Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le topic PPC de la Physique Fondamentale

Dernière réponse : dans Le Bistrot

HuGoBioS a écrithaaa [:spamafote]
moi c'est plutot en maths :

- oui mais vous avez pas vérifié que ...
- on s'en branle, ca marche regardez [ddr555]

tiens c mon genre aussi ça

-mais vous avez une dizaine d'erreur de calcul dans le develloppement
-la reponse finale est bonne non?
-ben si
-ben alors y a pas de prob, bye

ca marche jamais [:matleflou]

hmmmm
j'ai pas trop d'idée, j'évite d em'approcher des trous noir :( 

et suis pas encore assez loin pour avoir traité ca :/ 

Que penses tu du fait que les constantes unvierselles ne soient pas constantes ?

Et du fait que Pi pourrait dépendre du temps ? [:matleflou]

eraser17 a écrit

tiens c mon genre aussi ça

-mais vous avez une dizaine d'erreur de calcul dans le develloppement
-la reponse finale est bonne non?
-ben si
-ben alors y a pas de prob, bye

ca marche jamais [:matleflou]
[:rofl]
j'adore sarcler des grands bouts de raisonement et arriver directement a des résultats, fondés sur des hypothèses bancales [:ddr555]

WASHINGTON (AFP) - Des astronomes ont pu repérer une planète tournant autour d'une étoile dans la Voie lactée en utilisant pour la première fois un effet naturel de loupe cosmique.

Ce phénomène, connu sous le nom de microlentille gravitationnelle, fait tenir à une étoile ou à une planète le rôle de loupe en rendant plus brillante l'étoile plus éloignée qui se trouve directement derrière l'objet observé.

L'amplification de la lumière de l'étoile éloignée est due à la déviation de la lumière issue de cette étoile par l'objet dense (planète ou naine brune) plus proche, située sur la ligne de visée de l'étoile éloignée.

L'étoile la plus éloignée focalise la lumière, comme la lentille d'un télescope, mais cette observation n'est possible qu'au moment d'un alignement entre l'objet observé et l'étoile située derrière elle. Le physicien américain d'origine allemande Albert Einstein avait été le premier à décrire cet effet de loupe dans sa Théorie de la relativité générale.

"La vrai force de la microlentille gravitationnelle est sa capacité à détecter des planètes de faible masse", a expliqué Ian Bond, de l'Institut d'Astronomie d'Edimbourg (Ecosse), dont les travaux seront publiés dans l'édition du 10 mai de la revue Astrophysical Journal Letters.

La nouvelle planète observée est en orbite autour d'une étoile située à 17.000 années lumière de la Terre, dans la constellation du Sagittaire. Cette planète est probablement une fois et demi plus grosse que Jupiter, et trois fois plus éloignée de nous que la distance de la Terre au Soleil.

"Je suis heureux de voir la prédiction (d'Einstein) ce réaliser avec la détection de la première planète par microlentille gravitationnelle" a déclaré Bohdan Paczynski, de Princeton University dans le New Jersey en estimant que le procéder devrait permettre de repérer d'autres planètes de la taille de Neptune ou même de la Terre, autour d'étoiles très éloignées.

[:un pseudo qui claque]

bidoulou a écritAller je vais être sympa

Explique le chat de shrodinger

Schrödinger était une saloperie de nécromant zoophile voulant se monter une armée de chats morts-vivants, alors il a pondu un rituel impliquant une boite, et a prétendu lorsque la Catholic Roman Inquisition Task Force a débarqué arme au poing dans son salon être en train de réaliser une expérience basique de physique quantique.

Une autre question? :jap: 

HuGoBioS a écriten continu seulement non ?
apres y'a P=UIcos(phi)
Oui, ce n'est valable que pour le continu. Je n'ai pas continuer en elec donc je me suis arreté à l'electromagnétisme.

leg9 a écrit
Schrödinger était une saloperie de nécromant zoophile voulant se monter une armée de chats morts-vivants, alors il a pondu un rituel impliquant une boite, et a prétendu lorsque la Catholic Roman Inquisition Task Force a débarqué arme au poing dans son salon être en train de réaliser une expérience basique de physique quantique.

cai moi le génie ici :o 

leg9 a écrit

[:rofl]

Comme ça je comprends mieux cette théorie :jap: 

Le bozon de Higgs [:emmanuel chain]

j'ai besoin d'aide en physique !
voilà c'est une question du concours ESIEE 2003
on met 2 billes de masse volumique 1300 kg.m-3 et l'autre 1100 dans de l'eau et on les lâche
il s'exerce dessu le poids de la bille, la poussée d'archimède et les frottements de type -kv
laquelle des deux tombe avant ?

Tous chiffres ont un positif et un negatif.
Sauf dans la mesure des tailles. Il n'y a pas en effet de -4cm par exemple.

Ainsi je suppose que il y a 2 univers parraleles.

Celui de la 3D, et celui de la -3D
Evidemment nous sommes dans celui de la 3D.
Cette hypothese repond à la question de l'infini.
Le PLUS petit est à l'interieur du PLUS grand; et le PLUS grand serait à l'interieur du PLUS petit.

Je vais en parler à mon prof de math, demain. [:ascaso]

Elle est bien ma theorie ?

AlbertEinstein a écritapplique le principe fondamental de la dynamique, calcule l'accélarationd es billes , puis tu remontes a la vitesseet enfin a la position en fonction du temps et de la position initiale [:kneusol]

ok jai pigé

AlbertEinstein a écritapplique le principe fondamental de la dynamique, calcule l'accélarationd es billes , puis tu remontes a la vitesseet enfin a la position en fonction du temps et de la position initiale [:kneusol]

un physicien peut résoudre ca sans passer par le calcul je pense [:ians olo]

Zipo a écritMon dieu de la physique [:vomi]

la thermo :love: 

l'électromagnétisme :vomi: 

le problème c'est pas le contenu, mais le prof, qui déverse son contenu en lisant des transparents, donc nous on a juste a lire le poly, il donne aucun détail, aucune précision, rien :/ 

en td, pareil, il lit ses transparents, on gratte comme des dingues sans réflachir et sans comprendre :/ 

après ils vont s'étonner que notre moyenne non pondérée au dernier partiel était de 7 :ange: 
  • Contenus similaires :
Tags :