Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le topic d'expression libre. - Page 3

Dernière réponse : dans Le Bistrot

kytine a écritc un clic clac que je ne connais pas en effet mais pour finir en charcuterie dans l'assiette de fire non merci [:totoz]
bah il fait semblant !!! au fond il est pas si ignoble qu'il veut bien le faire croire ;) 

Et puis que ne risquerais-je pas pour passer une (voir plusieurs) nuit(s) non loin de strike :love:  :love:  :love: 

Wiwige a écritbah il fait semblant !!! au fond il est pas si ignoble qu'il veut bien le faire croire ;) 

Et puis que ne risquerais-je pas pour passer une (voir plusieurs) nuit(s) non loin de strike :love:  :love:  :love: 
ouais mais non j'aime pas les facsimile de keanu reeves :/ 

izz a écrit
jeudi soir cette semaine, qui est partant ? sinon dans deux semaines, quand EA sera la avec nous ...
euh wiwige c bon mais moi c pas sur pour moi car j'ai peut etre mon meilleur a mi sur Rueil et ca fait un bail que je ne l'ai vu :/ 

kytine a écritoui mais quand ou comment?

sinon on le fait hop : au taquet mercredi soir :D 

le soir vers 20h30 - 21h
mercredi ça m'irait

ah que je ne suis pas tout le temps devant mon pc... devant mon piano plutôt. ;)  (mais la je fais 5 min de pause).

...suis entrain de travailler une polka de kabalevsky... mains séparées ok... par contre ensemble c'est plus chaud pour la synchro.

en revanche pour ce qui est de faire la main gauche plus lourde et la droite plus légère (stacato) ça va.

parfait !

bon, comme vous voulez donc, chez vous ou chez moi ... j'avoue une legère préférence pour "chez moi" vu que comme ça je pourrais vous faire un peu de cuisine, que le bar et bien fournit, que je me ferais pas ch... pour rentrer et qu'il y a de la place pour ceux qui veulent dormir sur place (cherche l'erreur dans l'enumération qui précède) ...

[:izz]

Did U Fuck My Wife a écrit

le soir vers 20h30 - 21h
mercredi ça m'irait

ah que je ne suis pas tout le temps devant mon pc... devant mon piano plutôt. ;)  (mais la je fais 5 min de pause).

...suis entrain de travailler une polka de kabalevsky... mains séparées ok... par contre ensemble c'est plus chaud pour la synchro.

en revanche pour ce qui est de faire la main gauche plus lourde et la droite plus légère (stacato) ça va.

c pas tire des 24 petites pieces ou qqch comme ca? et en 3/4? [:dawa]

sinon pour le poignet ca se dose... entraine toi rien que sur un support plat histoire de voir ce que ca donne et essaie de refaire pareil sur le clavier ;) 

izz a écrit
parfait !

bon, comme vous voulez donc, chez vous ou chez moi ... j'avoue une legère préférence pour "chez moi" vu que comme ça je pourrais vous faire un peu de cuisine, que le bar et bien fournit, que je me ferais pas ch... pour rentrer et qu'il y a de la place pour ceux qui veulent dormir sur place (cherche l'erreur dans l'enumération qui précède) ...

[:izz]
ca nous semble bon [:dawa]

c bien mercredi ou alors un autre jour alors? :heink: 

izz a écrit
mercredi soir, apéritif dinatoire dans mes quartiers, à Opéra, à partir de 20h, intime avec Did, Wiwige et Kytine

au programme un bon moment ensemble :) 
moi ca me semble good :o 

wige vous confirmera ca demain car la ce soir c moi qui monoplise le pc :D  :sweat: 

sinon pas trop tard on restera car moi je commence a 8h30 :sweat: 

kytine a écritc pas tire des 24 petites pieces ou qqch comme ca? et en 3/4? [:dawa]

sinon pour le poignet ca se dose... entraine toi rien que sur un support plat histoire de voir ce que ca donne et essaie de refaire pareil sur le clavier ;) 

24 pièces oui mais c'est en 4/4 (c/c quoi)
main droite stacato avec accords de deux sons entrecoupés de soupirs
main gauche mélodie
les deux mains jouant en clé de sol

oki je vais essayer ta méthode

c bien comme morceau/niveau après 4 cours de pianos? et une quinzaine d'heure de pratique?

24 pièces oui mais c'est en 4/4 (c/c quoi)
main droite stacato avec accords de deux sons entrecoupés de soupirs
main gauche mélodie
les deux mains jouant en clé de sol

oki je vais essayer ta méthode

c bien comme morceau/niveau après 4 cours de pianos? et une quinzaine d'heure de pratique?
bein moi je l'ai monte en une semaine lors d'un stage mais j'avais aussi 12 ans je crois :D 
c un morceau de 1er cycle sympa a dechiffrer :) 

kytine a écritbein moi je l'ai monte en une semaine lors d'un stage mais j'avais aussi 12 ans je crois :D 
c un morceau de 1er cycle sympa a dechiffrer :) 

(argh) le truc pas démoralisant. :D 

tu veux dire qu'entre le moment où tu as commencé à apprendre le piano (premier cours) et la fois où tu as pu le jouer tu n'as mis qu'une semaine? :heink: 

(argh) le truc pas démoralisant. :D 

tu veux dire qu'entre le moment où tu as commencé à apprendre le piano (premier cours) et la fois où tu as pu le jouer tu n'as mis qu'une semaine? :heink: 
ah non j'ai du le jouer a mon premier stage donc je devais avoir aussi que 10 ans finalement :D 

bein aussi en stage tu travailles beaucoup dans le genre tranquillement 6h quoique quand j'etais petite 1 ou 2h ca suffisait sinon je peter un cable devant un piano et je preferais aller jouer dehors :crazy:  :D 

kytine a écritah non j'ai du le jouer a mon premier stage donc je devais avoir aussi que 10 ans finalement :D 

bein aussi en stage tu travailles beaucoup dans le genre tranquillement 6h quoique quand j'etais petite 1 ou 2h ca suffisait sinon je peter un cable devant un piano et je preferais aller jouer dehors :crazy:  :D 

qu'y a-t-il comme stages intéressants pour débutants en piano?

moi quand je travaille, je fais des pauses de 5mn-10mn environ toutes les heures. bon je maîtrise presque cette polka (vu à la fin du cours 1/4h avec la prof, 1h dimanche et 1h30 hier). si tout va bien ce soir ça sera bon.

qu'y a-t-il comme stages intéressants pour débutants en piano?

moi quand je travaille, je fais des pauses de 5mn-10mn environ toutes les heures. bon je maîtrise presque cette polka (vu à la fin du cours 1/4h avec la prof, 1h dimanche et 1h30 hier). si tout va bien ce soir ça sera bon.
comme stage interessant... je dirai que toi ca serait deja plus une formation adulte ou sinon un stage pour tout age mais pas de haut niveau sinon tu serais vite bouffe :/ 

moi je le faisais a la canourgue... tres bonne ambiance et tout et pis la lozeeere :love:  :love:  :love: 

d'ailleurs je vais peut etre passer qqs jours la bas apres mon stge car ca fait presque 5 ans que j'y ai plus mis les pieds :( 

sinon la polka n'est pas difficile en elle meme... si mes souvenirs sont exacts c meme tres redondants c juste qu'il y a une petite astuce technique pour avoir le bon son...

au fait elle t'a pas fait achete de partitions encore? :heink: 

conseil demande a ta prof pour le stage et choisis un stage tout niveau :o 

c chiant aussi car en general en stage tu vois des gamins de 14 ans qui te joue des concertos sans pb au bout de deux semaines :sweat:  :crazy: 

sinon normalement ton conservatoire propose normalement des brochures de stage :o 

Wiwige a écritc'est OK pour moi pour mercredi :)  par contre ce serait cool de savoir où c'est exactement ;) 

[:_apocalypse_] [:ctrl_alt_suppr] [:idee ]

bon on est tous bons pour mecredi alors !

je vous MP l'accès, sinon c'est sur la ligne 7 ou la 9, ou alors n'importe quoi qui va à opéra, ou alors n'importe quoi qui va à St Lazare ... :) 

kytine a écrit comme stage interessant... je dirai que toi ca serait deja plus une formation adulte ou sinon un stage pour tout age mais pas de haut niveau sinon tu serais vite bouffe :/ 

c clair que le haut niveau n'est pas pour tout de suite, mais je ne désespère pas d'arriver à un haut niveau. je ne me ferais pas bouffer (faudra d'abord me passer sur le corps :D  )

moi je le faisais a la canourgue... tres bonne ambiance et tout et pis la lozeeere :love:  :love:  :love: 

d'ailleurs je vais peut etre passer qqs jours la bas apres mon stge car ca fait presque 5 ans que j'y ai plus mis les pieds :( 

sinon la polka n'est pas difficile en elle meme... si mes souvenirs sont exacts c meme tres redondants c juste qu'il y a une petite astuce technique pour avoir le bon son...

elle n'est pas difficile c vrai. le tout est de bien développer l'indépendance des mains, qui s'exprimer aussi par le poids. (sachant que dans ce morceau main gauche doit jouer plus lourd que main droite)

au fait elle t'a pas fait achete de partitions encore? :heink: 

oui sinon comment jouerais je? Suis passé l'autre jour rue de Rome chez "Arioso" et "A la flute de pan" :)  j'ai des partition, kabalevsky, ai pris de moi même exercices de czerny mais c encore un peu chaud, elle m'a passé une méthode pour débutants aussi (gros livre avec des animaux inside, oui je sais il y a plein d'animaux dans les livres en général spamafote). Me suis acheté le Dannhauser pour lire la théorie de la musique et une part. de Chopin pour le fun. :love: 

J'ai essayé de jouer une de ses valses postumes (celle qui fait de mémoire je crois, Miii-La-Si-Si-Do-Ré-Mi La-Si-Do-Sol-Fa-Mi-Ré b - Mi - Ré etc...) dans ce style la j'espère que je n'ai pas transposé. Main droite ok pendant les 16 premieres mesures, après c chaud au niveau du doigté (et du tressaillement). Sinon main gauche il faudra que je réussisse à plaquer les accords.

kytine a écritconseil demande a ta prof pour le stage et choisis un stage tout niveau :o 

clair et puis de toute façon il faut que je me perfectionne.

c chiant aussi car en general en stage tu vois des gamins de 14 ans qui te joue des concertos sans pb au bout de deux semaines :sweat:  :crazy: 

oui enfin les gamins de 14ans ont commencé à jouer vers 6-7-8 ans en général (ce qui fait qu'ils ont déja qq bonnes années de pratique derrière eux). Donc ce n'est pas gênant. Moi ça fait 1 mois que j'en fais. On verra où j'en serai dans 5ans :D . Si dans 5 ans je ne suis pas capable de jouer un concerto voir même d'ici 4 ans, la oui ça pourrait être frustrant

sinon normalement ton conservatoire propose normalement des brochures de stage :o 

Oui mais souvent des stages de haut niveau... avec entre autres ma pianiste :) 

izz a écrit

[:_apocalypse_] [:ctrl_alt_suppr] [:idee ]

bon on est tous bons pour mecredi alors !

je vous MP l'accès, sinon c'est sur la ligne 7 ou la 9, ou alors n'importe quoi qui va à opéra, ou alors n'importe quoi qui va à St Lazare ... :) 
bein nous on peut aller jusqu'a opera avec le rer sinon bein si c vraiment galere ca sera wige mobile si elle est ok :jap: 

Citation :
c clair que le haut niveau n'est pas pour tout de suite, mais je ne désespère pas d'arriver à un haut niveau. je ne me ferais pas bouffer (faudra d'abord me passer sur le corps :D  )

motivation et perseverance seront la clef de ton succes :jap: 

Citation :

elle n'est pas difficile c vrai. le tout est de bien développer l'indépendance des mains, qui s'exprimer aussi par le poids. (sachant que dans ce morceau main gauche doit jouer plus lourd que main droite)

et encore y a pire :D  et pis c normal c une polka ;) 

Citation :
oui sinon comment jouerais je? Suis passé l'autre jour rue de Rome chez "Arioso" et "A la flute de pan" :)  j'ai des partition, kabalevsky, ai pris de moi même exercices de czerny mais c encore un peu chaud, elle m'a passé une méthode pour débutants aussi (gros livre avec des animaux inside, oui je sais il y a plein d'animaux dans les livres en général spamafote). Me suis acheté le Dannhauser pour lire la théorie de la musique et une part. de Chopin pour le fun. :love: 

arioso c sympa :) 
la flute de pan l'avantage c qu'ils ont quasi tout et ils te livrent rapidement sur toute la france :wahoo: 

sinon tu aurais du me le dire je te les aurais file mes anciennes partitions ;)  enfin bon je comprends ton empressement alors :o 
le dannhauser est sympa est tres bien fait d'un point de vue generaliste :) 
pour les debutants y a la methode rouge qui est sympa avec plein de piecettes connues... pour la methode technique prend plutot le deliateur de van de velde ou bien le hanon mais celui la fait plus pro :/ 
sinon fais des gammes c aussi une bonne base et c bon pour l'oreille et le solfege : octave, tierce, en accord de 5eme ou 7eme etc.

Citation :

J'ai essayé de jouer une de ses valses postumes (celle qui fait de mémoire je crois, Miii-La-Si-Si-Do-Ré-Mi La-Si-Do-Sol-Fa-Mi-Ré b - Mi - Ré etc...) dans ce style la j'espère que je n'ai pas transposé. Main droite ok pendant les 16 premieres mesures, après c chaud au niveau du doigté (et du tressaillement). Sinon main gauche il faudra que je réussisse à plaquer les accords.
[/g]te jette pas sur des morceaux trop compliques trop rapidement et surtout tout seul :o 
la essaie d'acquerir de bonnes bases solides sinon apres pour les accords etc. tu vas te positionner de maniere tres moche et prendre de sales habitudes :o 
a moins que tu ne sois dote d'une tehcnique deja irreprochable :o  ne te lance pas dans trop complique techniquement sinon apres tu vas avoir du mal a virer les mauvais relfexes de contorsion :/ 

Citation :
clair et puis de toute façon il faut que je me perfectionne.
:jap: 

Citation :
oui enfin les gamins de 14ans ont commencé à jouer vers 6-7-8 ans en général (ce qui fait qu'ils ont déja qq bonnes années de pratique derrière eux). Donc ce n'est pas gênant. Moi ça fait 1 mois que j'en fais. On verra où j'en serai dans 5ans :D . Si dans 5 ans je ne suis pas capable de jouer un concerto voir même d'ici 4 ans, la oui ça pourrait être frustrant
je crois que mon premier concerto enfin mouvement de concerto j'ai du le faire vers 14 ans aussi mais bon j'etais en retard parait il :D 
sinon fais attention concerto c qu'un nom... y en a techniquement ils sont sympathiques mais c surtout l'endurance et le passage d'un mouvement a un autre qui est tres difficile :sweat: 

Citation :
Oui mais souvent des stages de haut niveau... avec entre autres ma pianiste
pas forcement mais bon c clair que si tu fais celui de Flaine ou celui de savoie tu vas morfler :D 

kytine a écrit
Citation :

motivation et perseverance seront la clef de ton succes :jap: 

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :) 

et encore y a pire :D  et pis c normal c une polka ;) 

j'espère bien qu'il y a pire. Ma prof m'a dit que je progresse rapidement. Idem pour ma prof de solfège qui a été assez surprise. Elle me dit que j'ai une bonne oreille et un bon sens du rythme. Si tout va bien et que je passe mes examens début juin je passerai en septembre en 3ème année de solfège

la flute de pan l'avantage c qu'ils ont quasi tout et ils te livrent rapidement sur toute la france :wahoo: 

oui sauf que l'autre jour ils faisaient l'inventaire

sinon tu aurais du me le dire je te les aurais file mes anciennes partitions ;) 

oki ça sera pour la prochaine fois alors ;) :) 

enfin bon je comprends ton empressement alors :o 

:D 

le dannhauser est sympa est tres bien fait d'un point de vue generaliste :) 

je pense aussi.

autrement, je me demande qu'est ce qu'il y a comme bouquin qui montre des portées étendues avec le nom des notes (par exemple dans le Dannhauser, il ne montrent pas la notation des notes en dessous de la clé de fa (sauf les deux trois premières) idem pour la clé de sol

pour les debutants y a la methode rouge qui est sympa avec plein de piecettes connues... pour la methode technique prend plutot le deliateur de van de velde ou bien le hanon mais celui la fait plus pro :/ 

pourquoi? :/ 
les aurais tu?

sinon fais des gammes c aussi une bonne base et c bon pour l'oreille et le solfege : octave, tierce, en accord de 5eme ou 7eme etc.

y a-t-il une méthode spécifique pour faire ses gammes?
ah tiens question quand je fais une gamme, par rapport à la position des doigts la plus appropriée serait elle celle là ?

Do Ré Mi Fa sol La Si Do
1 2 3 1 2 3 4 1

je me trompe on dirait, je le case ou l'annulaire (5)?

te jette pas sur des morceaux trop compliques trop rapidement et surtout tout seul :o 
la essaie d'acquerir de bonnes bases solides sinon apres pour les accords etc. tu vas te positionner de maniere tres moche et prendre de sales habitudes :o 
a moins que tu ne sois dote d'une tehcnique deja irreprochable :o  ne te lance pas dans trop complique techniquement sinon apres tu vas avoir du mal a virer les mauvais relfexes de contorsion :/ 

tu as raison, ma prof m'a dit qu'elle comprend ma volonté et mon envie d'aller de l'avant, mais qu'il ne faut pas bruler les étapes, que je progresse déja a un bon rythme, que je ne dois pas m'inquiéter...