Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[topik nostalgie] Les souvenirs d'enfance

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Avez vous des objets, chansons, odeurs, lieux... que vous affectionnez particulièrement parce que ça a marqué votre enfance ?

Il y a beaucoup de choses : par exemple, je craque pour les t shirts à rayures rouges manche longue parce que Damien :love:  en avait un et c'était mon amoureux [:cupra]

Dès que j'en vois un, je suis prise de tendresse pour son propriétaire (oui, même les filles [:bitman] )

Citation :
Avez vous des objets, chansons, odeurs, lieux... que vous affectionnez particulièrement parce que ça a marqué votre enfance ?

Il y a beaucoup de choses : par exemple, je craque pour les t shirts à rayures rouges manche longue parce que Damien :love:  en avait un et c'était mon amoureux [:cupra]

Dès que j'en vois un, je suis prise de tendresse pour son propriétaire (oui, même les filles [:bitman] )
mouarf - tu vas voir y'a plein qui vont se pointer ici en disant "tiens ça tombe bien il se trouve que j'suis en tshirt à rayures rouges manches longues devant mon clavier" :o 

le parc de noisiel, j'habitais devant quand j'étais petit, et l'an dernier j'y suis retourné, limite j'avais les larmes aux yeux devant l'entrée principale! :o 

sinon le generique de ulysse31 / des cités d'or / cobra me font vraiment beaucoup d'effet, surtout la premiere fois que je les ai réentendu, genre un trop plein de souvenir qui remontent d'un cout, on s'attend pas à ca, mais ca file un peu le cafard, fichu cerveau humain! :o 

Citation :
le parc de noisiel, j'habitais devant quand j'étais petit, et l'an dernier j'y suis retourné, limite j'avais les larmes aux yeux devant l'entrée principale! :o 

sinon le generique de ulysse31 / des cités d'or / cobra me font vraiment beaucoup d'effet, surtout la premiere fois que je les ai réentendu, genre un trop plein de souvenir qui remontent d'un cout, on s'attend pas à ca, mais ca file un peu le cafard, fichu cerveau humain! :o 
Repasse devant la cage à écureuil pour voir. Quand on était ptits, celui qui sautait de tout en haut, c'était un ouf ! T'y retournes et tu vois que le sommet t'arrive à la taille :sweat: 

Citation :
Il y a beaucoup de choses : par exemple, je craque pour les t shirts à rayures rouges manche longue

tiens ça tombe bien il se trouve que j'suis en tshirt à rayures rouges manches longues devant mon clavier ... :o 

Citation :
Repasse devant la cage à écureuil pour voir. Quand on était ptits, celui qui sautait de tout en haut, c'était un ouf ! T'y retournes et tu vois que le sommet t'arrive à la taille :sweat: 

tu deja pas être bien grand toi! :o 
meme petit je sautais de partout moi! :o 

Moi je n'est pas de souvenirs d'enfance car je suis un enfant mais c'est en ce moment qu'il faut en profiter, mon souvenir je l'ai déjà, elle s'appelle charlotte...
Sinon le terrain de foot ça c'est un bon souvenir...

Ouais :D 

Mais en même temps il me manque plein de pièces de mes constructions et pis ça date donc DMC :/ 

En plsu y'avait un circuit automobile avec stand, podium, voiture+ camion pour les ranger ... que mes parents m'avaient offert le jour de mon opération des amygdales, celui là c'était mon préféré :fou: 

gmm@IDN a dit :
je viens encore de recevoir par la poste aujourd'hui un petit morceau d'enfance [:niclea] :

http://img81.imageshack.us/img81/3097/sieg0521jy.jpg

j'avais la collection complète de ces robots, et puis celle de probotector : des avions qui se transforment en robots.
d'ailleurs, ça me rappelle un très mauvais souvenir :sweat:  :
un jour, je jouais dans la cour de ma maison. je m'étais amusé à repartir sur le sol tous mes jouets, c'était magnifique, trop beau :sol:  .
puis à un moment, j'ai un pote qui est venu me cherché pour aller jouer dehors, je voulais ranger mes jouets mais il m'a assurer que personne viendrait me les voler si je les laissait là.
plus tard, je reviens et ils avaient tous disparu : non, seulement je me suis fait incendié par ma môman, mais en plus j'étais trop dégoûté de les avoir perdu. :cry:  :fouyaya: 

j'oublierai jamais cette histoire :(