Le topic d'expression libre. - Page 4
Dernière réponse : dans Le Bistrot
je crois que mon premier concerto enfin mouvement de concerto j'ai du le faire vers 14 ans aussi mais bon j'etais en retard parait il
sinon fais attention concerto c qu'un nom... y en a techniquement ils sont sympathiques mais c surtout l'endurance et le passage d'un mouvement a un autre qui est tres difficile
pour info tu as commencé à quel âge?
pas forcement mais bon c clair que si tu fais celui de Flaine ou celui de savoie tu vas morfler
mieux vaut y aller déja blindé. ah je sens que je sais déja comment je vais occuper mes vacances de ces prochaines années (1 ou 2 voyages mis à part)
sinon fais attention concerto c qu'un nom... y en a techniquement ils sont sympathiques mais c surtout l'endurance et le passage d'un mouvement a un autre qui est tres difficile
pour info tu as commencé à quel âge?pas forcement mais bon c clair que si tu fais celui de Flaine ou celui de savoie tu vas morfler
mieux vaut y aller déja blindé. ah je sens que je sais déja comment je vais occuper mes vacances de ces prochaines années (1 ou 2 voyages mis à part)
Citation :
j'espère bien qu'il y a pire. Ma prof m'a dit que je progresse rapidement. Idem pour ma prof de solfège qui a été assez surprise. Elle me dit que j'ai une bonne oreille et un bon sens du rythme. Si tout va bien et que je passe mes examens début juin je passerai en septembre en 3ème année de solfège
Citation :
la flute de pan l'avantage c qu'ils ont quasi tout et ils te livrent rapidement sur toute la france
oui sauf que l'autre jour ils faisaient l'inventaire
Citation :
sinon tu aurais du me le dire je te les aurais file mes anciennes partitions
oki ça sera pour la prochaine fois alors ;)
autrement, je me demande qu'est ce qu'il y a comme bouquin qui montre des portées étendues avec le nom des notes (par exemple dans le Dannhauser, il ne montrent pas la notation des notes en dessous de la clé de fa (sauf les deux trois premières) idem pour la clé de soltu comptes les lignes
c un reflexe que tu prends a force de t'entrainer en lecture de note... pour cel je te ocnseille le manuel de dandelot qui est THE reference
si tu es pas presse je t'en donnerai car on doit en avoir 5 exemplaires a la maison
sinon y a le jollet qui prepare bien lecture de note et de rythmes et si tu veux j'ai les anciennces versions
pour les debutants y a la methode rouge qui est sympa avec plein de piecettes connues... pour la methode technique prend plutot le deliateur de van de velde ou bien le hanon mais celui la fait plus pro
pourquoi?
les aurais tu?
je les ai bien sur
bein il faudrait que tu passes
tu vois le hanon rien que ce qu'ils marquent sur leur couverture te donne l'etat d'esprit de l'auteur de la methode
sinon le deliateur mis a part son format anti livre de poche bein il est sympa et bien presente
Citation :
y a-t-il une méthode spécifique pour faire ses gammes?ah tiens question quand je fais une gamme, par rapport à la position des doigts la plus appropriée serait elle celle là ?
Do Ré Mi Fa sol La Si Do
1 2 3 1 2 3 4 1
je me trompe on dirait, je le case ou l'annulaire (5)?
tu as pris la gamme de base et c do majeur en octave
mais travaille par exemple cette gamme en partant de do a la MG et de mi a la MD et amuse toi avec
Citation :
tu as raison, ma prof m'a dit qu'elle comprend ma volonté et mon envie d'aller de l'avant, mais qu'il ne faut pas bruler les étapes, que je progresse déja a un bon rythme, que je ne dois pas m'inquiéter...quote]
Did U Fuck My Wife a écrit
pour info tu as commencé à quel âge?
1. j'ai commence super tot a 4ans mais bon j'ai galere au depart car j'aimais pas mes profs et c que vers mon dernier prof que j'ai vrament decouvert le truc et je l'ai eu vers 10 ans je crois
pour info tu as commencé à quel âge?mieux vaut y aller déja blindé. ah je sens que je sais déja comment je vais occuper mes vacances de ces prochaines années (1 ou 2 voyages mis à part)
2. les stages durent 2 a 3 semaines en general
kytine a écritil faut dire que les premieres annees se solfege ne sont pas franchement mechantes si ce n'est que pour prendre des habitudes de travail en dictee et dechiffrage, apprendre a positionner sa voix et distinguer une blanche d'une noire
vrai, mais c réconfortant de se dire qu'on va être potentiellement en 3ème année (sur un cycle de 9 ans) au bout de 2-3 mois
tu comptes les lignes
c un reflexe que tu prends a force de t'entrainer en lecture de note... pour cel je te ocnseille le manuel de dandelot qui est THE reference
si tu es pas presse je t'en donnerai car on doit en avoir 5 exemplaires a la maison
volontiers
mais j'y pense puisqu'on se voit demain, peut être pourrais tu en apporter un exemplaire avec toi? ça serait possible?
sinon y a le jollet qui prepare bien lecture de note et de rythmes et si tu veux j'ai les anciennces versions
+1 bis cf. au dessus
certainement. ceci mis à part je pense bientôt organiser un ptit apéro chez moi.
tu vois le hanon rien que ce qu'ils marquent sur leur couverture te donne l'etat d'esprit de l'auteur de la methode
sinon le deliateur mis a part son format anti livre de poche bein il est sympa et bien presente
mais travaille par exemple cette gamme en partant de do a la MG et de mi a la MD et amuse toi avec
curiosité : pourquoi mi à la MD? y a-t-il des livres avec des méthodes de gammes?
quote]
Citation :
j'espère bien qu'il y a pire. Ma prof m'a dit que je progresse rapidement. Idem pour ma prof de solfège qui a été assez surprise. Elle me dit que j'ai une bonne oreille et un bon sens du rythme. Si tout va bien et que je passe mes examens début juin je passerai en septembre en 3ème année de solfège
vrai, mais c réconfortant de se dire qu'on va être potentiellement en 3ème année (sur un cycle de 9 ans) au bout de 2-3 mois
Citation :
la flute de pan l'avantage c qu'ils ont quasi tout et ils te livrent rapidement sur toute la france
tu comptes les lignes
volontiers
mais j'y pense puisqu'on se voit demain, peut être pourrais tu en apporter un exemplaire avec toi? ça serait possible?
+1 bis cf. au dessus
certainement. ceci mis à part je pense bientôt organiser un ptit apéro chez moi.
Citation :
curiosité : pourquoi mi à la MD? y a-t-il des livres avec des méthodes de gammes?
Citation :
tu as raison, ma prof m'a dit qu'elle comprend ma volonté et mon envie d'aller de l'avant, mais qu'il ne faut pas bruler les étapes, que je progresse déja a un bon rythme, que je ne dois pas m'inquiéter...quote]
Citation :
Citation :
volontiers
il te faudra attendre
Citation :
curiosité : pourquoi mi à la MD? y a-t-il des livres avec des méthodes de gammes?mi c gammes a la tierce mais tu peux faire a la seconde, a la quarte, a la quinte, la la sixte et a la septieme
a la fin des methodes comme deliateur et hanon tu as les gammes
Citation :
et alors?
il existe peut être, qui sait, des gens (voir peut être des pianistes) très talentueux qui ont commencé sur le tard (reste à avoir le talent). Perso j'y vais sans aucun à priori, comme un gosse. Avec la patience, la motivation et la capacité de travail en plus. Je rattrape, ou plutôt j'essaye de rattraper le temps perdu.
Citation :
patient je serais, tes pas forcement à Creteil un jour te mèneronteuh ouais mais bon je ne pense pas forcement a prendre des tonnes de partitions avec moi
c lourd ces trucs
kytine a écrit
il existe peut être, qui sait, des gens (voir peut être des pianistes) très talentueux qui ont commencé sur le tard (reste à avoir le talent). Perso j'y vais sans aucun à priori, comme un gosse. Avec la patience, la motivation et la capacité de travail en plus. Je rattrape, ou plutôt j'essaye de rattraper le temps perdu. euh c moi qui t'ai donne cet exemple avec un copain prof de contrebasse
euh ouais mais bon je ne pense pas forcement a prendre des tonnes de partitions avec moi
c lourd ces trucs
t'en fais pas je comprends. fais comme bon te semble
Citation :
et alors?
il existe peut être, qui sait, des gens (voir peut être des pianistes) très talentueux qui ont commencé sur le tard (reste à avoir le talent). Perso j'y vais sans aucun à priori, comme un gosse. Avec la patience, la motivation et la capacité de travail en plus. Je rattrape, ou plutôt j'essaye de rattraper le temps perdu.
Citation :
patient je serais, tes pas forcement à Creteil un jour te mèneronteuh ouais mais bon je ne pense pas forcement a prendre des tonnes de partitions avec moi
c lourd ces trucs
t'en fais pas je comprends. fais comme bon te semble
kytine a écritLe mieux serait que tu passes un wk ou je suis a Créteil histoire de faire les courses
Ok. Merci.
Quand tu en sauras davantage, préviens moi un peu à l'avance de tes disponibilités et je m'arrangerais pour te déranger le moins du monde.
Pour les courses no pb : coffre de 500dm cubes, PTC de 2300kg je crois
, seul bémol : banquette non rabattable
, mais bon nul besoin d'une banquette rabattable
Did U Fuck My Wife a écrit
oui bien sur, demander tjrs, enfin tout dépend si je suis en mesure de t'aider.
ça serait avec plaisir en tout cas. vas y de quoi s'agit-il?
bein j'ai un copain qui est en galere grave pour son stage et ce con n'a pas meme pas vu avec l'ecole pour un stage avec eux et la il vient de mailer a tout le monde pour savoir s'il y avait pas moyen de lui trouver un stage d'urgence oui bien sur, demander tjrs, enfin tout dépend si je suis en mesure de t'aider.
ça serait avec plaisir en tout cas. vas y de quoi s'agit-il?
y a aurait moyen que tu lui trouves qqch?
kytine a écritbein j'ai un copain qui est en galere grave pour son stage et ce con n'a pas meme pas vu avec l'ecole pour un stage avec eux et la il vient de mailer a tout le monde pour savoir s'il y avait pas moyen de lui trouver un stage d'urgence
trouver, difficile, je ne sais pas, car je viens d'arriver et je suis encore en période d'essai. ceci est une chose. Mais bon.
l'autre chose est qu'en envoyant/transmettant/recommandant qq auprès des RH, je dois avoir suffisamment de garanties ou simplement de confiance envers cette personne, la connaitre un minimum.
Si c'est qq manquant qui manque de sérieux, et/ou un glandeur, bref qui n'incite pas à un minimum de confiance, il est clair que je n'aurais pas envie d'engager mon image et de me mouiller pour une telle personne.
le fait que tu me dises qu'il n'ait même pas pris la peine de voir avec l'école pour le stage et qu'il agit dans l'urgence maintenant pour trouver qqch , n'est pas un à-priori très positif.
que peux tu me dire à son sujet? c quel genre de personne?
tu as son cv?
kytine a écritbein en fait ce con il a recupere mon cv donc celui que tu m'as fait y a qqs mois et il a juste modifie qqs trucs comme le fait qu'il etait president de l'as
spabien
non mais laisse tomber alors
si ça avait été pour toi ma réponse aurait été différente mais pour un triste sire de pareille espèce hum...
ca ira et pis ca lui apprendra a pas avoir cherche plus tot
spabien
non mais laisse tomber alors
si ça avait été pour toi ma réponse aurait été différente mais pour un triste sire de pareille espèce hum...
ca ira et pis ca lui apprendra a pas avoir cherche plus tot
bon vous avez eu les MP n'hésitez pas à appeler si vous êtes paumés, le plan exact est sur mappy, Did attention aux sens uniques dans le coin (tu m'appelle pour que je débloque le parking quand tu arrive), et à ce soir avec grand plaisir (et tant pis pour les autres qui ne nous font pas l'honneur de leur présence ...)
bah pasqu'il a demandé en premier et que je pensais que vous veniez via metro (ce qui est sans doutes tout aussi pratique) ... mais vous pouvez vous arranger ...
à manger ? feuilletés au fromage et pis ensuite ce que vous voulez le frigo est plein ... je suis à la bourre niveau boulot alors on y pensera ... sur place !
je serais chez moi entre 19h30 et 19h50
izz a écrit
bah pasqu'il a demandé en premier et que je pensais que vous veniez via metro (ce qui est sans doutes tout aussi pratique) ... mais vous pouvez vous arranger ...
à manger ? feuilletés au fromage et pis ensuite ce que vous voulez le frigo est plein ... je suis à la bourre niveau boulot alors on y pensera ... sur place !
Did U Fuck My Wife a écritbien que devant venir en voiture, si ces demoiselles doivent venir en voiture, ma galanterie naturelle, m'inclinera à ne pas faire usage de la place qu'on me propose
edit : ma politesse aurait elle été grillée?
c bon normalement on viendra en voiture histoire de pas rentrer trop tard par la suite car moi je travaille a 8h30 le matin (enfin quand j'arrive a me reveiller
edit : ma politesse aurait elle été grillée?
) izz a écrit
j'étais sûr que la galanterie de Did serait présente, et bien sûr les femmes ne savent pas ce qu'elles veulent ... tout est normal
j'étais sûr que la galanterie de Did serait présente, et bien sûr les femmes ne savent pas ce qu'elles veulent ... tout est normal
non enfin presque, tjrs no answer from my pianist
mais qui sait? Peut être cela fait il partie de la normalité ambiante.
ne suis probablement qu'un H, jeune, un peu fou et romantique, inconnu et insignifiant pour elle qui a déja batît, univers vie et réputation à près 40a
...bon arrête de te morfondre mon vieux
kytine a écrittu petes un cable la
oui enfin, je n'ai pas été très clair. Je disais simplement, que le piano pourrait peut être, constituer, outre mon apprentissage et ma motivation premiere (qui sont la quoi qu'il arrive + toutes choses égales par ailleurs), le seul moyen un tant soit peu logique de la cotoyer, ou la seule possibilité d'échanger et de se rapprocher sur un terrain commun (afin d'apprendre à se connaitre un peu mieux). Tout ceci ne pouvant se faire qu'avec le temps. Et non de façon trop abrupte ou rapide. Une grande amitié ne se construit pas en un jour. Il s'agit de s'apprivoiser et de se comprendre.
Je dis amitié. Car, je pense personnellement que la dimension physique dans une telle relation, si il devait en exister une, ne pourrait être que marginale, et on pourrait très bien s'en passer. Je vois ça d'abord et avant tout comme une histoire très intériorisée et cérébrale, une histoire de respect et de sentiments. Je n'ai pas été ébloui par une dimension physique (quoique cela ait contribué à la totalité) mais par une personne dans toute son expression aussi bien personnelle qu'artistique. Comme par une muse. D'ailleurs, la couleur blanche de l'orchidée reflète bien mon état d'esprit fondamental.
- Contenus similaires :
Tags :
- Forum[Topic Unique] les meilleurs freewares / logiciels libres
- Forumtopic uniques : outlook / outlook express / office
- ForumTopic express: derniers conseils avant achat (Asus M6)
- Forum[Topic unique] Internet explorer & Outlook Express
- Forum[Topic unique] Outlook Express Launcher et Outlook Launcher
- Voir plus