Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topikabul] La BD : vous aimez ? - Page 2

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Merci nounours c'est sympa, mais je ne dessine plus depuis un moment déjà et mes autres bédoches sont soit pas terribles soit pas finies alors bon...

N'empêche que faire de la BD me manque quand même, c'est vraiment une activité qui me passionnait.

Sinon, j'ai évidemment beaucoup de BD et citer tous mes auteurs favoris prendrait du temps... Mais en voici quelques uns: Bilal, Gotlib, Franquin, Fmurr', Edika, Bourgeon, Michetz, frezzato, Yslaire, Shirow, Taniguchi... Et beaucoup d'autres...

En parlant BD, je viens de retrouver sur le ouèbbe un auteur dont les planches m'étaient resté en mémoire de façon très diffuse... L'auteur en question s'appelle Benito Jacovitti et la BD que j'avais lu à l'époque (j'étais assez jeune) était une aventure de "Coccobill" (la putain de madeleine de Proust!), un cowboy déjanté ou chaque case comprenait un ou plusieurs éléments graphiques absurdes et hors sujets...

Cet auteur a, entre autre, l'habitude de dessiner un saucisson pratiquement dans chaque case.

Tout ça date quand même assez, je me souviens de n'avoir lu qu'une unique BD de quelques planches dans un Pif-Gadget.

L'auteur:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Benito_Jacovitti

En voyant la 2ème case, je me dis que Frazetta en a décidément inspiré plus d'un...

Je rajoute "Les Compagnons du Crépuscule" de François Bourgeon.
Un chef-d'oeuvre, bien que je n'aie toujours rien compris au 3ème tome.

Bodiker a dit :
Je rajoute "Les Compagnons du Crépuscule" de François Bourgeon.
Un chef-d'oeuvre, bien que je n'aie toujours rien compris au 3ème tome.

Je ne peux que plussoyer. Même si je le relis tous les ans, le troisième tome est heu... confus. Je crois qu'on y découvre surtout un complot! Tadaamm....!

Bourgeon termine actuellement sa série pas top ("le cycle de Cyann") et revient à ses premières amours, la série historique comme "les passagers du vents" ou "les compagnons du crépuscule", delaissant la sci-fi (ce qui n'est pas un mal).

Je n'ai pas plus d'infos, malheureusement...

Et que dire du "Slaine" de Simon Bisley?

Une épopée violente contant l'histoire de Slaine Mac Roth, le dernier roi des Celtes.
Un style visuel en béton (Bisley, quoi) et une histoire à base de tripes et de femmes fatales. Enfin, du moins pour les 4 premiers tomes dessinés par bisley, après ça part en couille.

Il s'était à moitié endormi à un moment en essayant de changer de style (2000.AD, une bouse) mais il est revenu fort en sortant sa propre vision de la Bible.
Même moi qui ne suit pas croyant, ça m'a scotché.

Son "Jugement à Gotham" qui confronte Batman et judge Dredd est aussi terrible.

A propos de Batman, "Les Fous d'Arkham" de Dave Mc Kean vaut aussi son pesant de cacahouètes.

pastigo a dit :
En plus il dessine tres bien les chèvres.

Bon sinon j'aime bien les bd aussi, même si en ce moment je prends plus trop le temps d'en lire...
Pour en citer quelque unes je dirais Lanfeust, Little Kevin, Joe Bar Team, Le donjon de Naheulbeuk... 'pis je m'arrête là mais en vrai c'est bien plus vaste :D 

Niveau BD je suis resté classique, j'ai toute la collection de Tintin datant de mon enfance (mais maintenant Tintin je trouve ca chiant) et tous les Astérix dont 2 éditions numérotés :D  (mais je trouve que la qualité des histoire baisse de plus en plus :(  )

Je suis aussi un grand fan de Leonard (et de son idiot de disciple :pt1cable:  ) , de Joe Bar Team et Calagan.

Mais en depuis 4 ans je suis beaucoup plus orienté mangas (mais je ne sais pas si c'est le bon topic pour en parler)

Je me souviens de l'album où Léonard combat un génie rival en construisant un robot gigantesque, à la Goldorak.
Arf, je ne me souvient plus du titre... "Génie contre Génie" ou un truc du genre.
ça a marqué ma jeunesse.

Ah tiens, au fait. Il y a quelques années, j'avais bien accroché sur des BD volées récupérées chez une vague connaissance de mes géniteurs. Brunelle et Colin. Cette BD est apparemment assez connue mais je n'ai que 5 tomes en ma possession. Quelqu'un peut-il me dire si d'autres ont suivi ?
Merci.

Je ne sais pas si vous connaissez Marc-Antoine Mathieu.

Je n'ai pas trouvé d'assez bonne planche à mettre, c'est dommage.
M'enfin, ses bd sont terribles, un univers kafkaien, souvent avec plusieurs niveaux de lecture.
Il s'amuse parfois à découper (littéralement) certaines de ses planches.
Par exemple, lorsque l'on est sur la page 1 et que l'on passe à la 2, on s'aperçoit qu'une des cases (de la page 1) est vide et qu'en fait l'image que l'on voyait reflétait en fait la suite de l'histoire (la page 3).
D'où les multiples niveaux de lecture...
Bon, c'est assez tordu à expliquer (et puis j'explique mal), il vaut mieux lire les bds, vous comprendrez mieux...