interprête le code smiley en balise code html bouffe pas grand chose en charge mais ça a un coût quand même, quand t'as X forumeurs qui demande une page où y'a Y smilies à interprêter, le serveur doit faire ( X * Y ) interprêtations ( peut être moins avec les caches mais c'est pas sur ), si Y est très grand ça fait une charge importante.
Pourquoi ne pas transformer les codes smilies au moment même de l'envoi du message ?
Ca épargnait ainsi le parsing des smilies pour tous les messages ; peut-être que ca soulagerait le serveur ?
Après, c'est sûr que d'un côté évolutif, ce n'est pas le pied, mais bon ...
Le problème n'est pas côté client, si tu es le seul à désactiver, il reste tous les autres qui bouffent de la charge.
Oui oui, j'ai bien compris, mais je pense que le topic est actuellement à la Corbeille.
Tu pourrais, dans tes options (Et uniquement toi, si tu as le temps et le courage ) de désactiver l'affichage des smilies et ainsi deleter les messages incriminés
Enfin, je dis ça, peut-être me trompe-je sur toute la ligne
Pourquoi ne pas transformer les codes smilies au moment même de l'envoi du message ?
Ca épargnait ainsi le parsing des smilies pour tous les messages ; peut-être que ca soulagerait le serveur ?
Après, c'est sûr que d'un côté évolutif, ce n'est pas le pied, mais bon ...
problèmatique pour l'évolution, pour les protections contre certains codes html indésirables, contre les code html écrits en source qu'il ne faut pas interprêter et ça bouffe aussi énormément plus de place en base de données, donc c'est pas une solution très intéressant dans l'absolu même si ça évite ce problème.
Oui oui, j'ai bien compris, mais je pense que le topic est actuellement à la Corbeille.
Tu pourrais, dans tes options (Et uniquement toi, si tu as le temps et le courage ) de désactiver l'affichage des smilies et ainsi deleter les messages incriminés
Enfin, je dis ça, peut-être me trompe-je sur toute la ligne
J'avais déjà viré les posts par commande SQL directe, joce l'a effacé au même moment, c'est à lui de décider du coup
problèmatique pour l'évolution,
Là-dessus, on est malheureusement d'accord
pour les protections contre certains codes html indésirables,
A priori, on fait exactement le même traitement du parsing, mais sur la page d'enregistrement des messages, les protections seraient les mêmes que sur les pages affichant les mêmes messages
contre les code html écrits en source qu'il ne faut pas interprêter et ça bouffe aussi énormément plus de place en base de données,
Ca effectivement, ca doit bouffer pas mal en espace
donc c'est pas une solution très intéressant dans l'absolu même si ça évite ce problème.