Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L'union européene s'oppose à l'ouverture d'une enquete sur Guantanamo!

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Y vont l'avoir mon NON ces especes de raclures de la comission... :kaola: 

Guantanamo : l'Union européenne s'oppose à l'ouverture d'une enquête internationale

21 AVRIL 2005 | Toujours prompte à critiquer Cuba, notamment sur le traitement des journalistes-espions incarcérés dans l'île, l'Union européenne a pourtant détourné aujourd'hui le regard de la question du traitement des prisonniers de la « guerre au terrorisme » détenus à Guantanamo. En effet aucun des 25 États membres n'a soutenu la proposition d'Ivan Mora, ambassadeur cubain à la Commission onusienne des Droits de l'homme, pour que les États-Unis autorisent une enquête « impartiale et indépendante » de l'ONU sur le camp de détention à propos duquel des violations patentes des Droits de l'homme ont pourtant déjà été constatées.

http://www.reseauvoltaire.net/article16861.html

:pfff: 

Citation :
Ce serait être naïf que de croire ça :D 

non je connais personnelement le president de reseau voltaire et je t'assure que vu son train de vie, il est loin d'avoir des soutiens financiers et il ne fait AUCUNE publicité dans ces journaux :D 

Citation :
Bon ben je ne m'étalerai pas sur les précédentes affaires alors, mais j'ai mon point de vue [:propane]

La position europeene n'est pas donnée dans cette news mais le rest y est

http://fr.news.yahoo.com/040422/202/3rbjq.html

Citation :
Le représentant cubain, l'ambassadeur Jorge Ivan Mora Godoy, a accusé les Etats-Unis d'avoir exercé un "chantage" sur les pays qui ont des ressortissants prisonniers à Guantanamo en menaçant "d'empêcher leur libération ou leur rapatriement" si ces pays votaient en faveur de la résolution cubaine.

"Nous voyons que des pays occidentaux et certains pays d'Amérique latine ont peur de s'opposer aux pratiques fascistes de l'administration américaine parce qu'ils ont peur des représailles", a-t-il ajouté.

Citation :
Sa théorie du complot 9-11 lui a bien descendu tout crédit, a ce gars

Oui enfin des demandes d'ouvertures d'enquetes se font depuis le 11-9 car beaucoup de doutes planent et AUCUNE enquete n'a été ouverte après cela. Donc quand le gouvernement americain acceptera une ouverture d'enquete sur le 9-11, surtout sur le fameux avion de ligne (un gros Boeing) qui s'est ecrasé devant le pentagone sans laisser de debris et surtout en faisant un tout petit cratere digne d'une explosion de grenade... je me pose des questions aussi... Faut pas etre expert en explosif pour voir qu'y a un truc qui cloche... :whistle: 

cf : http://www.911investigations.net/

1124 documents mettant en doute ce qui s'est doi disant passé ce jour là...

snoopy_11 a dit :
Oui enfin des demandes d'ouvertures d'enquetes se font depuis le 11-9 car beaucoup de doutes planent et AUCUNE enquete n'a été ouverte après cela. Donc quand le gouvernement americain acceptera une ouverture d'enquete sur le 9-11, surtout sur le fameux avion de ligne (un gros Boeing) qui s'est ecrasé devant le pentagone sans laisser de debris et surtout en faisant un tout petit cratere digne d'une explosion de grenade... je me pose des questions aussi... Faut pas etre expert en explosif pour voir qu'y a un truc qui cloche... :whistle: 

Faut pas être expert pour avoir lu les nombreux démentis (bien résumés sur hoaxbusters, fait donc une petite recherche :o )

en lisant le dossier de hoaxbuster, ils disent il est probable que... les explications sont très flous et il y a enormement de peut etre...

Et leurs docs datent du 26 mars 2002, entre temps beacoup de billes viennent ettofer le dossier Voltaire... Regarde l'animation Flash et le nombre d'intervants intrnationaux presents dedans ;) 

Citation :
Ah non tu vas pas tomber dans le panneau "grande manipulation du démon Américain" toi aussi :o 

Y'a plein de liens sur la page, dont des articles du washington-post (pas vraiment pro-bush...) qui cite des témoins, ...

Pitier
"témoins"? [:xavontheweb] mais en quoi les témoins peuvent-ils changer quoi que ce soit (qu'il s'agisse de corroborer ces théories ou les démentir, d'ailleurs)? Par exemple les témoins des crash ont vu les avions s'écraser sur les tours et pis c tout - les seuls qui savent ce qui s'est vraiment tramé derrière les coulisses sont...les fonctionnaires [:spamafote]

PS. IMO personne à ce jour (pro ou anti-bush) n'a insinué que le barbu n'était pas commanditaire et responsable des attaques du 9/11 hein ;) 

crash3 a dit :
"témoins"? [:xavontheweb] mais en quoi les témoins peuvent-ils changer quoi que ce soit (qu'il s'agisse de corroborer ces théories ou les démentir, d'ailleurs)? Par exemple les témoins des crash ont vu les avions s'écraser sur les tours et pis c tout - les seuls qui savent ce qui s'est vraiment tramé derrière les coulisses sont...les fonctionnaires [:spamafote]

PS. IMO personne à ce jour (pro ou anti-bush) n'a insinué que le barbu n'était pas commanditaire et responsable des attaques du 9/11 hein ;) 

Bah les gars disent qu'ils ont effectivement vu l'avion, ils peuvent reproduire sa trajectoire (et on peut voir les poteaux coupés durant cette dite trajectoire), ...

Des témoins, quoi. Le gars qui assiste a un meurtre n'a pas de valeur comme témoignage parceque ce n'est pas lui qui s'est fait assassiner ? :o 

Citation :
Bah les gars disent qu'ils ont effectivement vu l'avion, ils peuvent reproduire sa trajectoire (et on peut voir les poteaux coupés durant cette dite trajectoire), ...

Des témoins, quoi. Le gars qui assiste a un meurtre n'a pas de valeur comme témoignage parceque ce n'est pas lui qui s'est fait assassiner ? :o 
1) je parlais pas que du Pentagone - ce crash-là à la limite on s'en fout...

2) mouarf - non c pas ça - par contre croire qu'un témoin d'un assassinat peut, rien qu'en voyant le meurtre, deviner tous ceux qui éventuellement auraient commandité le meurtre et en une fraction de seconde remonter tel un Super-Sherlock Holmes v3.0 jusqu'à (aux) la source(s), c'est lui attribuer des pouvoirs magiques phénoménaux [:kryten]

sinon pour en revenir à l'UE:
Citation :
L'union européene s'oppose à l'ouverture d'une enquete sur Guantanamo!
soulignons aussi que le génocide arménien ne figure pas parmis les critères de la Commission pour l'entrée de la Turquie dans l'U€ - mais bon là y'a pas d'quoi s'étonner :sarcastic: 

crash3 a dit :

2) mouarf - non c pas ça - par contre croire qu'un témoin d'un assassinat peut, rien qu'en voyant le meurtre, deviner tous ceux qui éventuellement auraient commandité le meurtre et en une fraction de seconde remonter tel un Super-Sherlock Holmes v3.0 jusqu'à (aux) la source(s), c'est lui attribuer des pouvoirs magiques phénoménaux [:kryten]

Oué mais bon ... Tout ce qu'on pourrait dire a L'EXTREME c'est que le gouvernement n'a pas trop réagit volontairement aux attentats en préparation

Citation :
Oué mais bon ... Tout ce qu'on pourrait dire a L'EXTREME c'est que le gouvernement n'a pas trop réagit volontairement aux attentats en préparation
c le moins qu'on puisse dire - surtout que ça les arrange bien - faut pas être expert pour dire que 9/11 a surtout profité à l'actuel président des USA - et ce sur tous les plans [:labbaipierre]

snoopy_11 a dit :

cf : http://www.911investigations.net/

1124 documents mettant en doute ce qui s'est doi disant passé ce jour là...

Ouais, y a aussi plein de documents attestant qu'Elvis est toujours vivant et qu'il habite Mars... De toutes facons, la theorie du complot est pas credible, parce que 1) il faudrait que tout les employés du pentagone qui pourraient etre temoins soient complices et sur les qqs centaines que ca representent, ca m'etonnerait qu'il y en ait pas un seul qui craque et 2) ou est l'interet ? Les etats-unis avaient deja un motif serieux rien qu'avec le world trade center. Et on peut rajouter un 3) : le fait que ca se passe le meme jour que le world trade center implique qu'ils etaient au courant de la date. Donc complices, ce dont je doute encore plus...

Heureusement qu'il y a eu des images des tours jumelles, sinon, y en aurait eu aussi pour dire que ca n'a jamais existe...

crash3 a dit :

Non, mais il disait pas que les temoins savaient qui avait commandite, mais qu'ils avaient vu un avion s'ecraser, contredisant la these du complot...

Citation :
Non, mais il disait pas que les temoins savaient qui avait commandite, mais qu'ils avaient vu un avion s'ecraser, contredisant la these du complot...
ouais je m'en suis rendu compte - en fait on parlait pas du tout d'la même chose [:ddr555] - lui faisait allusion au crash du pentagone et si oui ou non il y avait effectivement eu un crash...

crash3 a dit :
c le moins qu'on puisse dire - surtout que ça les arrange bien - faut pas être expert pour dire que 9/11 a surtout profité à l'actuel président des USA - et ce sur tous les plans [:labbaipierre]

+1 :jap: 

La base même d'une recherche de coupable est de trouver qui a interet dans le crime comis... Excuse moi, mais aujourd'hui, pour Bush, la 11/9 septembre est plutôt la plus belle chose qui lui est arrivé et vu son calendrier, excuse le monde de se poser des questions sur le fait que tout ce fumier sent vraiment pas bon...

L'interet est à 99,99% la source des crimes... Qui a eu interet dans le 11/9 ? Des pays qui étaient après des dizaines d'années de guerre, désarmés... Tu attaque un tank avec des cailloux toi ?

Qui a interet ? Qui y gagne ? Qui avait interet a monter une telle machination ? :whistle: 

Qui a enfin pu implanter des Mcdo en Afghanistan, qui a relancé la production d'opium Afghan (introuvable du temps des talibans), qui a pu passer le joli oléoduc pétrolier (Enron ?) ? Qui a pu faire de même en Irak ? Qui est en train de pomper le petrole irakien sans donner un sou au peuple irakien à qui il appartient, qui commence a exploiter et pomper la une des plus grandes nappes phréatiques du monde au nord de L'Irak dans notre temps où l'eau douce se fait rare... Qui a detruit et facture la reconstruction au peuple irakien au prix où il veux (très très cher ! ... et là bravo, on detruit votre pays, puis on le reconstruit et on impose nos tarifs de reconstruction de ce qu'on a cassé)... Qui va faire de ces deux pays des marchés de produits de leur nation par la force ?

Qui va gagner des centaines de milliards ? :sarcastic: 

snoopy_11 a dit :

La base même d'une recherche de coupable est de trouver qui a interet dans le crime comis... Excuse moi, mais aujourd'hui, pour Bush, la 11/9 septembre est plutôt la plus belle chose qui lui est arrivé et vu son calendrier, excuse le monde de se poser des questions sur le fait que tout ce fumier sent vraiment pas bon...

L'interet est à 99,99% la source des crimes... Qui a eu interet dans le 11/9 ? Des pays qui étaient après des dizaines d'années de guerre, désarmés... Tu attaque un tank avec des cailloux toi ?

Qui a interet ? Qui y gagne ? Qui avait interet a monter une telle machination ? :whistle: 

Qui a enfin pu implanter des Mcdo en Afghanistan, qui a relancé la production d'opium Afghan (introuvable du temps des talibans), qui a pu passer le joli oléoduc pétrolier (Enron ?) ? Qui a pu faire de même en Irak ? Qui est en train de pomper le petrole irakien sans donner un sou au peuple irakien à qui il appartient, qui commence a exploiter et pomper la une des plus grandes nappes phréatiques du monde au nord de L'Irak dans notre temps où l'eau douce se fait rare... Qui a detruit et facture la reconstruction au peuple irakien au prix où il veux (très très cher ! ... et là bravo, on detruit votre pays, puis on le reconstruit et on impose nos tarifs de reconstruction de ce qu'on a cassé)... Qui va faire de ces deux pays des marchés de produits de leur nation par la force ?

il est quand même con pour avoir juste fais péter deux pauvres tours et sa villa...ça lui tout juste permit de repasser aux élections, alors qu'une bonne bombe nucléaire "détournée" par des terroristes et les plusieurs millions de morts en découlant(cf les simulations du docummentaire 24H Chrono(S2) sur ce sujet) lui aurait permit une bien plus large victoire...
en plus il parait qu'il regrette un peu d'avoir détruit les twin towers parce maintenant, en été, il a plus d'ombre sur qq'uns de ces apparts :/ 

Citation :
Dire que l'administration Bush a quasiment commit elle même les attentats du 11-9 cest vraiment tirer vers l'anti-américanisme hystérique

surtout quand du même côté on se marre de les voir dans l'incapacité d'inventer la découverte d'une arme de destruction amssive en Irak :o 

Citation :
y avait trop moyen de se faire gauler :o 

ça doit se trouver une parcelle de désert déserte :o 

enfin, c'est possible qu'ils veulent passer pour des blaireaux pour qu'on ne les soupçonne pas dans l'affaire du tsunami :o 

Citation :
Dire que l'administration Bush a quasiment commit elle même les attentats du 11-9 cest vraiment tirer vers l'anti-américanisme hystérique

[:plusun] Faut arreter un peu vos delires, les gars, quand meme... La CIA est certes prete a pas mal de chose, mais la, faut pas abuser. Si on cherche a qui profite le crime, on peut surtout parler des financiers d'Al-Qaida qui ont specule sur la baisse des compagnies d'assurances...

Citation :
heu...ouais sauf qu'encore une fois, personne n'a suggéré que c eux qui étaient à l'origine des attentats hein...

snoopy_11 a dit :

crash3 a dit :
heu...ouais sauf qu'encore une fois, personne n'a suggéré que c eux qui étaient à l'origine des attentats hein...

[:666 ]

[:xam] bon peut-être, en effet...

Perso j'irais pas jusque là (surtout que ça reviendrait à disculper le barbu :o )
N'empêche que le moins qu'on puisse dire c que ces attentats étaient une aubaine pour les responsables de la White House - et qu'à mon avis ces derniers (sans pour autant être les commanditaires) sont loins d'avoir les mains propres dans cte histoire......

crash3 a dit :
[:xam] bon peut-être, en effet...

Perso j'irais pas jusque là (surtout que ça reviendrait à disculper le barbu :o )
N'empêche que le moins qu'on puisse dire c que ces attentats étaient une aubaine pour les responsables de la White House - et qu'à mon avis ces derniers (sans pour autant être les commanditaires) sont loins d'avoir les mains propres dans cte histoire......

Ca, je dis pas le contraire... Les rapports alarmants venant des services secrets europeens ET etats-uniens et totalement ignores, c'est peut-etre pas intentionel, mais ca fait preuve d'une negligence assez crasse...

Citation :
Ca, je dis pas le contraire... Les rapports alarmants venant des services secrets europeens ET etats-uniens et totalement ignores, c'est peut-etre pas intentionel, mais ca fait preuve d'une negligence assez crasse...
ben justement c de ça qu'il s'agit - était-ce intentionnel? Entre ça et la négligence existe un gouffre quand même. S'il s'avère que l'Etat - responsable de la sécurité du peuple (du moins dans une démocratie) - a sciemment ignoré les infos parce que ça les arrangeait, cela relèverait tout bonnement de la haute trahison...
  • Contenus similaires :