je me permets de vous présenter mon nouveau projet, basé sur l'API google maps, que j'ai intégré pour créer ce guide de sorties / bons plans / idées de voyages cartographié.
"Partagez vos lieux de villégiature, vos ballades romantiques, vos bars préférés pour un verre entre amis, les monuments que vous aimez (sur la france uniquement, pour l'instant). Vous permettrez ainsi de faire connaitre des endroits inconnus... ou d'en découvrir vous-même."
l'idée, vous l'aurez compris, est de mettre en commun les connaissances géographiques, leurs gouts, leurs bons plans, pour étoffer ce projet que je viens de mettre sur pieds. a terme, j'aimerais en faire un outil de recherche pour tous ceux qui cherchent des bons plans, pas cher, romantiques, etc... lors de l'organisation de leurs week-end, vacances, sorties, etc...
j'aurai donc besoin de l'aide de tous ceux qui voudront bien en fournir, afin d'y référencer le plus d'endroits possibles, selon vos gouts, sur TOUTE la France
le projet est basé sur une interface AJAX, accessible sans login / mot de passe. modéré par mes soins pour le moment.
rapide d'accès il offrira la possibilté a moyen terme de visualiser sur des cartes les lieux partagés par d'autres internautes.
il permettra a ceux qui se rendre quelque part d'y trouver les bons plans partagés par les autres internautes.
Une sorte de guide du routard cartographique.
si vous voulez participer, c'est simple
- indiquez votre ville, ou une ville de votre choix (les 36000 communes de france sont accessibles)
- ajouter un lieu en y ajoutant des crièteres de sélection
ou bien mettez à jour les critéres de sélection des lieux déja proposés.
Message édité par sebnutt le 09-01-2007 à 08:19:32
- on devrait pouvoir indiquer le type de bon plan, en plus de son caractère : par exemple boite, restaurant, bar, musée, sightseeing, etc ...
- agrandir un poil les bulles de commentaires pour éviter les barres de défilement.
- étant sur une ville, quand on clique sur "Enregistrer le lien de cette page", puis, après que la page soit chargée, qu'on clique sur "Autres Villes", la page revient automatiquement à son état précédent.
- je mettrai les majuscules aux noms de villes dans les résultats de la recherche quand même. Et certaines villes ressortent avec une casse différente (exemple rechercher "saint" )
- un classement des lieux sans choisir de ville serait sympa, afin de pouvoir sélectionner sa ville en fonction de ce qu'on y retrouve le plus (si je cherche une ville essentiellement culturelle par exemple)
- quand on sélectionne une ville, dans la bulle, on a des icones grises qui s'éclairent quand on clique dessus : ça serait pas mal qu'elles se regrisent lorsqu'on reclique dessus.
- ces icones grisées ne sont pas très lisibles par contre ... pas moyen de faire plus explicite ?
- les résultats de la recherche pourraient afficher entre parethèses le département dans lequel la ville se trouve
- le site n'est pas valide xHTML.
Et voila !
En tout cas, c'est un très beau projet, le site est rapide et passe sans problèmes sur FF2.
- on devrait pouvoir indiquer le type de bon plan, en plus de son caractère : par exemple boite, restaurant, bar, musée, sightseeing, etc ... bonne idée - agrandir un poil les bulles de commentaires pour éviter les barres de défilement. ok - étant sur une ville, quand on clique sur "Enregistrer le lien de cette page", puis, après que la page soit chargée, qu'on clique sur "Autres Villes", la page revient automatiquement à son état précédent. on l'ouvrira désormais dans une nouvelle fentre - je mettrai les majuscules aux noms de villes dans les résultats de la recherche quand même. Et certaines villes ressortent avec une casse différente (exemple rechercher "saint" ) il y a une correction orthograpjique auto en fonction de ce qui a deja été ajouté - un classement des lieux sans choisir de ville serait sympa, afin de pouvoir sélectionner sa ville en fonction de ce qu'on y retrouve le plus (si je cherche une ville essentiellement culturelle par exemple) euh tu veux dire appliquer un critère à toute la france ? ca fera beaucoup trop de lieu au bout d'un moment... - quand on sélectionne une ville, dans la bulle, on a des icones grises qui s'éclairent quand on clique dessus : ça serait pas mal qu'elles se regrisent lorsqu'on reclique dessus. il y a le lien "annuler pour ca" - ces icones grisées ne sont pas très lisibles par contre ... pas moyen de faire plus explicite ? je vais tenter - les résultats de la recherche pourraient afficher entre parethèses le département dans lequel la ville se trouve
- le site n'est pas valide xHTML. c'est a cause du source du JS dans le HTML de base... faudra que je l'extrait dans un .js
Et voila !
En tout cas, c'est un très beau projet, le site est rapide et passe sans problèmes sur FF2.
- je mettrai les majuscules aux noms de villes dans les résultats de la recherche quand même. Et certaines villes ressortent avec une casse différente (exemple rechercher "saint" ) il y a une correction orthograpjique auto en fonction de ce qui a deja été ajouté
- un classement des lieux sans choisir de ville serait sympa, afin de pouvoir sélectionner sa ville en fonction de ce qu'on y retrouve le plus (si je cherche une ville essentiellement culturelle par exemple) euh tu veux dire appliquer un critère à toute la france ? ca fera beaucoup trop de lieu au bout d'un moment...
Oué, mais ça peut être sympa pour tracer un itinéraire "culturel", un itinéraire "festif", etc ...
- quand on sélectionne une ville, dans la bulle, on a des icones grises qui s'éclairent quand on clique dessus : ça serait pas mal qu'elles se regrisent lorsqu'on reclique dessus. il y a le lien "annuler pour ca"
Ca annule l'ensemble, ce que je soulignais, c'était de pouvoir en annuler un seul. Imagine que je veuille sélectionner tout sauf "festif". Malencontreusement, je clique dessus. Je suis obligé d'annuler, puis de recliquer sur tout pour arranger. Un seul clic sur "festif" m'aurait permis de le déselectionner.
en effet, je vois ce que tu veux dire. je vais ajouter en effet ce confort à l'utilisation.
pour ce qui est de ne pas avoir à choisir de ville, c'est jouable... faudra juste une grosse config, car tout est fait coté client (mais aujourd'hui, c'est plus un probleme)
j'ai apporté pas mal d'améliorations dans les tournures de phrases et quelques fonctionalités simplifiées afin de permettre au plus grand nombre d'ajouter ses propres endroits favoris
disons que les doublons, dans ce cas-la, ne seront pas forcément un mal. au contraire.... plus on voit de marqueurs sur un lieu, plus on peut se dire qu'en effet c'est un gage de qualité, non ?
et puis, ue base de données, je peux la modérer plus facilement.
disons que les doublons, dans ce cas-la, ne seront pas forcément un mal. au contraire.... plus on voit de marqueurs sur un lieu, plus on peut se dire qu'en effet c'est un gage de qualité, non ?
et puis, ue base de données, je peux la modérer plus facilement.
Ben pourquoi ne pas mettre un système de notation genre les sites uber trop bien pour tirer de la meuf ca mérite 5 étoiles Ca fera plus propre que des doublons non ?
---------------
Client : Mon ordinateur me dit qu'il m'a niqué.
Hotliner : Comment ???
Client : Oui, "Y t'as niqué"
En fait il s'agissait de "Hit any key"
>>Le trombi<<>>UBCD<<
---------------
Client : Mon ordinateur me dit qu'il m'a niqué.
Hotliner : Comment ???
Client : Oui, "Y t'as niqué"
En fait il s'agissait de "Hit any key"
>>Le trombi<<>>UBCD<<