[topic explosif] Vous respectez le code de la route ?
Dernière réponse : dans Le Bistrot
C'est en relisant ce topic que je me suis dis qu'un sujet consacré au code de la route et autres infractions serait intéressant.
Bien-sûr, je me réserve le droit de sanctionner celui qui se comportera comme un chauffard dans ce topic
En ce qui me concerne, j'essaie d'être bon conducteur, j'ai eu deux amendes dans ma vie, une pour pour défaut de ticket de stationnement (j'avais confondu le 7 mai avec le 8, le 7 c'était pas gratuit
) et une pour un feu orange il y a longtemps.
Je ne roule pas énormément, mais j'ai pas l'impression qu'il y ait besoin de rouler longtemps pour tomber sur des idiots qui confondent route et piste, s'il n'y avait que ça.
Ce je déteste le plus c'est quand on me colle quand je suis à la bonne vitesse et le défaut de clignotant, sans parler de ceux qui sont au portable et qui te calculent pas.
Voilà le débat est lancé. Si des gens comme eldarium atterissent ici, j'aimerais un petit mot sur la conduite outre manche.
Bien-sûr, je me réserve le droit de sanctionner celui qui se comportera comme un chauffard dans ce topic
En ce qui me concerne, j'essaie d'être bon conducteur, j'ai eu deux amendes dans ma vie, une pour pour défaut de ticket de stationnement (j'avais confondu le 7 mai avec le 8, le 7 c'était pas gratuit
) et une pour un feu orange il y a longtemps.Je ne roule pas énormément, mais j'ai pas l'impression qu'il y ait besoin de rouler longtemps pour tomber sur des idiots qui confondent route et piste, s'il n'y avait que ça.
Ce je déteste le plus c'est quand on me colle quand je suis à la bonne vitesse et le défaut de clignotant, sans parler de ceux qui sont au portable et qui te calculent pas.
Voilà le débat est lancé. Si des gens comme eldarium atterissent ici, j'aimerais un petit mot sur la conduite outre manche.
Autres pages sur : topic explosif respectez code route
Bah voila j'atterris ici !
En ce qui me concerne, ca m'arrive souvent d'être au dessus de la limitation, pas de beaucoup (je sais, c'est pas une excuse). C'est la seule vraie infraction que je fais, je respecte les priorités à droite, les stop et les feux.
Quand le téléphone sonne, je réponds mais j'essaye d'abréger au max (et oui, on peut pas s'arrêter n'importe quand).
Je me suis pas encore pris de prune (ca arrivera bien un jour ou un autre).
Pour l'île des buveurs de thé, je trouve qu'ils respectent encore moins les vitesses en ville et les clignotants que chez nous. Il y a des radars absolument PARTOUT mais ca les empêche pas de se faire des ptites pointes en ville et sur l'autoroute (limitée à 110)...
Une fois, j'ai vu de ma fenêtre d'appart, un mec qui a tellement accéléré d'un coup qu'il a enc*lé la voiture de devant qui elle même s'est faite celle devant. Après ça, le mec fautif a fait une magnifique marche arrière et s'est barré au fond la caisse... J'étais sur le cul.
Par contre, je pense avoir remarqué qu'ils se servent beaucoup moins du klaxon que chez nous.
En ce qui me concerne, ca m'arrive souvent d'être au dessus de la limitation, pas de beaucoup (je sais, c'est pas une excuse). C'est la seule vraie infraction que je fais, je respecte les priorités à droite, les stop et les feux.
Quand le téléphone sonne, je réponds mais j'essaye d'abréger au max (et oui, on peut pas s'arrêter n'importe quand).
Pour l'île des buveurs de thé, je trouve qu'ils respectent encore moins les vitesses en ville et les clignotants que chez nous. Il y a des radars absolument PARTOUT mais ca les empêche pas de se faire des ptites pointes en ville et sur l'autoroute (limitée à 110)...
Une fois, j'ai vu de ma fenêtre d'appart, un mec qui a tellement accéléré d'un coup qu'il a enc*lé la voiture de devant qui elle même s'est faite celle devant. Après ça, le mec fautif a fait une magnifique marche arrière et s'est barré au fond la caisse... J'étais sur le cul.
Par contre, je pense avoir remarqué qu'ils se servent beaucoup moins du klaxon que chez nous.
marsien a dit :
C'est pas une raison pour rester coincé sur la file centrale ou de gauche
Sinon je suis d'accord pour le reste, même si je ne respecte (jamais) les limitations de vitesses...
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
J'ai pas parlé de file
Pour toi tous ceux qui respectent la vitesse limite s'endorment sur la file centrale ou de gauche ? Bonjour la généralisation, non ? ![[:cupra] [:cupra]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/94/75/cupra.gif)
Eldarium a dit :
Bah voila j'atterris ici !
Ah ouais quand même. En Sardaigne ça allait encore, une fâcheuse tendance à forcer le passage en ville peut-être.
Permis apprenti: premiere année, j'ai rien eu a part une prune a l'aéroport quand je suis allé chercher mes parents. Deuxième année: Bonus 9 mois a Singapour et 4 mois de stage a Paris ou je ne vais pas utiliser ma voiture.
Par déduction: 12 points.
Quand je suis en France, je respecte les priorités (je crois) et les sens de circulation, tout ca, mais je suis toujours en train de bourrer. Quand je vais en cours le matin sur les routes a 50km/h, je suis bien souvent a 75 parce que je suis a la bourre. Après quand je transporte des gens je fais plus gaffe (sauf quand c'est une conne qui vomit dans ma caisse
)
Ici, compte tenu du prix de la caisse, les gens font bien gaffe (l'équivalent d'une Nissan Micra coute 35000€ plus les frais de carte grise aka 10000€) mais ya une quantité impressionnante de jackies, je comprends pas comment ils gèrent leur budget les mecs.
Après je vois souvent des grosses voitures de sport qui roulent comme des porcs (Lambo, Mazerati, Nissan GTR, toussa
)
Par déduction: 12 points.
Quand je suis en France, je respecte les priorités (je crois) et les sens de circulation, tout ca, mais je suis toujours en train de bourrer. Quand je vais en cours le matin sur les routes a 50km/h, je suis bien souvent a 75 parce que je suis a la bourre. Après quand je transporte des gens je fais plus gaffe (sauf quand c'est une conne qui vomit dans ma caisse
)Ici, compte tenu du prix de la caisse, les gens font bien gaffe (l'équivalent d'une Nissan Micra coute 35000€ plus les frais de carte grise aka 10000€) mais ya une quantité impressionnante de jackies, je comprends pas comment ils gèrent leur budget les mecs.
Après je vois souvent des grosses voitures de sport qui roulent comme des porcs (Lambo, Mazerati, Nissan GTR, toussa
)
Moi j'ai eu mon permis le 3 mars 1999, j'ai eu deux espèces d'accidents :
- le premier quand j'étais à la fac, refus de pririté sur un parking de la part d'une pauvre conne de blonde... rien que d'y repenser ça me mets en pétard
- le deuxième en juillet 2007, un pauvre con qui ouvre sa portière devant moi dans une contre-allée, je devais rouler à 30 km/h
J'ai encore tout mes points
- le premier quand j'étais à la fac, refus de pririté sur un parking de la part d'une pauvre conne de blonde... rien que d'y repenser ça me mets en pétard
- le deuxième en juillet 2007, un pauvre con qui ouvre sa portière devant moi dans une contre-allée, je devais rouler à 30 km/h
J'ai encore tout mes points
J'ai mon permis depuis près de 20 ans. En ville, j'essaie de respecter le code. Même si parfois, il m'arrive d'oublier le clignotant en sortie de rond-point.
Par contre sur autoroute j'ai tendance à avoir le pied très lourd. Par le passé, il m'arrivait de conduire légèrement imbibé.
J'ai déjà eu un retrait de permis pour m'être fait flashé sur l'autoroute à près de 200 Km/h là ou la limite était de 120 km/h et vu que j'avais des antécédents de conduite en état d'ivresse, ils ne m'ont pas loupé: un an de suspension avec une période de probation de 3 ans.et des travaux d'intérêt généraux
Jamais eu de gros accident. Essentiellement des faits de parking, mais jamais en tort. Ce qui n'est pas anormal vu que j'habite Bruxelles.
Par contre sur autoroute j'ai tendance à avoir le pied très lourd. Par le passé, il m'arrivait de conduire légèrement imbibé. J'ai déjà eu un retrait de permis pour m'être fait flashé sur l'autoroute à près de 200 Km/h là ou la limite était de 120 km/h et vu que j'avais des antécédents de conduite en état d'ivresse, ils ne m'ont pas loupé: un an de suspension avec une période de probation de 3 ans.et des travaux d'intérêt généraux
Jamais eu de gros accident. Essentiellement des faits de parking, mais jamais en tort. Ce qui n'est pas anormal vu que j'habite Bruxelles.
10 ans de permis, tous mes points, la majorité de mes accidents je les ai eu en vélo avec de beaux vols planés offerts avec.
Je roule souvent en dessous de la limite max quand il y'a plus d'une voie (pour pas faire chier), j'accélère comme un papi, adepte du frein moteur et du rétrogradage.
Bref, j'essaie de rouler radin/écolo.
EDIT : tout ceci après avoir bien sûr rouler comme un jeune con après l'obtention de mon permis quand même, rallye en ville, course avec les potes, rayer la peinture dans les virages serrés, crevé un pneu en bourrinant un trottoir pour éviter le cul d'une autre caisse pour citer ce qui me vient directement à l'esprit.
Je roule souvent en dessous de la limite max quand il y'a plus d'une voie (pour pas faire chier), j'accélère comme un papi, adepte du frein moteur et du rétrogradage.
Bref, j'essaie de rouler radin/écolo.
EDIT : tout ceci après avoir bien sûr rouler comme un jeune con après l'obtention de mon permis quand même, rallye en ville, course avec les potes, rayer la peinture dans les virages serrés, crevé un pneu en bourrinant un trottoir pour éviter le cul d'une autre caisse pour citer ce qui me vient directement à l'esprit.
job31 a dit :
EDIT : tout ceci après avoir bien sûr rouler comme un jeune con après l'obtention de mon permis quand même, rallye en ville, course avec les potes, rayer la peinture dans les virages serrés, crevé un pneu en bourrinant un trottoir pour éviter le cul d'une autre caisse pour citer ce qui me vient directement à l'esprit.roh putain moi je me suis deja fait quelques frayeurs avec ma clio
non, pas à clous (goodyear eagle F1 en 195/50 R16, une tuerie sur sec). Et non, je ne parlerai pas de ma conduite. Je respecte les limitations quand je sais qu'il y a gros risque de bleus en embuscade (genre pres de chez moi ligne droite à 50 bordée de voitures en stationnement dont toujours une avec un radar...). Mais j'avoue que depuis que j'ai mon tomtom (avec coyote intégré) je trace un peu plus qu'avant. D'ailleurs, si j'ai opté pour un tomtom avec coyote, c'est suite à la perte de 2x1 pt en moins de 6 mois, ce qui me laisse plus que 9 points... bref, j'ai du mal avec les limitations, et pourtant je n'ai qu'un mazout de 85ch
Et mes pneus ont du mal à faire plus de 20000km
Et mes pneus ont du mal à faire plus de 20000km
KeyserSoze a dit :
Raconte
ben en mode jackie avec un pote et sa clio 3, et un autre pote et sa 106, en sortant de cours pour aller bosser chez une meuf, on passait a 80/90km/h dans les villages de l'agglomération toulousaine en se faisant des queues de poisson a la sortie des virages... Plus jamais ca
Sinon aussi, un soir en sortant de Toulouse a un endroit un peu foireux genre descente-remontée-virage et rond-point tout ca sur 100m, j'ai pas fait gaffe a la simili courbe avant le rond-point et je me suis empegué le terre plein central a 50km/h. Pendant 3mois, ma caisse a fait un bruit horrible parce que ca avait fait couiller un roulement
dartyduck a dit :
oui, moi aussi. J'ai des pneus qui tiennent super bien la route, ce qui fait que j'attaque un peu trop parfois dans les ronds points/virages...si s'agissait que d'entrer dans un rond point a 75km/h
33 ans de permis. Des dizaines de dizaines de milliers de km.
12 points... jusqu'à hier soir.
Retour de Barcelone, autoroute du Sud vers Montélimar, discussion avec la passagère.
139 au compteur. Le flash m'a "réveillé".
C'est chi**t parce que je faisais gaffe. Et quitte à se prendre une prune et perdre un point, autant rouler à 150.
12 points... jusqu'à hier soir.
Retour de Barcelone, autoroute du Sud vers Montélimar, discussion avec la passagère.
139 au compteur. Le flash m'a "réveillé".
C'est chi**t parce que je faisais gaffe. Et quitte à se prendre une prune et perdre un point, autant rouler à 150.
Non, non.
Mon compteur est quasi bon, à 2 ou 3 km/h près. Je l'ai vérifié avec le GPS.
138 km/h compteur me donne 135 à 136 km/h au GPS.
Et à cette vitesse, je suis déjà passé devant des radars, nada !
Parce que 130 + 5% donne 136,5 km/h.
A 139, je pense l'avoir dans le luc, si je puis me permettre, pour juste 1 km/h.
La louze, quoi.
Mon compteur est quasi bon, à 2 ou 3 km/h près. Je l'ai vérifié avec le GPS.
138 km/h compteur me donne 135 à 136 km/h au GPS.
Et à cette vitesse, je suis déjà passé devant des radars, nada !
Parce que 130 + 5% donne 136,5 km/h.
A 139, je pense l'avoir dans le luc, si je puis me permettre, pour juste 1 km/h.
La louze, quoi.
13 ans de permis et 2 points perdus pour des dépassements de vitesse (56 km/h et 51 km/h).
Je respecte le code de la route au maximum. Les priorités à droite, le téléphone au volant, les clignotants, ...
Ce qui m'énerve ce sont les bagnoles qui font des créneaux en roulant pour gagner une place dans une file de bagnole, ceux qui forcent le passage lors des ralentissements (qu'ils créent au final !). Et que dire des A qui se prennent pour des As du volant à rouler comme des dingues la musique à fond !
Je respecte le code de la route au maximum. Les priorités à droite, le téléphone au volant, les clignotants, ...
Ce qui m'énerve ce sont les bagnoles qui font des créneaux en roulant pour gagner une place dans une file de bagnole, ceux qui forcent le passage lors des ralentissements (qu'ils créent au final !). Et que dire des A qui se prennent pour des As du volant à rouler comme des dingues la musique à fond !
L'autre jour j'étais en ville, bloqué sur une file de dégagement pour tourner à gqueche, à qq voitures d'un feu. Je laisse un trou entre la voiture qui me précede et moi pour laisser ceux d'en face tourner dans une petite rue perpendiculaire. Une voiture arrive d'en face, met son clignotant, me remercie d'avoir laissé de la place, va pour s'engager et là, une blondasse arrive en trombe de la voie de droite avec sa t.wingo et pile pour se caler dans l'espace que j'avais laissé. Je klaxonne, l'autre qui voulait tourner klaxonne, mais elle n'a pas bougé, s'est pas excusée… j'allais sortir l'engueuler quand le feu est passé au vert. Evidemment j'ai laissé l'autre, qui attendait comme un con, en bloquant sa voie, tourner dans la petite rue. Alors qu'on vienne pas me dire que les femmes sont plus courtoises au volant que les hommes, elle sont au moins aussi connes et sans gene que les hommes
Perso je roule souvent au dessus des limitations de vitesse, de beaucoup ou pas (je sais c'est pas bien...). Pour ce qui est des stop je respectent les 9/10eme et les feux je m'arretent toujours (sauf quand je suis trop près et que pilé n'amenerai que de me faire tamponner par la tuture de derrière). Vi je ne suis pas le conducteur type ...
Sur autouroute en revanche, 110 quand c'est 110, 130 lorsque ça l'ait (bien que ayant le A, je sais je n'ai pas le droit) sauf quand j'suis avec la twingo (qui ne dépasse pas facilement le 120 xd) donc quasiement tout le temps.
Pour le moment, pas d'amende, pas de points de perdus.
Donc je continue a essayer de respecter le plus possible le code de la route =) .
Sur autouroute en revanche, 110 quand c'est 110, 130 lorsque ça l'ait (bien que ayant le A, je sais je n'ai pas le droit) sauf quand j'suis avec la twingo (qui ne dépasse pas facilement le 120 xd) donc quasiement tout le temps.
Donc je continue a essayer de respecter le plus possible le code de la route =) .
alexandreB64 a dit :
Perso je roule souvent au dessus des limitations de vitesse, de beaucoup ou pas (je sais c'est pas bien...). Pour ce qui est des stop je respectent les 9/10eme et les feux je m'arretent toujours (sauf quand je suis trop près et que pilé n'amenerai que de me faire tamponner par la tuture de derrière). Vi je ne suis pas le conducteur type ...Sur autouroute en revanche, 110 quand c'est 110, 130 lorsque ça l'ait (bien que ayant le A, je sais je n'ai pas le droit) sauf quand j'suis avec la twingo (qui ne dépasse pas facilement le 120 xd) donc quasiement tout le temps.
putain mais j'hallucine quoi §§§ etre en A et ne pas savoir ça
![[:grunt] [:grunt]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/ab/95/grunt.gif)
en A, c'est 100 pour 110, et 110 pour 130. Revois (apprend) ton code bordel §§
dartyduck a dit :
putain mais j'hallucine quoi §§§ etre en A et ne pas savoir ça ![[:grunt] [:grunt]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/ab/95/grunt.gif)
en A, c'est 100 pour 110, et 110 pour 130. Revois (apprend) ton code bordel §§
Tu m'a mal lu
Jamais je roulerais a 100 sur l'autoroute, les camions (bien que normalement étant bridée a 90km/h) sont souvent proche de 100km/h.
Si, ça m'est arrivé une fois de faire l'autoroute a 100. Quand j'avais un cardan HS a changé ...
mykhi a dit :
Un rendez-vous prévu chez l'ophtalmo bientôt ?
rah wai, grave §§
![[:grunt] [:grunt]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/ab/95/grunt.gif)
alexandreB64 a dit :
Tu m'a mal lu
Jamais je roulerais a 100 sur l'autoroute, les camions (bien que normalement étant bridée a 90km/h) sont souvent proche de 100km/h.
Si, ça m'est arrivé une fois de faire l'autoroute a 100. Quand j'avais un cardan HS a changé ...
j'avais lu "je sais pas si j'ai le droit"
putain mais j'ai vraiment besoin de sommeil moi. 2 semaines de nuits de 4-5h max ça laisse des traces
Bah, je l'aime bien ma Clio GT
Même si j'ai des problèmes de grincement des plaquettes de freins arrière à chaque redémarrage. Ca a commencé quand elle avait à peine 3000 km au compteur ! Renault est au courant du "désagrément" mais n'a pas de solution pour l'instant à part un changement par... le même modèle de plaquettes ! Dixit le garage : après ça peut être mieux... ou pire !
Et ce n'est pas un cas isolé, un ami qui a aussi ce modèle a eu le même problème ! Bravo Renault.
Même si j'ai des problèmes de grincement des plaquettes de freins arrière à chaque redémarrage. Ca a commencé quand elle avait à peine 3000 km au compteur ! Renault est au courant du "désagrément" mais n'a pas de solution pour l'instant à part un changement par... le même modèle de plaquettes ! Dixit le garage : après ça peut être mieux... ou pire !
Et ce n'est pas un cas isolé, un ami qui a aussi ce modèle a eu le même problème ! Bravo Renault.
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumAge pour passer le code de la route
- ForumCode de la route
- ForumTélécharger un code de la route gratuitement
- ForumCode de la route à 17 ans
- ForumPour le code de la route que doit on faire quand on arrive a un CD le passage
- ForumCentre d'examen code de la route
- ForumCode de la route pour chacun des membres
- ForumCode de la route
- ForumCode de la Route sur le net ?
- ForumCode pénal de la route, aide svp
- Voir plus
![[:diabolo] [:diabolo]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/0c/9e/diabolo.gif)