Reprise du message précédent : metallica c'est pas pour les guitaristes noob...
commence plutot par des morceaux avec peu d'accords, plus de notes simples genre: about a girl, school, et come as you are de nirvana...
apres pour les gammes et accords, highway to hell d' ACDC ...
je pense avoir repondu, et pour les partitions si vous etes noob en guitare c'est meme pas la peine d'esperer, aidez vous plutot de videos démonstratives sur youtube voila.
ampli semi lampe, à modelisation, pour 170 euros environ...
ya pas de secret, le seul moyen de choisir un ampli comme une guitare d'ailleurs, c'est de l'essayer. Bon c'est pas tjs possible vu que les magasins de musique ne courent pas les rues et qu'il faut encore qu'ils aient le modèle en expo.
metallica c'est pas pour les guitaristes noob... commence plutot par des morceaux avec peu d'accords, plus de notes simples genre: about a girl, school, et come as you are de nirvana... apres pour les gammes et accords, highway to hell d' ACDC ... je pense avoir repondu, et pour les partitions si vous etes noob en guitare c'est meme pas la peine d'esperer, aidez vous plutot de videos démonstratives sur youtube voila.
J'ai apris la guitare sur Nothing Else Matters et Fade to Black
Pour l'ampli de Mr.Broukmout : Teste le. Généralement VOX spa de la merde, donc je pense que c'est une bonne affaire, après il faut voir avec quel matos tu joues.
Moi je cherche une guitare Folk / Electro acoustique pour le moment, j'ai reperé une Ibanez qui me tente bien, mais y'a aussi des Epiphone pour un peu plus cher.
Message édité par NablE le 05-04-2008 à 15:57:19
--------------- This is a God "The point is, I’m weird, but I never felt weird."
Perso je n'ai jamais pris de cours, je récupère les tablatures sur le net, j'écoute la musique et voila. Je trouve que les cours sont une pure et simple perte de temps.
Pour débuter, une guitare clasique c'est bien pour apprendre a placer les doigts (manche large) et les cordes sont souples et ne font pas mal.
Par contre niveau Polyvalence/qualité du son, mieux vaut une guitare Folk, avec des cordes plus dures en métal, mais un son plus "claquant". Après tout dépends de ton style et de ta motivation
--------------- This is a God "The point is, I’m weird, but I never felt weird."
je joue avec une strat US lone star, mais depuis des années elle dors dans sa boite, faute d'ampli...
(pas forcement envie d'avoir un 1960 avec une tête marshall dans le salon, et un JMP1 comme préamp, 15w me suffisent, d'ailleurs j'ai un POD qui sert à rien si ça tente quelqu'un...)
Message édité par broukmout le 05-04-2008 à 16:22:08
va apprendre welcome home, ou master of puppetset on verra si c'est pour les noob metallica
Citation :
+1
sans commentaire
BROUKMOUT : prend le Roland Cube 15 X (18 en realité) c'est ce que j'ai et il crache !! pour un son rock/métal/grunge etc, et meme acoustic, il est très polivalent , pour commencer biensure car on s'en lasse vite quand on sait bien jouer. Pour une plus grande perspective musicale choisis en un plus puissant avec plus d'effets comme le Cube 60 X.
et le nombre de watts qualifie la puissance et plus il y en a et plus tu a d'effets. PS une touche volume existe donc si tu est chez toi et que tu possede un 60W tu pourra utiliser tous les effets que tu veut sans le mettre a fond Donc si tu es un perfectioniste choisis un ampli performant c'est tout.
J'ai appris la guitare sur Nothing Else Matters et Fade to Black
va apprendre welcome home, ou master of puppetset on verra si c'est pour les noob metallica
Va apprendre a écrire pathétique et sa définition déjà, et ensuite on en reparle ok ?
En ce qui concerne MOP & Welcome Home, c'est pas ce qu'il y a de plus dur désolé. Tous les groupes ont leurs morceaux facile/difficile à jouer, si on lance le débat "cé kwa ké facile / cé kwa ké difficile" on va tourner en rond
Message édité par NablE le 07-04-2008 à 16:51:15
Citation :
+1
sans commentaire
BROUKMOUT : prend le Roland Cube 15 X (18 en realité) c'est ce que j'ai et il crache !! pour un son rock/métal/grunge etc, et meme acoustic, il est très polivalent , pour commencer biensure car on s'en lasse vite quand on sait bien jouer. Pour une plus grande perspective musicale choisis en un plus puissant avec plus d'effets comme le Cube 60 X.
et le nombre de watts qualifie la puissance et plus il y en a et plus tu a d'effets. PS une touche volume existe donc si tu est chez toi et que tu possede un 60W tu pourra utiliser tous les effets que tu veut sans le mettre a fond Donc si tu es un perfectioniste choisis un ampli performant c'est tout.