Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Travailler le 8 mai c'est scandaleux

Dernière réponse : dans Le Bistrot

HuGoBioS a écritc vrai que c'es n'importe quoi !
c'est un jour symbolique pr la frnace le 8mai
autant faire sauter une fete religieuse .. enfin autan pas voter cette loi de merde :o 

(en plus le 8mai c mon birthday :o )
Faut fair sauté le 1er mai !!!!!!
On habite pas en URSS bordail :fou: 

je suis contre l'idée de ce jour ferié car elle implique qu'il est OBLIGATOIRE pour l'etat d'avoir recours à ce subterfuge pour cracher au bassinet, ce qui est à mon avis completement faux.
Ca permet surtout au gouvernement de botter en touche, ou plutot de ne pas parler de la diminution de l'aide à domicile (qui etait net d'impot), ni d'une reforme de la secu qui va niveler par le bas les rembouresements de soins.

Cependant j'ai l'impression que beaucoup s'offusquent uniquement parcequ'ils bosseraient un jour de plus.
Alors tout à coup on devient patriote, on se souvient des morts de 45...
Et si on vous le laissait et qu'on vous obligeait à aller defiller aux monuments aux mort, une gerbe à la main ? Je me demande si tous resteraient si impliqués dans l'histoire... :whistle: 

Que-hegan a écritet en bossant 5 week end entiers par mois, on permettrait de reduire la grosse dette de la france? :D 
J'ai une autre idée, on suprime tout les we, tout les jours ferié et les congés payé, et on suprrime aussi les 35 pour passé aux 56h et on passe l'age de la retraite a 110ans :sol: 
Et tout ca sans augmentation de salaire bien sur !
Comme ca on pourra remboursé pas mal de truks :) 

Odin a écrit
+1 oui bonne idée , le 1 er Mai et rien d'autres!

C'est ridicule, c'est une fête laïque...
Hugo est bien plus dans le vrai lorsqu'il dit que c'est une fête religieuse qui "devrait" sauter...
Ce sont des anachronismes complets... Quel pourcentage des français est catholique pratiquant ? :pt1cable: 

R1-BO a écritJ'ai une autre idée, on suprime tout les we, tout les jours ferié et les congés payé, et on suprrime aussi les 35 pour passé aux 56h et on passe l'age de la retraite a 110ans :sol: 
Et tout ca sans augmentation de salaire bien sur !
Comme ca on pourra remboursé pas mal de truks :) 

On pourra même t'acheter un cerveau dis-donc :D 

guillaume a écrit

Hugo est bien plus dans le vrai lorsqu'il dit que c'est une fête religieuse qui "devrait" sauter...
Ce sont des anachronismes complets... Quel pourcentage des français est catholique pratiquant ? :pt1cable: 
C une fete communiste! k'elle est le pourcentage de france ki est communiste pratikant en france :??: 

:D 

guillaume a écrit

:jap: 
a la limte le premier .. masi c'est debile, c'ets quand meme un symbole pr pas mal de gens, alors que qui connait la signification des fetes religieuses ? a part quelques cathos intégristes ??

Supprimer le 1er Mai ? C'est la seule fête où personne ne travaille... Et c'est pas une fête communiste, c'est une fête du droit d'insurrection et de grève, de manif, ect... Même le gouvernement n'oserait pas supprimer cette fête. C'est un fête syndicaliste.

Au fait au départ c'est fête des travailleurs, pas du travail, et la tradition c'est l'églantine, pas le muguet, la tradition du muguet vient du régime de Pétain.

Voilà pour les précisions, et je suis contre ce principe, en accord avec El Super, mais surtout contre la suppression du 1er Mai !

Bapxp a écritSupprimer le 1er Mai ? C'est la seule fête où personne ne travaille... Et c'est pas une fête communiste, c'est une fête du droit d'insurrection et de grève, de manif, ect... Même le gouvernement n'oserait pas supprimer cette fête. C'est un fête syndicaliste.

Au fait au départ c'est fête des travailleurs, pas du travail, et la tradition c'est l'églantine, pas le muguet, la tradition du muguet vient du régime de Pétain.

Voilà pour les précisions, et je suis contre ce principe, en accord avec El Super, mais surtout contre la suppression du 1er Mai !
En effet c pas une fete communiste, mais en fait ce sont eux ki l'on democratisé en europe, a la base c un truk a americain pour feter l'obtension de la journée de 8 heures

http://www.herodote.net/histoire05010.htm

Conclusion, rab de cette journée, pourkoi on a pas fait un jour ferié poor le passage aux 35h ? :D 

guillaume a écrit

Non mais sa ont s'en bas car cette religion fait partie de la culture/histoire de la france alors on peut pas supprimer.

R1-BO [:idee ]

Odin a écrit
Non mais sa ont s'en bas car cette religion fait partie de la culture/histoire de la france alors on peut pas supprimer.

:jap: 
le 8 mai, déjà qu'on a pas beaucoup de victoires à fêter en france, si on en enlève une.... [:dawa]

Le plus amusant, c'est surtout que les jours fériés sont quand meme déja prélevés en terme de cotisations partonnales et salariales et déja payés.

Je ne vois pas en quoi ca pourrait renflouer les caisses de l'état pour alimenter les vieux...

Souvenez-vous, la vignette automobile avait été mise en place pour la même raison: financer un régime vieillesse déficient... Ca a duré 30ans .....

En revanche, il est assez facile de comprendre que le Medef exulte devant une telle décision :) 

megastef a écritLe plus amusant, c'est surtout que les jours fériés sont quand meme déja prélevés en terme de cotisations partonnales et salariales et déja payés.

Je ne vois pas en quoi ca pourrait renflouer les caisses de l'état pour alimenter les vieux...

Souvenez-vous, la vignette automobile avait été mise en place pour la même raison: financer un régime vieillesse déficient... Ca a duré 30ans .....

En revanche, il est assez facile de comprendre que le Medef exulte devant une telle décision :) 

Oui mais on est le seul pays qui gueule après son gouvernement parceque les gens du troisieme âge decède a cause de la canicule.
C'est la faute a tout le peuple , personne ne fait atttention a ces gens faitgué qui ont travaillé pour la société il y a un temps. En france être vieux c'est mal vu , et voir un vieux sa fait chier,pour sa que peu de gens les ont aidé durant la canicule ,contrairment en Italie.
Donc en fait c juste histoire d'aidé les personnes âgés , c'est tout.

R1-BO a écritEn effet c pas une fete communiste, mais en fait ce sont eux ki l'on democratisé en europe, a la base c un truk a americain pour feter l'obtension de la journée de 8 heures

http://www.herodote.net/histoire05010.htm

Et ça, tu l'as lu ?

"Le 1er mai 1891, à Fourmies, une petite ville du nord de la France, la manifestation rituelle tourne au drame. La troupe équipée des nouveaux fusils Lebel et Chassepot tire à bout portant sur la foule pacifique des ouvriers. Elle fait dix morts dont 8 de moins de 21 ans. L'une des victimes, l'ouvrière Marie Blondeau, habillée de blanc et les bras couverts de fleurs, devient le symbole de cette journée.

Avec le drame de Fourmies, le 1er mai s'enracine dans la tradition de lutte des ouvriers européens. "

guillaume a écrit

Et ça, tu l'as lu ?

"Le 1er mai 1891, à Fourmies, une petite ville du nord de la France, la manifestation rituelle tourne au drame. La troupe équipée des nouveaux fusils Lebel et Chassepot tire à bout portant sur la foule pacifique des ouvriers. Elle fait dix morts dont 8 de moins de 21 ans. L'une des victimes, l'ouvrière Marie Blondeau, habillée de blanc et les bras couverts de fleurs, devient le symbole de cette journée.

Avec le drame de Fourmies, le 1er mai s'enracine dans la tradition de lutte des ouvriers européens. "
C bien jolie ce que tu me met, mais c pas ca l'origine de la fete du travail :heink: 

R1-BO a écritC bien jolie ce que tu me met, mais c pas ca l'origine de la fete du travail :heink: 

ca devient un poil lourd là, si tu conchies tellement les avancées syndicales, travaille 70h/semaine (cf un siecle) dans une mine sans couverture sociale et laches-nous.
C'est facile de considerer ces choses-là comme de la merde quand on en profite!

El Super a écrit

ca devient un poil lourd là, si tu conchies tellement les avancées syndicales, travaille 70h/semaine (cf un siecle) dans une mine sans couverture sociale et laches-nous.
Si a chak avancé syndical on faisait un jour ferié, et bien on bosserai pas bocoup :sleep: 

El Super a écrit

[:plusun]

R1-BO a écritSi a chak avancé syndical on faisait un jour ferié, et bien on bosserai pas bocoup :sleep: 

Si à chaque régression sociale on avait un jour férié depuis une 20aine d'années on bosserait plus du tout...

Odin a écrit
Oui mais on est le seul pays qui gueule après son gouvernement parceque les gens du troisieme âge decède a cause de la canicule.
C'est la faute a tout le peuple , personne ne fait atttention a ces gens faitgué qui ont travaillé pour la société il y a un temps. En france être vieux c'est mal vu , et voir un vieux sa fait chier,pour sa que peu de gens les ont aidé durant la canicule ,contrairment en Italie.
Donc en fait c juste histoire d'aidé les personnes âgés , c'est tout.
C'est tellement facile pour le gouvernement de n'accepter aucune responsabilité. L'exercice du pouvoir implique de supporter les désagréments qui l'accompagnent...

Quand on voit qu'un médecin des urgences est obligé de venir faire le 20 heures, et qu'un ministre de la santé répond: non, non, tout va bien, dormez tranquille...

tu as raison sur un point: la place des vieux n'est plus ce qu'elle devrait etre, et ce a cause de multiples raisons sociologiques. Mais cela n'empeche pas qu'il faut se donner les moyen de leur venir en aide.

Et a mon avis, ca n'est pas en coupant l'allocation pour les personnes agées dépendante et en divisant par deux les projets d'acroissement du personnel des maisons de retraire qu'on va y arriver...

Mais bon, il faut bien baisser l'impot sur le revenu et l'impot sur la fortune, hein :pfff: 

Bapxp a écrit
Le premier mai est LE symbole du progrès social : 1 seul, mais il est là et il restera...
Non ! Supprimons le, purement et simplement :o 
Si opn commence a mettre des jours ferié poor chak choses importante ki arrive, on est mal barré !

pour ma part, si ca devait se faire, faire sauter une fête religieuse aurait ma préférence. En effet, nous n'avnos que des fêtes religieuses catholiques, en dépit de la laïcité affirmée de la France...

Le Lundi de pentecôte ne sert plus depuis bien longtemps qu'a pénaliser un mois de mai déja catastrophique en terme de travail, en plus d'alourdir inutilement le nombre de victimes de la route...

(je suis en forme pour troller, aujourd'hui :D )

megastef a écritpour ma part, si ca devait se faire, faire sauter une fête religieuse aurait ma préférence. En effet, nous n'avnos que des fêtes religieuses catholiques, en dépit de la laïcité affirmée de la France...

Le Lundi de pentecôte ne sert plus depuis bien longtemps qu'a pénaliser un mois de mai déja catastrophique en terme de travail, en plus d'alourdir inutilement le nombre de victimes de la route...

(je suis en forme pour troller, aujourd'hui :D )

Je suis plus d'accord avec toi, mais par principe je suis opposé à la suppression d'un jour férié.

R1-BO : tu fais exprès ou t'as rien compris...

Bapxp a écrit
Je suis plus d'accord avec toi, mais par principe je suis opposé à la suppression d'un jour férié.R1-BO : tu fais exprès ou t'as rien compris...

Je n'y serais pas opposé si c'était VRAIMENT la solution...

Mais on préfère faire bosser un jour de plus tuote la classe ouvrière, alors qu'on ne remet pas en cause les baisses d'impots promises a ceux qui en paient... (ceux qui en paient le plus, hein :D )

megastef a écrit

Je n'y serais pas opposé si c'était VRAIMENT la solution...

Mais on préfère faire bosser un jour de plus tuote la classe ouvrière, alors qu'on ne remet pas en cause les baisses d'impots promises a ceux qui en paient... (ceux qui en paient le plus, hein :D )

[:plusun]