topic unique de joce qui fait mumuse - Page 40
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Elessar777 a écritet tu utiliserais quoi toi comme disque hyper fiable (genre taux de retour inferieur a 0.5%....) pour un serveur ?
C'était pas pour critiquer Seagate
C'était en rapport à ce que antaipai disait :
j'ai eu bcp de problèmes avec les seagate
j'aime les seagate
=> j'aime les problèmes
on appelle ça de l'humour
tet2neu a écritTu aimes bien les problèmes
un 100 Mo qui a un jour perdu tout son contenu sans raison, et un 20 Go qui chauffait à mort et commençait à un peu foirer. Mais rien à signaler pour les 2x 40 Mo, le 1 Go ni le 40 Go (en fait ça en fait pas tant que ça quand j'y repense). Le 2 Go IBM, moyen (supportait pas le bus à 40 MHz au lieu de 33). Le 7 Go Quantum était excellent. Le 40 Go Maxtor fait de plus en plus de bruit en écriture, ça me fait peur
(oui j'ai que 2x 40 Go de disque dans un PC à 1.2 GHz, c'est étrange pour un nerd comme moi d'avoir un truc tellement "ancien")
antp a écritun 100 Mo qui a un jour perdu tout son contenu sans raison, et un 20 Go qui chauffait à mort et commençait à un peu foirer. Mais rien à signaler pour les 2x 40 Mo, le 1 Go ni le 40 Go. Le 2 Go IBM, moyen (supportait pas le bus à 40 MHz au lieu de 33). Le 7 Go Quantum était excellent. Le 40 Go Maxtor fait de plus en plus de bruit en écriture, ça me fait peur
(oui j'ai que 2x 40 Go de disque dans un PC à 1.2 GHz, c'est étrange pour un nerd comme moi d'avoir un truc tellement "ancien")
Mon 9 Giga maxtor qui a 6 ans, fait un bruit incroyable, comme des milliers d'ongles grattant sur un tableau. Mais aucun problème (enfin, il faut dire qu'il est sur la machine de ma cop et comme 3° disque juste pour quelques sauvegardes
) Hermes le Messager a écritMon 9 Giga maxtor qui a 6 ans, fait un bruit incroyable, comme des milliers d'ongles grattant sur un tableau. Mais aucun problème (enfin, il faut dire qu'il est sur la machine de ma cop et comme 3° disque juste pour quelques sauvegardes
)
)Tu es optimiste pour faire des sauvegardes sur ce disque
Sly Angel a écritOui oui Fujitsu et leur superbe SAV sur les disques serveurs, le disque de PPC envoyé il y a 2 ans se fait toujours attendre d'ailleurs... ![[:mlc] [:mlc]]()
![[:mlc] [:mlc]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/11/80/mlc.gif)
Dans toute notre salle machine, les DD sont principalement des Hitachi/Fujitsu... Aucun n'est mort, malgre le fait que ca fait jusqu'a 5 ans que ca tourne... Juste les DD des serveurs Dell qui ont laches et qui ont ete remplaces le jour ouvrable suivant
Ktulu a écritDans toute notre salle machine, les DD sont principalement des Hitachi/Fujitsu... Aucun n'est mort, malgre le fait que ca fait jusqu'a 5 ans que ca tourne... Juste les DD des serveurs Dell qui ont laches et qui ont ete remplaces le jour ouvrable suivant
Qui prenait en charge ? Dell ou Fujitsu ou une autre marque ?
Quand tu prends un serveur complet, c'est pas Fujitsu qui te le remplace mais le vendeur du serveur qui lui réagit dans les meilleurs délais.
Hermes le Messager a écritLes disques "serveur", ça existe pas. N'importe quel disque peut tomber en panne, y compris les SCSI...
pour le SCSI ouai et non : j'ai des sales souvenir par exemple de l'introduction des 15K RPM.... fiabilité pas super top et chauffre abominable....
et pour ce que tu dis, enfin, tu iras voir que les disques utilisés dans les baies bien costauds, c'est pas le petit hitachi 7K250 que tu trouves chez le noich de montgallet hein ?
Sly Angel a écrit
Quand tu prends un serveur complet, c'est pas Fujitsu qui te le remplace mais le vendeur du serveur qui lui réagit dans les meilleurs délais.
C'est AMHA le meilleur moyen de vraiment garantir un bon fonctionnement en milieu professionnel...Monter ça tout seul c'est sympa, ça marche dans 99% des cas, mais quand ça merde c'est vite fait un bordel monstre...:/
Sly Angel a écritQui prenait en charge ? Dell ou Fujitsu ou une autre marque ?
Dans le cas de Fukitsu, c'etait Dell
Je sais que c'est pas le revendeur du DD qui va te le remplacer, mais quand t'achetes une marque, c'est justement pour eviter de te prendre la tete avec le fabriquant du composant
antp a écritC'est avec les Seagate que j'ai eu le plus de problème
...
mais j'ai eu quasi que des Seagate aussi![[:ddr555] [:ddr555]]()
J'aime bien les Seagate
...
mais j'ai eu quasi que des Seagate aussi
![[:ddr555] [:ddr555]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/bf/cb/ddr555.gif)
J'aime bien les Seagate
j'ai eu du Conner, Seagate, WD, IBM. Le Seagate a claqué (mécanique, ça pardonne pas
) et le WD (incompatibilité chronique avec les MB Asus, ça date et c'était connu, les 2 constructeurs avaient sorti un patch chacun de son côté) drasche a écritj'ai eu du Conner, Seagate, WD, IBM. Le Seagate a claqué (mécanique, ça pardonne pas
) et le WD (incompatibilité chronique avec les MB Asus, ça date et c'était connu, les 2 constructeurs avaient sorti un patch chacun de son côté)
) et le WD (incompatibilité chronique avec les MB Asus, ça date et c'était connu, les 2 constructeurs avaient sorti un patch chacun de son côté)Par contre, c'est vrai que Western Digital etait tres tres bon du temps des IDE 80-100 Go, mais maintenant, j'en acheterais jamais
- Contenus similaires :
Tags :
(il me manque 1GB de RAM pour pouvoir allumer le PC)