Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite
A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite
Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite
Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite
Le HS avec BapXp sur le H/L m'a donné cette idée de topic... Je ne sais pas par contre si il va être relégué en cat actu/culture mais ça serait dommage vu l'encéphalogramme plat de la cat sus-dite ![]()
Bon bref, tout ça pour savoir si vous êtes baydayphiles ou non ![]()
Perso, comme ça a pu se voir cet aprèm, je suis très fan depuis toute petite des BD Donald & Picsou, spécialement celles de Carl Barks, Keno Don Rosa et Daan Jippes, qui sont pour moi les seuls dessinateurs Disney valables (je parle en comparaison de ce qui est pondu de nos jours par certains studios et qui sert à meubler les pages vides de Picsou Magazine)
Par à côté, j'aime beaucoup les classiques type Lagaffe, Marsu, Spirou (grosse fan de Trondheim et de Gotlib également), des trucs pas forcément aussi comiques de type Enki Bilal ou XIII ou encore les très vieilles BD genre Zig et Puce ou les Pieds Nickelés...
Enfin, j'ai un coup de coeur depuis une paire d'années pour Jim, auteur montpelliérain, qui dessine et scénarise une bonne partie des BD de chez Vents d'Ouest (La Honte, La Flemme, La Thune, etc...) et nouvelles technologies oblige, j'ai depuis quelque temps un faible pour tout ce qui est blog BD : Maliki, Boulet, Mr Le Chien, Slothello et depuis peu, Jean-Paul Pognon dont j'adore le dessin ![]()
ouala
? HAHA §§§
J'ai tous les Tintin, j'étais fan quand j'étais gosse. J'ai également pas mal de Garfield, des Spirou et Fantasio, des Petit Spirou, Lucky Luck, Schtroumpfs, Titeuf... Enfin un gros florilège d'un peu tout en fait ![]()
Edit : Ha, et j'ai aussi été abonné a Mickey et a Picsou fut un temps.
/nostalgie quand tu nous tiens...
| NablE a écrit : J'ai tous les Tintin, j'étais fan quand j'étais gosse. |
C'est pour ça que tu es raciste maintenant ?
? HAHA §§§
moi j'adore Little Kevin, SMTB, Rhadada, Edika (en gros les anciens de Fluide Glacial), j'aime bien Thorgal.
j'étais fan de John et Pirlouit, Scrameustache, Spirou, Yoko Tsuno, Gaston Lagaffe... j'en oublie surement
Moi aussi, ma mémé m'achetait le Mickey toutes les semaines.. Mais j'ai jamais trop aimé Mickey comme perso... Donald est plus pheune
? HAHA §§§
| dartyduck a écrit : moi j'adore Little Kevin, SMTB, Rhadada, Edika (en gros les anciens de Fluide Glacial), j'aime bien Thorgal.
|
? HAHA §§§
Fan de canards Disney au point d'avoir je crois lu tout Don Rosa, j'ai pas contre beaucoup de retard sur Barks mais je me soigne
J'aime aussi pas mal Jippes mais beaucoup moin les italiens sauf exceptions.
En revanche en dehors de ça je suis pas fan de BD Disney
Sinon comme tout le monde j'adore Lagaffe, et Marsu aussi même si je connais mal
Fan du Chat de Geluck aussi même si c'est à peine de la BD
J'aime bien Tintin et Asterix aussi, mais là aussi c'est "comme tout le monde"
Et j'ajoute l'agent 212
Par contre j'ai quasi tous les Boule et Bill dans mon placard parce que j'adorais quand j'étais petit, bah j'aime plus trop
Par contre je connais rien à la BD adulte/moderne à part Bilal (que j'aime beaucoup) mais c'est plus par manque de temps/connaissances que d'intérêt. J'ai commencé les Peter Pan de Loisel aussi, pas mal mais je sais pas trop quoi en penser, je sais pas si je continuerai...
Par contre ce que j'aime vraiment pas en règles générales c'est les manga et autres trucs japonais
J'ai essayé Naruto, j'ai trouvé ça naze, Bremen j'ai trouvé ça carrément pitoyable... Bon ok j'ai commencé Gunnm et je trouve ça pas mal
Voilà
Bon en dehors des canards Disney j'y connais rien en fait
Il n'en reste pas moins que La Jeunesse de Picsou est le livre que j'ai le plus lu toutes catégories confondues (plusieurs dizaines de fois je pense)
Répondre à BapXp
| dartyduck a écrit : moi j'adore Little Kevin, SMTB, Rhadada, Edika (en gros les anciens de Fluide Glacial), j'aime bien Thorgal.
|
Les bidochons et Idées noires, exellent
| BapXp a écrit : Fan de canards Disney au point d'avoir je crois lu tout Don Rosa, j'ai pas contre beaucoup de retard sur Barks mais je me soigne |
j'avais oublié les italiens ! j'aime beaucoup le trait rond de Cavazzano même si, pour moi, ça reste nettement inférieur à Barks, Rosa et Jippes..
| BapXp a écrit : Par contre ce que j'aime vraiment pas en règles générales c'est les manga et autres trucs japonais |
J'avais hésité à parler manga dans le post d'ouverture car pour moi ça reste un peu à part. J'aime beaucoup Gunnm également, surtout les Last Order. J'ai adoré le 9 avec l'histoire parallèle des vampires..
? HAHA §§§
![[:fraye@idn:5] [:fraye@idn:5]](http://img.infos-du-net.com/forum/images/perso/5/fraye@idn.gif)
| sooz1011 a écrit : Mais j'ai jamais trop aimé Mickey comme perso... Donald est plus pheune |
mais +1000^1000 quoi
![[:olymp2008] [:olymp2008]](http://img.infos-du-net.com/forum/images/perso/olymp2008.gif)
Je suis un grand fan des tuniques bleues, j'ai tout les albums, sinon j'aime bien Lanfeust de troy.
J'ai voué un rein à Saint Edika, car un orteil coincé en vaut deux.
Sinon je lis plus de livres chiants et pas droles que de BD, mais j'avais bien aimé Lanfeust, le grimoire de féerie, et de manière generale ce qui sort de chez Fluide. (sauf Butch, j'ai toujours sauté ces pages infames).
Essayez trolls de troy c'est dans la m^me lignée que lanfeust mais en plus marrant
![[:fraye@idn:5] [:fraye@idn:5]](http://img.infos-du-net.com/forum/images/perso/5/fraye@idn.gif)
bah justement... j'allais dire en moins marrant.
L'egout et les odeur
| pastigo a écrit : J'ai voué un rein à Saint Edika, car un orteil coincé en vaut deux. |
y'a un truc que j'adore chez Edika, c'est les cases où y'a un type (ou un chat en slip
) qui parle, qui parle, qui parle avec des bulles qui deviennent de plus en plus petites au fur et à mesure
? HAHA §§§
et les topics uniques bande de bachibouzouks ?
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 2811-1.htm
Toys are cool ! ![[:gambit:5] [:gambit:5]](http://img.infos-du-net.com/forum/images/perso/5/gambit.gif)
sauf que quand j'ai fait la recherche avec le mot "BD" pour vérifier, rien n'est sorti
? HAHA §§§
| Citation : ou un chat en slip |
Clark Gaibeul, car ce chat a un nom.
je sais.
? HAHA §§§
Perso c'est également Lanfeust de Troy, Troll de Troy... j'ai aussi lu tous les Astérix et les Titeufs quand j'étais au college (laule) sans oublier les "Les Profs" que j'avoue j'aime pas mal
sinon dernierement je me suis mis a "Merlin" c'est un truc vachement bien déssiné et j'aime beaucoup le scénario ^^
ouala
Je suis un grand bédéphile. J'adore les classiques, qui ont déjà été cité ici (astérix, lucky luke, thorgal, tintin, les franquins, les margerins etc.) sinon en plus récent il y a :
les chroniques de la lune noire (quoique c'est pas si récent que ça)
blacksad
de cape et des crocs (les dialogues
)
l'histoire secrète
le combat ordinaire et le retour à la terre
les lanfeust de troy (des étoiles ça pue) et les quatre premiers troll de troy sont aussi excellent.
Puis plein d'autres bédé plus ou moins récentes. J'ai la chance d'avoir une mère qui aime les bédé et vu que dans sa jeunesse elle en a acheté plein...
| sooz1011 a écrit : sauf que quand j'ai fait la recherche avec le mot "BD" pour vérifier, rien n'est sorti |
genre tu crois que le moteur de recherche ppc il marche ?
Toys are cool ! ![[:gambit:5] [:gambit:5]](http://img.infos-du-net.com/forum/images/perso/5/gambit.gif)
ça m'étonne par contre que VX n'ait pas cité cette pourriture communiste de Pif le chien
? HAHA §§§
Astérix, Tintin, Lucky Luke, Achille Talon, les picsou magasines, super picsou géant, j'me mets aux marsus, j'aime bien les Gaston ...
? HAHA §§§
| Gambit a écrit : genre tu crois que le moteur de recherche ppc il marche ? |
genre tu crois qu'elle a eu le temps de se taper les xx pages du bistrot
suffit d'utiliser google à la place du moteur de recherche du forum stoo
mwai... m'enfin bon, quand meme quoi. il n'empeche que voilà, c'est nul
/mauvaise foi
Cool, ya des fans d'Edika.
Sinon, j'ai un énorme respect pour Gotlib et Franquin.
Et pour le Lobo de Bisley.
J'arrête là pour le moment, la liste est trop longue.
| Bodiker a écrit : Cool, ya des fans d'Edika.
|
Mais tu le sais depuis longtemps que je t'aime en secret, Moufette.
Pas la peine de falsifier éhontément mon post avec tes papates griffues (qui me manquent).
cool ça parle bd
moi ce qui me plait c'est les gastons, les aventures des petits hommes
, cubitus, achille talons, tintin, les blondes, fluides, psikopat, picsou, little kevin, Scrameustache et plein d'autres que j'oubli surement
Tu connais "les petits hommes", bob?
C'est marrant, c'est pas du tout ta génération.
oui j'adore c'est ma bd préféré
dans mon bled quand j'étais plus jeune le seul truc a faire pendant les vacances c'était la bibliotheque
donc une fois que j'avais lus tout ce que je connaissais, j'ais attaqué tout le reste et j'ais découvert les petits hommes
Bon topic ![]()
Sooz, y'aurait moyen de faire un récap en premier post des BD/séries par genre, qui sont lancées sur ce topic ? Et le top ce serait un petit résumé/commentaire pour chacun
![[:ducktale:6] [:ducktale:6]](http://img.infos-du-net.com/forum/images/perso/6/ducktale.gif)
et un café, merci.
| Ascaso a écrit : Je suis un grand bédéphile. J'adore les classiques, qui ont déjà été cité ici (astérix, lucky luke, thorgal, tintin, les franquins, les margerins etc.) sinon en plus récent il y a :
|
Blacksad
A part ça je suis fan de XIII (bien que j'aie laché les derniers), Blake et Mortimer, le petit Spirou, Ric Hochet, j'aimais bien Cactus club aussi, tous les Tintins
J'suis encore abonné à Spirou magasine d'ailleurs, même si ya plus grand chose de bien
ah ok... mais tout de meme
Bon.
Comme j'aime bien me la péter et raconter à tout le monde que je suis un déssineux maudit, incompris et tout et tout, je poste une nouvelle fois cette BD de 3 planches réalisée par mes soins et violemment refusée par Fluidz (ce qui augmente la valeur du triptyque de "rien" à "pratiquement nul" ).
Pour les mal comprenants, c'est l'histoire d'un grand bourgeois conquérant et d'un bourru têtu mais ne manquant pas de sagacité. La victoire du petit sur le grand, David contre Goliath enfin tu vois...
joli coup de crayon, si tu en es bien l'auteur
c'est pourtant dans l'esprit fluide... enfin l'ancien esprit fluide, avant la colorisation, toossa
je confirme.
En plus il dessine tres bien les chèvres.
| dartyduck a écrit : joli coup de crayon, si tu en es bien l'auteur |
On est d'accord sur "l'ancien esprit fluide". C'est devenu bobo, fluide.
C'est la première fois qu'on met en doute le fait que j'en suis l'auteur... Marrant.
| pastigo a écrit : En plus il dessine tres bien les chèvres. |
J'ai en plus une connaissance poussée de tout ce qui concerne l'armée polonaise en 1902.
Il y a 165 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.