[ToPiK UnIk] Les enigmes du père Foutrasse
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Voici mon énigme :
1 homme entre dans un restaurant. Il commande une mouette crue. Il goute. Il ne mange qu'une bouchée et se tue ensuite avec sa fourchette. Pourquoi ?
Allez y, vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez pourvu que je vous réponde par oui ou non...
1 homme entre dans un restaurant. Il commande une mouette crue. Il goute. Il ne mange qu'une bouchée et se tue ensuite avec sa fourchette. Pourquoi ?
Allez y, vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez pourvu que je vous réponde par oui ou non...
Autres pages sur : topik unik enigmes pere foutrasse
chicheng a écritVoici mon énigme :
faut reconstituer l'histoire - ou plutôt en fabriquer une - pour la rendre cohérente avec le dénouement. Une devinette tout au plus, mais certainement pas une énigme...(BTW pour de vraies énigmes poster ici
)Sinon pour ton histoire, désoler de casser le tout mais:
Le mec en question (celui qui mange la mouette) a fait naufrage quelques jours plus tôt, il était dans une barque avec sa femme et un ami du couple
Quand il s'est réveillé sur une île déserte, son ami (qui avait aussi survécu) lui a appris que sa femme n'avait pas survécu et lui a dit qu'elle avait été engloutie dans les flots.
Le mec était blessé et aucun bateau à l'horizon, donc entre temps son ami l'a soigné en lui apportant à bouffer, lui disant que la viande en question était de la mouette. Puis les secours sont arrivés.
Quelques jours plus tard, le mec commande donc de la mouette dans un resto - quand il goute la viande, il se rend compte que le gout est (très) différent de ce qu'il avait mangé sur l'île - et réalise que la viande que son ami lui avait apporté durant tous ces jours n'était donc pas de la mouette...mais sa femme, qui effectivement n'avait pas survécu au naufrage, mais s'était échouée sur la plage. Ne pouvant supporter l'idée qu'il a mangé sa femme, le mec se flingue et l'histoire se termine, c pas trop tôt d'ailleurs
![[:kryten] [:kryten]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/25/5b/kryten.gif)
caabale a écritQue d'ailleurs, je trouve toujours que tu fais une distinction stupide...
mouarf - donc énigmes, charades, rébus, devinettes, tu mettrais tout ça dans le même sac - style "Mr X et Mme Y ont un fils comment l'appellent-ils ?", c'est une énigme?
mouais, raisonnement primaire mais bon
Sinon, une énigme anyone?
Mr Hachette nous dit :
Devinette : Question que l'on pose par jeu pour en faire deviner la réponse
Enigme : Chose à deviner d'après une description en termes obscurs et ambigus
Donc, en gros, Chicheng a posé une énigme, et toi, tu ne poses que des devinettes.
J'ai peut-être un raisonnement primaire, mais je dis pas de connerie...
Donc, en gros, Chicheng a posé une énigme, et toi, tu ne poses que des devinettes.
caabale a écritMr Hachette nous dit :
J'ai peut-être un raisonnement primaire, mais je dis pas de connerie...![[:kryten] [:kryten]]()
sisi, à l'instant même Devinette : Question que l'on pose par jeu pour en faire deviner la réponse
![[:kryten] [:kryten]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/25/5b/kryten.gif)
Car:
Citation :
VX911 a écritsisi, à l'instant même
Car:d'après toi, non seulement il ne s'agit point d'une devinette, mais en plus tu trouves l'énoncé "obscur et ambigu"?
Car:
Citation :
En fait, si, les énigmes sont une marque particulière de devienttes. Et oui, je trouve que l'énoncé est obscur et ambigu : on donne le minimum de détails et faut tout retracer.
caabale a écritEn fait, si, les énigmes sont une marque particulière de devienttes. Et oui, je trouve que l'énoncé est obscur et ambigu : on donne le minimum de détails et faut tout retracer.
effectivement une énigme est une devinette, mais plus...énigmatique
Quant à l'énoncé, certes on donne un minimum de détails mais il n'est ni obscur ni ambigu, rien à voir. Les faits relatés sont clairs et précis et l'énoncé ne comporte aucune allusion sibylline, de jeu de mots, de parabole, de métaphore etc. autrement dit faut le lire au 1er degré (il entre dans un resto, etc.), tout bêtement
- Contenus similaires :
Tags :
- Forum[topik unik] Medion 95298 "Black Dragon" - Mitac 8965
- Forum[Topik uniK] Photo montage !
- Forum[topik unik] True Combat : Elite.... fps multijoueur gratuit
- Forum[Topik unik] Hot Spots Gratuits en Isère ?
- Forum[topik unik] Jeux Multiplayers Gratuits
- Forum[TOPIK UNIK] Les Experts
- Forum[topik unik] Quelle est votre installation video/multimédia ?
- Forum[DICO Topik Unik] La signification des smileys
- Forum[TOPIK UNIK] J'ai mal au poignet, a cause de la souris...
- ForumTopik unik des debats serrieux ...
- Voir plus
) ![[:aha] [:aha]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/12/45/aha.gif)