Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TOPIC ÉNIGMES

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Bon ben voilà, un topic énigmes :jap: 

Règle importante: on ne peut poster une énigme qu'après avoir résolu l'énigme précédente (dont l'auteur est le seul à juger la validité de la réponse ;) )

Bien sûr cette règle ne s'applique pas à la 1ere énigme du topic (histoire d'anticiper sur les ptits malins qui y auraient pensé [:kryten] )

Les énoncés devrons être inclus entre les balises 'fixed' et '/fixed'

Il sera pratique de citer l'énigme dans chaque post qui tente d'y répondre ;) 

[:edit] règle #2 : une personne ne peut poster 2 énigmes de suite, sauf demande explicite d'un autre forumeur [:omforever2]

([:edit] règle #3 : l'auteur doit connaitre la réponse à sa propre énigme :fou:  )

[:edit] règle #4 : l'auteur ne pourra donner la réponse qu'après que 5 implorations demandes consécutives aient été faites (de la part de 5 personnes différentes ça va de soi [:kryten] )

[:edit] règle #5 : seul l'énoncé original compte [:sadistyk]

[:edit] règle #6 : quiconque répond à une énigme doit justifier sa réponse :fou: 

:o  Bon, règle spéciale: le Créateur du thread - c.a.d moi - se réserve le droit d'enfreindre ses propres règles (mais pas trop souvent et uniquement en cas de force majeure) [:vx911:1]

Pour commencer, une pas trop difficile:

il est partout mais disparait dès qu'on parle de lui

Autres pages sur : topic enigmes

Des billes dans une boite.

Une boite à chaussures contient 168 billes de différentes couleurs : des billes rouges, des billes orange et des billes jaunes. Il y a 10 fois plus d'oranges que de rouges, et 5 fois plus de rouges que de jaunes.

Determiner le nombre de billes rouges.
Indication : 15 n'est pas la solution...

indice : j'ai déja fais un topic là dessus :D  (ya longtemps :ange:  )

Zipo a écrit
Des billes dans une boite.

Une boite à chaussures contient 168 billes de différentes couleurs : des billes rouges, des billes orange et des billes jaunes. Il y a 10 fois plus d'oranges que de rouges, et 5 fois plus de rouges que de jaunes.

Determiner le nombre de billes rouges.
Indication : 15 n'est pas la solution...

indice : j'ai déja fais un topic là dessus :D  (ya longtemps :ange:  )

Je m'en rappelle, y'avait une entourloupe avec le fait qu'orange pouvait être le fruit et pas la couleur nan ?

Mon énigme est plutôt une enquête virtuelle.

Vous êtes inspecteur. On vous appelle sur les lieux d'un drame, qui n'est autre qu'un cirque.

On vous conduit a la roulotte du nain puipui, ou vous le découvrez allongé, la gorge tranchée et le couteau a la main, baignant dans son sang. Il est bien evidemment raide mort. Seul indince apparent, de la sciure de bois sur le sol.

-- Rèlge : Vous posez vos questions, n'importe lesquelles, et si je juge pouvoir y répondre, je le ferais.

:o  voila

rbcmax secondedition a écritMon énigme est plutôt une enquête virtuelle.

Vous êtes inspecteur. On vous appelle sur les lieux d'un drame, qui n'est autre qu'un cirque.

On vous conduit a la roulotte du nain puipui, ou vous le découvrez allongé, la gorge tranchée et le couteau a la main, baignant dans son sang. Il est bien evidemment raide mort. Seul indince apparent, de la sciure de bois sur le sol.

-- Rèlge : Vous posez vos questions, n'importe lesquelles, et si je juge pouvoir y répondre, je le ferais.

:o  voila
:non:  Ceci n'est pas un énigme, mais tu peux créer un nouveau topic pour ces trucs ;) 

rbcmax secondedition a écritN'empêche que c'était a mon tour et qu'on m'a fraudé :o 
:fou:  pas de fraude.

Voyons tu vas pas nous faire des histoires (si j'ose dire [:kryten] ) - un topic à énigme c un topic à énigmes [:omforever2]

Rien t'empêche de créer ton propre thread - par contre si t'as une énigme à proposer pour celui-ci :bounce: 

VX911 a écrit:fou:  pas de fraude. Un topic à énigme c un topic à énigmes [:omforever2]

Par contre si t'as une énigme à proposer...

Okai ;

Le bourdon est incapable de voler si on se fie a ttes les théories d'aérodynamiques actuelles, a cause de son rapport taille-poids/superficie des ailes.

Comment fait-il pour malgré tout voler ?

rbcmax secondedition a écritOkai ;

Le bourdon est incapable de voler si on se fie a ttes les théories d'aérodynamiques actuelles, a cause de son rapport taille-poids/superficie des ailes.

Comment fait-il pour malgré tout voler ?
:pfff:  bon tu peux même créer 2 topics si tu veux [:ddr555]

Sinon tu oublies que le bourdon bat des ailes... ;) 

rbcmax secondedition a écritJe pensais lancer une réflexion sur le fait que l'on se fixe soit même ses limites :o 
ben ça rejoint ce que j'ai dit: le bourdon ne connait pas les loi de la physique -> mind over matter [:un pseudo qui claque]

[:edit] sinon, une (vraie) énigme, anyone? :( 

Dans un grand hotel, afin d'atteindre le dernier etage, montent dans l'ascenseur un pompier, une femme intelligente et le pere noel.

or, juste avant le départ de l'ascenseur, se faufile entre leurs jambes un chaton

mais à l'arrivée, au 20° étage, le chaton est retrouvé dans l'ascenseur, mort écrasé

qui l'a tué ?

gambit a écrit
Dans un grand hotel, afin d'atteindre le dernier etage, montent dans l'ascenseur un pompier, une femme intelligente et le pere noel.

or, juste avant le départ de l'ascenseur, se faufile entre leurs jambes un chaton

mais à l'arrivée, au 20° étage, le chaton est retrouvé dans l'ascenseur, mort écrasé

qui l'a tué ?

Le pompier car les deux autres n'existent pas ^^

gambit a écrit

qui l'a tué ?

:non:  histoire "à la rbcmax" [:kryten]:

gambit a écrit
Mon énigme est plutôt une enquête virtuelle.

:o voila
-> new topic :fou: 

Franchement c pas plus beau les énigmes style devinettes à une seule phrase? :D 

VX911 a écrit:non:  histoire "à la rbcmax" [:kryten]:

-> new topic :fou: 

Franchement c pas plus beau les énigmes style devinettes à une seule phrase? :D 

moi c'est une enigme toute bete.. y'a pas besoin de poser 4000 question à l'auteur :o 

gambit a écritmoi c'est une enigme toute bete.. y'a pas besoin de poser 4000 question à l'auteur :o 
mouais bon - comme ct long j'avais survolé le post et pas trop fait attention :D 

sinon voici une vraie énigme comme je les aime:

Quand on l'attache, elle marche. Mais quand on la détache elle s'arrête
[:kneusol]

VX911 a écritmouais bon - comme ct long j'avais survolé le post et pas trop fait attention :D 

sinon voici une vraie énigme comme je les aime:

Quand on l'attache, elle marche. Mais quand on la détache elle s'arrête
[:kneusol]

La montre-poignet cinétique [:tequila]