Le nat n'a rien a voir, ni avec le sp3, ni avec orange sur ta ligne
le nat, c'est une fonction de ton routeur (livebox) pour renvoyer ce qui entre sur le port XXXXX vers le pc 192.168.Y.Z, et justement celui la, et pas le pc 192.168.A.BCD
Donc tu peux etre en RTC, en ADSL1, en ADSL2, en SAT ou n'importequoi, sous XP, Vista, Linux, Bsd ou Solaris, c'est une fonction de ton ROUTEUR
donc si la fonction est correctement renseignée, bien activée, et que ça marche pas, jette ta livebox par la fenêtre
merci à vous, j'ai trouvé l'erreur : mon adresse ip locale a effectivement changé. T1 je comprends pas comment ni pourquoi mais elle est passée de 192.168.1.10 à 192.168.1.11 bref, repassé en high id sur bittorrent, ça va aller beaucooup plus vite maintenant
merci à vous, j'ai trouvé l'erreur : mon adresse ip locale a effectivement changé. T1 je comprends pas comment ni pourquoi mais elle est passée de 192.168.1.10 à 192.168.1.11 bref, repassé en high id sur bittorrent, ça va aller beaucooup plus vite maintenant
ça se force dans un bon routeur le fait d'avoir un bail permanent sur une adresse MAC, si la livebox sait pas le faire, ça confirme ce que je pense, c'est de la merde.
genre la livebox alloue des adresses IP aux machines qui se connectent, grâce au bail (en gros le temps pendant lequel il ne re allouera pas cette adresse tant qu'il en a des dispos), s'il est assez long, toutes les machines récupèrent leur adresse même si on les éteint pendant la nuit.
chez toi ça a du merder
perso sur les machines qui sont plus ou moins serveur (ftp, emule, bittorrent) je fixe l'adresse, je vois pas trop l'interet d'utiliser le DHCP, (vu que dans un usage domestique normal, pas geek/nerd c'est souvent la même et c'est souvent l'ordi principal).
apres je suis nul en réseau donc c'est peut etre des craques que je raconte !
genre la livebox alloue des adresses IP aux machines qui se connectent, grâce au bail (en gros le temps pendant lequel il ne re allouera pas cette adresse tant qu'il en a des dispos), s'il est assez long, toutes les machines récupèrent leur adresse même si on les éteint pendant la nuit.
chez toi ça a du merder
perso sur les machines qui sont plus ou moins serveur (ftp, emule, bittorrent) je fixe l'adresse, je vois pas trop l'interet d'utiliser le DHCP, (vu que dans un usage domestique normal, pas geek/nerd c'est souvent la même et c'est souvent l'ordi principal).
apres je suis nul en réseau donc c'est peut etre des craques que je raconte !
Ben on peut comme le disais Brouk fixer les IP par rapport aux adresses mac des cartes réseau, comme ça moyennant un peu de config sur le routeur (une 10aine de minutes une fois pour toutes) on sait quelle adresse IP est allouée à quelle machine.
mais bon, ça doit pas se trouver sur beaucoup de routeur "domestiques" ce genre de fonction (en même temps, je n'ai eu que des linksys wrt54G, où la fonction n'y est pas du moins pas avec le FW d'origine).
Moi j'dis ça c'est pour parler
et moi j'dis que maintenant je sais ce qui a planté mon réseau local, et que je saurais qu'il faut regarder l'adresse ip locale en premier la prochaine fois que ça me fera ça enfin ske j'en dis...
--------------- GLOIRE A | Trompi PPC-IDN n00b intergalactique invincible MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
Ben on peut comme le disais Brouk fixer les IP par rapport aux adresses mac des cartes réseau, comme ça moyennant un peu de config sur le routeur (une 10aine de minutes une fois pour toutes) on sait quelle adresse IP est allouée à quelle machine.
mais bon, ça doit pas se trouver sur beaucoup de routeur "domestiques" ce genre de fonction (en même temps, je n'ai eu que des linksys wrt54G, où la fonction n'y est pas du moins pas avec le FW d'origine).
Moi j'dis ça c'est pour parler