[topic d'utilité publique] Comité de lutte contre le langage sms....
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Si comme moi vous pensez que le langage SMS n'est qu'une regression, et qu'il faut le combattre efficacement sur les forums (la palme étant décernée à Nofrag.com : en plus de lutter violemment contre les fautes volontaires et le langage SMS, l'entrée sur le forum dispose d'un filtre anticons) voilà un site qui merite le détour : http://sms.informatiquefrance.com/
Serieusement, je pense que PPC devrait etre plus strict contre le langage SMS.. OK pour les abreviations courantes du net, mais non aux abus.
Serieusement, je pense que PPC devrait etre plus strict contre le langage SMS.. OK pour les abreviations courantes du net, mais non aux abus.
Autres pages sur : topic utilite publique comite lutte contre langage sms
spirou59 a écritmoi ca me derange pas plus que ca le style SMS ![[:spamafote] [:spamafote]]()
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
Le problème est que son usage systématique entraîne, d'après ma propre expérience et quelques témoignages, une régression dans la qualité de la grammaire et de l'orthographe. Il ne faut pas se laisser avaler par le principe du "parlé écrit".
grosmoc a écritattendez, un ptit extrait pour le plaisir
- : tkt 1Jour mn amour ds mé bra tu sera é là 20DCni ne sron pa AC longu pr tfèr Dcouvrir tt lé richesse2mn ame!!
- : J-14 É jV a LiLlE VoIr MaRiOn ExCeLlEnT!!;)!!HiEr G fÉ lÉ bOuTiK, tRo Bi1!!!!;)!!! KiSs A tOuT lE mOnDe!!!!
- : tkt 1Jour mn amour ds mé bra tu sera é là 20DCni ne sron pa AC longu pr tfèr Dcouvrir tt lé richesse2mn ame!!
- : J-14 É jV a LiLlE VoIr MaRiOn ExCeLlEnT!!;)!!HiEr G fÉ lÉ bOuTiK, tRo Bi1!!!!;)!!! KiSs A tOuT lE mOnDe!!!!
Je comprends pas. Ils abrègent certains trucs pour gagner du temps et à côté, ils foutent des majuscules surnuméraires un peu partout...
edit : diverses fautes de français, justement...
caabale a écritNon, mais d'accord, mais le gars qui fout des majuscules comme ça, c'est vraiment rien que pour faire chier celui qui lit, c'est un autre niveau d'emmerdeur que celui qui fait du sms pour aller plus vite...
yep - en deçà du rationnel, au carrefour de la misanthropie, de l'introvertisme et de la connerie: le SMS.
personellement j'arrive à le lire, mais qu'est-ce qu'on perd comme temps à tout déchiffrer ! Je dis pas que je n'utilise jamais une petite abréviation ou que je ne fais jamais de fautes, mais quand on passes plus de temps à lire et comprendre une phrase qu'à réfléchir à la réponse c'est plus que dommage !
non au SMS sur les forums
non au SMS sur les forums
Je trouve qu'en anglais, le sms passe mieux et se justifie plus facilement qu'en français. On dirait que la langue s'y prête mieux. Ici on comprend l'utilisation des majuscules et il y a vraiment une abréviation compréhensible... Chose que je n'ai jamais trouvée évidente dans les sms français...
Mais dans tous les cas, je trouve ça vraiment inutile, en dehors d'une utilisation sur téléphone portable...
Mais dans tous les cas, je trouve ça vraiment inutile, en dehors d'une utilisation sur téléphone portable...
Campagne britannique pour simplifier l'orthographe à la mode SMS
http://fr.news.yahoo.com/17042007/290/campagne-britanni...
- Contenus similaires :
Tags :
sans parler du manque de respect justement envers ses derniers
perso j'arrive pas a lire ces machins