dissout à nouveau peu de temps après.

Les paillettes et une pression mediatique innégalée poussera Le chanteur Louis Potgieter a mettre son zizi partout, il meurt du SIDA en 1993.

Malgrès son décès les tensions dans le groupe perdurent. Steve Bender jalousait Louis Potgieter qui s'attribuait le succès du groupe en s'autoproclamant leader. C'est ainsi que Steve Bender décide de mourir du cancer en 2006 en signe de protestation.

paix à eux, ces idoles, et rappelons nous de cette phrase pour toujours: Aujourd'hui, il est intéressant de se pencher sur l'œuvre du groupe. On peut noter son ouverture sur le monde au travers de chansons telles que Rom, Mexico, Samyrai, China Boy, Israel et bien sûr Moskau qui sont autant d'invitations au voyage.

Retrouvez les milliers d'autres fans sur le site professionnel officiel du groupe: http://www.dschinghis-khan.fr.nf/

pour finir, leur plus grand tube, ses choregraphies orchestrées au poil de cul, ses textes puissants et penetrants, son jeu de scène encore inégalé: Moskaw.

Dommage le pour le ton ironique de la présentation de cette vidéo... c'est effectivement "risible" aujourd'hui, mais à l'époque ce fut un tube. Jettez un oeil sur les clips de ABBA, c'est dramatiquement minable, mais c'était l'ambiance de l'époque. Dans le même genre les clips des 80's se posaient là (à part quelques rares exceptions) et question française nous n'étions pas en reste pour les "daubes" qui se vendirent très bien.

magellan a dit :
Dommage le pour le ton ironique de la présentation de cette vidéo... c'est effectivement "risible" aujourd'hui, mais à l'époque ce fut un tube. Jettez un oeil sur les clips de ABBA, c'est dramatiquement minable, mais c'était l'ambiance de l'époque. Dans le même genre les clips des 80's se posaient là (à part quelques rares exceptions) et question française nous n'étions pas en reste pour les "daubes" qui se vendirent très bien.

Magellan, tu es trop sérieux. Flûte ! :o 

(Sinon +1 avec toi, et je pense surtout à Sheila et un groupe (ou une troupe de danseurs) qui étaient dans des combis moulantes couleur "alu brillant", ça par exemple, maintenant ça a l'air si risible, ridicule et has-been alors que, FORCÉMENT, à l'époque ça plaisait (ou alors, z'étaient cons :o ))

et mes RockStars préférés sont ceux-là : Grand Theft Auto, GTA2, GTA3, GTA Vice City et un peu le San Andreas (même si je ne m'y suis pas trop mis)

pastigo a dit :
ah! enfin!

j'ai fait tout ça pour qu'il se mette à nu.

cabaaaaaaaale?? c'est l'heure de la chignole!

Tu pourras tout avoir, mes fesses, ma tele et mon appartement, mais tu n'auras pas, non, tu n'auras pas ma liberte de penser :o