FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » Topic piplette

Topic piplette

Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page : 1 2 3 4 5 ... 3645 3646 3647 ... 3650 3651 3652 3653 3654 3655
Auteur
 Sujet : Topic piplette

100x100 : le comble du ridicule :o
Profil : PPC Addict
Plus d'informations

Reprise du message précédent :

the_k586 a écrit :

Le nat n'a rien a voir, ni avec le sp3, ni avec orange sur ta ligne
le nat, c'est une fonction de ton routeur (livebox) pour renvoyer ce qui entre sur le port XXXXX vers le pc 192.168.Y.Z, et justement celui la, et pas le pc 192.168.A.BCD
Donc tu peux etre en RTC, en ADSL1, en ADSL2, en SAT ou n'importequoi, sous XP, Vista, Linux, Bsd ou Solaris, c'est une fonction de ton ROUTEUR
donc si la fonction est correctement renseignée, bien activée, et que ça marche pas, jette ta livebox par la fenêtre :o

Shor-T a écrit :

En plus le pangolin breton t'as expliqué :

merci à vous, j'ai trouvé l'erreur : mon adresse ip locale a effectivement changé. T1 je comprends pas comment ni pourquoi mais elle est passée de 192.168.1.10 à 192.168.1.11 [:grunt]
bref, repassé en high id sur bittorrent, ça va aller beaucooup plus vite maintenant :D

---------------
GLOIRE A :o | Trompi PPC-IDN
n00b intergalactique invincible :o
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE [:dartyduck:6]

Speed|Kore
Profil : Membre assidu
Plus d'informations

the_k586 a écrit :

3. Combien on parie que ton pc/ta carte réseau n'est pas configurée en adresse ip fixe 192.168.1.10 ? :o

dartyduck a écrit :

à ton avis, boolay :o

the_k586 a écrit :

3. Look the keyboard, look the chair, Hum, uh uh you understand the problem ? [:arrgh:8]

dartyduck a écrit :

merci à vous, j'ai trouvé l'erreur : mon adresse ip locale a effectivement changé. T1 je comprends pas comment ni pourquoi mais elle est passée de 192.168.1.10 à 192.168.1.11 [:grunt]
bref, repassé en high id sur bittorrent, ça va aller beaucooup plus vite maintenant :D

:o :o

(non, je n'ai rien dit [:cupra])

---------------
Garanti sans Acides !
profil : pourfendeur d'anus
Profil : Modo malpoli
Plus d'informations

ça se force dans un bon routeur le fait d'avoir un bail permanent sur une adresse MAC, si la livebox sait pas le faire, ça confirme ce que je pense, c'est de la merde.

---------------
ouate is love
Plus d'informations

bah nan mais j'aimerais comprendre pourquoi l'adresse a changé ??

---------------
Sans danger si l'on se conforme au mode d'emploi
Plus d'informations

DHCP gros n00b :o

---------------
Le rock, c'est rouky :sol:
http://www.prod2guedin.eu
Profil : Habitué
Plus d'informations

seb corgan a écrit :

DHCP gros n00b :o

ma foi c'est une très bonne explication

genre la livebox alloue des adresses IP aux machines qui se connectent, grâce au bail (en gros le temps pendant lequel il ne re allouera pas cette adresse tant qu'il en a des dispos), s'il est assez long, toutes les machines récupèrent leur adresse même si on les éteint pendant la nuit.
chez toi ça a du merder [:spamafote]

perso sur les machines qui sont plus ou moins serveur (ftp, emule, bittorrent) je fixe l'adresse, je vois pas trop l'interet d'utiliser le DHCP, (vu que dans un usage domestique normal, pas geek/nerd c'est souvent la même et c'est souvent l'ordi principal).

apres je suis nul en réseau donc c'est peut etre des craques que je raconte !

---------------
L'archétype paroxysmique du smile laid | Votez pour moi, la video avec le gamin habillé en bleu sur fond de tapisserie jaune moche.Merci
Speed|Kore
Plus d'informations

Orken a écrit :

ma foi c'est une très bonne explication

genre la livebox alloue des adresses IP aux machines qui se connectent, grâce au bail (en gros le temps pendant lequel il ne re allouera pas cette adresse tant qu'il en a des dispos), s'il est assez long, toutes les machines récupèrent leur adresse même si on les éteint pendant la nuit.
chez toi ça a du merder [:spamafote]

perso sur les machines qui sont plus ou moins serveur (ftp, emule, bittorrent) je fixe l'adresse, je vois pas trop l'interet d'utiliser le DHCP, (vu que dans un usage domestique normal, pas geek/nerd c'est souvent la même et c'est souvent l'ordi principal).

apres je suis nul en réseau donc c'est peut etre des craques que je raconte !

Non, caybiença :o

---------------
Garanti sans Acides !
Profil : iModo
Plus d'informations

bah oui pour un serv c'est ip fixe stoo :D

---------------
-= Surtout ne complimentez pas Sooz quand elle fait une blague, ce qu'elle gagne en cheville c'est ce qu'elle perd en poitrine [:ascaso] =-

-= Music Challenge, un bon magasin de musique en ligne =-
http://www.prod2guedin.eu
Profil : Habitué
Plus d'informations

Ben on peut comme le disais Brouk fixer les IP par rapport aux adresses mac des cartes réseau, comme ça moyennant un peu de config sur le routeur (une 10aine de minutes une fois pour toutes) on sait quelle adresse IP est allouée à quelle machine.
mais bon, ça doit pas se trouver sur beaucoup de routeur "domestiques" ce genre de fonction (en même temps, je n'ai eu que des linksys wrt54G, où la fonction n'y est pas du moins pas avec le FW d'origine).
Moi j'dis ça c'est pour parler

---------------
L'archétype paroxysmique du smile laid | Votez pour moi, la video avec le gamin habillé en bleu sur fond de tapisserie jaune moche.Merci
Plus d'informations

et moi j'dis que maintenant je sais ce qui a planté mon réseau local, et que je saurais qu'il faut regarder l'adresse ip locale en premier la prochaine fois que ça me fera ça :o
enfin ske j'en dis... :D

---------------
profil : pourfendeur d'anus
Profil : Modo malpoli
Plus d'informations

Orken a écrit :

Ben on peut comme le disais Brouk fixer les IP par rapport aux adresses mac des cartes réseau, comme ça moyennant un peu de config sur le routeur (une 10aine de minutes une fois pour toutes) on sait quelle adresse IP est allouée à quelle machine.
mais bon, ça doit pas se trouver sur beaucoup de routeur "domestiques" ce genre de fonction (en même temps, je n'ai eu que des linksys wrt54G, où la fonction n'y est pas du moins pas avec le FW d'origine).
Moi j'dis ça c'est pour parler

même une freebox sait le faire...

---------------
ouate is love
Speed|Kore
Plus d'informations

mais pas une livebox, cherchez l'erreur [:alex:3]

---------------
Garanti sans Acides !