je les remercie car grace a eux ma soirée a été foutut en l'aire. Ca a commencé par mon pote qui a un accident de voiture, sa caisse est morte, donc on a appeler les flics et on les a attendu pendant une heure, on a apelé une depanneuse sinon il serait jamais venur alors que la voiture génée la circulation dans un virage en plus. Bref moi et mes potes vu que c'est devenu une habitude de se faire controler par ses messieur de la BAC on se dit ca serait marrant quand même qu'il nous arrête !!! Et bah on avait pas dis ca que c'était fait, fouille entière de la voiture pour rien trouvé en plus. On leur a quand même dit qu'on avait eu besoin d'eux et qu'il n'était pas la, alors la il sont monté sur leur grands cheveaux. Bref on a laissé tombé puisqu'on sait que c'est les plus beau les plus fort et qu'ils on toujours raison.
1h30 plus tard on rentre sur evreux (je precise c'est la ou j'habite) et a peine arrivée premiere voiture de flics, heuresement pas pour nous !!! On depose un pote et la encore une voiture et cette fois ci c'est encore pour notre gueule !!!! Donc encore une fois toujours le même refrain pas d'armes (si un kalash dans le coffre ) pas de stupefiant, on repond tous en coeur NON MONSIEUR (vous comprendrez un peu l'énervement du a la situation) donc encore une fouille suplementaire, fouille de la voiture pour la deuxieme fois sauf que cette fois ci il ont carement arraché le tissus de la banquette ariere tellement il sont trop con pour la soulever correctement. Bref encore une fois il trouve rien alors qu'on avait les yeux comme ca , la petite phrase qui m'a fait rire "a chaque fois c'est comme ca" tellement il était decu de rien trouvé ca m'as presque fait mal pour lui
enfin bref tous ca pour dire qu'en 3 soir 3 controle de police et que la l'aire deviens irrespirable sur evreux. Dés qu'on sort c'est controles sur controles. je sais bien qu'il en faut mais sérieux si on pouvait enlever les plus con (BAC) on se porterait pas plus mal et on perdrait moins notre temps pour des conneries ( et ouais un controle ca dure bien 30 min )
sinon peu etre que ce sujet va etre fermer mais la franchement c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase et il faillait que je dénonce cette injustice !!!
Effectivement, la tâche ingrate de flic de base inclue nombre de petites injustices ordinaires sur n'importe qui.
pas sur n'importe qui sur les jeune en particulier !!! ca m'étonnerai que des gens d'une 40 aine d'année ai a subir une fouille au corp plus une fouille du vehicule !!!
C'est bien connu, dans les manuels d'école de police, il est indiqué: les truands se déplacent généralement en famille avec 2 momes, l'épouse et la grand mère, vers midi et demie, dans des monospaces vert anglais...
En même temps, je comprends, délit de sale gueule, etc...
Pas facile de justifier ce qui VOUS est arrivé, pas facile non plus de reprocher aux flics de controler les autos se déplacant plutot la nuit et avec plutot que des mecs dedans: c'est généralement ce type de "profil" qui remplit les tableau de stats de ceux qui sont passés à l'acte.
Maintenant, la manière, je comprends que tu sois NRV, c'est clair...
ouais d'un autre coté c'est clair mais bon tu vois il sont pas la quand y'a une voiture accidenté qui géne la circulation et en plus la nuit mais par contre il sont bien la pour te faire chier pour de l'herbe. Pour eux y'a que ca qui compte en plus ca fait nikel franchement l'image quand y'a des gens qui passe et que toi t'es en train de de faire fouillé et que t'as les 2 mais sur la voiture !!! Aprés tu vois c'est normale que les jeunes n'aiment pas la police avec ce qu'il nous font subir et la partit comme c'est partit si ca continu il vont quasiment mettre un couvre feu pour les jeunes, et aprés on pourra dire vive la france !!!
Sur le fond, le message est simple: les flics ont entre autres mission le maintien de l'ordre. Ce maintien de l'ordre passe par l'application de la loi telle que les gens pour qui on vote la définissent. (très schématique)
Le cannabidule est un stupéfiant (sinon, ca s'appellerait du tabac), et a ce titre, usage et détention sont prohibé.
Je n'ai pas dit que c'est très grave ou tout ça, hein, surtout pas.
Ce que je dis, c'est qu'il est normal de voir des flics chercher ça, puisque c'est interdit.
Et les chefs de ces flics leur disent: "les gars, pour saisir de la beuh, c facile: chopez les caisses le soir avec plusieurs jeunes de sexe male dedans, ca marche avec un bon pourcentage de réussite (plus qu'avec le monospace vert de mon permier post)"...
Les flics font le boulot qu'on leur confie.
La voiture accidentée, c pas de leur ressort tant qu'il n'y a pas de dégats physiques: c plutôt le boulot d'une dépanneuse ou d'une assistance (comme le numéro au dos du papillon vert d'assurance).
Tu dis que c normal que les jeunes n'aiment pas la police.
De mémoire (c'est pas si vieux), les jeunes n'aiment pas la police, ils n'aiment pas les parents, les profs, le poisson etc...
Dire que les flics harcèlent les jeunes est peut etre un peu facile dans la mesure ou facilement la moitié des actes de délinquance en France sont commis par des hommes de moins de 25 ans...
Depuis que j'ai passé cette tranche d'age, et que je m'habille autrement qu'en uniforme de lycéen (ca a été difficile d'abandonner ), bizarrement, les flics ne me voient plus et les vigiles de supermarché me laissent rentrer avec mon sac a dos.
Ok, le délit de sale gueule existe, mais tant qu'on est un mec de moins de 25 ans, pour ces gens chargé de la sécurité, on représente la cible idéale, il ne faut hélas pas l'oubler
Si tu lis bien, je ne dis a aucun moment que c'est juste ou bien. J'insiste juste sur le fait que je ne vois pas trop comment on peut faire autrement
le pire c'est que j'ai bientot mon permis mais bon ca donne pas envie d'avoir une voiture si c'est pour se faire controller a chaque fois que je la prendrait !!! Vivement que je soit plus vieux que je puisse ouvrir ma gueule car quand on est jeune il nous considére comme inferieur on a même pas le droit de parler sinon il s'emflame et on sait bien pour qui ca finira mal a la fin !!!
bref je pense que les gens qui ont depassé la trantaine n'ont jamais connu ca et ne s'imagine pas comment ca se passe !!!
le pire c'est que j'ai bientot mon permis mais bon ca donne pas envie d'avoir une voiture si c'est pour se faire controller a chaque fois que je la prendrait !!! Vivement que je soit plus vieux que je puisse ouvrir ma gueule car quand on est jeune il nous considére comme inferieur on a même pas le droit de parler sinon il s'emflame et on sait bien pour qui ca finira mal a la fin !!!
bref je pense que les gens qui ont depassé la trantaine n'ont jamais connu ca et ne s'imagine pas comment ca se passe !!!
non, ils ont (on a) connu, ne t'inquiète pas
(j'ai eu droit a ma nuit au panier a salade, on s'en est sorti sans bobos apres les controles d'identités et deux-trois coups de fil passé par ces messieurs, il faut dire qu'un de mes copains de cette soirée là avait un tonton ex-ministre de la défense et portait le même nom )
Mais certains oublient trop vite, voilà tout...
Et vous les jeunes, vous êtes aussi assez doués pour croire que personne n'a été jeune avant vous
euh je ne pense pas qu'a l'époque de mes parents il se faisait controllé tout les soir !!! Jamais mon pere m'en a parlé, a mon avis y'avait plus de liberté et au moins l'ambiance était moins malseine !!
a l'époque de mes parents non plus (ils doivent etre presque de la meme époque que les tiens).
Mais il y avait nettement moins de délinquance aussi, ou du moins, pas la même.
La France a connu une profonde évolution de son niveau de vie: il y a 35 ans, un jeune qui avait des moyens normaux, il pouvait se payer ses clopes, avoir des fringues décentes et s'il travaillait dur, avait peut etre une voiture, mais pas sur. Déja que papa-maman n'en avait qu'une...
Aujourd'hui, le même jeune, il a des nike a 1000 boules, un portable photo-couleur-mes-couilles, une caisse gti tuning (par exemple...), bref, il y a bcp plus d'argent qui circule, les jeunes ont un pouvoir d'achat bcp plus important.
Et donc ils ont les moyens d'acheter les choses que vendent les types louches. C'est une raison majeure pour laquelle la délinquance juvénile a explosé: il y a du blé a se faire...
Mais je te rassure, tu n'es pas le seul a t'être fait controler