Le tuning bagnole
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Personnellement, je trouve ça d'une beauferie tout simplement impressionnante
Le trip néons, moteur débridé, ailerons, sièges baquets, autocollants, phares, etc... ouais franchement ça me fait de la peine pour les gens dedans qui claquent autant de fric pour ça
Le seul truc que je trouve utile sur une bagnole, c'est soit des modifications pour gagner eventuellement en puissance/vitesse, soit pour y fixer des armes (ça fait un carton en Afrique ça comme tuning, les canons sur les picks up)
Quand aux caissons de basses, et tout le son dans les voitures, je suis pas contre, mais faudrait que les gens qui ont ça achètent ou ecoutent de la vraie musique, parce que le rap/hip-hop :
Le trip néons, moteur débridé, ailerons, sièges baquets, autocollants, phares, etc... ouais franchement ça me fait de la peine pour les gens dedans qui claquent autant de fric pour ça
Le seul truc que je trouve utile sur une bagnole, c'est soit des modifications pour gagner eventuellement en puissance/vitesse, soit pour y fixer des armes (ça fait un carton en Afrique ça comme tuning, les canons sur les picks up)
Quand aux caissons de basses, et tout le son dans les voitures, je suis pas contre, mais faudrait que les gens qui ont ça achètent ou ecoutent de la vraie musique, parce que le rap/hip-hop :
Autres pages sur : tuning bagnole
dju a écritPersonnellement, je trouve ça d'une beauferie tout simplement impressionnante
Quand aux caissons de basses, et tout le son dans les voitures, je suis pas contre, mais faudrait que les gens qui ont ça achètent ou ecoutent de la vraie musique, parce que le rap/hip-hop :![[:vomi] [:vomi]]()
![[:vomi] [:vomi]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/2a/bb/vomi.gif)
Tu prends pas position dans ton sondage, c'est bien
le phénomene le plus amusant venant des amateurs de tuning est le fait qu'ils croient systématiquement que l'on BAVE devant leurs poubelles.
Baver, c'est le mot qui revient tout le temps, tel un leitmotiv de décerebré.
Discours type:
moi: ouais, quand meme, ta caisse, elle est affreuse, défigurée, ca fait beauf...
le mec: ouais, bien sur, n'empeche, tu baves dessus ,hien, je le sais.
moi: ........
Baver, c'est le mot qui revient tout le temps, tel un leitmotiv de décerebré.
Discours type:
moi: ouais, quand meme, ta caisse, elle est affreuse, défigurée, ca fait beauf...
le mec: ouais, bien sur, n'empeche, tu baves dessus ,hien, je le sais.
moi: ........
tiens tant qu'on parle caisse, allez chez feu vert
il a fallu que je vienne 3 fois de suite pour que mon silencieux soit bien posé
il frottait contre le pare-chocs, y'a un ouvirer black pas trop bosseur qui m'a proposé de découper une partie du pare chocs
finalement j'ai fait venir le chef d'atelier qui m'a fait ca nickel en 10 minutes
y'a que des niais de stagiaires qui bossent dans les centres autos
il a fallu que je vienne 3 fois de suite pour que mon silencieux soit bien posé
il frottait contre le pare-chocs, y'a un ouvirer black pas trop bosseur qui m'a proposé de découper une partie du pare chocs
finalement j'ai fait venir le chef d'atelier qui m'a fait ca nickel en 10 minutes
y'a que des niais de stagiaires qui bossent dans les centres autos
Steven@Lucie a écritFaut relativiser
Les prépa moteurs ca a ses bon coté, mais ca met dans l'illegal quoi.
Les prépa moteurs ca a ses bon coté, mais ca met dans l'illegal quoi.
La vraie prépa moteur, celle qui coute cher, avec allegement de l'equipage mobile, équilibrage de toutes les masses en mouvement, polissage de tous les conduits, etc..., là, OK.
Mais je pense qu'on s'éloigne vite de ce qu'on appelle en général le tuning, non ?
megastef a écrit
La vraie prépa moteur, celle qui coute cher, avec allegement de l'equipage mobile, équilibrage de toutes les masses en mouvement, polissage de tous les conduits, etc..., là, OK.
Mais je pense qu'on s'éloigne vite de ce qu'on appelle en général le tuning, non ?
erf certe, c'est vrai qu'elles ont plus leur place sur un circuit apres.
neanmoins on constate toujours 3 types de tuning, le barbare, le courant , le bon
le bon donne parfois des résultats intéréssant, j'ai vu une 306 S16 repeinte en bleu métal sombre avec 2 bandes blanches sur les flancs, des jantes discretes de 16 pouces, un rabaissement egalement discret qui n'emmene pas les pneux sous la garde de la voiture comme les gorets le font, dedans c'etait propre comme chez rotchild.
A l'avant on pouvais constater 2 belles optiques de phare high tech, a l'arriere les tres tendance optiques de phare transparente à la style des nouvelles serie 3x compact de chez bmw et une ligne d'échappement non d'origine mais relativement discrete qui ne laissais pas croire à une boite de cassoulet william saurin.
C'était propre , élégant, racé, sportif, si ca c'est du tuning alors oui le tuning propre n'est pas forcément un sport de kéké mais peut etre aussi pour certain une autre maniere de dépensser leur argent sur une voiture par ce qu'il aiment ca.
Steven@Lucie a écrit
neanmoins on constate toujours 3 types de tuning, le barbare, le courant , le bon
le bon donne parfois des résultats intéréssant, j'ai vu une 306 S16 repeinte en bleu métal sombre avec 2 bandes blanches sur les flancs, des jantes discretes de 16 pouces, un rabaissement egalement discret qui n'emmene pas les pneux sous la garde de la voiture comme les gorets le font, dedans c'etait propre comme chez rotchild.
A l'avant on pouvais constater 2 belles optiques de phare high tech, a l'arriere les tres tendance optiques de phare transparente à la style des nouvelles serie 3x compact de chez bmw et une ligne d'échappement non d'origine mais relativement discrete qui ne laissais pas croire à une boite de cassoulet william saurin.
C'était propre , élégant, racé, sportif, si ca c'est du tuning alors oui le tuning propre n'est pas forcément un sport de kéké mais peut etre aussi pour certain une autre maniere de dépensser leur argent sur une voiture par ce qu'il aiment ca.
mmmouais: je persiste a dire que le budget auto + jantes + pneus + elemtents carrosserie + peinture + sono + accessoires divers + echappement + eventuelle prépa moteur....
pour le meme budget, hein, t'as autre chose, comme auto.
je vais faire une hypothese d'école, tiens, laisse moi qq minutes
(ca n'enleve rien au fait que chacun fait ce qu'il veut a l'esthétique de sa voiture, tous les gouts bla bla...)
mettons:
306 S16, d'occase, pas rincée: 8.000 € (www.lacentrale...)
4 jantes 17 potables: 600 €
4 Pneus de marque: 500 €
1 Silencieux, meme discret: 300 €
1 jeu d'accessoires: aileron discret, spoiler discret, bas de caisse: mettons 600 € posé
1 Belle peinture multicouches metallisée: 1000 €
1 Sono potable: 1 source, 1 ampli 4x50, 1 ampli 1x200, 4 hp coax 16cm; 1 caisson: 1200 €
Total: 8000 + 600 + 500 + 300 + 600 + 1000 + 1200= 12.200 €
Dans la centrale de ce jour, je trouve aussi:
PORSCHE 911 2.7 CARRERA - 1978
Options & Réparations: rétros chauf. elec., peinture pns bat. récents
68750 km - Dpt 64
Mise en circulation 01 / 04 / 1978
1ère main Non
Puissance fiscale 17 cv
Boîte de vitesse Mécanique
Energie Essence
Couleur amethyste nacré
Intérieur simili noir
13 000 €
Perso, mon choix est fait.
1 jeu d'accessoires: aileron discret, spoiler discret, bas de caisse: mettons 600 € posé
1 Sono potable: 1 source, 1 ampli 4x50, 1 ampli 1x200, 4 hp coax 16cm; 1 caisson: 1200 €
68750 km - Dpt 64
1ère main Non
Puissance fiscale 17 cv
Energie Essence
Couleur amethyste nacré
Intérieur simili noir
13 000 €
megastef a écritj'en remets une couche:
pour le meme prix:
reponse a:
http://s.lecreux.free.fr/pourforum/306es1.jpg
reponse b:
http://s.lecreux.free.fr/pourforum/911sc.jpg
pour le meme prix:
reponse a:
http://s.lecreux.free.fr/pourforum/306es1.jpg
reponse b:
http://s.lecreux.free.fr/pourforum/911sc.jpg
Le truc c'est que eux ils veulent passer du temps a monter tout ça... mais bon voila koa
![[:nicodonald] [:nicodonald]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/2b/b7/nicodonald.gif)
Edit : en plus l'assurance de la 2 est surement moins cher
nicodonald a écrit
Le truc c'est que eux ils veulent passer du temps a monter tout ça... mais bon voila koa![[:nicodonald] [:nicodonald]]()
Le truc c'est que eux ils veulent passer du temps a monter tout ça... mais bon voila koa
![[:nicodonald] [:nicodonald]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/2b/b7/nicodonald.gif)
y'a de grandes chances: y'a nettement moins de porsches qui se tolent que de caisses tunées, enfin je pense. Spa le meme "auditoire", on va dire
En plus, les 911 de cette epoque, elles sont
, je trouve. Pas trop chargées, pas trop puissantes, juste le bon bruit
megastef a écrit
y'a de grandes chances: y'a nettement moins de porsches qui se tolent que de caisses tunées, enfin je pense. Spa le meme "auditoire", on va dire
Clair qu'elles ont trop de charme
megastef a écrit
Surtout que tu peux la passer en assurance collection
c vraiment histoire de chipoter, hein
Et, vu la fiabilité légendaie de ces caisss, si tu tires pas comme un malade, y'a des chances de la garder un moment.
Sinon, oui, c vrai, les pieces sont chères.
En meme temps, le kakou en 306, il l'aura changé 3 fois de couleurs, et il l'aura revendu pour monter en gamme avec un Corrado
Et, vu la fiabilité légendaie de ces caisss, si tu tires pas comme un malade, y'a des chances de la garder un moment.
En meme temps, le kakou en 306, il l'aura changé 3 fois de couleurs, et il l'aura revendu pour monter en gamme avec un Corrado
megastef a écritc vraiment histoire de chipoter, hein
Le moteur est pas spécialement plus fiable qu'un 6Cyl français
edit : regarde les ferraris, si tu tapes trop dedans, paf
en fait, c'est surtout que la 2 ait un flat 6 de 2.7 L qui me plait beaucoup
http://olivertom.free.fr/les_sons/911.wav
http://olivertom.free.fr/les_sons/911.wav
Perso j'ai du mal à voter étant donné que je trouve qu'il y a un aspect trop "sectaire" dans les jugements. d'un côté on a effectivement le "tuning" (plutôt jackysation) et de l'autre le travail fait dans les règles de l'art. Le salon du tuning et autres concentrations m'énervent car elles ne reflètent que rarement les vrais pros comme Brabus / Amg pour mercedes ou Ruggeri pour les Renault / Peugeot. C'est plus du flashy à se vomir dessus et des véhicules qui ne peuvent pas circuler vu la garde au sol.
Evidemment le budget d'achat d'une Porsche aussi vieille face à une version préparée d'une 306 est identique, mais concernant l'entretien là je rigole: trouvez un garage où la seule révision courante du flat 6 est en dessous de 200 euros et vous serez heureux. De même, à la moindre casse (mécanique ou carrosserie) la Porsche c'est Rotschild qu'il faut être pour les pièces. J'ai connu un gars qui avait fait ce calcul: budget essence, assurance entretien, au bout de 6 mois il a craqué.
Enfin j'ajouterais qu'il y a beaucoup de vrais mordus mais sans être des beaufs qui font cela pour le plaisir de mettre la main à la pâte, un peu comme ceux qui restaurent eux mêmes leurs voitures anciennes. Tout faire poser par des pros et sortir le véhicule clé en mains, c'est vraiment pour montrer que l'on a les moyens...
Evidemment le budget d'achat d'une Porsche aussi vieille face à une version préparée d'une 306 est identique, mais concernant l'entretien là je rigole: trouvez un garage où la seule révision courante du flat 6 est en dessous de 200 euros et vous serez heureux. De même, à la moindre casse (mécanique ou carrosserie) la Porsche c'est Rotschild qu'il faut être pour les pièces. J'ai connu un gars qui avait fait ce calcul: budget essence, assurance entretien, au bout de 6 mois il a craqué.
Enfin j'ajouterais qu'il y a beaucoup de vrais mordus mais sans être des beaufs qui font cela pour le plaisir de mettre la main à la pâte, un peu comme ceux qui restaurent eux mêmes leurs voitures anciennes. Tout faire poser par des pros et sortir le véhicule clé en mains, c'est vraiment pour montrer que l'on a les moyens...
Magellan a écritPerso j'ai du mal à voter étant donné que je trouve qu'il y a un aspect trop "sectaire" dans les jugements. d'un côté on a effectivement le "tuning" (plutôt jackysation) et de l'autre le travail fait dans les règles de l'art. Le salon du tuning et autres concentrations m'énervent car elles ne reflètent que rarement les vrais pros comme Brabus / Amg pour mercedes ou Ruggeri pour les Renault / Peugeot. C'est plus du flashy à se vomir dessus et des véhicules qui ne peuvent pas circuler vu la garde au sol.
+1Evidemment le budget d'achat d'une Porsche aussi vieille face à une version préparée d'une 306 est identique, mais concernant l'entretien là je rigole: trouvez un garage où la seule révision courante du flat 6 est en dessous de 200 euros et vous serez heureux. De même, à la moindre casse (mécanique ou carrosserie) la Porsche c'est Rotschild qu'il faut être pour les pièces. J'ai connu un gars qui avait fait ce calcul: budget essence, assurance entretien, au bout de 6 mois il a craqué.
LE tuning discret et de bon gout, comme souvent realisé chez les preparateurs, ne ffait que sublimer l'aspect sportif de la carrosserie, pour affirmer d'avantage l'esprit du vehicule
Kler qu'une 205 bordeaux à poits mauves et rayures fluos rabaissée de 40 avec un pot William Saurin de 80mm avec des arceaux bleu et des baquets achetés chez Norauto avec les harnais Feu Vert, avec une sono de merde qui crache plus de saturation que de notes de musiques, avec 3 rampes d'antibrouillards et un aileron gros comme la moitié de la voiture, et des pneus 255/45/13 parce que sans maitrise la puissance n'est rien, meme si il se traine à 80 parce que son 1.4D peut pas faire mieux, pour moi ca ne ressemble pas à du tuning, mais à de la beauferie.
Mais il y a des gens qui savent rester dans les limites du raisonable et du bien fait
en fait la seule chose qui m'agace réellement dans le tuning c'est justement que l'on mette tout derrière ce mot. Les vrais "tuners" connaissent les règles de l'art qui sont:
- Plus de puissance -> de meilleurs freins
- voiture plus basse -> Renforts aux chassis
- Carrosserie revue -> qualité des matériaux, pas de bords dangereux et rien de superfétatoire.
- Sono supplémentaire -> sélection des composants et réglages pour harmonie d'atmosphère.
Je prendrais l'exemple que je connais qui est l'audio mobile. il y a deux écoles qui sont le IASCA et le SPL. Le premier mise sur la qualité de restitution ainsi que sur l'intégration dans l'habitacle. généralement ce sont des installations très très chères, mais surtout de par le prix de chaque élément, alors que le SPL c'est prendre le plus gros ampli, monter une batterie de subwoofers et à qui aura le plus de décibels dans l'habitacle. (cherchez le beauf des deux...)
Non sérieusement, on peut ne pas aimer le "tuning" mais il y a à boire et à manger dedans, ne serait-ce que dans les domaines suivants:
- tuning mécanique
- tuning habitacle
- tuning carrosserie
- tuning audiomobile
et c'est valable tant pour les voitures que pour les motos d'ailleurs!
EDIT: pour ceux qui aiment les Porsche, recherchez Gemballa sur le web, c'est l'un des papes de la préparation de Porsche.
- Plus de puissance -> de meilleurs freins
- voiture plus basse -> Renforts aux chassis
- Carrosserie revue -> qualité des matériaux, pas de bords dangereux et rien de superfétatoire.
- Sono supplémentaire -> sélection des composants et réglages pour harmonie d'atmosphère.
Je prendrais l'exemple que je connais qui est l'audio mobile. il y a deux écoles qui sont le IASCA et le SPL. Le premier mise sur la qualité de restitution ainsi que sur l'intégration dans l'habitacle. généralement ce sont des installations très très chères, mais surtout de par le prix de chaque élément, alors que le SPL c'est prendre le plus gros ampli, monter une batterie de subwoofers et à qui aura le plus de décibels dans l'habitacle. (cherchez le beauf des deux...)
Non sérieusement, on peut ne pas aimer le "tuning" mais il y a à boire et à manger dedans, ne serait-ce que dans les domaines suivants:
- tuning mécanique
- tuning habitacle
- tuning carrosserie
- tuning audiomobile
et c'est valable tant pour les voitures que pour les motos d'ailleurs!
EDIT: pour ceux qui aiment les Porsche, recherchez Gemballa sur le web, c'est l'un des papes de la préparation de Porsche.
Patch a écritj'aime bien le tuning, mais dans la lmite où c bien fait, et pas surchargé (comme on en voit trop souvent
)
)en gros nous sommes tous plus ou moins d'accord. Perso j'ai juste deux paires de jantes et une sono tout à fait honorable (sans être totalement démente) et... c'est tout. La prépa méca je n'ai ni le budget ni l'envie de matraquer mon ptit 1400 essence à coups d'admission directe (peu probante en terme de rendement et surtout bruyante) ou de silencieux sport (le William saurin au bruit version corne de brume très peu pour moi)
http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?post=4917&cat=...
comme quoi il faut pas chercher très loin (premier post du topic...)
je file me cacher on sait jamais Magellan a écrit
en gros nous sommes tous plus ou moins d'accord. Perso j'ai juste deux paires de jantes et une sono tout à fait honorable (sans être totalement démente) et... c'est tout. La prépa méca je n'ai ni le budget ni l'envie de matraquer mon ptit 1400 essence à coups d'admission directe (peu probante en terme de rendement et surtout bruyante) ou de silencieux sport (le William saurin au bruit version corne de brume très peu pour moi)
le tuning sur ma voiture c volant XS et casquette de tableau de bord gris anthracite en gros nous sommes tous plus ou moins d'accord. Perso j'ai juste deux paires de jantes et une sono tout à fait honorable (sans être totalement démente) et... c'est tout. La prépa méca je n'ai ni le budget ni l'envie de matraquer mon ptit 1400 essence à coups d'admission directe (peu probante en terme de rendement et surtout bruyante) ou de silencieux sport (le William saurin au bruit version corne de brume très peu pour moi)
(la voiture a un intérieur beige normalement
) megastef a écritmettons:
68750 km - Dpt 64
1ère main Non
Puissance fiscale 17 cv
Energie Essence
Couleur amethyste nacré
Intérieur simili noir
13 000 €
68750 km - Dpt 64
1ère main Non
Puissance fiscale 17 cv
Energie Essence
Couleur amethyste nacré
Intérieur simili noir
13 000 €
je comprend maintenant comme il a fait mon voisin pour se payer une porche
G pa limpression ke tu reflechi dans tec choix toi!!
la porsche est de lannee 1978!! tu te rend compte des reparations ke ca va te causer 1 moi apres lacaht??? et du nb de kilometre kelle a fai??a mon humble avis tu alchete et 6 mois apres elle creve la caisse!!
je prefere uen 360 kom tu di tuné kune vieille porsche pourrite ki est suremen plus lente avec pas dekipemesnts ni doption ni de sono ni rien!!meme pas de securité!!
la porsche est de lannee 1978!! tu te rend compte des reparations ke ca va te causer 1 moi apres lacaht??? et du nb de kilometre kelle a fai??a mon humble avis tu alchete et 6 mois apres elle creve la caisse!!
je prefere uen 360 kom tu di tuné kune vieille porsche pourrite ki est suremen plus lente avec pas dekipemesnts ni doption ni de sono ni rien!!meme pas de securité!!
G0n a écritG pa limpression ke tu reflechi dans tec choix toi!!
Tu as pas ça en voiture principale en général, et c'est pas rare d'en voir de 82 avec moins de 70 000 bornes la porsche est de lannee 1978!! tu te rend compte des reparations ke ca va te causer 1 moi apres lacaht??? et du nb de kilometre kelle a fai??a mon humble avis tu alchete et 6 mois apres elle creve la caisse!!
- Contenus similaires :
Tags :
- Forum[VDS] Boitier tuning Sunbeam Transformer watercooling
- ForumMegane tuning
- ForumTuning 206 cc
- ForumTuning PC portable ?
- ForumForum question voiture tuning
- ForumMusique jante tuning ( avec lien youtube )
- ForumJe voudrais des site de voiture tuning
- ForumTUNING
- ForumComment faire pour devenir designer automobile spécialisé dans le tuning sur inf
- ForumLes voiture tuning les plus rabide
- Voir plus
(comme le prouve ma sign)
, et s'il persiste... euh bah je sais pas, mais ça va etre epique