Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vendre de la video/musique en ligne, comment?

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Hi all,

je me pose en fait la question.

La guerre avec les majors est bien là, tout le monde en parle.
THE problem is que les auteurs/majors ne touchent pas leurs royalties sur ces échanges.

Si je voulais vendre légalement des video / musique en ligne sur mon site web (format mp3,avi,zip,etc..) où est ce que je devrais m'adresser?
Ou est ce que je peux trouver des renseignements à ce sujet?

Merci d'avance pour votre aide !

Autres pages sur : vendre video musique ligne

Dans l'absolu si ce sont tes créations tu peux bien entendu les vendre et déclarer tes revenus, c'est à dire ajouter ce que tu as perçu à ta fiche d'imposition. D'autre part comme le dit très justement Ark, vu que tu n'es pas du tout connu, l'idéal est de partager pour se faire connaitre et reconnaitre avant d'espérer toucher le moindre sou.
quel genre de musique est ce? acoustique? electro? si c'est de la techno par exemple... bonne chance il faut se faire un nom comme dj avant d'espérer quoi que ce soit.
Si c'est de l'acoustique, fais un max de scènes et file sur ton site les dates, même si ce sont des petits concerts dans des rades. C'est toujours ça de pris!
:) 

Ark a écritmet ta musique en licence art libre, laisse les en libre téléchargement, demande des dons, et apprends que l'art ne doit pas dépendre de l'argent, ou alors c'est la starac...

Ah tout à fait d'accord avec toi si c'est moi qui chantait.

Petite précision: la musique et la vidéo serait bien entendu faite par des gens connus, donc je devrais leur reverser qq chose parcequ'eux ne sont pas du même avis que nous.

Bye

le_phenicien a écritAh tout à fait d'accord avec toi ci c'est moi qui chantait.

Petite précision: la musique et la vidéo serait bien entendu faite par des gens connus, donc je devrais leur reverser qq chose parcequ'eux ne sont pas du même avis que nous.

Bye

Là oublie: tu ne feras pas un centime étant donné que les gens connus sont DEJA sous contrat, donc tous les droits sont gérés par des sociétés ayant pignon sur rue. Je vois mal Goldmann laisser sa major au profit d'un petit nouveau :/ 
Désolé :( 

Mais alors la je comprend plus.
Si j'achète un cd chez un grossiste et que je le revend 5€ plus cher sur mon site, j'ai le droit puisque dans mon prix d'acaht j'ai payé les droits d'auteur etc... Alors si je le fait à chaque MP3 vendu ou est le probleme?
J'avais lu qu'un site web Russe le faisait.
ITUNES et compagnie (bon je sais je suis peanuts a cote d'eux), mais il le font pourtant?

le_phenicien a écritMais alors la je comprend plus.
Si j'achète un cd chez un grossiste et que je le revend 5€ plus cher sur mon site, j'ai le droit puisque dans mon prix d'acaht j'ai payé les droits d'auteur etc... Alors si je le fait à chaque MP3 vendu ou est le probleme?
J'avais lu qu'un site web Russe le faisait.
ITUNES et compagnie (bon je sais je suis peanuts a cote d'eux), mais il le font pourtant?

Non: tu marges sur la revente du média lui-même, non sur les droits d'auteur. Le fait de distribuer séparément les médias (à la chanson comme I-Tunes) comprend une méthode de calcul totalement différente. De la même manière une radio s'acquite de l'achat que de quelques médias (CD par exemple), mais paye à la diffusion (ou se fait payer selon l'artiste...)
Donc en gros:
- vendre des CD en ligne n'impose pas une gestion des droits puisque tu t'en acquites à l'achat au grossiste.
- Vendre ou diffuser en ligne les morceaux eux-mêmes, c'est une autre paire de manches.

FMR-Hunter a écritsur quoi?

vendre un cd, tu vends un bien que t'a ht

par exemple tu peux pas le copier et vendre les copies

vendre la musique en ligne tu fait des copies tu peu pa :o 

Exactement c'est le principe:
Vendre un média produit par les propriétaires des droits n'est pas un problème, vendre le contenu lui-même en est un. tout simplement.

le_phenicien a dit :
Hi all,

je me pose en fait la question.

La guerre avec les majors est bien là, tout le monde en parle.
THE problem is que les auteurs/majors ne touchent pas leurs royalties sur ces échanges.

Si je voulais vendre légalement des video / musique en ligne sur mon site web (format mp3,avi,zip,etc..) où est ce que je devrais m'adresser?
Ou est ce que je peux trouver des renseignements à ce sujet?

Merci d'avance pour votre aide !

Je me permet de mettre mon grain de sel pour re-centrer le débat... ;) 

Pour vendre de la musique en ligne, je te propose de jeter un coup d'oeil sur la solution My Music Shop (un logiciel à poser sur ton site).

http://www.my-spam-shop.net

ça me parait ressembler à ce que tu cherches tant au niveau des fonctionalités que du plan légal...

ondine_75 a dit :
Je me permet de mettre mon grain de sel pour re-centrer le débat... ;) 

Pour vendre de la musique en ligne, je te propose de jeter un coup d'oeil sur la solution My Music Shop (un logiciel à poser sur ton site).

http://www.my-spam-shop.net

ça me parait ressembler à ce que tu cherches tant au niveau des fonctionalités que du plan légal...

Non seulement c'est du spam mais en plus tu recentres pas du tout [:D awa' ]

je te conseille de te lancer c'est un bon bizness tres interessant,mais ne te renseigne pas sur ce genre de forum,les gens n'y connaissent rien ils vont juste te decourager,va a la chambre des commerces c'est la qu'on t'aidera le mieu...

Citation :
met ta musique en licence art libre, laisse les en libre téléchargement, demande des dons, et apprends que l'art ne doit pas dépendre de l'argent, ou alors c'est la starac...

Oui c a peu de chose prés ce que disent les gens qui ne considèrent pas la musique comme un métier... ya des gens qui vivent de leurs musiques et ce sont les SDF qui font l'aumône... bonne journée