FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » [topic d'utilité publique] Comité de lutte contre le langage sms....

[topic d'utilité publique] Comité de lutte contre le langage sms....

Matériel : zarma Le Bistrot : weirddrummer, 2 utilisateurs anonymes et 86 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [topic d'utilité publique] Comité de lutte contre le langage sms....

dju
born to Kill
Profil : Modo en vacances
Plus d'informations

Si comme moi vous pensez que le langage SMS n'est qu'une regression, et qu'il faut le combattre efficacement sur les forums (la palme étant décernée à Nofrag.com : en plus de lutter violemment contre les fautes volontaires et le langage SMS, l'entrée sur le forum dispose d'un filtre anticons) voilà un site qui merite le détour : http://sms.informatiquefrance.com/

Serieusement, je pense que PPC devrait etre plus strict contre le langage SMS.. OK pour les abreviations courantes du net, mais non aux abus.

---------------
Terriblement Efficace dans la TPLJ | Vous aussi, soyez de Braves Patriotes ! [:le mec de sigeanie] |

Fesses Nichons Youpi !
Profil : Membre assidu
Plus d'informations

+1 mais c'est pas évident.

---------------
"La Mort faisait remarquer qu'il* utilisait encore la faux, a la maniere artisanale, alors que les Morts des autres mondes étaient déjà passés à la moissoneuse batteuse." (* la mort est de sexe masculin)
Terry Pratchett, Annales du Disque-Monde.

Profil : PPC Addict
Plus d'informations

Sur ce site il y a quelques temps il y avait plein de fautes d'orthographe [:dago:3]

---------------
Concept [:wakda]

dju
born to Kill
Plus d'informations

generation NT ? normal le mec c'est un denommé akerone, c'est un cas, viré de PCI je crois... il en tient une sacrée couche d'apres mes souvenirs de franches empoignades sur ces forums [:kryten]

---------------
Terriblement Efficace dans la TPLJ | Vous aussi, soyez de Braves Patriotes ! [:le mec de sigeanie] |

Plus d'informations

Hein ? Quoi ? Je parlais de http://sms.informatiquefrance.com/ [:spamafote]

---------------
Concept [:wakda]

Tordu
Profil : Habitué
Plus d'informations

j'avais fait un topic sur le langage SMS deja...il est tombé dans l'oubli au bout de quelques jours(une dizaine...) [:spamafote]

j'ai de très beaux specimen de pseudos en langage SMS sur MSN :D

---------------
Dans mon monde...

Site du Tennis de Table de Six-Fours
LaFaucheuse me voila !!
Plus d'informations

moi ca me derange pas plus que ca le style SMS [:spamafote]

---------------
[:spirou59:2]\"Dieux a fait des hommes grands et d\'autres petits je les ai rendus égaux\" (Samuel Colt, inventeur du pistolet à six coups).
-------------------
[url=http://www.ebuyclub.com/Accueil.jsp?parrain=spirou59]Ici on vous rever
self destructive piece of shit
Profil : Membre assidu
Plus d'informations

spirou59 a écrit :

moi ca me derange pas plus que ca le style SMS [:spamafote]

Le problème est que son usage systématique entraîne, d'après ma propre expérience et quelques témoignages, une régression dans la qualité de la grammaire et de l'orthographe. Il ne faut pas se laisser avaler par le principe du "parlé écrit".

dju
born to Kill
Plus d'informations

c'est TRES chiant à lire surtout pour ceux qui n'utilisent pas cette regression :o sans parler du manque de respect justement envers ses derniers :/

---------------
Vestige du passé
Profil : Dinosaure modérateur
Plus d'informations

dju a écrit :

c'est TRES chiant à lire surtout pour ceux qui n'utilisent pas cette regression :o sans parler du manque de respect justement envers ses derniers :/

:jap: perso j'arrive pas a lire ces machins [:bitman1er:5]

---------------
J'parierais que t'es du genre à enfiler un mec jusqu'au trognon sans avoir l'élémentaire politesse de lui manipuler le petit frere.
Aggressive Defence
Plus d'informations

skler le SMS et lé fotes volonters sa sux grav

---------------
[i]VX - a.k.a O-ethyl S-(2-iisopropylaminoethyl) methylphosphonothioate, chemical formula CH3CH20-P(O)(CH3)-SCH2CH2N(C3H7)2 - is a synthetic organophosphonate neurotoxin which inhibits the action of acetylcholinesterase by binding itself to the enzyme thr
Tordu
Plus d'informations

attendez, un ptit extrait pour le plaisir :D

- : tkt 1Jour mn amour ds mé bra tu sera é là 20DCni ne sron pa AC longu pr tfèr Dcouvrir tt lé richesse2mn ame!!

- : J-14 É jV a LiLlE VoIr MaRiOn ExCeLlEnT!!;)!!HiEr G fÉ lÉ bOuTiK, tRo Bi1!!!!;)!!! KiSs A tOuT lE mOnDe!!!!:d

---------------
Dans mon monde...

Vestige du passé
Profil : Dinosaure modérateur
Plus d'informations
Tordu
Plus d'informations

Bitman1er a écrit :

ca me blesse le cerveau [:dawa']

[:grosmoc:1]

---------------
Dans mon monde...

M'enfin
Profil : Modo gaffeur
Plus d'informations

grosmoc a écrit :

attendez, un ptit extrait pour le plaisir :D

- : tkt 1Jour mn amour ds mé bra tu sera é là 20DCni ne sron pa AC longu pr tfèr Dcouvrir tt lé richesse2mn ame!!

- : J-14 É jV a LiLlE VoIr MaRiOn ExCeLlEnT!!;)!!HiEr G fÉ lÉ bOuTiK, tRo Bi1!!!!;)!!! KiSs A tOuT lE mOnDe!!!!:d

Je comprends pas. Ils abrègent certains trucs pour gagner du temps et à côté, ils foutent des majuscules surnuméraires un peu partout...

edit : diverses fautes de français, justement...

Message édité par Caabale le 12-12-2004 à 20:42:32
Aggressive Defence
Plus d'informations

caabale a écrit :

Je comprends pas. Ils abrègnet certains trucs pour gagner du temps et à côté, ils foutent des majuscules sunuméraires un peu partout...

Il n'y a rien à comprendre, tout simplement -)

---------------
[i]VX - a.k.a O-ethyl S-(2-iisopropylaminoethyl) methylphosphonothioate, chemical formula CH3CH20-P(O)(CH3)-SCH2CH2N(C3H7)2 - is a synthetic organophosphonate neurotoxin which inhibits the action of acetylcholinesterase by binding itself to the enzyme thr
M'enfin
Plus d'informations

Non, mais d'accord, mais le gars qui fout des majuscules comme ça, c'est vraiment rien que pour faire chier celui qui lit, c'est un autre niveau d'emmerdeur que celui qui fait du sms pour aller plus vite...

Tordu
Plus d'informations

une majuscule, une lettre sur deux :o

---------------
Dans mon monde...

M'enfin
Plus d'informations

Ouais, bin, moi, j'en mets sur l'initiale du 1er mot d'une phrase et des noms propres...

Aggressive Defence
Plus d'informations
n°1454034
12-12-2004 à 20:49:55