topic unique de joce qui fait mumuse - Page 2
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Sly Angel a écritLe problème n'est pas côté client, si tu es le seul à désactiver, il reste tous les autres qui bouffent de la charge.
Oui oui, j'ai bien compris, mais je pense que le topic est actuellement à la Corbeille.Tu pourrais, dans tes options (Et uniquement toi, si tu as le temps et le courage
) de désactiver l'affichage des smilies et ainsi deleter les messages incriminés
Enfin, je dis ça, peut-être me trompe-je sur toute la ligne;)
Maxou a écritPourquoi ne pas transformer les codes smilies au moment même de l'envoi du message ?
Ca épargnait ainsi le parsing des smilies pour tous les messages ; peut-être que ca soulagerait le serveur ?
Après, c'est sûr que d'un côté évolutif, ce n'est pas le pied, mais bon ...
Ca épargnait ainsi le parsing des smilies pour tous les messages ; peut-être que ca soulagerait le serveur ?
problèmatique pour l'évolution, pour les protections contre certains codes html indésirables, contre les code html écrits en source qu'il ne faut pas interprêter et ça bouffe aussi énormément plus de place en base de données, donc c'est pas une solution très intéressant dans l'absolu même si ça évite ce problème.
Maxou a écritOui oui, j'ai bien compris, mais je pense que le topic est actuellement à la Corbeille.
Tu pourrais, dans tes options (Et uniquement toi, si tu as le temps et le courage
) de désactiver l'affichage des smilies et ainsi deleter les messages incriminés
Tu pourrais, dans tes options (Et uniquement toi, si tu as le temps et le courage
J'avais déjà viré les posts par commande SQL directe, joce l'a effacé au même moment, c'est à lui de décider du coup
Maxou a écritPourquoi ne pas transformer les codes smilies au moment même de l'envoi du message ?
1) tu ne pourrais pas desactiver facilement l'affichage des smiliesCa épargnait ainsi le parsing des smilies pour tous les messages ; peut-être que ca soulagerait le serveur ?
2)ca prendrait une place monstrueuse en bdd et ca foutrait les durs sur les genoux
Sly Angel a écritproblèmatique pour l'évolution,
Là-dessus, on est malheureusement d'accord
pour les protections contre certains codes html indésirables,
A priori, on fait exactement le même traitement du parsing, mais sur la page d'enregistrement des messages, les protections seraient les mêmes que sur les pages affichant les mêmes messages
contre les code html écrits en source qu'il ne faut pas interprêter et ça bouffe aussi énormément plus de place en base de données,
Ca effectivement, ca doit bouffer pas mal en espace
donc c'est pas une solution très intéressant dans l'absolu même si ça évite ce problème.
Là-dessus, on est malheureusement d'accord
pour les protections contre certains codes html indésirables,
A priori, on fait exactement le même traitement du parsing, mais sur la page d'enregistrement des messages, les protections seraient les mêmes que sur les pages affichant les mêmes messages
contre les code html écrits en source qu'il ne faut pas interprêter et ça bouffe aussi énormément plus de place en base de données,
Ca effectivement, ca doit bouffer pas mal en espace
donc c'est pas une solution très intéressant dans l'absolu même si ça évite ce problème.
En même temps, tu connais mieux le forum que moi
joce a écrit1) tu ne pourrais pas desactiver facilement l'affichage des smilies
Beh pourquoi donc ? Si tu as fichier à part pour le parsing, tu mattes sur le user a été interdit d'image, si c'est le cas, tu ne convertis pas le code
Par contre, effectivement, le jour où tu le ré-autoriseras à afficher des images, les anciens posts pourvus d'images ne seront pas reconvertis
2)ca prendrait une place monstrueuse en bdd et ca foutrait les durs sur les genoux
Si on limite toujours à 10 smilies/message, tu crois que la BDD exploserait à ce point ?
Beh pourquoi donc ? Si tu as fichier à part pour le parsing, tu mattes sur le user a été interdit d'image, si c'est le cas, tu ne convertis pas le code
Par contre, effectivement, le jour où tu le ré-autoriseras à afficher des images, les anciens posts pourvus d'images ne seront pas reconvertis
Si on limite toujours à 10 smilies/message, tu crois que la BDD exploserait à ce point ?
d'ailleurs au passage est ce qu'il pourrait y avoir une option pour ne pas afficher les smilie parce qu'au boulot ca fait ultra grillé par mon chef
sinon j'ai pas compris pourquoi ca buggait et que les x smilies se trouvant dans le cache du navigateur, il ne devrait pas avoir recours au serveur (surtout si c'etait les memes
) mais je suis nul en réseau
sinon j'ai pas compris pourquoi ca buggait et que les x smilies se trouvant dans le cache du navigateur, il ne devrait pas avoir recours au serveur (surtout si c'etait les memes
Sly Angel a écritnon le cache dans la génération du html, c'est sur le serveur
donc qd je demande par exemple les pages d'affichage des smileys persos, le serveur machouille ça et l'envoie prédigéré à mon browser qui se contente de l'affichage ? c'est ça ?
donc ça sert à rien que : lorsque j'ai reinstallé firefox, j'ai ouvert toutes les pages de smileys persos dans des onglets (28 pages je crois) pour remplir mon cache, mais en fait, j'ai fait bosser le serveur.
j'ai bon ?
pti vampire a écritd'ailleurs au passage est ce qu'il pourrait y avoir une option pour ne pas afficher les smilie parce qu'au boulot ca fait ultra grillé par mon chef
dans ton profil, y a l'option.
almar a écritdonc qd je demande par exemple les pages d'affichage des smileys persos, le serveur machouille ça et l'envoie prédigéré à mon browser qui se contente de l'affichage ? c'est ça ?
donc ça sert à rien que : lorsque j'ai reinstallé firefox, j'ai ouvert toutes les pages de smileys persos dans des onglets (28 pages je crois) pour remplir mon cache, mais en fait, j'ai fait bosser le serveur.
j'ai bon ?
Ca met juste en cache les images chez toi, c'est-à-dire que, lorsque tu affiches un site avec une image de 100 Ko par exemple, ton navigateur va télécharger cette image pour te l'afficher ; par la même occasion, il te la met en cache.donc ça sert à rien que : lorsque j'ai reinstallé firefox, j'ai ouvert toutes les pages de smileys persos dans des onglets (28 pages je crois) pour remplir mon cache, mais en fait, j'ai fait bosser le serveur.
j'ai bon ?
Lors d'une seconde visite, ton image s'affichera instantanément, tu n'auras plus à la télécharger, c'est là l'intêret du cache
Maxou a écritCa met juste en cache les images chez toi, c'est-à-dire que, lorsque tu affiches un site avec une image de 100 Ko par exemple, ton navigateur va télécharger cette image pour te l'afficher ; par la même occasion, il te la met en cache.
Lors d'une seconde visite, ton image s'affichera instantanément, tu n'auras plus à la télécharger, c'est là l'intêret du cache
(mais il fait quand emme chier le serveur , ok j'ai compris
) - Contenus similaires :
Tags :