Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[VIRUS ] Sasser fait des ravages en ce moment sur le web!!!

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Attention un nouveaux virus vient de sortir il y a moins de 24heures . Il se nome Sasser.A c'est un Worm . On a pas beaucoup d'info en ce mom, mais beaucoup de gens contaminés . Symantec France ne l'a même pas recensé il y a que symantec.com qui date la découverte de aujourd'hui !
Pour ceux qui sont perdus :
Les symptômes :
- Il fait ralentir le système
-Messages d'erreurs obliger de redémarré
-Coupure d'accès au Web(imposible d'allez sur des pages Web et sur msn,...)

Les liens utile pour avoir des infos sur ce virus :
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data...
http://www.secuser.com/alertes/2004/sasser.htm

Les virus utilise la faille de LSASS.EXE , il n'infecte pas ceux qui on le pare-feu de XP .
Pour ceux qui ont XP, téléchargez un antivirus gratos, éliminez le virus et activé le pare-feu de window XP pour pas qu'il revienne(car il en pleine période de propagation).

/!\ Tous les liens directs /!\

Autres pages sur : virus sasser fait ravages web

N'empèche que que j'ai eu ce virus par MSN !! et si vous recherche un peut le nom Sasser personne le connai pour le mom, mais ils disent qu'il peut avoir autant d'impact que blaster. Sauf que Sasser n'est pas très méchant !

Salut, Bitman1er tu parle de moi ? oui je vient juste de m'inscrire ici car j'avai un compte mais j'a paumé le pass. L'information et tout à fait sérieuse et à prandre en compte, c'est pas parceque j'ai posté que 2 msg que je suis nul ou que j'ai aucune expérience ;-) reston zen !

HuGoBioS a écritouais :D  par exemple

ce qui entre autre, preouve la confiance qu'ils ont en leurs produits :D 
ben forcément ils ajoutent des bugs dedans avant de sortir win [:grunt]

(cf code source de win 2000 et ses failles commentés :o )

tout ca parce qu'ils ont peur que si leur OS est trop stable, on achètera pas le suivant :pfff: 

on l'achete pas de toute façon [:joce]

FAiRLiGHT a écritben forcément ils ajoutent des bugs dedans avant de sortir win [:grunt]

(cf code source de win 2000 et ses failles commentés :o )

tout ca parce qu'ils ont peur que si leur OS est trop stable, on achètera pas le suivant :pfff: 

on l'achete pas de toute façon [:joce]
serieux? je savais pas ca :D  c'est fort quand meme !

source :??: 

bob101seb a écritSalut, Bitman1er tu parle de moi ? oui je vient juste de m'inscrire ici car j'avai un compte mais j'a paumé le pass. L'information et tout à fait sérieuse et à prandre en compte, c'est pas parceque j'ai posté que 2 msg que je suis nul ou que j'ai aucune expérience ;-) reston zen !
non mais en general c plutot des spams ou des hoax les mecs qui debarquent de suite avec un sujet "a sensation", c tout ;) 

HuGoBioS a écrit[:alex666] source ?

et les failels linux, elle sont corrigées des leur découverte, pas 1an apres dans un service pack :D 

Source je sais plus, check les news PPC, mais bon, c'est pas des failles de paidais hein :D 

Citation :
Votre rapport Exoscan:

Informations/Recommendations:

eDonkey might be running on this port. This peer to peer software is used to share files.
1. This may be illegal.
2. You may have access to confidential files
3. It may eat too much bandwidth
* Note: This script only checks if ports 4661-4663 are open
* and are unknown services.

Solution: disable it

[:ludo2604]

bob101seb a écritAttention un nouveaux virus vient de sortir il y a moins de 24heures . Il se nome Sasser.A c'est un Worm . On a pas beaucoup d'info en ce mom, mais beaucoup de gens contaminés . Symantec France ne l'a même pas recensé il y a que symantec.com qui date la découverte de aujourd'hui !
Pour ceux qui sont perdus :
Les symptômes :
- Il fait ralentir le système
-Messages d'erreurs obliger de redémarré
-Coupure d'accès au Web(imposible d'allez sur des pages Web et sur msn,...)

Les liens utile pour avoir des infos sur ce virus :
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data...
http://www.secuser.com/alertes/2004/sasser.htm

Les virus utilise la faille de LSASS.EXE , il n'infecte pas ceux qui n'utilise pas windows
[:kryten]

HuGoBioS a écritc'(est vriament un trou de bouze plein de faille cet Xp :pfff: 
c vrai que Linux n'a aucune faille, c pour ca qu'il n'y a aucun bullletin sécurité sur Nux :jap: 

troll bien moisi :sarcastic: 

HuGoBioS a écritle pingouin, il a jamais de virus lui :na: 
le pingouin, c maxi 5% des ordis, et leurs utilisateurs sont très souvent des connaisseurs... donc machines bien protégées et MAJ à jur logiquement... contrairement à Windows où beaucoup sont des personnes qui ne savent pas utiliser un ordi

Patch a écritc vrai que Linux n'a aucune faille, c pour ca qu'il n'y a aucun bullletin sécurité sur Nux :jap: 

[:s@d] j'ai pas dit ca :o 
mais sous linux, les failles restent pas jusqu'a l'arrivée du service pack :p 

et d eplus, fau tpas mélanger les failles des applis Linux avec les failles de linux lui meme :p 

Patch a écritle pingouin, c maxi 5% des ordis, et leurs utilisateurs sont très souvent des connaisseurs... donc machines bien protégées et MAJ à jur logiquement... contrairement à Windows où beaucoup sont des personnes qui ne savent pas utiliser un ordi
le poste de ma moman est quasi jamais mis a jour, et pourtant, c'est pas pour autant qu'il est blindé de virus ou qu'elle s'y connait [:spamafote]

mais reconnait qu'au moins ous nux, on peut encore ouvrir n'importequel mail sans risque :p 

Pour viré Sasser c'est pas la peine de formaté le dicque C: !!! Déja si on a un antivirus à jour, il le vire ! il faut faire un scan complet du disque dur je conseille AntiVir qui va très bien et qui est très légé. Sinon on peut le sortit manuellement en allant sur les deux liens que j'ai mis.

HuGoBioS a écritle poste de ma moman est quasi jamais mis a jour, et pourtant, c'est pas pour autant qu'il est blindé de virus ou qu'elle s'y connait [:spamafote]

mais reconnait qu'au moins ous nux, on peut encore ouvrir n'importequel mail sans risque :p 
et après on s'étonne que Blaster et cie pullulent...

bob101seb a écritDite, j'ai une question comme sa se fait qu'avec Kerio Personnal Firewall le virus a réussi à passé ?

c'est un port que tu as pas bloqué avec kerio :dtc:  :o 

moi je suis derrière un routeur, donc il peut pas passer

(et je doute que ce type de virus s'attaque a beos :D )

Patch a écritc vrai que Linux n'a aucune faille, c pour ca qu'il n'y a aucun bullletin sécurité sur Nux :jap: 

Ca depend ce que tu entends par Linux. Le noyal ? oui mais pas une tonne, et une partie des failles du noyau ne sont pas exploitable si on utilise des patchs style grsec, wolk, etc De plus on a pas de virus nous. [:derry]

Sur kerio c'est cool mais c'est trop simplifier, je c'est meme pas ou on peut entrai des ports à bloqués ! Il fait tout avec les aplications et leurs nom, par contre, il a trois nivau d'intrusion pour bloqué les virus. Comme il est passé par la faille de LSASS peut ètre que sa l'à laissé passer .

HuGoBioS a écrit[:s@d] j'ai pas dit ca :o 
mais sous linux, les failles restent pas jusqu'a l'arrivée du service pack :p 

et d eplus, fau tpas mélanger les failles des applis Linux avec les failles de linux lui meme :p 

Y'a des mises-à-jour ponctuelles hein, faut pas attendre le SP [:wonderwall]