Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le topic d'expression libre. - Page 90

Dernière réponse : dans Le Bistrot

lorelei a écritArrête tes conneries, t'as super (trop!) bien bossé pour Schneider, ce qui explique l'état de nerfs dans lequel tu te trouves maintenant. T'en fais pas, rapport, mémoire, les derniers jours sont de toute façon tjs hystériques; tu vas tout casser pour ton rapport ([mode madame Irma] je vois... je vois... un 17 [:mr_mat]), maintenant, ce qu'il te faut c'est du repos.
Et si t'as pas envie de rester à Gre, bah RESTE PAS!

+1

lorelei a écritCa va leur faire plaisir de te voir te forcer à rester avec eux? Remarque, vu le modèle, ça serait possible [:totoz]

bah j'y ai droit tous les WE tu sais.
Quand j'suis là bas ne plus ils me parlent à peine...ils sont contents que je sois là pour faire de la présence, j'vois pas l'intérêt.

kytine a écrittes parents tu t'en fous :mad: 

fais ta vie ! c ce que tu me dis tout le temps aussi :o  je sais que c plus simple de donner des conseils aux autres mais la ca va passer...

la DST bein tu vas leur faire un sourire et dire tout ce que tu sais ! tu connais le sujet... il te reste juste les transparents a faire et te reposer :) 

c'est vrai aussi. [:spamafote]

Minoosh a écrit
Quand j'suis là bas ne plus ils me parlent à peine...ils sont contents que je sois là pour faire de la présence, j'vois pas l'intérêt.

Moi non plus :o 
Bon, ben tu leur dis que t'es sorry, mais que tu viendras plus tard. t'as besoin de te détendre dans un endroit que tu aimes, et chez tes parents ça correspond pas à la définition :o 

DraCuLaX a écrit
Fouya! effectivement! je savais bien que j'avais oublié de prévenire qlq'un de mon départ à l'arrach. [:zoubi]
T'en fais pas, je lis le topic à Marc, donc j'avais réalisé. Pis en plus, j'avais un truc important (18 mois [:bc-a] ) hier soir ;) 

Minoosh a écrit
uo pour avoir qqn a faire chier non? :heink: 

laisse les t plus chez eux maintneant :jap: 

moutmout-le-mouton a écritt'arrives à boire qqch ?

pqe la gorge en feu :/  boire au moins de l'eau, sinon une infusion avec du miel...

vu ke ça fait pas seulement qqes jours ke tu maltraites ton corps, il va y avoir un petit retour de manivelle
faut absolument ke tu te ménages un peu plus pendant qqes temps, le moral ira mieux aussi

pour grenoble si vraiment ça t'angoisse et tout y'a pas moyen d'annuler ou repousser ? ça decevrait p-e un peu certaines personnes mais t p-e pas prête à y retourner...

non j'arrive rien à avaler :sweat: 
annuler pour Grenoble de toutes façons j'dois y être pour ma soutenance vendredi, je pars jeudi soir et je reviens dimanche.
C schneider ki paye les billets et j'peux pas les changer.
pis bon, ça fait des mois que j'dis à mes parents "je viendrai bientôt" Après tout ils n'y sont pour rien si je peux plus supporter cette ville. :'( 

lorelei a écrit+1000!!!
Noosh> T'es dans sa tête? Est-ce que tu réalises que tu peux toi aussi donner l'impression aux autres d'être super forte, invulnérable, alors que c'est pas le cas?

c possible. J'crois que pas que ce soit son cas mais bon...
En tous cas invulnérable c'est surement l'impression que je me fatigue à donner tous les jours.
C'est p-e bien pour ça que ça finit tjs par lacher... :'( 

Minoosh a écrit
annuler pour Grenoble de toutes façons j'dois y être pour ma soutenance vendredi, je pars jeudi soir et je reviens dimanche.
pis bon, ça fait des mois que j'dis à mes parents "je viendrai bientôt" Après tout ils n'y sont pour rien si je peux plus supporter cette ville. :'( 

dis toi que ce n'est qu'un moment difficile à passer.
Ensuite comme l'a déja dit Lorène rien ne t'oblige à rester à Grenoble

moutmout-le-mouton a écritsi elle agit comme ça, qu'elle s'inquiète autant pour toi, je trouve ke c bon signe

je pense pas k'elle le ferait avec n'importe ki

et faut ke t'apprennes à estimer ton travail à sa juste valeur...
t'as bcp bossé, t'as une reconnaissance, ben c normal ! elle est méritée

bah avant hier elle a remplit ma dernière fiche d'avaluation elle m'a mis excellent dans les 25 lignes.....:/
Mais quand je vois ça je me dis que ct plus facile pour elle ou qu'elle a voulu me faire plaisir.
Ou encore "ah ben chuis bien arrivé à faire semblant de bosser" :( 

lorelei a écritUn petit jus de citron, de l'eau tiède, et du miel. Tu veux que je t'amène ça, voisine? :D 

:lol: 
t'es gentille.
chuis chez etienne là, il a p-e ça. :) 
faudra que j'vienne pleurer chez toi un jour, on s'aidera :) 
(enfin c ptet pas une brillante idée :D )

Did U Fuck My Wife a écrit

:jap:  tu veux les clé de ma maison de montagne minoosh ?

Minoosh a écrit
t'es gentille.

elle a deja donné pour les innondations lore :D 
bon c'est quoi ca ! noosh deja dodo je crois que ca ira nettement mieux aprés les privations de sommeil ont un gros effets sur le comportement ;) 

ça s'accumule en ce moment, je pète complètement les plombs. :'( 

hellstrike a écrit

elle a deja donné pour les innondations lore :D 
bon c'est quoi ca ! noosh deja dodo je crois que ca ira nettement mieux aprés les privations de sommeil ont un gros effets sur le comportement ;) 

je sais.:( 
mais là y'a pas que ça.
pis j'peux pas trop dormir, faut que je me reprenne pour arriver à bosser, au moins cet AM. :/ 

Mais ne dis pas ça voyons. Il ne faut pas de dévaloriser ainsi. Il faudrait commencer par croire en tes capacités !

ça n'a jamais été le cas, et c pas prêt de changer.
Même quand je réussis tout je me sens kom une merde alors là....
enfin, c un trait de caractère comme un autre.

bon cette fois j'vais m'poser.
merci à tous d'avoir été là. J'ai honte d'être encore incapable de me sortir de tels moments sans ça mais tant que j'y arrive...[:spamafote]
Bref, merci²²²²²²².

Minoosh a écrit
je sais.:( 
mais là y'a pas que ça.
pis j'peux pas trop dormir, faut que je me reprenne pour arriver à bosser, au moins cet AM. :/ 

si tu peux pas dormir repose toi un peu ne serai ce que t'allonger 20-30 min ca fait du bien ;)  et arrete de croire que tu es mauvaise partout si ta boite te garde et ta chef est derriere toi c'est ptete que tous est nickel....

Minoosh a écrit

Bon ben te laisse pas retenir là-bas, jeudi vendredi samedi dimanche, et après repos, bonheur, vin rouge aux Furieux avec les copains et les copines [:dawa]

Minoosh a écrit
bah avant hier elle a remplit ma dernière fiche d'avaluation elle m'a mis excellent dans les 25 lignes.....:/
Mais quand je vois ça je me dis que ct plus facile pour elle ou qu'elle a voulu me faire plaisir.
Ou encore "ah ben chuis bien arrivé à faire semblant de bosser" :( 
T'aime les coups, hein? [:tapai] [:bitman]

Minoosh a écrit
t'es gentille.
Si si si, en plus y'a une tantouze qu'est dans une pire situation que nous et qui garde le moral, qui skwatte chez moi en ce moment :D 

Minoosh a écrit
ça s'accumule en ce moment, je pète complètement les plombs. :'( 

je peux te comprendre ayant déja vécu une situation analogue (à l'époque j'ai dégusté un millefeuille style : chômage depuis presque 1 an, reprise d'entreprise ratée, relation avec mon ex qui tombe dans le gouffre, guerre relationnelle avec mon environnement et mes parents). Bcp de stress, bcp d'énergies perdues, une envie de ne rien faire pendant qq temps lorsque tout est tombé en morceaux. C'est ce temps perdu qui aujourd'hui me fait naitre les seuls regret de mes difficultés passées.

Présentement, je suis en période d'essai là, les dossiers n'avancent pas pour tout un tas de raisons. Je sais que si jamais je venais à perdre mon boulot, je serais vraiment dans la merde : pas d'assedics (n'ai pas encore 6 mois), parents avec une retraite de misère, un crédit en cours, tout un tas de charges. Mais je me dis que je pourrais tjrs m'en sortir. Et je pense positif, se stresser ne sers à rien. Il suffit de se dire qu'il faut tout faire pour arriver à ses fins. Pas besoin même de stress positif

Après, il est difficile de te donner un conseil. Chacun réagit et conçoit l'existence et ses aléas de manière différente. Nous ne sommes pas égaux ni égo devant les difficultés. D'aucuns éprouvent le besoin de parler, d'autres de s'isoler. Certains cachent leur sentiments d'autres au contraire sont très expansifs. Certains tournent la page très vite.

Le seul conseil que je puisse te donner serait de te connaitre et de rester fidèle à toi même. Et ceci passe par une plus grande confiance en soi. Ce qui ne peut être que bénéfique pour ton environnement et ton entourage. Entourage qui peut être essaye de t'aider. Ou t'envoie des signes de reconnaissance à juste valeur comme cette collègue du bureau que tu évoquais.

Si tu ne te regardes qu'à travers ton propre miroir existentiel tu te trouveras tjrs des défauts, des faiblesses morales physique ou spirituelles. C'est comme quand on se lève le matin, on fait attention à des détails insignifiants que nous sommes les seuls à percevoir. Et on s'angoisse pour rien, on trouve ceci ou cela anormal même si tout est ok, réussi ou n'importe.

Style, j'ai un bouton ici, je me suis mal rasé, où j'ai les yeux fatigués et les cheveux un peu ternes etc. Les autres ne percoivent pas tous ces détails et te voient aussi dans d'autres dimensions que tu ne soupçonnes parfois même pas. Ils n'ont pas de miroir grossissant mais des façons de voir différentes. Il faut que tu puisses te regarder à travers le miroir et les yeux des autres. Tout en conservant ton propre miroir/reflet personnel, si je puis dire car on peut aussi tomber sur des personnes mal intentionnées qui feront tout pour dévaloriser ton image et ta confiance.

Bref avoir deux reflets, le tien et celui des autres + essayer de faire la part des choses entre la réalité et les médisances. Et c'est pour cela qu'il te faut continuer à te construire une confiance, ton propre reflet, ton propre moi, te recentrer sur toi le temps qu'il faut, pas plus (pas besoin de sombrer dans le narcissisme). C'est qqch qui peut paraitre très égocentrique mais qui en fait est anthropocentrique. Et très fortifiant.

Déja : une première chose serait d'accepter les compliments sincères que qqn te fait. C'est déja un bon début.

Le reste... c'est par tatonnement. Il y a des périodes où on s'aime d'autres où on s'aime moins. On passe bcp de temps à se chercher dans la vie, toute une vie parfois. Mais quand on se trouve, ça fait mal :D 

En attendant, apprend à t'aimer. Apprivoise toi davantage. Qui sait peut être qu'un petit séjour tranquille à la montagne chez Wige pourrait t'aider. Construit ta confiance. Afin que rien ne puisse t'ébranler et surtout pas le stress.

Minoosh a écrit
ça n'a jamais été le cas, et c pas prêt de changer.
Même quand je réussis tout je me sens kom une merde alors là....
enfin, c un trait de caractère comme un autre.

bon cette fois j'vais m'poser.
merci à tous d'avoir été là. J'ai honte d'être encore incapable de me sortir de tels moments sans ça mais tant que j'y arrive...[:spamafote]
Bref, merci²²²²²²².

oui bien c'est une forme de dévalorisation. Tu semble mal accepter ou vivre le succès ou la réussite

Did U Fuck My Wife a écrit plein de choses

Je sais que si jamais je venais à perdre mon boulot, je serais vraiment dans la merde : pas d'assedics (n'ai pas encore 6 mois)
suffit de 4 mois dans les 18 derniers mois

Minoosh a écritj'ai passé ma nuit à vomir, j'ai rien dormi.
J'ai ma présentation qui compte pour 3/4 de ma note de l'année à faire demain.
Et je ne fais rien, et je me sens mal. J'en ai plein l'cul. :'( 
Arf, la veille c'est le pire moment ! Perso, le PIRE jour de ma vie ce fut la veille des oraux de lieutenant.

Alors courage minoosh, tiens bon, t'as rédigé ton truc donc tu as fait le plus dur ! Et le jury aussi a déjà lu ton truc (enfin je suppose :o ), donc ils se sont déjà faits une idée dessus ! Je dis pas que la soutenance c'est qu'une formalité, mais que sur le fond ils ont déjà jugé, et que demain ils jugeront surtout ta personnalité et ta façon de présenter ton taf...

... et pour ce qui est de ta prestance et de te personnalité je me fais aucun souci ;)