Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

"le vatican dénonce les unions homosexuelles"

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Citation :
Comme "l'inclination homosexuelle est objectivement désordonnée", selon le Saint-Siège, le pape dénonce par conséquent tout projet tendant à autoriser l'adoption d'enfants par des couples homosexuels.
Le Vatican a qualifié jeudi 31 juillet l'homosexualité de "phénomène moral et social inquiétant" et a encouragé les dirigeants politiques du monde entier à s'"opposer de manière claire et incisive" à la reconnaissance juridique des unions entre personnes de même sexe.

Dans un document publié par la Congrégation pour la doctrine de la foi et approuvé par le pape Jean Paul II, le Saint-Siège souhaite indiquer aux hommes politiques catholiques "les lignes de conduite conformes à la conscience chrétienne quand ils seront confrontés à des projets de loi concernant ce problème".

"Le mariage n'existe qu'entre deux personnes de sexe différent", affirme le Vatican. "Le mariage est saint alors que les relations homosexuelles contrastent avec la loi morale naturelle." Face à la multiplication des projets de reconnaissance juridique des unions homosexuelles en Europe et en Amérique du Nord notamment, le Vatican estime que de telles lois "signifier(aient) non seulement approuver un comportement déviant (...), mais aussi masquer des valeurs fondamentales qui appartiennent au patrimoine commun de l'humanité."

"L'INCLINATION HOMOSEXUELLE OBJECTIVEMENT DÉSORDONNÉE"

Rappelant que "la vérité naturelle sur le mariage a été confirmée par la révélation dans les récits bibliques de la Création", le document exhorte les législateurs catholiques à "revendiquer le droit à l'objection de conscience" pour "s'abstenir de toute forme de coopération formelle à la promulgation ou à l'application de lois si gravement injustes".

Comme "l'inclination homosexuelle est objectivement désordonnée", selon le Saint-Siège, le pape dénonce par conséquent tout projet tendant à autoriser l'adoption d'enfants par des couples homosexuels. "Insérer des enfants dans les unions homosexuelles au moyen de l'adoption signifie en fait leur faire violence (en les plaçant) dans des milieux qui ne favorisent pas leur plein développement humain."

Le débat sur la légalisation des mariages homosexuels s'est intensifié récemment en Amérique du Nord. Les provinces canadiennes de l'Ontario et de la Colombie-Britannique ont autorisé les unions entre personnes de même sexe, tandis que la Cour suprême des Etats-Unis a rejeté les lois en vigueur dans certains Etats interdisant la sodomie. En France, l'adoption du PACS avait également donné lieu à un vif débat public fin 1999.

Pour leur part, les Pays-Bas reconnaissent les unions homosexuelles depuis 1998. Le Parlement néerlandais a autorisé les mariages homosexuels et l'adoption d'enfants par des couples homosexuels en décembre 2000.

source : http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3214--329364-,00.h...

toujours 500 ans de retard ces cathos :pfff: 

PS : je vous rassure je suis pas un [:paidai] mais je suis pour la reconnaissance de leur droits :)  (et puis surtout les curés je les ai dans l'nez :D )

les pays arriérés moralement et culturellement : USA, Iran... à la limite je les comprends, c'est excusable... mais en europe ! au XXIème siècle ! :ouch: 

déjà qu'ils (Rome) viennent à peine de s'excuser pour les abus perpetrés pendant... l'Inquisition ! (XIII au XVIeme siecle !)
alors les archives secretes du vatican concernant son attitude et ses liens avec les nazis et les fascistes, on les aura quand ? XXVIème siècle ? :pfff: 

20 ans de retard avec l'actualité sociale et générale... mais 500 pour trucs les plus graves :pfff: 

le pape qui déconseille le preservatif dans une afrique en pleine epidemie de sida, meme chirac aurait pas fait mieux comme connerie :lol:  :sweat: 

Je vais le contre post qui tue.

Je dénonce:
- La collaboration clergé nazis pendant la seconde guerre mondiale.
- L'ingérence d'une religion en politique.
- La non compréhension des enjeux sociaux et médicaux du SIDA,
- La non progression des instances religieuses par rapport à la pilule ou l'avortement...

et j'en oublie!!!

Citation :
le 31 octobre 1992

Rome réhabilite Galilée

Le Vatican décide de réhabiliter le physicien et astronome italien Galileo Galilée qui avait démontré, au début du XVIIème sicèle, que la Terre tourne autour du soleil et non l'inverse. 359 ans après avoir été contraint d'abjurer devant le Tribunal de l'Inquisition, le grand savant est reconnu par l'église.
http://www.linternaute.com/cejour/1031.shtml

oui oui, c bien en 1992 !!!

sachant ça, ce que pense le Vatican je m'en bat un peu :lol: 

dju a écrit

PS : je vous rassure je suis pas un [:paidai] mais je suis pour la reconnaissance de leur droits :)  (et puis surtout les curés je les ai dans l'nez :D )

Pourquoi tout le monde rassure qu'il n'est pas gay quand il défend leur cause ? vous avez honte ? rien que pour ca vous les insultez. :pfff: 

Ubik75 a écritdju a écrit

Pourquoi tout le monde rassure qu'il n'est pas gay quand il défend leur cause ? vous avez honte ? rien que pour ca vous les insultez. :pfff: 

:jap: 

ça serait un bon coup mediatique ça quand meme :D  un organisme de defense des homos qui reconnaitrait officiellement une religion, ça ferait pas mal de bruit je pense :D 

et ça élargirait, euh... le débat :lol: 

bon j'arriiiiive :D  pour qu'il y ai un débat faut bien des opposants non ? :D 

alors, ...

les homos c le progres ... aha ... euh regardez commet s'est achevée la période de magnificence de la grece .... :heink:  vive le progres ...

pour la question que ts le monde rapporte systématiquement, le pape n'interdit pas le préservatif, (forcement avec une phrase sortie de son contexte on peut lui faire dire ça, mais ce n'est pas ce que dit le texte entier) il dit juste que suivant les manières de vivre catho, on en a pas besoin. Ce qui est totalement différent.

Ensuite forcément personne n'est parfait donc le vatican ne semble pas avoir tjs été parfait...
y'a un parfait ici qui n'a jamais fait de connerie ?

bon sinon, maintenant que ts le monde a fini de critiquer le vatican, (tte façon vu que c le pape quoi qu'il dise c mal)
je parle du vrai débat et je ne m'appuie sur rien de religieux pour ce qui suit

l'adoption d'enfant par les homosexuel je suis contre.
pkoi ?

Les enfants sont hyper fragiles, leur environnement étant petit les influences beaucoup.
On dit bien que certains préferent leur père ou leur mère ? est-ce juste pour leurs caractères ? ou est-ce parce que ce sont 2 personnes differerntes ? et ce sont tel ou tel caractéristiques qui sont recherchés ? si l'enfant n'a pas de mere ? où trouvera t'il ce que tte enfant apprend de sa mère ? ne me dites pas qu'un homme peu remplacer une femme (ou vice versa) vous le savez il y a bien des differences, et je pense que sur ce pt là, les enfants sont bien plus attentif que nous adultes ...

immaginez vous à 12 ans en classe dire à vos camarades que vous n'avez pas de mère mais 2 père (ou l'inverse) ça ne vous dérangerai pas ? les petits qui se moquent... ceux qui racontent les bons moment qu'il passe avec leur père tandis que vous avez 2 mères ...

Mais non car les mentalités vont évoluer ? non les mentalités n'évolue que peu tres peu ; ce qui évolu c les médias qui bourre le crane de ts le monde.
Maintenant se prononcer contre, ça fait mauvais effet ts le monde dit "c bien" pour paraitre moderne, mais demandez à n'importe quel mec ce qu'il pense qd il vois 2 gars se rouler une pelle ... il pense: [:vomi] ... à réféchir ...

merci pour ce qui on tt lu ;) 

nan les Anciens le savaient déjà... c'est que quand certains se sont interessés à leur travaux + de 1000 ans après qu'on s'est aperçu que ce que disait l'Eglise n'était pas forcément vrai.

Citation :
bon j'arriiiiive :D  pour qu'il y ai un débat faut bien des opposants non ? :D 

c'est vrai :jap: 

Citation :
alors, ...

les homos c le progres ... aha ... euh regardez commet s'est achevée la période de magnificence de la grece .... :heink:  vive le progres ...
toutes les civilisations s'éteignent un jour, donc c pas un argument [:spamafote]

Citation :
pour la question que ts le monde rapporte systématiquement, le pape n'interdit pas le préservatif, (forcement avec une phrase sortie de son contexte on peut lui faire dire ça, mais ce n'est pas ce que dit le texte entier) il dit juste que suivant les manières de vivre catho, on en a pas besoin. Ce qui est totalement différent.
exact :jap: 

Citation :
Ensuite forcément personne n'est parfait donc le vatican ne semble pas avoir tjs été parfait...

Je lui reproche plutôt de refuser certaines évidences, de ne pas s'adapter à la civilisation moderne.

Citation :
bon sinon, maintenant que ts le monde a fini de critiquer le vatican, (tte façon vu que c le pape quoi qu'il dise c mal)
non mais tu vas t'appuyer sur ta façon de penser, donc ça reste subjectif :D 

Citation :
pkoi ?

Les enfants sont hyper fragiles, leur environnement étant petit les influences beaucoup.
On dit bien que certains préferent leur père ou leur mère ? est-ce juste pour leurs caractères ? ou est-ce parce que ce sont 2 personnes differerntes ? et ce sont tel ou tel caractéristiques qui sont recherchés ? si l'enfant n'a pas de mere ? où trouvera t'il ce que tte enfant apprend de sa mère ? ne me dites pas qu'un homme peu remplacer une femme (ou vice versa) vous le savez il y a bien des differences, et je pense que sur ce pt là, les enfants sont bien plus attentif que nous adultes ...
J'accepterai cet argument quand plus aucun couple hétéro ne divorcera ou se séparera alors qu'il sont des enfants. Non pas que je porte un jugement, c juste que je refuse les aguments du type "faite ce que je dis pas ce que je fais". Les enfants en souffrent aussi des séparations.

Citation :
immaginez vous à 12 ans en classe dire à vos camarades que vous n'avez pas de mère mais 2 père (ou l'inverse) ça ne vous dérangerai pas ? les petits qui se moquent... ceux qui racontent les bons moment qu'il passe avec leur père tandis que vous avez 2 mères ...
Les moqueries ont toujours existées chez les enfants, peu importe sur quoi elles portent, le but est de faire mal [:spamafote].
Et les enfants de couples homo ne passent pas de bon moments en famile ??? :??:  Et me dis pas qu'il manque un des deux sexe, car on retombe sur le cas des divorces :o 

Citation :
Mais non car les mentalités vont évoluer ? non les mentalités n'évolue que peu tres peu ; ce qui évolu c les médias qui bourre le crane de ts le monde.
Les femmes sont une sous caste de l'humanité, les noirs méritent leur statut d'esclave, on doit coloniser les pays sous-développés, les filles ne doivent pas choisir leur mari, on choisi en fonction du prestige de la famille du garçon... je continue ?

Citation :
Maintenant se prononcer contre, ça fait mauvais effet ts le monde dit "c bien" pour paraitre moderne, mais demandez à n'importe quel mec ce qu'il pense qd il vois 2 gars se rouler une pelle ... il pense: [:vomi] ... à réféchir ...

je suis un mec, donc "n'importe quel", et je trouve ça :love: 
Bon sérieux, j'ai compris que tu voulais dire hétéro, je vais lancer un sondage et on verra [:spamafote]

Citation :

de rien, j'ai même répondu :jap: 

c'est vrai que toutes les civilisations s'eteignent...
pour avoir bien étudié l'Histoire, je crois personnellement que la civilisation à dominance europeenne s'est arretée en 1914.

Et en 1945 commence la civilisation à dominance américaine/asiatique.

(troll : mais vous trouvez vraiment que les américains de maintenant sont plus civilisés qu'avant leur colonisation par les anglais, les espagnols, les portugais, les français ?)

Coithomme a écrit
toutes les civilisations s'éteignent un jour, donc c pas un argument [:spamafote]

ben si, cela ne pourrai pas etre un signe de "décadence" ?
(désolé si ça parrais un peu ... brutal)

Citation :
Je lui reproche plutôt de refuser certaines évidences, de ne pas s'adapter à la civilisation moderne.

C sur, mais comme tte administrations cela prend du temps, et puis il faut etre sur de prendre les bonnes decisions ce n'est pas tjs facile de choisir.

Citation :
non mais tu vas t'appuyer sur ta façon de penser, donc ça reste subjectif :D 

:D  c le genre de reflexion imparable qu'on me sort régulièrement : mon opinion n'est pas valable, car on m'a déformé l'esprit depuis ma plus tendre enfance :D 
ma façon de penser je peut la défendre sans m'appuyer sur une quelconque religion :) 

ceci dit je pense que ce n'est pas ce que tu voulais dire et que ton avis est subjectif aussi :D 

Citation :
J'accepterai cet argument quand plus aucun couple hétéro ne divorcera ou se séparera alors qu'il sont des enfants. Non pas que je porte un jugement, c juste que je refuse les aguments du type "faite ce que je dis pas ce que je fais". Les enfants en souffrent aussi des séparations.

note que je ne suis pas particulierement pour le divorce.
je pense qu'il faut l'éviter au maximum c pour ça que ds ma philosophie je fait tout pour éviter cela... ( mais c un autre sujet)
cela dit il arrive malheureusement que le divorce soit inévitable ... qu'y peut on ? rien c trop tard...
tandis que le sujet du topik là on peut faire qlq chose...

Citation :
Les moqueries ont toujours existées chez les enfants, peu importe sur quoi elles portent, le but est de faire mal [:spamafote].
Et les enfants de couples homo ne passent pas de bon moments en famile ??? :??:  Et me dis pas qu'il manque un des deux sexe, car on retombe sur le cas des divorces :o 

oui, mais voila un sujet d'attaque supplementaire, et qui fait mal... y'a peut etre moyen de l'éviter. Si ça peut éviter à des enfants d'etre mal ds leur peau (surtout qd on voit le resultat sur les memes enfants adultes) (surtout que là, ça fait vraiment mal, car c vrai, et (désoler de dire cela mais) se faire "traiter" d'homosexuel n'a t'il pas tjs été une insulte ? ce n'est pas le matraquage publicitaire qui changera cela)

si je redis qu'il manque un des 2 sexe car :

sans regarder si le divorce existe ou non, ou si la logique du raisonnement est respectée, ds l'histoire des enfants "souffrent"
pourquoi les laisser souffrir sous pretexte qu'on peut déja les faire souffrir avec le divoce ?
si tu estime que le divorce est mauvais de ce coté là l'adoption aussi est mauvaise pour les même raisons.
ici ce sont les enfants qui sont en cause non pas les raisonnements des personnes étrangere à cette histoire (comme toi et moi :D ).

Citation :
Les femmes sont une sous caste de l'humanité, les noirs méritent leur statut d'esclave, on doit coloniser les pays sous-développés, les filles ne doivent pas choisir leur mari, on choisi en fonction du prestige de la famille du garçon... je continue ?

euh ... les medias on changés ces opignons c ça que tu veux dire ?

je dois reconnaitre qu'il peuvent faire avancer les choses.
Mais ce n'est que la vision d'une poignée de journalistes qui ont leurs opignons. Pourquoi adopter leurs idées systématiquement ?
Qd ils veulent monter les americains contre les français car ceux-ci sont contre la guerre, ce n'est pas génial (et ne me dites pas que c des américains en france c pareil pt de vue idée)
pendant et avant les guerres les journaux ont il proné la paix ?

Citation :
je suis un mec, donc "n'importe quel", et je trouve ça :love: 
Bon sérieux, j'ai compris que tu voulais dire hétéro, je vais lancer un sondage et on verra [:spamafote]

:jap:  je te remercie de ta bonne foi :)  g hesité à préciser hétéro en rédigeant mon post :) 

Citation :
de rien, j'ai même répondu :jap: 

et je t'en remercie ça fait plaisir de discuter avec qlq de bonne foi et non agressif :) 

dju a écrit
Citation :
Comme "l'inclination homosexuelle est objectivement désordonnée", selon le Saint-Siège, le pape dénonce par conséquent tout projet tendant à autoriser l'adoption d'enfants par des couples homosexuels.
Le Vatican a qualifié jeudi 31 juillet l'homosexualité de "phénomène moral et social inquiétant" et a encouragé les dirigeants politiques du monde entier à s'"opposer de manière claire et incisive" à la reconnaissance juridique des unions entre personnes de même sexe.

Dans un document publié par la Congrégation pour la doctrine de la foi et approuvé par le pape Jean Paul II, le Saint-Siège souhaite indiquer aux hommes politiques catholiques "les lignes de conduite conformes à la conscience chrétienne quand ils seront confrontés à des projets de loi concernant ce problème".

"Le mariage n'existe qu'entre deux personnes de sexe différent", affirme le Vatican. "Le mariage est saint alors que les relations homosexuelles contrastent avec la loi morale naturelle." Face à la multiplication des projets de reconnaissance juridique des unions homosexuelles en Europe et en Amérique du Nord notamment, le Vatican estime que de telles lois "signifier(aient) non seulement approuver un comportement déviant (...), mais aussi masquer des valeurs fondamentales qui appartiennent au patrimoine commun de l'humanité."

Rappelant que "la vérité naturelle sur le mariage a été confirmée par la révélation dans les récits bibliques de la Création", le document exhorte les législateurs catholiques à "revendiquer le droit à l'objection de conscience" pour "s'abstenir de toute forme de coopération formelle à la promulgation ou à l'application de lois si gravement injustes".

Comme "l'inclination homosexuelle est objectivement désordonnée", selon le Saint-Siège, le pape dénonce par conséquent tout projet tendant à autoriser l'adoption d'enfants par des couples homosexuels. "Insérer des enfants dans les unions homosexuelles au moyen de l'adoption signifie en fait leur faire violence (en les plaçant) dans des milieux qui ne favorisent pas leur plein développement humain."

Le débat sur la légalisation des mariages homosexuels s'est intensifié récemment en Amérique du Nord. Les provinces canadiennes de l'Ontario et de la Colombie-Britannique ont autorisé les unions entre personnes de même sexe, tandis que la Cour suprême des Etats-Unis a rejeté les lois en vigueur dans certains Etats interdisant la sodomie. En France, l'adoption du PACS avait également donné lieu à un vif débat public fin 1999.

Pour leur part, les Pays-Bas reconnaissent les unions homosexuelles depuis 1998. Le Parlement néerlandais a autorisé les mariages homosexuels et l'adoption d'enfants par des couples homosexuels en décembre 2000.

Allons Dju, tu devrais être indulgent avec les curetons, y a pas 400 ans ils se réunissaient pour débattre sur la possible existence de l'âme chez la femme :lol: 
Sinon mon avis radical la-dessus c'est que depuis que l'on connait l'origine de l'homme, la Bible (le Coran et la Thora aussi) est à mettre dans la même rangée de bibliothèque que l'Odyssée d'Homère et autre Mille et une Nuits [:chupa]

MMMhhh je mettrais plutot la Torah, la Bible et le Coran dans le rayon des contes de fées pour enfants... quoique quand on voit ce que ça donne comme éducation aux enfants, les teletubbies sont 100x plus sains [:dawa]

Citation :
ben si, cela ne pourrai pas etre un signe de "décadence" ?
(désolé si ça parrais un peu ... brutal)

d'un côté côté parler de décadence d'une civilisation en se basant sur approximativement 10% de la population, ça me parraît peu pertinent.

Citation :
C sur, mais comme tte administrations cela prend du temps, et puis il faut etre sur de prendre les bonnes decisions ce n'est pas tjs facile de choisir.

Certe, disons plutôt que la religion catholique (puisqu'on parle de celle là) est vieillissante, que les gens qui la représente sont généralement assez âgé, et donc qu'il est aussi compréhensible qu'ils ne sachent pas s'adapter aux évolutions rapides de nos époques. Peut-être pourrons-nous voir un changement dans les prochaines générations, les JMJ pas mal pour ça.

Citation :
:D  c le genre de reflexion imparable qu'on me sort régulièrement : mon opinion n'est pas valable, car on m'a déformé l'esprit depuis ma plus tendre enfance :D 
ma façon de penser je peut la défendre sans m'appuyer sur une quelconque religion :) 
ceci dit je pense que ce n'est pas ce que tu voulais dire et que ton avis est subjectif aussi :D 

Forcément que mon avis est subjectif aussi :lol: 
Nous sommes tous le fruit de notre éducation, on a tous l'esprit déformé [:spamafote]. C'est là où il est pertinent justement d'essayer de ne pas utiliser nos convictions, croyances et idées pour défendre ou attaquer, mais plutôt tenter au maximum de se baser sur les faits.

Citation :
note que je ne suis pas particulierement pour le divorce.
je pense qu'il faut l'éviter au maximum c pour ça que ds ma philosophie je fait tout pour éviter cela... ( mais c un autre sujet)
cela dit il arrive malheureusement que le divorce soit inévitable ... qu'y peut on ? rien c trop tard...
tandis que le sujet du topik là on peut faire qlq chose...
oui, mais voila un sujet d'attaque supplementaire, et qui fait mal... y'a peut etre moyen de l'éviter. Si ça peut éviter à des enfants d'etre mal ds leur peau (surtout qd on voit le resultat sur les memes enfants adultes) (surtout que là, ça fait vraiment mal, car c vrai, et (désoler de dire cela mais) se faire "traiter" d'homosexuel n'a t'il pas tjs été une insulte ? ce n'est pas le matraquage publicitaire qui changera cela)

Ben par exemple là je demande à voir : trouve moi un témoignage d'un enfant qui a réellement souffert de l'homoparentalité [:spamafote], je demande à voir "le résultat sur ces mêmes enfants adultes".
On ne "traite" pas les gens d'homosexuels, quand on veut insulter, mais de pédés. L'origine est effectivement liée à l'homosexualité, mais c un mot qui est + devenu une insulte qu'une manière de nommer l'homosexualité. Il fait parti des mots qui voit leur signification évoluer vers un tout autre sens.

Citation :
si je redis qu'il manque un des 2 sexe car :
sans regarder si le divorce existe ou non, ou si la logique du raisonnement est respectée, ds l'histoire des enfants "souffrent"
pourquoi les laisser souffrir sous pretexte qu'on peut déja les faire souffrir avec le divoce ?
si tu estime que le divorce est mauvais de ce coté là l'adoption aussi est mauvaise pour les même raisons.
ici ce sont les enfants qui sont en cause non pas les raisonnements des personnes étrangere à cette histoire (comme toi et moi :D ).

Pareil que plus haut, on a besoin de témoignages, de faits vécus, pour pouvoir continuer à en discuter sérieusement.

Citation :
euh ... les medias on changés ces opignons c ça que tu veux dire ?
je dois reconnaitre qu'il peuvent faire avancer les choses.
Mais ce n'est que la vision d'une poignée de journalistes qui ont leurs opignons. Pourquoi adopter leurs idées systématiquement ?
Qd ils veulent monter les americains contre les français car ceux-ci sont contre la guerre, ce n'est pas génial (et ne me dites pas que c des américains en france c pareil pt de vue idée)
pendant et avant les guerres les journaux ont il proné la paix ?

Je ne parle pas forcément des médias, je voulais te montrer par ces exemples que la civilisation occidentale évolue en permanence en ce qui concerne la reconnaissance des êtres humains qui la compose. Dans le cas de l'homosexualité, regarde l'évolution qu'il y a eu ces 30 dernières années, c assez phénoménal !
Pour les médias, les journalistes, l'influence, etc... ça pourrait-être le sujet d'une très intéressante discussion, mais je préfère pas là commencer ici :) 

Citation :
:jap:  je te remercie de ta bonne foi :)  g hesité à préciser hétéro en rédigeant mon post :) 

et je t'en remercie ça fait plaisir de discuter avec qlq de bonne foi et non agressif :) 

Merci aussi, je suis ouvert à la discussion, même si la personne à des idées qui vont contre moi du moment que ses idées ne sont pas humiliantes ou rabaissante. Dans ton cas, tu n'es pas d'accord avec moi, c tout, donc je veux bien discuter :) 
Bon c quand qu'on sekse ? :D  [:aaron] :lol: 

Antar a écrit

Allons Dju, tu devrais être indulgent avec les curetons, y a pas 400 ans ils se réunissaient pour débattre sur la possible existence de l'âme chez la femme :lol: 
Sinon mon avis radical la-dessus c'est que depuis que l'on connait l'origine de l'homme, la Bible (le Coran et la Thora aussi) est à mettre dans la même rangée de bibliothèque que l'Odyssée d'Homère et autre Mille et une Nuits [:chupa]

en meme temps ce qu'il s'est passer y a 400ans c pas la faute du clergé actuel [:spamafote]
Reproché les fautes des ancetre ne sert a rien sinon on serai pas a construire l'europe avec l'allemagne, faut arreter la connerie :pfff:  (quand je voit les descendant juif reclamer du pognon, alors qu'ils n'ont rien vu de la guerre :kaola:  )

Par contre, il est clair que le vatican est completement a coté de la plaque :sweat: 
1) les homosesuel font se qu'il veulent de leur cul, je voit pas le probleme :??: 
2)pour l'adoption des enfants pour les couples homosesuel, franchement j'ai du mal a me faire un avis dessus, c une question bien difficile, j'aurais tendance a repondre non, mais j'ai p'tet tord [:spamafote]
3)En plus de ca, je voit pas pourquoi le mariage des pretre(moine ou soeur) n'est pas autorisé, ca leur empeche pas de remplir leur fonction pleinement(a orleans y en avait un qui avait une fille et qui vivait en concubinage, il était a son poste) :o 
4) c ecrit ou dans la bible que les actes sodomite sont interdit??? :??: 
J'ai jamais vu d'ecrit de ce genre :pfff: 
un peu comme les extremiste religieux qui ne se gene pas de tuer, alors que dans la bible coran et cie, il a les 10 commandements dont un dit: tu ne tuera point :pfff: 

Coithomme a écrit
d'un côté côté parler de décadence d'une civilisation en se basant sur approximativement 10% de la population, ça me parraît peu pertinent.

Certe, mais en se basant sur des phénomenes qui touche une partie de la société c tout à fait pertinent. :D 

Citation :
Certe, disons plutôt que la religion catholique (puisqu'on parle de celle là) est vieillissante, que les gens qui la représente sont généralement assez âgé, et donc qu'il est aussi compréhensible qu'ils ne sachent pas s'adapter aux évolutions rapides de nos époques. Peut-être pourrons-nous voir un changement dans les prochaines générations, les JMJ pas mal pour ça.

:jap:  :jap: 

Citation :
Forcément que mon avis est subjectif aussi :lol: 
Nous sommes tous le fruit de notre éducation, on a tous l'esprit déformé [:spamafote]. C'est là où il est pertinent justement d'essayer de ne pas utiliser nos convictions, croyances et idées pour défendre ou attaquer, mais plutôt tenter au maximum de se baser sur les faits.

:jap:  :jap: 

Citation :
Ben par exemple là je demande à voir : trouve moi un témoignage d'un enfant qui a réellement souffert de l'homoparentalité [:spamafote], je demande à voir "le résultat sur ces mêmes enfants adultes".

Et bien si l'on considère que cela commence à peine à etre légalisé ds certain pays, on ne peut pas trouver d'exemple de personnes adultes ; et des enfants ne seront pas tjs capable de dire si cela leur convient ou pas, (rien qu'a voir ds les écoles, pour certain c l'horreur mais il ne raconte à personne) tt au plus feront'ils une réflexion du genre "intel il a de la chance il a un papa et une maman..." reflexion classée sans suite car elle est juste dite comme cela en passant, et qu'elle n'arrange personne [:spamafote]

Citation :
On ne "traite" pas les gens d'homosexuels, quand on veut insulter, mais de pédés. L'origine est effectivement liée à l'homosexualité, mais c un mot qui est + devenu une insulte qu'une manière de nommer l'homosexualité. Il fait parti des mots qui voit leur signification évoluer vers un tout autre sens.

oui c vrai, le terme exacte est paidai ; mais... qu'est ce que cela change ? cela designe bien les homosexuels...
Et on en revient à la question de départ : les mentalités ont elles évolué depuis ? ou bien est ce juste que les gens n'osent plus dire ce qu'ils pensent vraiment ?

Citation :
Pareil que plus haut, on a besoin de témoignages, de faits vécus, pour pouvoir continuer à en discuter sérieusement.

et bien pour faire un comparaison (excessive et caricaturale je le concède bien volontier :D )
je prefere ne pas tester sur un humain les effets d'un coup de fusil en plein coeur pour en discuter apres.
j'examine avant et je conclu qu'il vaut mieu ne pas essayer

j'ai cité les raisons pour lesquelles je pense que c une mauvaise idée avant...

Citation :
Je ne parle pas forcément des médias, je voulais te montrer par ces exemples que la civilisation occidentale évolue en permanence en ce qui concerne la reconnaissance des êtres humains qui la compose. Dans le cas de l'homosexualité, regarde l'évolution qu'il y a eu ces 30 dernières années, c assez phénoménal !

je pense qu'il n'y a pas eu tant d'évolution au sens propre du terme, il y a tjs eu des homosexuels, et il y en aura tjs.
L'évolution consite ds le fait qu'il sont de plus en plus reconnu et qu'il font de plus en plus de "bruit".
Mais là encore c à mon avis plus grace au matraquage des médias que grace à une évolution de la mentalité des gens ...
(et on en reviens tjs à la meme question :D )

Citation :
Pour les médias, les journalistes, l'influence, etc... ça pourrait-être le sujet d'une très intéressante discussion, mais je préfère pas là commencer ici :) 

Citation :
Merci aussi, je suis ouvert à la discussion, même si la personne à des idées qui vont contre moi du moment que ses idées ne sont pas humiliantes ou rabaissante. Dans ton cas, tu n'es pas d'accord avec moi, c tout, donc je veux bien discuter :) 

+1 :D 

Citation :
Bon c quand qu'on sekse ? :D  [:aaron] :lol: 

[:vendredi] :D 

Nikoluc a écrit

en meme temps ce qu'il s'est passer y a 400ans c pas la faute du clergé actuel [:spamafote]
Reproché les fautes des ancetre ne sert a rien sinon on serai pas a construire l'europe avec l'allemagne, faut arreter la connerie :pfff:  (quand je voit les descendant juif reclamer du pognon, alors qu'ils n'ont rien vu de la guerre :kaola:  )

Par contre, il est clair que le vatican est completement a coté de la plaque :sweat: 
1) les homosesuel font se qu'il veulent de leur cul, je voit pas le probleme :??: 
2)pour l'adoption des enfants pour les couples homosesuel, franchement j'ai du mal a me faire un avis dessus, c une question bien difficile, j'aurais tendance a repondre non, mais j'ai p'tet tord [:spamafote]
3)En plus de ca, je voit pas pourquoi le mariage des pretre(moine ou soeur) n'est pas autorisé, ca leur empeche pas de remplir leur fonction pleinement(a orleans y en avait un qui avait une fille et qui vivait en concubinage, il était a son poste) :o 
4) c ecrit ou dans la bible que les actes sodomite sont interdit??? :??: 
J'ai jamais vu d'ecrit de ce genre :pfff: 
un peu comme les extremiste religieux qui ne se gene pas de tuer, alors que dans la bible coran et cie, il a les 10 commandements dont un dit: tu ne tuera point :pfff: 

1/ il ne faut pas croire que l'Eglise interdit aux homosexuels de faire ce qu'il veulent. Elle montre juste sa désabrobation, et cherche à proteger ceux qui pourraient etre touché par une situation désagreable (ici les enfants adoptés)
c une intention louable non ? :D 

3/ ha le mariage des pretres ! grande et éternelle question...
en 1er lieu moi je dis :
vous meme dites "de quoi se mele le pape, les homos font ce qu'ils veulent"
je vous dit : "de quoi vous melez vous, les pretres font ceux qu'ils veulent" :D 
d'ailleur si on regarde de pres les personnes qui soulevent ce pb, ce sont souvent des femmes (qui on du se prendre un rateau (qu'elle se seraient pris de tte manière) avec l'excuse béton "j'peut pas me marrier") [:joce]
bref tous cela pour dire pourquoi décider pour eux ? et ne pas leur demander à eux s'ils on envient de se marrier?

4/ :??: 

bref hors sujet du topik. C marrant comme ts le monde ramène la religion alors qu'on peut expliquer son opinion sans faire le moindre rapprochement avec ts ceux que vous critiqués...
ça tracasse ts le monde hein ??? :D 

poulp a écritbon j'arriiiiive :D  pour qu'il y ai un débat faut bien des opposants non ? :D 

alors, ...

pkoi ?

[:plusun ]

poulp a écritbon j'arriiiiive :D  pour qu'il y ai un débat faut bien des opposants non ? :D 

alors, ...

je ne voit pas vraiment le rapport...tu compares le progres dans un monde antique au notre ? Le progres menne à la mort ? Ou la sodomie/homosexualité est un facteur important de la chute d'une civilisation ? :??: 

"suivant les manieres de vivre catho" donc il prend bien la responsabilité de dire à ses ouailles (sans éducation medicale minimale) des pays du tiers-monde que c'est un péché.On oublie que beaucoup de pays "catholisés" on mélange anciennes coutumes et principes d'eglises: dans beaucoup des pays concernés on peut etre polygamme ET catholique, ou plus généralement avoir une sexualité "libre" ET etre catholique (quel pays traditionelement religieux a-t-il réussi à maitriser la sexualité de sa population ? De maniere générale quelle doctrine non-interventioniste y est-elle arrivée ?
A noter que dans ces pays d'autres traditions que celles de l'Eglise freine l'utilisation du preservatif.

Disons que le fait d'avoir des responsabilité change ton droit à dire des conneries (et là on parle de sang sur les mains, pas de "connerie").

je parle du vrai débat et je ne m'appuie sur rien de religieux pour ce qui suit.

pkoi ?

Je pense que vu l'etat du tissus social, c'est un peu une vision gentillete de la famille occidentale.Bossant dans un bahut de banlieue , je peut te dire que ce qui casse un mome c'est le manque d'amour, d'interet, et de responsabilité des parents.
Je pense que l'enfant de 2 parents homosexuels qui l'aiment n'est pas à comparer à un enfant dont les parents sont violents ou qui n'ont rien à fouttre de lui.
Là dessus je pense que certains sociologues pourrait éclairer le debat par une etude, mais j'en aie jamais vu.
Quand à la personne qui traite les autres de pédés, est-ce que la société doit lui donner raison ?

En quoi ce dégout doit-il se traduire par une loi réprésive ?
A qui nuisent-ils ?
N'est-ce pas de l'amour ?
Est-ce que la vue d'une personne sans logis/bouffe/soins dans un monde "moderne" ne te dérange pas plus ?
De quelle décadence parle-t-on ici alors que l'égoisme et la haine laisse pourrir la moitié de la population mondiale ?
Regardons nos valeurs dans nos télés d'hétéro occidentaux bien-pensant: branlons-nous devant Lorie! Bétifions-nous devant "c'est mon choix" , "L'ile de la tentation" etc...
Désolé mais je ne voit pas notre décadence là ou tu la vois!

de meme ;) 

El Super a écrit

je ne voit pas vraiment le rapport...tu compares le progres dans un monde antique au notre ? Le progres menne à la mort ? Ou la sodomie/homosexualité est un facteur important de la chute d'une civilisation ? :??: 

je crois qu'on a pas la meme vision du progres. :D 
Mais, j'ai en effet l'impression que l'évolution tel qu'elle se produit en ce moment, mène plutot à la destruction... tjs plus d'égoïsme etc etc et puis ... un couple homosexuel aura tjs du mal à faire des enfants à mon avis... :heink:  donc au sens propre, ce "progres" en effet, mène à la mort de notre civilisation... (alors bien sur les bébés éprouvette mais bon on s'est déja suffisamant éloigné de la nature (ogm, farine animal, etc) pour constater qu'à chaque fois qu'on s'écarte de la voie naturelle, on ne maitrise pas parfaitement, et que cela nous retombe dessus 20 ans plus tard...

a part cela je pense que l'homosexualité (:??:  sodomie :heink: )est un signe important de la chute d'une civilisation.

Citation :
"suivant les manieres de vivre catho" donc il prend bien la responsabilité de dire à ses ouailles (sans éducation medicale minimale) des pays du tiers-monde que c'est un péché.On oublie que beaucoup de pays "catholisés" on mélange anciennes coutumes et principes d'eglises: dans beaucoup des pays concernés on peut etre polygamme ET catholique, ou plus généralement avoir une sexualité "libre" ET etre catholique (quel pays traditionelement religieux a-t-il réussi à maitriser la sexualité de sa population ? De maniere générale quelle doctrine non-interventioniste y est-elle arrivée ?
A noter que dans ces pays d'autres traditions que celles de l'Eglise freine l'utilisation du preservatif.

l'Eglise fait cela qu'elle peut pour "l'éducation medicale minimale" elle a bien le droit de faire des déclarations en plus non ? :??: 

que veut tu dire exactement ? que l'église va contre le mode de vie des habitants de ceratins pays ? qu'elle n'y arrivera jamais ? qu'elle devrait plus s'impliquer ? qu'elle fait du mal aux habitants de ces pays ?

Elle fait son possible pour les aider au pt de vu médical (puisque c'est le sujet qd on parle du preservatif) elle leur demande de ne pas coucher ts le monde avec ts le monde... n'est ce pas le meilleur moyen d'endiguer les épidémies de MST ?? :heink: 
n'est ce pas autrement plus efficace que le preservatif ?(qui conserve tjs une marge de risque)

note bien que je n'ai pas parler d'abstinence sexuelle, mais juste d'éviter de coucher avec une personne differente ts les soir... et si c trop dur de résister... personne n'a dit que l'utilisation du preservatif était "mal"; mais comme je viens de le dire si on en a besoin, c parce qu'on fait un acte déconseillé... [:spamafote]

Citation :
Disons que le fait d'avoir des responsabilité change ton
droit à dire des conneries (et là on parle de sang sur les mains, pas de "connerie").

parce qu'un groupe de personnes partagent certaines idées on eu du sang sur le main à une époque, les gens qu'il leur succede ne pourraient plus rien dire ? c ceux que tu veux dire ?

mais alors... pourquoi personne ne cherche systematiquement à démolir les communistes par ex ?
et ne dit on pas que la révolution fançaise à été une bonne chose ?? combien de personnes y on été sauvagement assasiné ? avons nous alors le droit de parole nous autres ??

Citation :
Je pense que vu l'etat du tissus social, c'est un peu une vision gentillete de la famille occidentale.Bossant dans un bahut de banlieue , je peut te dire que ce qui casse un mome c'est le manque d'amour, d'interet, et de responsabilité des parents.
Je pense que l'enfant de 2 parents homosexuels qui l'aiment n'est pas à comparer à un enfant dont les parents sont violents ou qui n'ont rien à fouttre de lui.
Là dessus je pense que certains sociologues pourrait éclairer le debat par une etude, mais j'en aie jamais vu.
Quand à la personne qui traite les autres de pédés, est-ce que la société doit lui donner raison ?

disons que c évident que comparer le pire des cas pour un enfant d'un couple hetero, au meilleur d'un couple homo. Forcement on se dit le couple homo c mieux :D 

mais puisque le but c de banaliser au maximum les couples homos, pourquoi, eux, seraient il systematiquement des anges ? comment etre sur que jamais il ne deviendront comme ces hétéros si méchant avec leurs propre enfants ?
Les couples homos ne se séparent ils jamais? règne t'il parmis eux une fidélité meilleur que chez les hétéro ? :heink:  g comme un doute...

comparativement si simpliste que soit à tes yeux ma vision de la famaille, je pense tjs qu'un enfant à besoin d'un père et d'une mère,
s'il les a, et que les 2 se disputent il y aura des cicartices...
s'il ne les a pas il y aura aussi des cicatrices...
et s'il ne les a pas, et que les 2 se disputent il y aura 2* plus de cicatrices...

alors pourquoi les exposer à tjs plus de risque ?

Citation :
En quoi ce dégout doit-il se traduire par une loi réprésive ?
A qui nuisent-ils ?
N'est-ce pas de l'amour ?
Est-ce que la vue d'une personne sans logis/bouffe/soins dans un monde "moderne" ne te dérange pas plus ?
De quelle décadence parle-t-on ici alors que l'égoisme et la haine laisse pourrir la moitié de la population mondiale ?
Regardons nos valeurs dans nos télés d'hétéro occidentaux bien-pensant: branlons-nous devant Lorie! Bétifions-nous devant "c'est mon choix" , "L'ile de la tentation" etc...
Désolé mais je ne voit pas notre décadence là ou tu la vois!

une loi preventive nuance, elle évite a des enfants de se retrouver ds de mauvaise situation

il ne nuise a personne, qu'il fasse leur buisness entre eux et qu'il ne tente pas de s'imposer systematiquement (en gros foutez nous la paix)

de l'amour... [:666 ] chai pas g jamais testé... :D  mais la sodomie (puisque t'en parlais) pour moi c pas de l'amour c du sexe [:ddr555]

la vue d'une personne sans logis, ni bouffe, ni rien, cela n'a rien a voir.. l'un à choisi sa voie l'autre s'y retrouve par la force des choses...

en effet l'égoïsme et la haine pourrissent notre civilisation... je suis d'accord... mais en quoi les homosexuels sont il une solution ? :heink:  et pourquoi serai-je pour, sous pretexe que que bien des chose vont mal ? ça suffit comme ça !! pas le peine de rajouter des enfants qui seront malheureux... il y a suffisament de tristesse ds ce monde.

et enfin :sarcastic:  qui parle de valeur ds ces émissions de TV minables qui sont elle meme responsable du phenomene que je critique ?

Citation :
parce qu'un groupe de personnes partagent certaines idées on eu du sang sur le main à une époque, les gens qu'il leur succede ne pourraient plus rien dire ? c ceux que tu veux dire ?

mais alors... pourquoi personne ne cherche systematiquement à démolir les communistes par ex ?
et ne dit on pas que la révolution fançaise à été une bonne chose ?? combien de personnes y on été sauvagement assasiné ? avons nous alors le droit de parole nous autres ??

les cocos se font demolir aussi quant a la revolution a la été une bonne chose toute en etant une mauvaise.

Les parents sont pour l'enfant le 1er exemple de relation homme/femme...

On constate déjà que les enfants dont la vie familiale est atypique, càd divorcé, parents qui se battent, absence de l'un des parents, ont souvent des problemes d'ordre psychique et/ou psychologique, C pour cela que la perspective de voir les homos adopter me laisse un gout bizarre dans la bouche...

flammekeuche a écritLes parents sont pour l'enfant le 1er exemple de relation homme/femme...

On constate déjà que les enfants dont la vie familiale est atypique, càd divorcé, parents qui se battent, absence de l'un des parents, ont souvent des problemes d'ordre psychique et/ou psychologique, C pour cela que la perspective de voir les homos adopter me laisse un gout bizarre dans la bouche...
tu suces ?

AsCaSo a écrit
Citation :

les cocos se font demolir aussi quant a la revolution a la été une bonne chose toute en etant une mauvaise.

et oui, et pourtant on a laissé et on laisse parler ceux qui continuent ds la meme lignée que la révolution (cad nous ts en gros) alors si on ne se le reproche pas à nous même, comment le reprocher au vatican ?

flammekeuche a écritLes parents sont pour l'enfant le 1er exemple de relation homme/femme...

[:plusun ]

poulp a écrit

et oui, et pourtant on a laissé et on laisse parler ceux qui continuent ds la meme lignée que la révolution (cad nous ts en gros) alors si on ne se le reproche pas à nous même, comment le reprocher au vatican ?
je critique le vatican et la revolution française (la mise en place du systeme liberal) mais bon comparer les crimes de la revolution aux crimes du vatican c'est assez osé quand même

dju a écrit
Citation :

il manquerait plus que le vatican cautionnne ce genre de chose malsain. :o 

les préjugés ont la vie dure [:spamafote]

Une étude américaine menée sur 30ans tend à prouver que les enfants d'homosexuels sont aussi équilibrés que les enfants d'hétérosexuels:

Citation :
En 1991, une enquête de l'American Psychological Association arrivait à la conclusion suivante : "Il est évident que l'homosexualité est compatible avec un rôle efficace de parent, que les lesbiennes et les gays qui sont parents sont aussi aptes dans leurs rôles que les hétérosexuels, et que la vie familiale qu'ils assurent est au moins d'aussi bonne qualité. Les enfants ne semblent en aucune façon être en position de risque à cause de l'homosexualité parentale." L'étude avançait que la qualité de la relation parentale primait sur tout le reste, et que l'essentiel pour les enfants était d'avoir des adultes cohérents avec de bonnes compétences éducatives. Sur la question de la discrimination, c'est-à-dire sur les moqueries que peuvent subir les enfants d'homosexuels de la part des autres enfants, l'enquête affirmait qu'ils n'avaient pas plus de problèmes psychologiques que les autres. Un parallèle était fait avec les familles des minorités raciales et ethniques : les enfants peuvent être confrontés à des discriminations, mais ils apprennent à les combattre, notamment avec l'aide de leurs parents.

Citation :
En 1994, une étude britannique sur des jeunes adultes élevés par des mères hétérosexuelles et d'autres élevés par des mères homosexuelles démontrait qu'il n'existait aucune différence de comportement entre les deux groupes. Cette étude signalait par ailleurs que 91 % de ceux qui avaient été élevés par des mères homosexuelles étaient hétérosexuels.

Citation :
En France, Stéphane Nadaud, dans sa thèse de doctorat de médecine sur les enfants élevés par des familles homoparentales, arrive aux mêmes conclusions. Soutenue en octobre 2000, la thèse de ce jeune pédopsychiatre s'intitulait Approche psychologique et comportementale des enfants vivant en milieu homoparental, et concernait 58 jeunes âgés de 4 à 16 ans. Selon ses travaux, ces filles et ces garçons ne "vont pas plus mal que les autres", et ne "présentent pas de pathologie particulière" au motif qu'ils sont élevés par des parents homosexuels.

Citation :
L'Académie américaine de pédiatrie (AAP), qui regroupe plus de 55 000 médecins, a annoncé, en février 2002, qu'il n'existe aucune raison légitime pour empêcher un individu ou un couple homosexuel de devenir parent. L'institution recommande d'ailleurs que les enfants élevés par des couples homosexuels soient adoptés par le partenaire de leur parent, estimant que "les enfants naturels ou adoptés d'un partenaire dans un couple d'homosexuels masculins ou de lesbiennes ont droit à la sécurité (qu'apportent) deux parents légalement reconnus". L'AAP affirme que la sécurité des enfants est mieux assurée par deux parents reconnus juridiquement comme tels : "L'adoption par le second parent protège le droit de l'enfant à garder des relations avec les deux parents", en cas de disparition du père ou de la mère, ou de séparation du couple. La stabilité apportée par un second parent légal joue en matière de droit de garde ou de visite, de couverture médicale (largement privée aux Etats-Unis), de responsabilité juridique et de sécurité financière pour l'enfant.

Conclusion du monde :

Citation :
La crispation sur l'homoparentalité relèverait donc plus du préjugé qu'elle ne s'appuierait sur de réels critères scientifiques. Les Pays-Bas et la Suède ont, pour leur part, dépassé ce qui apparaît comme une barrière psychologique en officialisant cette catégorie parentale : parents homosexuels, certes, mais parents avant tout.

Qu'as-tu à opposer à ces études maintenant à part tes a-priori ?

personnellement, sur la question de l'adoption, on ne peut pas dire si c'est bien ou si c'est mal. On a qu'un préjugé d'inspiration moraliste judéo-chrétienne, mâtiné de pensée psychanalytique freudienne qui nous fait penser et dire : "C'est mal.".
Nous n'avons aucun recul, aucune expérience dans ce domaine. Il est temps de changer. Je suis d'accord avec le fait que deux parents vaut mieux qu'un seul ou deux parents qui laissent le minot livré à lui meme.

Silk a écrit les préjugés ont la vie dure [:spamafote]

Une étude américaine menée sur 30ans tend à prouver que les enfants d'homosexuels sont aussi équilibrés que les enfants d'hétérosexuels:

Citation :
En 1991, une enquête de l'American Psychological Association arrivait à la conclusion suivante : "Il est évident que l'homosexualité est compatible avec un rôle efficace de parent, que les lesbiennes et les gays qui sont parents sont aussi aptes dans leurs rôles que les hétérosexuels, et que la vie familiale qu'ils assurent est au moins d'aussi bonne qualité. Les enfants ne semblent en aucune façon être en position de risque à cause de l'homosexualité parentale." L'étude avançait que la qualité de la relation parentale primait sur tout le reste, et que l'essentiel pour les enfants était d'avoir des adultes cohérents avec de bonnes compétences éducatives. Sur la question de la discrimination, c'est-à-dire sur les moqueries que peuvent subir les enfants d'homosexuels de la part des autres enfants, l'enquête affirmait qu'ils n'avaient pas plus de problèmes psychologiques que les autres. Un parallèle était fait avec les familles des minorités raciales et ethniques : les enfants peuvent être confrontés à des discriminations, mais ils apprennent à les combattre, notamment avec l'aide de leurs parents.

Citation :
En 1994, une étude britannique sur des jeunes adultes élevés par des mères hétérosexuelles et d'autres élevés par des mères homosexuelles démontrait qu'il n'existait aucune différence de comportement entre les deux groupes. Cette étude signalait par ailleurs que 91 % de ceux qui avaient été élevés par des mères homosexuelles étaient hétérosexuels.

Citation :
En France, Stéphane Nadaud, dans sa thèse de doctorat de médecine sur les enfants élevés par des familles homoparentales, arrive aux mêmes conclusions. Soutenue en octobre 2000, la thèse de ce jeune pédopsychiatre s'intitulait Approche psychologique et comportementale des enfants vivant en milieu homoparental, et concernait 58 jeunes âgés de 4 à 16 ans. Selon ses travaux, ces filles et ces garçons ne "vont pas plus mal que les autres", et ne "présentent pas de pathologie particulière" au motif qu'ils sont élevés par des parents homosexuels.

Citation :
L'Académie américaine de pédiatrie (AAP), qui regroupe plus de 55 000 médecins, a annoncé, en février 2002, qu'il n'existe aucune raison légitime pour empêcher un individu ou un couple homosexuel de devenir parent. L'institution recommande d'ailleurs que les enfants élevés par des couples homosexuels soient adoptés par le partenaire de leur parent, estimant que "les enfants naturels ou adoptés d'un partenaire dans un couple d'homosexuels masculins ou de lesbiennes ont droit à la sécurité (qu'apportent) deux parents légalement reconnus". L'AAP affirme que la sécurité des enfants est mieux assurée par deux parents reconnus juridiquement comme tels : "L'adoption par le second parent protège le droit de l'enfant à garder des relations avec les deux parents", en cas de disparition du père ou de la mère, ou de séparation du couple. La stabilité apportée par un second parent légal joue en matière de droit de garde ou de visite, de couverture médicale (largement privée aux Etats-Unis), de responsabilité juridique et de sécurité financière pour l'enfant.

Conclusion du monde :

Citation :
La crispation sur l'homoparentalité relèverait donc plus du préjugé qu'elle ne s'appuierait sur de réels critères scientifiques. Les Pays-Bas et la Suède ont, pour leur part, dépassé ce qui apparaît comme une barrière psychologique en officialisant cette catégorie parentale : parents homosexuels, certes, mais parents avant tout.

Qu'as-tu à opposer à ces études maintenant à part tes a-priori ?

le bourrage de crane médiatique fait bien son effet :sarcastic: 

c sur que si on sort des études reconnues c imparable .... :sarcastic: 

donc vu que les amercains on fait des études "prouvant" la présence d'armes bactériologiques en irak, il y en a... :heink: 
j'en passe et des meilleurs...

ttes les études peuvent etre biaisés de manière à dire ce que veulent dire les auteurs...

c'est ce que j'appel le bourrage de crane et ça marche en +, cf ton post

mais si on s'appuye sur des cas par cas :

Citation :
Lors d'une émission de télévision, qui voulait prouver que deux femmes lesbiennes, dont l'une avait réussi à se faire inséminer, pouvait élever un enfant sans problème, et qui étaient valorisées par leur entourage, le journaliste demanda à la fillette de sept ans ce qu'elle en pensait. La petite déclara simplement, en écho à ce concert de louanges, « Oui, mais moi je n'ai pas de papa ! ». Une juste plainte d'une enfant privée à la fois d'homme et de père pour se construire.

mais ça bien sur les études s'en foutent, qu'est ce que valent les paroles d'une gamine de 7 ans ? (nb: la 1ere concerné qd même)

Citation :
Une fillette de six ans, qui vit seule avec sa mère, passe son temps à vouloir la marier avec les amis qui viennent partager un moment avec elles deux. C'est une façon, pour elle, de mettre un homme, « un père », entre elle et sa mère.

[:666 ]

je m'arrete là, g pas que cela à faire, de faire des recherches sur le net :D 

bref ts ces arguments ne sont que le fruit du "terrorisme intellectuel" que font regner les médias ; et pour confirmer cette idée je vous renvoi à l'autre topik sur le sujet où, si l'on regarde les réponses de chaque personne, on constate que la majorité est "interpellé" par cette acte MAIS que ts font bien attention de préciser qu'il ne sont pas homophobe... :heink: 
pourquoi tant d'empressement ? ce n'est pas la question ... on peut etre choqué mais pas homophobe.

alors pourquoi préciser ? parce que sinon, on a peur de donner une mauvaise image, une image pas moderne, voir une image de "catho" ; en bref la porte ouverte pour que tous le monde nous critique... c ça le "terrorisme"... la peur d'affirmer son opinion (ds ce cas c meme pire car c la peur qu'on puisse tirer un sous entendu d'une réponse anodine)

si ce n'est pas une preuve mieux que n'importe quelle citation ...

poulp a écritmais si on s'appuye sur des cas par cas :

Citation :
Lors d'une émission de télévision, qui voulait prouver que deux femmes lesbiennes, dont l'une avait réussi à se faire inséminer, pouvait élever un enfant sans problème, et qui étaient valorisées par leur entourage, le journaliste demanda à la fillette de sept ans ce qu'elle en pensait. La petite déclara simplement, en écho à ce concert de louanges, « Oui, mais moi je n'ai pas de papa ! ». Une juste plainte d'une enfant privée à la fois d'homme et de père pour se construire.

Citation :
Une fillette de six ans, qui vit seule avec sa mère, passe son temps à vouloir la marier avec les amis qui viennent partager un moment avec elles deux. C'est une façon, pour elle, de mettre un homme, « un père », entre elle et sa mère.

Ciation 1 : sur quel ton elle le dit ? sorti de son contexte c une phrase qui s'interprète facilement. Peut-être c juste une constation de la part de la gamine. on peut facilement amener une gamine à dire ça aussi.

Citation 2 : Si la majorité des couples étaient homo, j'ai comme le présentiment que cette gamine aurait cherché à marier sa mère avec une femme [:666 ]

Coithomme a écrit

Ciation 1 : sur quel ton elle le dit ? sorti de son contexte c une phrase qui s'interprète facilement. Peut-être c juste une constation de la part de la gamine. on peut facilement amener une gamine à dire ça aussi.

Citation 2 : Si la majorité des couples étaient homo, j'ai comme le présentiment que cette gamine aurait cherché à marier sa mère avec une femme [:666 ]

:hello: 

citation 1 : [:spamafote] g pas vu l'emmission en question, mais si elle fait la remarque à mon avis ce que ça lui manque, à cet age je ne pense pas qu'elle fasse un résumé de la chose de façon objective...

citation 2 : oui c possible... mais cette fillette aurait elle encore la moindre attirance pour les hommes ? sisisi cai grave si ts le monde devient homo y va y'avoir comme un pb pour la reproduction :D 

bon ok tu va me dire c pas ts le monde mais... pour y arriver on fait pas mieux... :D 

poulp a écrit

citation 1 : [:spamafote] g pas vu l'emmission en question, mais si elle fait la remarque à mon avis ce que ça lui manque, à cet age je ne pense pas qu'elle fasse un résumé de la chose de façon objective...

citation 2 : oui c possible... mais cette fillette aurait elle encore la moindre attirance pour les hommes ? sisisi cai grave si ts le monde devient homo y va y'avoir comme un pb pour la reproduction :D 
bon ok tu va me dire c pas ts le monde mais... pour y arriver on fait pas mieux... :D 

tu poses l'une des grandes questions : l'homosexualité, innée ou acquise ?

Si elle est acquise, comment ça se fait que les parents d'homo aient fait un homo ? puisque le schéma h/f est respecté.

et pendant ce temps, aux états unis :
http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3222--329671-,00.html

Citation :

Nomination du premier évêque homosexuel de l'Eglise anglicane aux Etats-Unis
LEMONDE.FR | 04.08.03 | 09h25 • MIS A JOUR LE 04.08.03 | 10h04
Un éclatement de l'Eglise anglicane américaine est à craindre. Un groupe de 24 évêques conservateurs, appuyés par des responsables en Afrique et dans d'autres pays en développement, ont menacé ces derniers jours de faire scission avec leur Eglise.
Les évêques et un collège de laïcs de l'Eglise épiscopalienne américaine ont confirmé dimanche 3 août par vote la nomination, sans précédent dans l'histoire de l'Eglise anglicane, d'un homosexuel déclaré comme évêque d'un diocèse du New Hampshire. Gene Robinson a été élu à une majorité des deux tiers. Ce vote, qui doit être définitivement entériné lundi, s'est déroulé lors d'une réunion annuelle d'un millier d'évêques de cette Eglise de confession anglicane, et ce malgré la très forte opposition du clergé conservateur.

Le révérend Gene Robinson, 56 ans, avait publiquement fait état de son homosexualité en 1990 et vit avec son compagnon actuel depuis plusieurs années. Son élection le mois dernier dans son diocèse pour en devenir l'évêque a suscité un grand intérêt médiatique international en raison des conséquences à la fois pour l'Eglise épiscopalienne américaine et la communauté anglicane mondiale.

En Grande-Bretagne, un prêtre homosexuel, dont la nomination à la tête d'un diocèse londonien avait provoqué une grave polémique au sein de l'Eglise anglicane, avait finalement renoncé, début juillet, à être intronisé évêque. Jeffrey John avait expliqué avoir pris cette décision "en raison des dommages que (sa) consécration aurait pu causer à l'unité de l'Eglise", selon le porte-parole de l'évêque d'Oxford, qui l'avait nommé à ce poste. L'anglicanisme est la religion officielle de la Grande-Bretagne. Dans d'autres pays où s'installèrent des émigrés anglais (Etats-Unis, Canada, Australie), il porte l'étiquette d'Eglise épiscopalienne.

"MULTIPLICITÉ DANS LA FOI"

L'Eglise épiscopalienne américaine, forte de 2,1 millions de membres et présente dans 38 Etats américains, est la dixième Eglise protestante aux Etats-Unis en nombre de fidèles. Ces dernières années, elle s'est montrée de plus en plus tolérante envers la communauté homosexuelle, en opposition sur cette question avec la grande majorité des autres Eglises anglicanes.

"Notre tradition doit être celle de la multiplicité dans la foi. Tout est ouvert au débat et à la discussion", avait déclaré Frank Griswold, président de la convention annuelle de Minneapolis, au cours d'une conférence de presse cette semaine. Les évêques de l'Eglise épiscopalienne, présents à leur convention depuis mercredi, se sont cependant montrés divisés sur la nomination du révérend Robinson, comme sur la question des mariages homosexuels.

Ces deux polémiques font craindre un éclatement de l'Eglise anglicane américaine. Un groupe de 24 évêques conservateurs, appuyés par des responsables en Afrique et dans d'autres pays en développement, ont menacé ces derniers jours de faire scission avec leur Eglise si l'une ou l'autre de ces deux propositions étaient adoptées.

Le président George W. Bush a relancé mercredi un débat passionné aux Etats-Unis sur le mariage homosexuel, en rappelant mercredi qu'il y était fermement opposé au moment même où le Canada voisin a décidé de légaliser les unions entre conjoints de même sexe.

Avec AFP

deux réactions me viennent à l'esprit immédiatement :

1°) voilà une organisation religieuse qui met fin à l'hypocrisie et met son premier pied dans le XXIème siècle.

2°) les réactionnaires demeurent puissants, surtout dans ce pays dont einstein disait 'qu'il n'a pas connu la civilisation : il est passé directement de la barbarie à la décadence'. Je sais ce pays en décadence justement, mais par l'importance meme accordée à ce débat : pour moi, la place occupée par ces lobbies religieux, par la question religieuse meme, dénote bien un certain retard, une certaine incapacité à se défaire de l'emprise moraliste. En bref, si décadence il y a, elle est uniquement le fait de la puissance de cet archaïsme moral, et non de la presence ou non d'homosexuels dans les ordres.

PS : et la religion catholique est encore la seule à proscrire le mariage de ceux qui la professent... les homos devant ou derrriere l'autel de l'église du coin ici, c'est pas pour demain ! :lol: 

Coithomme a écrit :hello: 

tu poses l'une des grandes questions : l'homosexualité, innée ou acquise ?

Si elle est acquise, comment ça se fait que les parents d'homo aient fait un homo ? puisque le schéma h/f est respecté.

tt a fait :jap:  d'ou viens l'homosexualité ? c une grande (et bonne) question...
  • Contenus similaires :