• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Les derniers tests

HTC Touch Diamond 2 : le test

HTC Touch Diamond 2 : le test

Publié le 03 juillet 2009

Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Le Bistrot > [Topikabul] La BD : vous aimez ?

[Topikabul] La BD : vous aimez ?

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Le HS avec BapXp sur le H/L m'a donné cette idée de topic... Je ne sais pas par contre si il va être relégué en cat actu/culture mais ça serait dommage vu l'encéphalogramme plat de la cat sus-dite :/

Bon bref, tout ça pour savoir si vous êtes baydayphiles ou non :D

Perso, comme ça a pu se voir cet aprèm, je suis très fan depuis toute petite des BD Donald & Picsou, spécialement celles de Carl Barks, Keno Don Rosa et Daan Jippes, qui sont pour moi les seuls dessinateurs Disney valables (je parle en comparaison de ce qui est pondu de nos jours par certains studios et qui sert à meubler les pages vides de Picsou Magazine) :o

Par à côté, j'aime beaucoup les classiques type Lagaffe, Marsu, Spirou (grosse fan de Trondheim et de Gotlib également), des trucs pas forcément aussi comiques de type Enki Bilal ou XIII ou encore les très vieilles BD genre Zig et Puce ou les Pieds Nickelés...

Enfin, j'ai un coup de coeur depuis une paire d'années pour Jim, auteur montpelliérain, qui dessine et scénarise une bonne partie des BD de chez Vents d'Ouest (La Honte, La Flemme, La Thune, etc...) et nouvelles technologies oblige, j'ai depuis quelque temps un faible pour tout ce qui est blog BD : Maliki, Boulet, Mr Le Chien, Slothello et depuis peu, Jean-Paul Pognon dont j'adore le dessin :love:

ouala [:xamoth]

Message édité par sooz1011 le 24-07-2008 à 18:27:37
------------------------------ PPC Tom's Hardware, un forum sérieux ? avec un modo pareil : [:caabale:1] ? HAHA §§§
Pour Monsieur Pastigo : I am a content human, although I may not smile much. I try not to show my teeth, its a sign of weakness found in chimpanzees.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai tous les Tintin, j'étais fan quand j'étais gosse. J'ai également pas mal de Garfield, des Spirou et Fantasio, des Petit Spirou, Lucky Luck, Schtroumpfs, Titeuf... Enfin un gros florilège d'un peu tout en fait :D
Edit : Ha, et j'ai aussi été abonné a Mickey et a Picsou fut un temps.
/nostalgie quand tu nous tiens...

Message cité 1 fois
Message édité par NablE le 24-07-2008 à 18:33:22
------------------------------ Je vends ma Wii ! :)
Répondre à NablE

NablE a écrit :

J'ai tous les Tintin, j'étais fan quand j'étais gosse.

C'est pour ça que tu es raciste maintenant ? :o

------------------------------ PPC Tom's Hardware, un forum sérieux ? avec un modo pareil : [:caabale:1] ? HAHA §§§
Pour Monsieur Pastigo : I am a content human, although I may not smile much. I try not to show my teeth, its a sign of weakness found in chimpanzees.
Répondre à sooz1011

sooz1011 a écrit :

C'est pour ça que tu es raciste maintenant ? :o

[:ddr555] Non pas vraiment.

Répondre à NablE

moi j'adore Little Kevin, SMTB, Rhadada, Edika (en gros les anciens de Fluide Glacial), j'aime bien Thorgal.
j'étais fan de John et Pirlouit, Scrameustache, Spirou, Yoko Tsuno, Gaston Lagaffe... j'en oublie surement :/

------------------------------ J'aime pas les signatures :mmmfff:
Répondre à dartyduck

Moi aussi, ma mémé m'achetait le Mickey toutes les semaines.. Mais j'ai jamais trop aimé Mickey comme perso... Donald est plus pheune :D

Répondre à sooz1011

dartyduck a écrit :

moi j'adore Little Kevin, SMTB, Rhadada, Edika (en gros les anciens de Fluide Glacial), j'aime bien Thorgal.
j'étais fan de John et Pirlouit, Scrameustache, Spirou, Yoko Tsuno, Gaston Lagaffe... j'en oublie surement :/

:jap:

Répondre à sooz1011

Fan de canards Disney au point d'avoir je crois lu tout Don Rosa, j'ai pas contre beaucoup de retard sur Barks mais je me soigne :o J'aime aussi pas mal Jippes mais beaucoup moin les italiens sauf exceptions.

En revanche en dehors de ça je suis pas fan de BD Disney :o

Sinon comme tout le monde j'adore Lagaffe, et Marsu aussi même si je connais mal :o Fan du Chat de Geluck aussi même si c'est à peine de la BD :o J'aime bien Tintin et Asterix aussi, mais là aussi c'est "comme tout le monde" :o Et j'ajoute l'agent 212 :o
Par contre j'ai quasi tous les Boule et Bill dans mon placard parce que j'adorais quand j'étais petit, bah j'aime plus trop :o

Par contre je connais rien à la BD adulte/moderne à part Bilal (que j'aime beaucoup) mais c'est plus par manque de temps/connaissances que d'intérêt. J'ai commencé les Peter Pan de Loisel aussi, pas mal mais je sais pas trop quoi en penser, je sais pas si je continuerai...

Par contre ce que j'aime vraiment pas en règles générales c'est les manga et autres trucs japonais :o J'ai essayé Naruto, j'ai trouvé ça naze, Bremen j'ai trouvé ça carrément pitoyable... Bon ok j'ai commencé Gunnm et je trouve ça pas mal :o

Voilà :o Bon en dehors des canards Disney j'y connais rien en fait :o Il n'en reste pas moins que La Jeunesse de Picsou est le livre que j'ai le plus lu toutes catégories confondues (plusieurs dizaines de fois je pense) :o

------------------------------ Concept [:wakda]

Répondre à BapXp

dartyduck a écrit :

Les bidochons et Idées noires, exellent :D

Répondre à NablE

ah wai, aussi :D

Répondre à dartyduck

BapXp a écrit :

Fan de canards Disney au point d'avoir je crois lu tout Don Rosa, j'ai pas contre beaucoup de retard sur Barks mais je me soigne :o J'aime aussi pas mal Jippes mais beaucoup moin les italiens sauf exceptions.

j'avais oublié les italiens ! j'aime beaucoup le trait rond de Cavazzano même si, pour moi, ça reste nettement inférieur à Barks, Rosa et Jippes..

BapXp a écrit :

Par contre ce que j'aime vraiment pas en règles générales c'est les manga et autres trucs japonais :o J'ai essayé Naruto, j'ai trouvé ça naze, Bremen j'ai trouvé ça carrément pitoyable... Bon ok j'ai commencé Gunnm et je trouve ça pas mal :o

J'avais hésité à parler manga dans le post d'ouverture car pour moi ça reste un peu à part. J'aime beaucoup Gunnm également, surtout les Last Order. J'ai adoré le 9 avec l'histoire parallèle des vampires..

Répondre à sooz1011

Moi c'est "trolls de troy" je me pisse de rire a chaque fois que je les lis
http://images4.hiboox.com/images/3008/cabb0e95bfaf32838e8b50fe3dac74f3.jpg

------------------------------ Chef de la sécurité du FLCCF attention "nous vous surveillons"
Membre actif d'IF
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE[:fraye@idn:5]
Répondre à nounoursfred06

sooz1011 a écrit :

Mais j'ai jamais trop aimé Mickey comme perso... Donald est plus pheune :D

[:jirotoh:3] mais +1000^1000 quoi

SWF file

Message édité par VolkNeunElf le 24-07-2008 à 19:08:35
------------------------------ Dans les années 80 le capitalisme triompha du communisme
Dans les années 90 il triompha de la démocratie
:jap:

Proud supporter of the 2008 OLYMPIC GAMES! [:olymp2008]
Répondre à VolkNeunElf

Je suis un grand fan des tuniques bleues, j'ai tout les albums, sinon j'aime bien Lanfeust de troy.

http://www.bdcentral.com/Tuniques/Tuniques.GIF

------------------------------ Barman officiel du FLCCF

Yama, elle est pas sympa ! :o
Répondre à El Marco

J'ai voué un rein à Saint Edika, car un orteil coincé en vaut deux.

Sinon je lis plus de livres chiants et pas droles que de BD, mais j'avais bien aimé Lanfeust, le grimoire de féerie, et de manière generale ce qui sort de chez Fluide. (sauf Butch, j'ai toujours sauté ces pages infames).

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Essayez trolls de troy c'est dans la m^me lignée que lanfeust mais en plus marrant

------------------------------ Chef de la sécurité du FLCCF attention "nous vous surveillons"
Membre actif d'IF

bah justement... j'allais dire en moins marrant.

Répondre à pastigo

L'egout et les odeur :o

Membre actif d'IF

pastigo a écrit :

J'ai voué un rein à Saint Edika, car un orteil coincé en vaut deux.

y'a un truc que j'adore chez Edika, c'est les cases où y'a un type (ou un chat en slip :D ) qui parle, qui parle, qui parle avec des bulles qui deviennent de plus en plus petites au fur et à mesure [:lol2]

Répondre à sooz1011

et les topics uniques bande de bachibouzouks ? :o

http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 2811-1.htm

------------------------------ Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Répondre à Gambit

sauf que quand j'ai fait la recherche avec le mot "BD" pour vérifier, rien n'est sorti [:spamafote]

Répondre à sooz1011

Citation :

ou un chat en slip

Clark Gaibeul, car ce chat a un nom.

Répondre à pastigo

je sais.

Répondre à sooz1011

Perso c'est également Lanfeust de Troy, Troll de Troy... j'ai aussi lu tous les Astérix et les Titeufs quand j'étais au college (laule) sans oublier les "Les Profs" que j'avoue j'aime pas mal :)
sinon dernierement je me suis mis a "Merlin" c'est un truc vachement bien déssiné et j'aime beaucoup le scénario ^^

ouala :jap:

------------------------------ Core 2 E6750 OC - 2Go - ATI HD4850 OC - Zalman CPU&GPU
Mon guide pour le montage de son premier PC

Répondre à Le_Cid_97425

Je suis un grand bédéphile. J'adore les classiques, qui ont déjà été cité ici (astérix, lucky luke, thorgal, tintin, les franquins, les margerins etc.) sinon en plus récent il y a :
les chroniques de la lune noire (quoique c'est pas si récent que ça)
blacksad :love:
de cape et des crocs (les dialogues :love: )
l'histoire secrète
le combat ordinaire et le retour à la terre

les lanfeust de troy (des étoiles ça pue) et les quatre premiers troll de troy sont aussi excellent.

Puis plein d'autres bédé plus ou moins récentes. J'ai la chance d'avoir une mère qui aime les bédé et vu que dans sa jeunesse elle en a acheté plein...

------------------------------ Membres co-fondateur de la TPLJ [:un pseudo qui claque]
A la TPLJ on est comme des bactéries, on est crade, mais on nettoie la vermine. C'est un moindre mal nécessaire ©Falc'hun

Répondre à Ascaso

sooz1011 a écrit :

sauf que quand j'ai fait la recherche avec le mot "BD" pour vérifier, rien n'est sorti [:spamafote]

genre tu crois que le moteur de recherche ppc il marche ? :o

------------------------------ Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Répondre à Gambit

ça m'étonne par contre que VX n'ait pas cité cette pourriture communiste de Pif le chien :o

Répondre à sooz1011

Astérix, Tintin, Lucky Luke, Achille Talon, les picsou magasines, super picsou géant, j'me mets aux marsus, j'aime bien les Gaston ...

Répondre à Shor-T

Gambit a écrit :

[:mmmfff]

Répondre à sooz1011

Gambit a écrit :

genre tu crois qu'elle a eu le temps de se taper les xx pages du bistrot :o

Répondre à dartyduck

suffit d'utiliser google à la place du moteur de recherche du forum stoo :o

Répondre à Gambit

mwai... m'enfin bon, quand meme quoi. il n'empeche que voilà, c'est nul :o

/mauvaise foi

Répondre à dartyduck

Cool, ya des fans d'Edika.

Sinon, j'ai un énorme respect pour Gotlib et Franquin.
Et pour le Lobo de Bisley.
J'arrête là pour le moment, la liste est trop longue.

Répondre à Bodiker

Bodiker a écrit :

Cool, ya des fans d'Edika.

Sinon, j'ai un énorme respect pour Gotlib, Franquin et surtout LaMoufette qui dessine comme un demi-dieu, ses planches de BD sont des bijoux ciselés dans le talent brut, en plus, il est beau.
Et pour le Lobo de Bisley.
J'arrête là pour le moment, la liste est trop longue.

------------------------------ Hey, tu sais pas dessiner?
Yama est pas gentille §§
Répondre à LaMoufetteEnColere

Mais tu le sais depuis longtemps que je t'aime en secret, Moufette.
Pas la peine de falsifier éhontément mon post avec tes papates griffues (qui me manquent).

Répondre à Bodiker

cool ça parle bd
moi ce qui me plait c'est les gastons, les aventures des petits hommes :love: , cubitus, achille talons, tintin, les blondes, fluides, psikopat, picsou, little kevin, Scrameustache et plein d'autres que j'oubli surement

------------------------------ MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

[url=http://www.presence-pc.com/forum/ppc/LeBistrot/greve-sites-sujet-16820-1.htm]En grève du 15/12 au 22/12 sur les
Répondre à bob-coums

Tu connais "les petits hommes", bob?
C'est marrant, c'est pas du tout ta génération.

Yama est pas gentille §§

oui j'adore c'est ma bd préféré :love:
dans mon bled quand j'étais plus jeune le seul truc a faire pendant les vacances c'était la bibliotheque :spamafote:
donc une fois que j'avais lus tout ce que je connaissais, j'ais attaqué tout le reste et j'ais découvert les petits hommes

------------------------------ MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

[url=http://www.presence-pc.com/forum/ppc/LeBistrot/greve-sites-sujet-16820-1.htm]En grève du 15/12 au 22/12 sur les
Répondre à bob-coums

Bon topic :jap:
Sooz, y'aurait moyen de faire un récap en premier post des BD/séries par genre, qui sont lancées sur ce topic ? Et le top ce serait un petit résumé/commentaire pour chacun :d

Message édité par Ducktale le 25-07-2008 à 23:00:37
------------------------------ :mmmfff: ©® [:ducktale:6]
Répondre à Ducktale

pastigo a écrit :

et une petite pipe, merci.

[:le kneu]

Répondre à dartyduck

Ascaso a écrit :

Je suis un grand bédéphile. J'adore les classiques, qui ont déjà été cité ici (astérix, lucky luke, thorgal, tintin, les franquins, les margerins etc.) sinon en plus récent il y a :
les chroniques de la lune noire (quoique c'est pas si récent que ça)
blacksad :love:
de cape et des crocs (les dialogues :love: )
l'histoire secrète
le combat ordinaire et le retour à la terre

les lanfeust de troy (des étoiles ça pue) et les quatre premiers troll de troy sont aussi excellent.

Puis plein d'autres bédé plus ou moins récentes. J'ai la chance d'avoir une mère qui aime les bédé et vu que dans sa jeunesse elle en a acheté plein...

Blacksad :love:

A part ça je suis fan de XIII (bien que j'aie laché les derniers), Blake et Mortimer, le petit Spirou, Ric Hochet, j'aimais bien Cactus club aussi, tous les Tintins :love:

J'suis encore abonné à Spirou magasine d'ailleurs, même si ya plus grand chose de bien :/

------------------------------ Mon last.fm (qui claque évidemment
Répondre à chocapix

Ascaso a écrit :

Je suis un grand bébéphile.

[:le kneu]
[:haha]

Répondre à dartyduck

nan mais cherche pas c'est le gelbe qui est pédophile spa moi :o

------------------------------ Membres co-fondateur de la TPLJ [:un pseudo qui claque]
A la TPLJ on est comme des bactéries, on est crade, mais on nettoie la vermine. C'est un moindre mal nécessaire ©Falc'hun

Répondre à Ascaso

ah ok... mais tout de meme [:grunt]

Répondre à dartyduck

Bon.

Comme j'aime bien me la péter et raconter à tout le monde que je suis un déssineux maudit, incompris et tout et tout, je poste une nouvelle fois cette BD de 3 planches réalisée par mes soins et violemment refusée par Fluidz (ce qui augmente la valeur du triptyque de "rien" à "pratiquement nul" ).

Pour les mal comprenants, c'est l'histoire d'un grand bourgeois conquérant et d'un bourru têtu mais ne manquant pas de sagacité. La victoire du petit sur le grand, David contre Goliath enfin tu vois...

http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/21/0804210515283031102.jpg

http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/21/0804210517363031145.jpg

http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/21/0804210519483031202.jpg

Yama est pas gentille §§

joli coup de crayon, si tu en es bien l'auteur :o
c'est pourtant dans l'esprit fluide... enfin l'ancien esprit fluide, avant la colorisation, toossa :o

Message cité 1 fois
Message édité par dartyduck le 26-07-2008 à 15:53:07
Répondre à dartyduck

je confirme.

En plus il dessine tres bien les chèvres.

Répondre à pastigo

dartyduck a écrit :

joli coup de crayon, si tu en es bien l'auteur :o
c'est pourtant dans l'esprit fluide... enfin l'ancien esprit fluide, avant la colorisation, toossa :o

On est d'accord sur "l'ancien esprit fluide". C'est devenu bobo, fluide.
C'est la première fois qu'on met en doute le fait que j'en suis l'auteur... Marrant.

Yama est pas gentille §§

pastigo a écrit :

En plus il dessine tres bien les chèvres.

J'ai en plus une connaissance poussée de tout ce qui concerne l'armée polonaise en 1902.

Yama est pas gentille §§
Page Précédente
1 2 3 4
Tom's Hardware > Forum > Le Bistrot > [Topikabul] La BD : vous aimez ?
Aller à :

Il y a 165 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google