Le juge des libertés a ordonné la remise en liberté de la conductrice suisse qui a provoqué la mort de deux CRS. Enceinte d'un troisième enfant, la jeune femme est sous curatelle.
Mis en ligne le 09 juillet 2003
Le juge des Libertés de Thonon-les-Bains a statué favorablement ce matin à une demande de remise en liberté de l'automobiliste suisse qui a percuté et tué deux CRS début juin en voulant envoyer un "sms" à 170 km/h. L'avocat de l'automobiliste, Me Thierry Chateau, avait expliqué au juge que sa cliente, détenue à la maison d'arrêt de Villefranche-sur-Saône (Rhône), "est enceinte de cinq mois, présente une grossesse à risques et ses enfants âgés respectivement de 1 an et de deux ans ont besoin de voir leur mère".
Me Chateau a également affirmé que sa cliente était sous curatelle car elle ne possède pas un "entier discernement" pour certains aspects de la vie ; elle a en revanche parfaitement le droit de conduire. Il a ajouté que cette femme partageait sa vie avec un Kosovar "dans des conditions qui ne sont pas idéales".
Un "assassinat" selon Sarkozy
Le ministre de l'Intérieur, ayant utilisé le terme d' "assassinat" pour révéler les circonstances de cet accident, Me Chateau s'est inquiété du "respect des droits de la défense et de la pression qui est mise sur le parquet".
La conductrice suivait une voiture conduite par des amis. Les ayant perdus de vue, la jeune femme a eu l'idée de leur envoyer un SMS, alors qu'elle roulait à plus de 170 km/heure. Son véhicule a alors heurté de plein fouet un véhicule de la police, qui a fait deux tonneaux, causant la mort de deux policiers. La jeune femme a eu le poignet brisé et ses enfants, assis à l'arrière du véhicule sont indemnes
Message édité par seb31 le 09-07-2003 à 12:32:05
---------------
euh j'y réfléchis Vous n'aurez pas ma liberté de penser La polynésie française il faut y être aller pour comprendre la magie du lieu
entre une conne engrossée qui roule à 170 en téléphone, et sarkozy dégouté avec la gifle corse qui sort ce genre de conneries, bah je prends pas position permettez moi .
entre une conne engrossée qui roule à 170 en téléphone, et sarkozy dégouté avec la gifle corse qui sort ce genre de conneries, bah je prends pas position permettez moi .
qui roule à 170 et qui tue 2 CRS père de famille je dis sarko il a raison. Elle a perdu le contrôle de son véhicule à cause d'une vitesse excessive et de l'utilisation d'un portable elle a tord. Va y sarko c'est inadmissible
Message édité par seb31 le 09-07-2003 à 12:37:07
---------------
euh j'y réfléchis Vous n'aurez pas ma liberté de penser La polynésie française il faut y être aller pour comprendre la magie du lieu
On dit ke c interdit de telephoner au volan c normal d'envoyé d sms moi un pote ma filé le volan pendant kil tapai son sms mé bon c plutot a 30kmh ka 170 c un peu une folle kan mm
Franchement y'a encore du boulot avant qu'on ait assez serré la vis
déjà rouler à 170 c'est criminel mais ne plus avoir les yeux sur le route mais sur n portable c'est encore pire. Moi j esais comment combler le déficit de l'état, rien que sur la rocade une patrouille de flic prend en photos tous ceux qui ont un portable ça en ferais rentrer du fric et tout ceux qui collent au cul aussi 2000 PV par jour. ça colle sur la 3eme file à 130 en plus les connards qui m'ont fais ça a été feu de détresse et chtit freinage d'urgence plus loin je peux te dire qu'ils ont mouillé la chemise j'ai jamais vu l'hélico de la gendarmerie au dessus de la rocade. Y a du fric à prendre là marre des cons qui téléphonent en roulant
---------------
mais ne plus avoir les yeux sur le route mais sur n portable c'est encore pire.
ça par contre oui
Moi j esais comment combler le déficit de l'état, rien que sur la rocade une patrouille de flic prend en photos tous ceux qui ont un portable ça en ferais rentrer du fric et tout ceux qui collent au cul aussi 2000 PV par jour. ça colle sur la 3eme file à 130 en plus les connards qui m'ont fais ça a été feu de détresse et chtit freinage d'urgence plus loin je peux te dire qu'ils ont mouillé la chemise j'ai jamais vu l'hélico de la gendarmerie au dessus de la rocade. Y a du fric à prendre là marre des cons qui téléphonent en roulant
je suis désolé de le dire, mais comment se saurait elle comporter si ct ses 2 gosses ki serai mort ???
je trouve ke c ce kelle méritait !
là du coup les victimes on s'en fou et c elle ki sen sort "les mains propres !
---------------
[url=http://www.neworderonline.com/Music/Song.aspx?SongID=140][g]We are each like no other, we are unique to our mother, we are foals in the stable, but we leave home when we\'re able, but we all need someone, like the earth needs the sun and our fate wil
attan kan ta une moto ki roule d'origine jusqu'a 280 moi je croi pas ke je resterai a 130...
Les motards à la limite je m'en tamponne, du moment que j'ai mon quota de "Ah tiens y'a le SAMU, ah tiens un motard qu'est tombé et qui est allongé inerte..." par an, ça me suffit pour ne pas leur en vouloir.
Mais en bagnole je regrette c'est trop dangereux, trop d'assassins s'en sortent sans bobos.
---------------
Are we gonna be the witnesses,
Of our own destruction ?
Kickback - Start of the End
c toujours celui ou quasiment, ki cause l'a&ccident mortel ki s'en sort sans une égratignure
ça , ça fait chier !
---------------
[url=http://www.neworderonline.com/Music/Song.aspx?SongID=140][g]We are each like no other, we are unique to our mother, we are foals in the stable, but we leave home when we\'re able, but we all need someone, like the earth needs the sun and our fate wil
Les motards à la limite je m'en tamponne, du moment que j'ai mon quota de "Ah tiens y'a le SAMU, ah tiens un motard qu'est tombé et qui est allongé inerte..." par an, ça me suffit pour ne pas leur en vouloir.
Mais en bagnole je regrette c'est trop dangereux, trop d'assassins s'en sortent sans bobos.
de tte facon en voiture c plus, parcque c moin facile pour se faufilé alor passé les 180 ben c peut etre une conduite dangereuse...
Je pense que le jour où il t'arrivera une merde et/ou tu te chopperas une belle prune tu changeras d'idéaux
Quand je dis que la vis est pas encore assez serrée, t'en es la plus évidente démonstration
ds un sens le jour ou il t'arrive un accident et ke tu tu tt tes amis ds la voiture et la femme enceinte en face tt ca parcque tu roulai trop vite ta plus ka te tiré une balle j'en suis concient...
Pour le momment ma 70 est capable de monter seulement a 130 mai g jamais regardé un apnneau de vitesse de ma vie sauf pour le code et je sais ke kan je passerai a autre chose ca sera tj pareil...