Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Trucs astuces :Windows 95/98/98SE/ME/2000 et XP

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Chaque jours, je vais vous donner un truc, une astuce, qui vous aiderons a utiliser votre PC. Tous ces trucs et astuces ont étés "pêchés" au cours de mes lectures dans divers livres informatiques et de mes pérégrinations sur "Internet".

Windows 95/98/98SE/ME/2000 et XP

Rafrîchissement de dossiers.

Chaque fois que vous effectuez une modification au sein d'un dossier, il faut appuyer sur la touche "f5" pou rafraîchir l'affichage de la fenêtre en cours.Vous avez la possibilité de réaliser cette opération de façon automatique. Dans la fenêtre de la BdR (base de Registre) dévelloppez l'arborescence "" HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControl\Update. Double cliquez ensuite sur la valeur binaire "UpdateMode" : Vous devez remplacer la valeur "00" Par "01".

Autres pages sur : trucs astuces windows 98se 2000

Tous les OS

Si vous utilisez un fond d'écran sur votre ordinateur, veillez bien à ce qu'il soit au formet BMP. En effet, un fond d'écran au format JPG nécessite l'utilisation d'Active Desktop qui est assez gourmand en ressource et parfois instable.
La meilleure solution consiste donc à prendre votre arrière plan au format JPG, puis de le convertir au format BMP avec un utilitaire du type Paint Shop Pro. Vous gagnerez ainsi en vitesse et en stabilité.

Windows 98/98SE/ME

stabiliser Windows
En effet, tout le monde connait le fameux ecran bleu avec le message : Erreur dans le VxD ...
Il faut savoir qu'à l'installation de windows, certains de ces fameux VxD* ne sont pas installés. Pourquoi??Dieu et bil seuls le savent.!! (*VxD = pilote de périphérique virtuel).
Pour résoudre ce problème et, par la même stabiliser (un peu) windows :
Allez dans le gestionnaire de périphériques, double-cliquez sur Périphériques Système. Puis, cliquez sur chaque périphérique et contrôlez l'onglet Pilote\Détails des fichiers du pilote...
Si vous voyez : C:\Windows\System\configmg.vxd (par exemple), c'est OK, par contre si vous voyez : C:\Windows\System\vmm32.vxd (configmg.vxd), cela veut dire que Windows utilise un pilote générique pour ce périphérique et qu'il pourrait utiliser le bon pilote mais celui-ci n'est pas installé !
Donc, si vous êtes dans le deuxième cas, il vous faut installer les VxD manquantes, il y en a 7 :

Vcomm.vxd = pilote de communication.
Vdd.vxd = pilote de périphérique vidéo.
Vflatd.vxd = pilote virtuel du tampon vidéo.
Vdmad.vxd = pilote du contrôleur DMA.
Vmouse.vxd = pilote de souris.
Configmg.vxd = manager de configuration de la carte mère.
Ntkern.vxd = pilote kernel.

Ils se trouvent dans le fichier CAB 45 pour windows 98, et dans les fichiers CAB 50 et 51 pour windows 98 seconde édition. Prenez les pilotes manquants et copiez les dans le dossier windows\system . Windows utilisera alors ces pilotes par défaut et vous gagnerez en rapidité et en stabilité.

Et voici les 8 VxD manquantes pour Windows Millennium (dans le fichier CAB 19 et 20 de la mise à jour) :

configmg.vxd
vdmad.vxd
vpowerd.vxd
ntkern.vxd
ios.vxd
vcomm.vxd
vmouse.vxd
vdd.vxd

Bonjour N°4

FAIRE SON PAPIER A LETTRE AVEC FILIGRANE
Vous être-vous déjà demandé comment certaines entreprises parvenaient à imprimer leurs courriers sur du papier à lettre avec, en filigrane, leur logo ou une image ?
Nous vous donnons ici la réponse à cette question et…en profitons pour vous expliquer comment agrémenter vos prochaines missives d’un tel artifice.

Si vous êtes amené à écrire beaucoup de lettres, vous travaillez sans doute avec des lettres-type pour ne pas devoir refaire le même travail. C’est très pratique puisque cela vous permet de ne pas devoir à chaque fois écrire vos coordonnées, insérer un petit logo, etc. Dans cette optique, le filigrane est un petit plus dont vous auriez tort de vous passer, de plus son insertion est un jeu d’enfant.
ETAPE 1
Nous allons commencer en allant chercher les boutons nécessaires… Allez dans le menu AFFICHAGE, pointez BARRE D’OUTILS et cliquez sur DESSIN. Ensuite, dirigez-vous vers INSERTION et cliquez-y l’option IMAGES puis IMAGES CLIPART. Peut-être devrez-vous encore installer cette dernière : ayez donc votre CD-Rom de votre version d’Office près de vous. Sélectionnez une image et cliquez sur INSERER. Avec Office XP, une fenêtre s’ouvrira sur la droite de votre écran, cliquez sur une image et elle s’insérera automatiquement dans votre document. Cela étant fiat, passez à la troisième étape. Si vous voulez travailler avec une image qui vous est propre, suivez la deuxième étape.
ETAPE 2
Un logo ou une image propre rend le filigrane encore plus efficace. Cliquez sur INSERTION puis sur IMAGE et À PARTIR DU FICHIER. Vous pouvez alors aller chercher votre image, la sélectionnez et cliquer sur INSERER. Veillez, comme c’habitude, à ce que l’image ne soit pas trop grande (lisez trop lourde) ce qui compliquerait la tâche pour la suite de ce workshop.
ETAPE 3
Votre image est maintenant placée dans votre document Word. L’aspect de celui-ci serait naturellement tout différent si cette image se positionnait clairement au milieu de la page. Cliquez sur l’image pour la sélectionner, elle s’entoure alors d’une espèce de cadre. Il est alors possible de la faire glisser (en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé) à l’endroit où vous voulez la voir apparaître. Il est également possible de centrer cette image parfaitement en la sélectionnant et en appuyant sur l’icône composée de lignes horizontales du centre. A côté des touches G, I et S. Vous pouvez la faire descendre ensuite à l’aide de la touche ENTER.
ETAPE 4
Cette belle image en plein milieu de notre document, cela ne va pas facilité la lisibilité vous dites-vous certainement. Vous avez entièrement raison, il va falloir la « passer à la machine » ! Cliquez-droit sur un espace libre de votre barre d’outils et choisissez IMAGE. Sélectionnez votre image et cliquez sur le deuxième bouton en partant de la gauche de votre nouvelle barre des tâches « IMAGE ». Choisissez alors l’option FILIGRANE. Toujours dans cette barre, cliquez sur HABILLAGE DU TEXTE (icône représentant un chien sur un arrière-plan ligné) et choisissez DERRIERE LE TEXTE. Votre texte ne sera dès lors pas caché par l’image.
ETAPE 5
Tout est prêt ! Cependant, il vaut mieux sauver ce document pour que nous puissions l’utiliser comme modèle par la suite. Cliquez sur FICHIER puis sur ENREGISTRER SOUS, donnez un nom adéquat et, dans le champ TYPE DE FICHIER, choisissez MODELE DE DOCUMENT. Cliquez enfin sur ENREGISTRER. Si vous voulez réutiliser ce modèle, ouvrez un fichier en cliquant sur FICHIER puis sur NOUVEAU. Selon la version d’Office que vous utilisez vous devriez recevoir une fenêtre de dialogue ou une autre fenêtre située à la droite de l’écran qui vous permettra de choisir votre modèle de document. Optez pour celui que vous venez de terminer et vous voila enfin équipé d’un papier à lettre personnalisé !

C'est tout pour aujourd'hui.

Des trucs et astuces pour tous les niveaux :

Allumage de pc :

Pourquoi Windows a zappé la Pologne ? (sisi, vérifiez dans votre horloge Windows :D ) :

Les raccourcis clavier :

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/clavier/page1...

Un truc pratique :

Vous recherchez un symbole et ne savez pas comment l'afficher ? (genre Ö, É, æ, オタコン)
Allez dans Démarrer >> tous les programmes >> accessoires >> Outils système >> Table des caractères.
;) 

Comment trouver une solution qui n'apparait pas dans ce sujet ?

Cliquez sur ce logo :

Sinon, sympa le topic :) 
Je pense qu'ici, nombreux posteurs pourront le compléter de façon intelligente :jap: 

(puisqu'on est dans les vieux trucs que presque plus personne n'utilise, restons-y....... aussi avec un zeste d'humour ;) )

> MSDOS toutes versions :

Changer d'utilisateur :

• Appeler l'interface chaise-clavier et lui dire qu'on lui pique sa bagnole (marche aussi si on lui dit qu'un inconnu veut lui offrir des fleurs)

Activer le mode "multi-tâches" de MSDOS :

• Démarrer votre traitement de textes, créer un nouveau document, taper une phrase, enregistrer votre travail, quitter votre traitement de textes
  • Démarrer votre tableur, créer un nouveau tableau, insérer quelques valeurs, enregistrer votre travail, quitter votre tableur
  • Re-démarrer votre traitement de textes, ré-ouvrir votre document précédemment enregistré, taper une autre phrase, enregistrer votre travail, quitter votre traitement de textes
  • Re-démarrer votre tableur, ré-ouvrir votre tableau précédemment enregistré, entrer quelques nouvelles valeurs ou une formule, enregistrer votre travail, quitter votre tableur
  • Et ainsi de suite...... Plus vous irez vite, plus vous découvrirez les joies et les avantages du "multi-tâches".. Votre productivité n'en sera que plus grande !
  • Fonctionne aussi avec plus de deux logiciels (appelés "applications" dans le futur), mais c'est selon les capacités de l'utilisateur (celles de l'ordi importent peu, elles sont déjà bien plus avancées !).

Arrêter l'ordi depuis une session MSDOS :

• Presser le bouton "Power" de l'unité centrale du PC (et pas celui de l'écran ! Sinon, ça provoque un bug très fréquent de l'interface chaise-clavier...)

> Windows 3.1, 3.11 et 3.11 pour Workgroup :

Démarrage de Windows :

• A l'invite C:\ de MSDOS, tapez "win".. "windows" ne fonctionne pas, trop compliqué.. Surtout pour l'utilisateur : "windose", "windoze", "ouinedause"......

Utilisation de Windows :

• Prenez soin d'enfermer votre chat dans une pièce à côté car on utilise une souris, parfois un mulot, voire un ragondin (c'est selon la taille de la main de l'utilisateur)... (ndlr : c'est une vieille blague, mais elle a fonctionné en son temps.......)

Quitter Windows :

• menu Fichiers -> Quitter
  • Attention, subtilité : ne pas oublier de cliquer sur le bouton [OK] pour confirmer.. Ce bouton n'est pas sur votre clavier : ça se passe dans une fenêtre à l'écran qui vous demande si vous êtes sûr.. Si,si, sur un ordi, il y a des fenêtres dans l'écran qui vous parlent...... Normal : elles sont beaucoup plus modernes que celles de votre bureau qui, elles, ne vous diront rien au point que vous ne vous en souviendrez même pas !
  • Subtilité bis : plutôt que de cliquer sur [OK], vous pouvez presser la touche [Entrée] de votre clavier pour valider votre sortie de Windows.. C'est un peu idiot, mais sachez que dans le futur il vous faudra cliquer sur "Démarrer" pour arrêter la bête..

Si Windows ne répond pas aux sollicitations depuis la souris :

• Enfermez votre chat dans la pièce d'à côté (on vous l'a d'ailleurs déjà dit !) : la souris sent sa présence et elle est tétanisée !! (ndlr : on prend la même et on recommence..)

Si Windows ne répond plus du tout :

• Appuyer sur le bouton "Reset"
  • Appeler un technicien pour qu'il vous dise où est le bouton "Reset"
  • Lui dire que vous avez appuyé dessus
  • Lui répondre qu'à l'écran vous n'avez plus rien
  • Lui confirmer que, toujours, rien ne se passe, que votre écran reste désespérément vide
  • Lui demander de monter urgemment voir ce qu'il se passe
  • Taper sur le clavier, d'énervement
  • Accueillir froidement le technicien dans votre bureau (ou ce que c'est supposé être)
  • Le voir appuyer sur le bouton de l'écran pour le rallumer, puis sur le bouton "Reset" de l'unité centrale
  • Voir le PC redémarrer, le technicien partir visiter vos collègues qui ont précisément le même pb
  • Vivre un grand moment de solitude, le partager par la suite avec vos collègues (il en faut parfois peu pour animer les longues soirées d'hiver) !

:bounce:  ->[]

:jap: 

hammdan1628 a dit :
    lol!!!! c'est mon con de frére ki a voulu jouer o con é il a gagné!!!
    il a voulu faire le pro! dsl, mé ne croyé pa ke ct moi sinon tan pi!!!!

Ouais, bin, ses posts etaient plus interessants et ecrit dans un francais convenable au moins. Alors si tu pouvais lui repasser le clavier, ca serait sympa...

hammdan1628 a dit :
    lol!!!! c'est mon con de frére ki a voulu jouer o con é il a gagné!!!
    il a voulu faire le pro! dsl, mé ne croyé pa ke ct moi sinon tan pi!!!!

[:alex666] je suis pas sûre...

Je pense que tu aurais dû t'abstenir de ces propos parce que jusque là c'était clair, intelligent et écrit en français: C'est pas vraiment flatteur pour toi, tu sais :/ 

salut,

moi j'ai une petite astuce sympathique...

Beaucoup possède des processeurs performants, dernier cri, et ont souvent un processeur qui est optimisé pour un cache L2 à 512Ko mini.

mais windows XP configure par défaut, un cache L2 de 256 Ko.
    Il est donc possible d'améliorer les performances du système si vous disposez de plus de 256 K de cache.

Voici la manip, que j'ai trouvé sur un site:

Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez la commande Exécuter...

Dans la fenêtre qui apparaît, tapez Regedit et validez en cliquant sur le bouton OK

Dans la fenêtre de l'Editeur de Base de registres, ouvrez la branche HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ Session Manager \ Memory Management

Dans la partie droite de l'Editeur de Base de registres, double-cliquez sur la clé SecondLevelDataCache ou créée-la ( Type : REG_DWORD - DWORD Value )

Affectez à cette clé la valeur de votre cache L2 en Ko (décimal).

Les valeurs possibles sont les suivantes :

256 K de cache de second niveau : 0x00000100
    512 K de cache de second niveau : 0x00000200
    1 Mo de cache de second niveau : 0x00000400
    2 Mo de cache de second niveau : 0x00000800

Fermer la fenêtre de l'Editeur de Base de registres et redémarrez Windows.

j'ai essaye et il y a aucun probleme ;) 

Sauf que par défaut, Windows ne détermine aucun paramètre et de ce fait utilise tout le cache L2 disponible........

Chaque fois que j'ai fait cette manip de préciser la taille du cache, chaque fois je n'ai rien senti.. Et ce, depuis un vieux Pentium MMX avec cache sur la mobo jusqu'à mon XP 2400+ TBred, en passant par du pII, du Celeron A et du Duron..

mido@IDN a dit :
    Sauf que par défaut, Windows ne détermine aucun paramètre et de ce fait utilise tout le cache L2 disponible........

Chaque fois que j'ai fait cette manip de préciser la taille du cache, chaque fois je n'ai rien senti.. Et ce, depuis un vieux Pentium MMX avec cache sur la mobo jusqu'à mon XP 2400+ TBred, en passant par du pII, du Celeron A et du Duron..

non par defaut il utilise 256 Ko.
    peut être que tu vois pas de différence parce que ton utilisation de Windows, ce contenté de peu !!!

Aladore a dit :
    J’ai senti une légère différence,

tu as fait un bench ?

sans ça, ton avis vaut pas grand chose..

c'est comme la memoire virtuelle x1.5 etc... rien n'a plus d'effet dans la tete des gens que le placébo.

Aladore a dit :
    peut être que tu vois pas de différence parce que ton utilisation de Windows, ce contenté de peu !!!

Je veux bien que tu me trouves l'article de base de connaissance de Microsoft (même en anglais ;) ) qui précise ce point là [:spamafote]....... Parce que des vieux serpents de mer concernant certaines limitations plus ou moins supposées de Windows, il en existe pas mal.. Comme l'incapacité de Win98 à utiliser plus de 256 Mo de RAM..

Aladore a dit :

Style t'as 75% de ton cache inutilisé par défaut :heink:  Je pensais même pas qu'on puisse configurer ça par soft...

mido@IDN a dit :
    Je veux bien que tu me trouves l'article de base de connaissance de Microsoft (même en anglais ;) ) qui précise ce point là [:spamafote]....... Parce que des vieux serpents de mer concernant certaines limitations plus ou moins supposées de Windows, il en existe pas mal.. Comme l'incapacité de Win98 à utiliser plus de 256 Mo de RAM..

tu va pas me faire chercher sur google un truc pareil :o 

dans la manipe, tu le vois que Windows XP est réglé sur 256

Aladore a dit :
    tu va pas me faire chercher sur google un truc pareil :o 

dans la manipe, tu le vois que Windows XP est réglé sur 256

C'te feignant, lui :o .. (je me moque)

Ca m'a pris 15 secondes tout au plus et pas besoin de Google ! Toujours aller chercher à la source ;) ..
    >> http://www.microsoft.com/ -> Search "SecondLevelDataCache" :

-> Résultat >> http://search.microsoft.com/results.aspx?mkt=en-US&setlang=en-US&q=SecondLevelDataCache
  • (1) Explication détaillée de SecondLevelDataCache (NT4) >> http://support.microsoft.com/kb/Q183063/
  • (2) SecondLevelDataCache (Win2000 Ressource Kits) >> http://www.microsoft.com/resources/documentation/Windows/2000/server/reskit/en-us/Default.asp?url=/resources/documentation/Windows/2000/server/reskit/en-us/regentry/29938.asp
  • (3) Optimizing Your Memory Configuration (Win2000 Ressource Kits) >> http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/reskit/Default.asp?url=/technet/prodtechnol/windows2000serv/reskit/core/fnec_evl_FHCJ.asp

Quelques phrases extraites de ces articles :

(1)
    Citation :
    Si la valeur de cette entrée est 0, le système tente d'extraire la taille L2 de l'HAL pour le plate-forme de cache. S'il échoue, il utilise une taille L2 de 256 KO de cache par défaut.

(2)
    Citation :
    Specifies the size of the secondary processor cache, also known as the L2 cache. The value of this entry is used only when the Hardware Abstraction Layer (HAL) cannot detect the L2 cache.

(3)
    Citation :
    Do not change the SecondLevelDataCache entry

Some third-party sources have erroneously reported that modifying the SecondLevelDataCache registry entry in HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet
    \Control\Session Manager\Memory Management
    can enhance system performance. The second level (L2) cache is recognized by the operating system and is fully utilized regardless of the setting of this parameter.

Quant à l'augmentation supposée de perfs, l'article (1) donne un point de vue sur la question (attention, c'est traduit "as is" de l'anglais par le robot interne à MS) :
    Citation :
    Cela n'est pas lié au matériel; uniquement il permet des ordinateurs avec cacher L2 direct-mapped. Pentium II et les processeurs ultérieurs n'ont pas direct- de cacher L2 mappé. SecondLevelDataCache peut augmenter la performance environ par 2 percent dans certains cas pour d'anciens ordinateurs avec la mémoire emple (plus de 64 Mo) par pages meilleures dispersion physiques dans l'espace d'adressage de sorte qu'il n'y a pas tant de collisions L2 de cache. La définition de SecondLevelDataCache à 256 KO plutôt que 2 Mo (lorsque l'ordinateur a de cacher MB L2 2) a probablement sur une pénalité 0.4 percent de performance.

Bref, une manip ancienne et démodée, qui n'a plus cours sur nos bécanes actuelle et ce depuis pas mal d'années..

Et dans le lot d'anciennes choses propagées de manière inexactes, c'est comme Win98 qui était supposé ne pas accepter plus de 256 Mo de RAM alors qu'il les acceptait volontiers.. Mais du fait de sa désastreuse gestion de la mémoire, il ne savait de toutes façons pas franchement bien quoi en faire et ça n'arrangeait effectivement en rien ses pb de stabilité..

mido@IDN a dit :
    C'te feignant, lui :o .. (je me moque)

Ca m'a pris 15 secondes tout au plus et pas besoin de Google ! Toujours aller chercher à la source ;) ..
    >> http://www.microsoft.com/ -> Search "SecondLevelDataCache" :

-> Résultat >> http://search.microsoft.com/results.aspx?mkt=en-US&setlang=en-US&q=SecondLevelDataCache
  • (1) Explication détaillée de SecondLevelDataCache (NT4) >> http://support.microsoft.com/kb/Q183063/
  • (2) SecondLevelDataCache (Win2000 Ressource Kits) >> http://www.microsoft.com/resources/documentation/Windows/2000/server/reskit/en-us/Default.asp?url=/resources/documentation/Windows/2000/server/reskit/en-us/regentry/29938.asp
  • (3) Optimizing Your Memory Configuration (Win2000 Ressource Kits) >> http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/reskit/Default.asp?url=/technet/prodtechnol/windows2000serv/reskit/core/fnec_evl_FHCJ.asp

Quelques phrases extraites de ces articles :

(1)
    Citation :
    Si la valeur de cette entrée est 0, le système tente d'extraire la taille L2 de l'HAL pour le plate-forme de cache. S'il échoue, il utilise une taille L2 de 256 KO de cache par défaut.

(2)
    Citation :
    Specifies the size of the secondary processor cache, also known as the L2 cache. The value of this entry is used only when the Hardware Abstraction Layer (HAL) cannot detect the L2 cache.

(3)
    Citation :
    Do not change the SecondLevelDataCache entry

Some third-party sources have erroneously reported that modifying the SecondLevelDataCache registry entry in HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet
    \Control\Session Manager\Memory Management
    can enhance system performance. The second level (L2) cache is recognized by the operating system and is fully utilized regardless of the setting of this parameter.

Quant à l'augmentation supposée de perfs, l'article (1) donne un point de vue sur la question (attention, c'est traduit "as is" de l'anglais par le robot interne à MS) :
    Citation :
    Cela n'est pas lié au matériel; uniquement il permet des ordinateurs avec cacher L2 direct-mapped. Pentium II et les processeurs ultérieurs n'ont pas direct- de cacher L2 mappé. SecondLevelDataCache peut augmenter la performance environ par 2 percent dans certains cas pour d'anciens ordinateurs avec la mémoire emple (plus de 64 Mo) par pages meilleures dispersion physiques dans l'espace d'adressage de sorte qu'il n'y a pas tant de collisions L2 de cache. La définition de SecondLevelDataCache à 256 KO plutôt que 2 Mo (lorsque l'ordinateur a de cacher MB L2 2) a probablement sur une pénalité 0.4 percent de performance.

Bref, une manip ancienne et démodée, qui n'a plus cours sur nos bécanes actuelle et ce depuis pas mal d'années..

Et dans le lot d'anciennes choses propagées de manière inexactes, c'est comme Win98 qui était supposé ne pas accepter plus de 256 Mo de RAM alors qu'il les acceptait volontiers.. Mais du fait de sa désastreuse gestion de la mémoire, il ne savait de toutes façons pas franchement bien quoi en faire et ça n'arrangeait effectivement en rien ses pb de stabilité..

• Donc mon astuce, est completement nul !? :cry:  :cry: 
    je voulais juste rendre service :( 

pour ne pas reste sur une défaite, j'ai une autre astuce, qui cette fois si, marche vraiment !

Lorsque vous positionnez le pointeur de votre souris sur une commande dans le menu Démarrer, le temps de rection peu être parfois un peu long.
    alors essaye ceci:

Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez la commande Exécuter...

Dans la fenêtre qui apparaît, tapez Regedit et validez en cliquant sur le bouton OK

Dans la fenêtre de l'Editeur de Base de registres, ouvrez la branche HKEY_CURRENT_USER en double-cliquant dessus

Cherchez la clé Control Panel / Desktop

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un emplacement vide de la partie droite de la fenêtre de l'Editeur de Base de registres

Dans le menu contextuel qui apparaît, sélectionnez l'option Nouveau, puis Valeur chaîne.

Nommez cette nouvelle chaîne MenuShowDelay

Donnez à cette chaîne une valeur comprise entre 0 et 100000 (0 étant la valeur la plus rapide et 100000 la plus lente = 1mn 40s). Cette valeur est exprimée en milisecondes.

Fermez l'Editeur de Base de registres

Relancez votre ordinateur pour que les modifications soient prises en compte

Le genre d'astuce qui sert à éviter un micro clic de souris ...

Moi le menu démarrer, je lui laisse aucun répi.
    Normalement, on laisse la souris sur un item, et on attend que le menu s'ouvre.
    Moi, je clic sur le menu, il s'ouvre direct.
    Pas besoin de manip en base de registre ...

+1..

Quand on va très vite, on est content de n'avoir pas à trop cliquer.. Parfois, il arrive que, dans le geste, on clique "de travers" et on embarque l'icône sur laquelle on vient de cliquer.. Alors si on peut éviter, autant le faire [:spamafote].. Et surtout lorsqu'on travaille avec une tablette graphique !