Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[topik nostalgie] Les souvenirs d'enfance - Page 3

Dernière réponse : dans Le Bistrot

sebfinck a dit :
nedurb> j'en ai vu il y a moins de 2 ans je pense [:miam]

Quelques souvenirs:

- Un pote qui habitait a cote d'un Cas'EDF (centre de vacances pour employer EDF) a 2 pas de chez moi. On echange nos velo pour descendre la petite (mais raide) pente du centre. La pente se termine avec un portail et bien sur le velo de mon connard de pote n'a pas de frein [:matleflou] J'ai paniqué et, au lieu de tourner au dernier moment dans une petite allee, j'ai fonce tete la premiere (enfin roue de velo, puis tete) dans le portail [:chrisbk]

- Les explorations avec un pote et mon frere:
- assainissement en construction pas loin de la maison (enorme tuyau de 150~200m de long)
- visite de maisons abandonnees (plus vandalisme une fois :(  : ecriture sur les murs)

- Chez ma grand mere:
- le vieux kart a pedales, tout en ferailles, de mon oncle. On s'amusait a descendre la petite pente en gravillon derriere la maison.
- Pomme, et plus tard Fonia, les bergers allemands de mes grand-parent. Quand j'etais petit on appelait ma grand-mere "Mamie Pomme"

- la fois ou mon frere avait fabrique un chariot en lego, propulse par des feux d'artifice. Le chariot trainait sur un bureau dans un coin de notre chambre et mon frere s'amuse avec un baton, y met le feu puis l'eteind... tout aurait ete pour le mieux s'il n'avait pas foutu le bout du baton (eteind mais encore chaud) sur la meche du paquet de feu d'artifice sur le chariot [:matleflou] Le chariot a du rouler environ 20 cm avant d'etre bloque par le mur, on s'est precipite hors de la chambre, terrorises, la fumee et les explosions de feu d'artifice remplissant la chambre [:topicalacon]

- Les marches en famille (a la Reunion il y a de quoi faire)

- Les fetes de Noel et Nouvel An, se terminant toujours en feu d'artifice (sur la plage devant chez moi, ou bien dans le jardin de ma tante)
Le délinquant [:chakal]

J'ai avalé un krema et j'ai fait le cochon pendu, resultat du Krema dans le nez :'( 

Citation :
Han, ouais, quand je jouais au gendarme et au voleur a velo, avec Sebastien. Je tourne la tete pour voir ou il est (c'etait moi le gendarme et il pedalait vite, l'enfoire), et quand je la retourne pour regarder ma route, merde, je me dirigeais vers le trottoir.

Gros coup de frein.

Coup de frein avant.

Vol plané au-dessus du guidon.

Et atterissage la tronche la premiere contre un muret.

Crépi, le muret. [:matleflou] J'ai gardé une cicatrice a la joue pendant au moins 30 ans (en annees de gamin).

toneti a dit :
Quand 'javais 6 ans, ma soeur m'avais mis sur son porte bagage et s'est mise à pédaler vite, trop vite pour le petit mioche qui avait les pétoches derrière [:dawa]

Et vu qu'elle voulait pas s'arrêter, j'ai utiliser la ruse: j'ai mis mon pied entre les rayons de la roue, pensant stopper l'engin :D 

En fait non, je me suis fais aspirer dans les rayons et me suis explosé la cheville [:matleflou]

Vous êtes ex aequo pour le prix des meilleurs raconteurs de souvenirs d'enfance, j'ai pleuré de rire :D 

Citation :
Han, ouais, quand je jouais au gendarme et au voleur a velo, avec Sebastien. Je tourne la tete pour voir ou il est (c'etait moi le gendarme et il pedalait vite, l'enfoire), et quand je la retourne pour regarder ma route, merde, je me dirigeais vers le trottoir.

Gros coup de frein.

Coup de frein avant.

Vol plané au-dessus du guidon.

Et atterissage la tronche la premiere contre un muret.

Crépi, le muret. [:matleflou] J'ai gardé une cicatrice a la joue pendant au moins 30 ans (en annees de gamin).

j'ai toujours une cicatrice au menton pour ce genre de connerie :o  avec attérissage sur le bitume :o 

Citation :
Vous êtes ex aequo pour le prix des meilleurs raconteurs de souvenirs d'enfance, j'ai pleuré de rire :D 

:jap: 

Citation :
j'ai toujours une cicatrice au menton pour ce genre de connerie :o  avec attérissage sur le bitume :o 

Ouais, ca va, ma cicatrice a fini par disparaitre totalement.

Sinon, dans le genre, en redescendant du college en velo, je double un groupe d'eleves qui etaient a pied et en me rabattant, la roue avant se plante dans une trace de roue de tracteur (les petites, a l'avant) perpendiculaire a la direction que j'avais. Re-belotte, passage au-dessus du guidon, la bouche la premiere par terre. C'etait de la terre, mais avec un appareil dentaire, ca fait mal a l'interieur [:matleflou]

Citation :

Sinon, dans le genre, en redescendant du college en velo, je double un groupe d'eleves qui etaient a pied et en me rabattant, la roue avant se plante dans une trace de roue de tracteur (les petites, a l'avant) perpendiculaire a la direction que j'avais. Re-belotte, passage au-dessus du guidon, la bouche la premiere par terre. C'etait de la terre, mais avec un appareil dentaire, ca fait mal a l'interieur [:matleflou]

Ouais par contre, celle-là tu la raconte moins bien :o 
Et puis elle est trop technique, avec des "perpendiculaire" etc... :o 

Raconte nous plutôt une histoire de Toto [:chakal]

nounour76 a dit :
Ouais par contre, celle-là tu la raconte moins bien :o 
Et puis elle est trop technique, avec des "perpendiculaire" etc... :o 

Raconte nous plutôt une histoire de Toto [:chakal]

Ouais, mais c'est mon souvenir, alors crotte.

J'en ai encore une [:matleflou]

En corse, on était sur un bord de mer avec ces rochers en granit (les trucs qui explosent les pieds là :o  ), je courais à toute allure ( :o  ) quand soudain, ma sandale se dérobe sous mes petis pieds innocents.

Ce qui devait arriver arriva, tête première dans un bloc de granit, le front en sang (je voyais plus rien, le sang coulais dans mes cheveux qui, eux, m'empêchaient de voir (cheveux longs de maÿrde :o  ).

Résultat je repars en courant vers là on je pensais qu'il y avait mes parents (un peu comme une poule a qui on viens de couper la tête quoi :o  ) et je rechute sur un second bloc de granit sur l'autre côté du front [:aha]

Bon, ensuite on est venu me chercher pour pas que je me casse un truc [:matleflou]

Résultat, deux points de suture, deux méga bosses dont une gigantesque, jamais vraiment partie, j'ai toujours un gonflement (devenu osseux j'imagine vu la durée) à cet endroit là :D 

toneti a dit :
J'en ai encore une [:matleflou]

En corse, on était sur un bord de mer avec ces rochers en granit (les trucs qui explosent les pieds là :o  )

Une mine ? :heink: 
toneti a dit :

...je courais à toute allure ( :o  ) quand soudain, ma sandale se dérobe sous mes petis pieds innocents.

T'es une fille ? :heink: 
toneti a dit :

Ce qui devait arriver arriva, tête première dans un bloc de granit, le front en sang (je voyais plus rien, le sang coulais dans mes cheveux qui, eux, m'empêchaient de voir (cheveux longs de maÿrde :o  ).

Ah ouais [:aha]
toneti a dit :

Résultat je repars en courant vers là on je pensais qu'il y avait mes parents (un peu comme une poule a qui on viens de couper la tête quoi :o  ) et je rechute sur un second bloc de granit sur l'autre côté du front [:aha]

Bon, ensuite on est venu me chercher pour pas que je me casse un truc [:matleflou]

Résultat, deux points de suture, deux méga bosses dont une gigantesque, jamais vraiment partie, j'ai toujours un gonflement (devenu osseux j'imagine vu la durée) à cet endroit là :D 

J'ai rien compris :sweat: 

dans le même genre, à la patinoire, je patinais peinard, en poussant une copine par sa taille (donc je patinais avec les jambes relativement ecartées - obi j't'interdis de faire des alusions)

bref arrive derriere moi un connard comme il y en a plein dans les patinoires, qui vont tres vite et zig zag entre les gens, et ce con m'accroche le patin gauche en me doublant, résultat : tripple loots piqué, edition collector atterissage sur l'arcade sourcilliere.

j'me releve, tout le monde autour de moi est appeuré (j'comprenait pas pkoi) et la je baisse la tète, toute mes fringues étaient en sang, le bonheur, bref pompier, un peu de couture et hop.

au final j'ai rien senti, je crois que la glace m'a coupée la douleur :D 

nounour76 a dit :
Hé bien moi une fois, quand j'étais petit, je suis allé à la marre aux grenouilles avec mon papa, et j'avais de l'eau jusqu'aux genoux :o 

...ouais vas-y toi tu les racontes mieux [:matleflou]

Citation :
Oui, bah, s'il avait fait la rime, il se serait pris une punition

copyright Popeck, sale plagieur :o 

toneti a dit :

Et on te surnomme quasimodo

nounour76 a dit :
Une mine ? :heink: 

T'es une fille ? :heink: 

Ah ouais [:aha]

J'ai rien compris :sweat: 

[:aha]
  • Contenus similaires :