FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » Détente » Le topic des guitaristes noob

Le topic des guitaristes noob

Il y a 350 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur
 Sujet : Le topic des guitaristes noob

pinox
Profil : Membre régulier
Plus d'informations

Reprise du message précédent :
metallica c'est pas pour les guitaristes noob...
commence plutot par des morceaux avec peu d'accords, plus de notes simples genre: about a girl, school, et come as you are de nirvana...
apres pour les gammes et accords, highway to hell d' ACDC ...
je pense avoir repondu, et pour les partitions si vous etes noob en guitare c'est meme pas la peine d'esperer, aidez vous plutot de videos démonstratives sur youtube voila.

Profil : Habitué
Plus d'informations

merde, pas lui...

---------------
Découvrez Shorty dans la nouvelle saison de "Les Experts, Morteau" et vous saurez enfin comment prélever l'ADN d'une saucisse.. [:ascaso]
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

bon ben moi aussi je suis guitariste noob :o

---------------
Un site qui claque [:ascaso]
profil : pourfendeur d'anus
Profil : Modo malpoli
Plus d'informations

tiens j'me tate à me payer un ampli (ça peut servir) et pour jouer chez moi, pas besoin d'un gros truc, du moment que le son est sympa.

pensé à ça :

http://www.dolphinmusic.co.uk/shop_image/product/2da9813ecf7af0ae786a8fc54719b5d0.jpg

ampli semi lampe, à modelisation, pour 170 euros environ...

---------------
ouate is love
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

ya le même en version "old england style", ça a de la tronche :d

---------------
Un site qui claque [:ascaso]
ils sont fous ces idnautes !
Profil : Membre assidu
Plus d'informations

je ne joue pas de la guitare
mais j'aime bien la guitare

je touche les cordes et ya un son qui sort
bon c'est une cacophonie
mais j'aime bien faire du bruit moi  :)  

j'ai un ami qui est musicien , il joue dans un groupe
mais il est maniaque il n'aime pas quand je touche a sa guitare.

---------------
Québecos   toutes les infos sur linux** **Cyberpresse****toutes les news sur l'informatiques
- ΓRuE MeΓλLc00L!QuE -
Profil : PPC Addict

broukmout a écrit :

tiens j'me tate à me payer un ampli (ça peut servir) et pour jouer chez moi, pas besoin d'un gros truc, du moment que le son est sympa.

pensé à ça :

http://www.dolphinmusic.co.uk/shop [...] 19b5d0.jpg

ampli semi lampe, à modelisation, pour 170 euros environ...

ya pas de secret, le seul moyen de choisir un ampli comme une guitare d'ailleurs, c'est de l'essayer. Bon c'est pas tjs possible vu que les magasins de musique ne courent pas les rues et qu'il faut encore qu'ils aient le modèle en expo.

---------------
!!!TAWAH!!! Toi aussi viens tripoter Canaris !
Plus d'informations

pour ce que j'en ai entendu, ça me convient carement. (ya des videos sur le net)

---------------
ouate is love
Hé oui, c'est logique.
Plus d'informations

enzosp a écrit :

metallica c'est pas pour les guitaristes noob...
commence plutot par des morceaux avec peu d'accords, plus de notes simples genre: about a girl, school, et come as you are de nirvana...
apres pour les gammes et accords, highway to hell d' ACDC ...
je pense avoir repondu, et pour les partitions si vous etes noob en guitare c'est meme pas la peine d'esperer, aidez vous plutot de videos démonstratives sur youtube voila.

J'ai apris la guitare sur Nothing Else Matters et Fade to Black [:aha]

sooz1011 a écrit :

merde, pas lui...

+1 :o

Pour l'ampli de Mr.Broukmout : Teste le. Généralement VOX spa de la merde, donc je pense que c'est une bonne affaire, après il faut voir avec quel matos tu joues.

Moi je cherche une guitare Folk / Electro acoustique pour le moment, j'ai reperé une Ibanez qui me tente bien, mais y'a aussi des Epiphone pour un peu plus cher.

Message édité par NablE le 05-04-2008 à 15:57:19

---------------
This is a God
"The point is, I’m weird, but I never felt weird."
ils sont fous ces idnautes !
Plus d'informations

lu,

comment vous avez appris a jouer de la guitare
vous avez pris des cours ?

est ce qu'il y a un instrument plus facile que d'autre pour débuter en musique ?

---------------
Québecos   toutes les infos sur linux** **Cyberpresse****toutes les news sur l'informatiques
Hé oui, c'est logique.
Plus d'informations

Perso je n'ai jamais pris de cours, je récupère les tablatures sur le net, j'écoute la musique et voila. Je trouve que les cours sont une pure et simple perte de temps.

Pour débuter, une guitare clasique c'est bien pour apprendre a placer les doigts (manche large) et les cordes sont souples et ne font pas mal.

Par contre niveau Polyvalence/qualité du son, mieux vaut une guitare Folk, avec des cordes plus dures en métal, mais un son plus "claquant". Après tout dépends de ton style et de ta motivation ;)

---------------
This is a God
Plus d'informations

je joue avec une strat US lone star, mais depuis des années elle dors dans sa boite, faute d'ampli...

(pas forcement envie d'avoir un 1960 avec une tête marshall dans le salon, et un JMP1 comme préamp, 15w me suffisent, d'ailleurs j'ai un POD qui sert à rien si ça tente quelqu'un...)

Message édité par broukmout le 05-04-2008 à 16:22:08

---------------
ouate is love
pinox
Profil : Membre régulier
Plus d'informations

sooz1011 a écrit :

merde, pas lui...

patétique  :sweat:  

Citation :

va apprendre welcome home, ou master of puppetset on verra si c'est pour les noob metallica :o

Citation :

sans commentaire  :sweat:  :heink:  

BROUKMOUT :  
prend le Roland Cube 15 X (18 en realité) c'est ce que j'ai et il crache !! pour un son rock/métal/grunge etc, et meme acoustic, il est très polivalent , pour commencer biensure car on s'en lasse vite quand on sait bien jouer. Pour une plus grande perspective musicale choisis en un plus puissant avec plus d'effets comme le Cube 60 X.
et le nombre de watts qualifie la puissance et plus il y en a et plus tu a d'effets.  
PS une touche volume existe donc si tu est chez toi et que tu possede un 60W tu pourra utiliser tous les effets que tu veut sans le mettre a fond :o
Donc si tu es un perfectioniste choisis un ampli performant c'est tout.

Plus d'informations

Fraye@IDN a écrit :

est ce qu'il y a un instrument plus facile que d'autre pour débuter en musique ?

la flûte au collège :o

enzosp a écrit :

ça va ? :hello:
tu as quel âge cette fois ? tu as encore pris 10 ans entre deux passages ici ? :)

---------------
Découvrez Shorty dans la nouvelle saison de "Les Experts, Morteau" et vous saurez enfin comment prélever l'ADN d'une saucisse.. [:ascaso]
Profil : iModo
Plus d'informations

Je suis aussi guitariste noob [:dawa]

J'ai pas eu le temps d'y jouer ces derniers temps, faut que je m'y remette cette semaine, j'ai "Let it be" en attente là [:emmanuel chain]

---------------
-= Quand Sooz déguste un vin, c'est tout le millésime qui y passe [:ascaso] =-

-= Music Challenge, un bon magasin de musique en ligne =-
Hé oui, c'est logique.
Plus d'informations

enzosp a écrit :

Citation :

J'ai appris la guitare sur Nothing Else Matters et Fade to Black [:aha]

va apprendre welcome home, ou master of puppetset on verra si c'est pour les noob metallica :o

Va apprendre a écrire pathétique et sa définition déjà, et ensuite on en reparle ok ;) ?

En ce qui concerne MOP & Welcome Home, c'est pas ce qu'il y a de plus dur désolé. Tous les groupes ont leurs morceaux facile/difficile à jouer, si on lance le débat "cé kwa ké facile / cé kwa ké difficile" on va tourner en rond [:spamafote]

Message édité par NablE le 07-04-2008 à 16:51:15

---------------
This is a God
Plus d'informations

Non mais laisse, c'est Pinox, hein [:aha ]

---------------
Plus d'informations

enzosp a écrit :

Citation :

Citation :

sans commentaire  :sweat:  :heink:  

BROUKMOUT :  
prend le Roland Cube 15 X (18 en realité) c'est ce que j'ai et il crache !! pour un son rock/métal/grunge etc, et meme acoustic, il est très polivalent , pour commencer biensure car on s'en lasse vite quand on sait bien jouer. Pour une plus grande perspective musicale choisis en un plus puissant avec plus d'effets comme le Cube 60 X.
et le nombre de watts qualifie la puissance et plus il y en a et plus tu a d'effets.  
PS une touche volume existe donc si tu est chez toi et que tu possede un 60W tu pourra utiliser tous les effets que tu veut sans le mettre a fond :o
Donc si tu es un perfectioniste choisis un ampli performant c'est tout.

je risque de m'en lasser alors...

---------------
ouate is love
Gloire à :o
Profil : Modérajoueur
Plus d'informations