Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vélo dans les grandes villes constatation; les femmes : honte sur vous

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Cela fait quelques fois maintenant que je me rend au travail à vélo (94 limite porte d'Italie vers Paris 17ème proche metro Wagram) et j'ai remarqué (c'est même plus qu'une remarque, c'est une affirmation !) que les femmes roulant à vélo ne respectent casiement jamais le code de la route. Ce matin même j'en ai dépassé 5 et aucune ne s'arretait aux feux rouges ni ne tendait la main pour tourner. Evidement à chaque feu elles me redépassaient car pour elles le rouge ne semble exister (à moins que les parisiennes soient toutes daltoniennes, mais dans ce cas, pourquoi passent elles également au vert ? :D ).

Bien evidement en tant que femmes, elles ne m'ont pas redépassé comme cela eternellement, à la moindre côte elles ne donnaient plus signe de vie. Certaines auraient eu l'excuse d'avoir un bébé dans le petit siège derrière pour être aussi crevées dans les montées (mais encore une fois inexcusable pour le non respect du code) mais le siège était vide :pfff: 

Alors j'attend les féministes en herbe qui viendront peut être m'expliquer ce phénomène :o 

Ben c'est comme en voiture non ? Je vois pas pourquoi ça serait mieux à vélo...

:whistle: 

Sinon tu as vu beaucoup d'hommes à vélo ? si oui, leur comportement il est comment ? Y as-tu fait attention ? où c'est juste que tu regardes plus les filles :D 

je fais pas mal de vélo aussi, et je ne fais jamais les feux rouges :o  sinon aucun avantage a être en vélo, et la pire chose est d'être dans un flux de voitures

(ça ne veut pas dire pour autant que je passe en forcant quand c'est rouge, j'attends d'avoir le temps de passer sans risque [:spamafote])

Ark a écritje fais pas mal de vélo aussi, et je ne fais jamais les feux rouges :o  sinon aucun avantage a être en vélo, et la pire chose est d'être dans un flux de voitures

(ça ne veut pas dire pour autant que je passe en forcant quand c'est rouge, j'attends d'avoir le temps de passer sans risque [:spamafote])

tu es donc soit une femme soit un gayzou

sinon aucune hésitation pour les femmes de ce matin, franchement directe. Certains carrefours étaient le croisement des gros boulevads, je me disais là quand même elles vont s'arrêter (elles n'étaient pas toute en même temps hein), mais non, elles passaient, les parisiennes ne doutent de rien :ouch:  je comprend cette réputation de merde qu'elles ont :D 

drouvre a écritArk > moi l'autre jour j'avais pas fait gaffe, j'étais suivi par un flic, et j'ai eu droit au coup de klaxon et sirène :D 

:D  mon chef dit qu'il connait qq'un (l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme quoi) qui s'est fait retirer ses 4 points sur son permis parce qu'il avait grillé un feu en vélo. Il n'avait pas son permis sur lui mais ils ont recherché. Sinon ces femmes ne doivent pas avoir le leur, à part la vie elles n'ont rien à perdre :jap: 

Estefano a écrit:D  mon chef dit qu'il connait qq'un (l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme quoi) qui s'est fait retirer ses 4 points sur son permis parce qu'il avait grillé un feu en vélo. Il n'avait pas son permis sur lui mais ils ont recherché. Sinon ces femmes ne doivent pas avoir le leur, à part la vie elles n'ont rien à perdre :jap: 

Un pote qui bosse à Genève m'a dit qu'à pratiquement tous les feux il y a un radar anti-brulâge :D 

et qu'un collègue en vélo s'est fait flashé :whistle:  Apparement les flics l'ont retrouvé et il s'est pris une contravention au final !

Estefano a écrit:D  mon chef dit qu'il connait qq'un (l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme quoi) qui s'est fait retirer ses 4 points sur son permis parce qu'il avait grillé un feu en vélo. Il n'avait pas son permis sur lui mais ils ont recherché. Sinon ces femmes ne doivent pas avoir le leur, à part la vie elles n'ont rien à perdre :jap: 

impossible, légalement parlant ça marche pas, il faut que pour retirer des points que l'infraction soit faite sur un vehicule ayant besoin du permis :o 

BC-A a écritUn pote qui bosse à Genève m'a dit qu'à pratiquement tous les feux il y a un radar anti-brulâge :D 

et qu'un collègue en vélo s'est fait flashé :whistle:  Apparement les flics l'ont retrouvé et il s'est pris une contravention au final !

un peu abusé (car des fois les feux sont planqués derrières des camions mals garés mais bon :o  sinon au moins ça c du concept, plutot que leur radars automatiques sur les grands axes dans les lignes droites

Estefano a écritun peu abusé (car des fois les feux sont planqués derrières des camions mals garés mais bon :o  sinon au moins ça c du concept, plutot que leur radars automatiques sur les grands axes dans les lignes droites

Bar les radars aux feux arrivent bientôt en France, si ce n'est déjà fait non ?

Ark a écritimpossible, légalement parlant ça marche pas, il faut que pour retirer des points que l'infraction soit faite sur un vehicule ayant besoin du permis :o 

J'ai toujours entendu le contraire [:spamafote]

[:edit] mais je préfère ta version :D 

Ark a écritimpossible, légalement parlant ça marche pas, il faut que pour retirer des points que l'infraction soit faite sur un vehicule ayant besoin du permis :o 

il le connait pourtant ... trouve moi l'article qui mentionne ce que j'ai mis en gras

BC-A a écritBar les radars aux feux arrivent bientôt en France, si ce n'est déjà fait non ?

ils en testent un de mobile qu'ils changent quand bon leur semble mais doit pas y avoir le budget pour en coller partout, et puis pour avoir le budget ils flasheraient à 60 sur le periph sans nous avertir :fou: 

BC-A a écritUn pote qui bosse à Genève m'a dit qu'à pratiquement tous les feux il y a un radar anti-brulâge :D 

[:rofl] pas de bol pour lui :sweat:  ça m'est déjà arrivé de passé devant la maréchaussée (plus exactement les carabiniers, c'était en italie [:maitre capello]) à vélo à un vitesse plus qu'excessive (80 km/h en descente, limité à 30 pour cause de travaux [:ddr555]), j'ai juste eu droit à quelques regard me prenant pour un fou :whistle: 

bidoulou a écritJ'ai toujours entendu le contraire [:spamafote]

Il semblerait que depuis mars 2004 il y ait eu une circulaire le disant.

Avant, il y avait apparement une possibilité de perdre ces points.

bidoulou a écritJ'ai toujours entendu le contraire [:spamafote]

je plusoie, on nous apprend même à l'auto-école qu'on peut être sanctionné à vélo de la même manière qu'en voiture si on dépasse les 0.5 g d'alcool (points et amendes...)

drouvre a écritgenre 90€ pour un trotoir :/ 

c'est grave abusé, s'ils me colle ça un jour (parce que certains passages sont super dangereux sur la route), je leur demanderais pourquoi tant de tolérance pour les voitures et camions en warning sur la voie de bus

Estefano a écritc'est fort ça : il y a 0,26 mort pour 1 million d'heures de pratique du vélo, c'est-à-dire que l'espérance de vie d'un cycliste "permanent" est de 439 ans. Le même site donne 13 ans pour un motocycliste "permanent".

et après ils nous font chier en voulant rendre le port du casque obligatoire à vélo [:sucube]

drouvre a écritca m'est arrivé de tomber, et ben, je suis content d'avoir un casque, je vais te dire

ok, chacun fait ce qu'il veut, et j'encouragerais même les gens à mettre un casque s'il le faut, mais surtout pas obligatoire :o  va faire des sorties de plusieurs heures avec cette merde sur la tête :sweat:  c'est l'horreur :sweat:  j'en avais acheté un il y a qq années, j'ai jamais pu le supporter (je supporte déjà pas une simple casquette [:ddr555])
  • Contenus similaires :
Tags :