voitures francaises???
Dernière réponse : dans Le Bistrot
choisissez les meilleurs marques de voitures francaises selon vous??
Autres pages sur : voitures francaises
Citation :
C de la merde les voitures francaisesArgumente... que leur reproches tu? fiabilité? Pas pire que les italiennes ou les allemandes. Les français sont d'excellents motoristes, pas forcément au top question finition (vu le coût de la main d'oeuvre faut bien économiser quelque part) mais globalement ce sont des voitures plutôt honnêtes en comparaison avec la concurrence.
Côté design je ne tergiverse pas, c'est au goût de chacun et pour finir question endurance quand on observe le kilométrage moyen des diesels Peugeot on est sidérés d'une telle résistance...
Pour finir si tu souhaites comparer ce qui est comparable, ne nous parle pas de BMW ou Mercedes, ce serait comparer Tyson à un poids coque: une voiture à 15.000 Euros ne peut pas tenir la distance face à une autre dont le prix avoisine sans problème le triple.Eh oui on n'a plus de marque de prestige en France depuis la mort des Delahaye et autres petits constructeurs.
heu magellan...
parfois les renaults sont hors de prix, regarde par exemple la vel satis ou le grand espace, deja quand tu vois les jointures de portes qui se barre en 2 seconde alors que la voiture coutent presque 45000 euros, tu te pose des questions...
(a ce prix j'achete allemand perso, au moins la finition vaut le coup)
et soit dit en passant c'est quand qu'on se vide une biere comme du temps de l'aca..???
parfois les renaults sont hors de prix, regarde par exemple la vel satis ou le grand espace, deja quand tu vois les jointures de portes qui se barre en 2 seconde alors que la voiture coutent presque 45000 euros, tu te pose des questions...
(a ce prix j'achete allemand perso, au moins la finition vaut le coup)
et soit dit en passant c'est quand qu'on se vide une biere comme du temps de l'aca..???
pharaon1er@IDN a dit :
Argumente... que leur reproches tu? fiabilité? Pas pire que les italiennes ou les allemandes. Les français sont d'excellents motoristes, pas forcément au top question finition (vu le coût de la main d'oeuvre faut bien économiser quelque part) mais globalement ce sont des voitures plutôt honnêtes en comparaison avec la concurrence.Côté design je ne tergiverse pas, c'est au goût de chacun et pour finir question endurance quand on observe le kilométrage moyen des diesels Peugeot on est sidérés d'une telle résistance...
Pour finir si tu souhaites comparer ce qui est comparable, ne nous parle pas de BMW ou Mercedes, ce serait comparer Tyson à un poids coque: une voiture à 15.000 Euros ne peut pas tenir la distance face à une autre dont le prix avoisine sans problème le triple.Eh oui on n'a plus de marque de prestige en France depuis la mort des Delahaye et autres petits constructeurs.
Bien sur :
La fiabilité des francaises est inférieure à celle des italiennes et allemandes (Fiat a fait d'enormes progrès sur ce point, au point que le JTD est maintenant sans doute le meilleur moteur diesel qui existe en Europe)
Comme tu l'as dit, au niveau finition, les francaises sont clairement derrière, notamment par la qualité des matériaux, même Skoda fait mieux dans sa nouvelle Octavia (elle est meme mieux finie que la Golf 5) malgré que son prix soit presque 20% moins cher...
Les voitures francaises sont pourtant extrement chère comparé aux autres marques (enfin C seulement vrai en France, ailleurs en Europe C + bas, ce qui fait le bonheur des mandataires francais)
Les diesels Peugeot sont loin d'être fiables, le temps des bon vieux Indénor de la 504 de papa est révolu, les HDI sont extrement sensible à la moindre goutte d'eau dans le fioul et bon nombre de moteurs y ont laissé leurs injections...
Bien sur, tout n'est pas tout blanc ni tout rose, il est vrai que le design diffère légèrement des allemandes (perso j'aime pas mais bon)...L'autre point est qu'une partie des constructeurs a longtemps souffert des débitmetres qui sortaient de chez Bosch, de même que les moteurs de vitres électriques qui cèdent facilement (notamment sur les 3 portes car vitres + lourdes), cela touche notamment VW et Fiat qui ont les mêmes équipementiers.
Néanmoins, les témoignages d'utilisateurs de voitures francaises qui accumulent les problemes avant même les 100000 kilometres se multiplient, notamment sur le Scenic 2, en cause bien souvent l'électronique qui, au niveau fiabilité, est le gros point faible des constructeurs francais qui ne le maitrisent toujours pas, là où VW ne rencontrent plus de problèmes récurrents à ce niveau depuis plusieurs années...
Au niveau fiabilité, les japonaises semblent toujours en tête, Lexus est la marque qui satisfait le + ses clients selon une enquête (parue Moniteur Auto Ete 2004), suivie de Skoda. Toyota et Honda voient ont également une fiabilité exemplaire, même s'il est vrai que la finition n'est pas encore en top (au niveau des francaises, sans +)
A noter Mercedes qui a chuté pour des soucis electroniques, ils supprimerent donc 600 fonctions électroniques mineures qui provoquaient des bugs majeurs.
Les voitures francaises représentent 2 tiers des véhicules vendus en France, ce qui constitue une "exception culturelle", cela est compréhensible par la longue présence des marques sur le marché francais et l'ouverture très récente du marché aux vehicules étrangers (les japonaises viennent à peine de voir leurs quotas supprimés).
Cela s'explique également par le réseau très dense d'agents qui assurent l'entretien des vehicules.
Neanmoins les marchés comme le Benelux, l'Angleterre, qui ne disposent pas de constructeurs généralistes, remettent les marques francaises à leur place, càd au niveau des autres voir un peu en dessous (et les francaises sont mieux placées niveau tarifs à l'etanger qu'en France je le rappelle)
Bref si la qualité s'est certes améliorée depuis une dizaine d'années, on ne peut pas dire qu'elle soit au niveau d'un VW (quoique VW a vu sa qualité de finition baisser avec la Golf V et la Polo IV (qui vient d'etre remplacée))
Pour avoir vu la nouvelle Passat, qui elle a vu sa finition soignée, on est bien loin d'une Laguna/407 ou même Vel Satis/607 (puisqu'il est vrai que le positionnement de la Passat est un peu entre les 2)
Les francais ont par contre l'avantage au niveau sécurité, pour avoir entendu les spots anglais, C d'ailleurs l'argument de communication de Renault en Grande-Bretagne.
Néanmoins le positionnement marketing des produits francais est toujours catastrophique, Renault veut se donner une image haut de gamme qu'elle n'a pas et ne peut pas prétendre (on le voit grace à l'echec de la Safrane puis Vel Satis, qui même sur le marché francais n'ont pas reussi à rivaliser avec les traditionnels Mercedes et BMW).
Du coté de PSA, l'héritage de Calvet se fait encore sentir et ils ont encore du mal à émerger sur les marchés étrangers. La 407, si elle est évidemment un succès en France, ne peut pas prétendre de même à l'étranger, ils ont tout joué sur la ligne et l'image de la voiture, mais cette donnée est totalement absente pour un client étranger (surtout que l'habitabilité est clairement en baisse par rapport à la 406, on pourrait même dire que la sellerie est héritée de la 405).
Enfin, pour finir sur des détails, Fiat peut clairement envisager l'avenir en beauté, car même si le marché francais est sans doute l'un des + soumis aux préjugés, ce n'est pas forcement le cas à l'étranger, leurs nouveaux produits sont très bons, tant au niveau design qu'au niveau fiabilité, proposant malgré tout des tarifs abordables.
Si PSA produit encore une tres grosse majorité de ses véhicules en France, Renault a déjà fait le choix de les produire à l'étranger (Turquie par exemple), se limitant souvent à des usines de montage/assemblage en France des pièces produites à l'étranger, et avec leur nouveau dirigeant, Ghosn alias "Cost Killer", ce mouvement va sans doute s'amplifier.
Enfin, certains constructeurs pointent le bout de leur nez, on peut parler de Hyundai qui a enregistré la + forte progression des ventes du marché (+134%).
Bref, les produits francais sont moyens, et sur le marché francais, le rapport qualité/prix est clairement défavorable, d'autant + qu'au niveau des concessions, le SAV est de mauvaise qualité (au niveau de celui d'Audi qui fait figure de réference dans le mauvais service), et ils se foutent de la gueule de leurs clients (ils s'en foutent, leurs produits se vendent comme des petits pains, un ami vendeur me raconte que des gens viennent en concession signer pour un véhicule sans même le regarder ni l'essayer, ce qui n'est quasiment jamais le cas dans d'autres marques, qui ont encore à convaincre).
Voilà, j'espere t'avoir bien renseigné et fait profiter de ma situation pour t'informer (je bosse dans l'automobile donc forcement je vois beaucoup de choses) ;-)
J'ai voté: Peugeot et Citroen
.
Ces 2 marques là, c'est de la bombe question fiabilité (en essence hein
...)
Pour avoir eu une 205 de 14 ans et de 250000 Km en essence, respect
.
Et maintenent ? Bah je roule en Daewoo Espero 2.0l CD (vous savez, l'espèce de clone de Xantia
...).
Enfin, c'est pas mal, sans plus. (ça consomme, c'est mou, les pièces détachées sont ultra-rarissimes, ect...)
.Ces 2 marques là, c'est de la bombe question fiabilité (en essence hein
...)Pour avoir eu une 205 de 14 ans et de 250000 Km en essence, respect
.Et maintenent ? Bah je roule en Daewoo Espero 2.0l CD (vous savez, l'espèce de clone de Xantia
...).Enfin, c'est pas mal, sans plus. (ça consomme, c'est mou, les pièces détachées sont ultra-rarissimes, ect...)
Perso, etant franchouillard, j'aime bien renault : design, moteur.
A fait d'excellentes bagnoles : r20 450 000 km (distance terre-lune!) Que des problemes mineurs dus a l'usure.
J'ai une laguna 2 2.2dci break : tres bon confort mais finition de m.... et des pannes inacceptables pour ces types de gamme ( embrayage naze a 30000 km, boite foutue a 45000,
dernierement le led de la clim a rendu l'ame )
A fait d'excellentes bagnoles : r20 450 000 km (distance terre-lune!) Que des problemes mineurs dus a l'usure.
J'ai une laguna 2 2.2dci break : tres bon confort mais finition de m.... et des pannes inacceptables pour ces types de gamme ( embrayage naze a 30000 km, boite foutue a 45000,
dernierement le led de la clim a rendu l'ame )
pharaon1er@IDN a dit :
Argumente... que leur reproches tu? fiabilité? Pas pire que les italiennes ou les allemandes. Les français sont d'excellents motoristes, pas forcément au top question finition (vu le coût de la main d'oeuvre faut bien économiser quelque part) mais globalement ce sont des voitures plutôt honnêtes en comparaison avec la concurrence.Côté design je ne tergiverse pas, c'est au goût de chacun et pour finir question endurance quand on observe le kilométrage moyen des diesels Peugeot on est sidérés d'une telle résistance...
Dommage qu'ils ne se soient pas penchés un peu plus sur l'antivibratoire pour les modeles de serie
Pour ce qui est du design, si certain aiment tant mieux pour eux, c'est TRES loin d'etre mon cas, mais il en faut pour tous les gouts
Mais par contre niveau equipement et finition, malgré des progres, on est toujours loin derriere les japonais
C'est vrai que grâce à l'electronique on a plein d'innovations mais il est également vrai que à cause de l'électronique, on a plein de pannes qui n'existaient pas avant (et certaines aléatoires...).
Spoiler
Et c'est pas pour troller comme un goret, mais les histoires avec les régulateurs/limiteurs de vitesse chez Renault, je n'y crois pas une seconde... Maintenant c'est facile pour les gens... Tu te déchires dans un virage, tu te payes un mur ou un arbre (ou autre, c'est à votre convenance) avec ton scénic qui est équipé du régulateur de vitesse, et pour pas passer pour un pilote du dimanche, ben tu dis "C'est le régulateur, lé resté bloqué
, je demande réparation !"
, je demande réparation !"
de la a crier que le jtd est le meilleur moteur diesel ...
orthopedux, je veux bien que tu sois un pro fiat/ferrari a la vue de ta citation d'avatar mais faut pas troller comme un porc
les moteurs injecteurs pompes des tdi VAG sont unanimement reconnus comme les plus performants et fiables ayant le meilleur rapport consommation/performance
un jtd c'est un poney anémique face au terrible 130cv TDI d'outre rhin qui se vend sur enormement de vehicules teutons ...
orthopedux, je veux bien que tu sois un pro fiat/ferrari a la vue de ta citation d'avatar mais faut pas troller comme un porc
les moteurs injecteurs pompes des tdi VAG sont unanimement reconnus comme les plus performants et fiables ayant le meilleur rapport consommation/performance
un jtd c'est un poney anémique face au terrible 130cv TDI d'outre rhin qui se vend sur enormement de vehicules teutons ...
Pipoman@IDN a dit :
de la a crier que le jtd est le meilleur moteur diesel ...orthopedux, je veux bien que tu sois un pro fiat/ferrari a la vue de ta citation d'avatar mais faut pas troller comme un porc
Oui...et non
.VAG reste l'un des meilleurs motoristes diésel de la planète c'est sur
(aprés certains "BMW", "Mercedes", et co...
).Mais de là à dire que c'est l'une des marques les plus fiables,
.Il est loin le bon vieux temps des anémiques diésels atmosphériques "increvables"...(p.ex: 205 GRD, Corsa 1.5 D, et les vieilles Mercedes) capables de parcourir 400.000 Km minimum sans gros pépins à signaler. (càd sans culasse, haut moteur ou moteur à remplacer
).Maintenant, avec les diésels à injection directe à trééééés haute pression, tu auras du bol si tes injecteurs-pompes ou ta rampe d'injection "common rail" reste d'origine passé les 150.000 bornes
. (sans compter qu'un peu d'eau dans le mazout, et hop t'es quitte pour 1200€ de frais à ta charge, que ta caisse ait 2 ans, 30.000 km, ect...Et puis bon: VAG c'est bien, c'est performant, mais ça coute + cher à l'achat à gamme et finition équivalente que Opel, Fiat (JTD...les mêmes que chez Alfa Roméo
), Ford (TDCI) Peugeot and Co (HDI)...
Je connais très bien ces 2 moteurs (JTD et TDI), étant donné que je possède l'un et que je vend l'autre...
Au niveau fiabilité/agrément, le JTD est devant, il est certes plus molasson au niveau sensation, mais le coup de pied au cul, si C marrant 5 minutes, qd t'as envie de rouler tranquille, ca saoule, de + ce moteur "claque" moins fort que ceux de VAG et procurent moins de vibrations et de bruit.
Il est certains qu'au niveau conso/perfs, VAG a le dessus, la fiabilité est excellente, tout comme les JTD, qui eux, ont donc le dessus au niveau de l'agrément...
Mais attention, nous parlons là des 2 meilleures motorisations (excepté peut etre Merco et BMW mais là on est pas dans la même gamme)...
Perso, pour mon confort, j'ai choisi le JTD, mais je connais très bien toute la gamme TDI, qui est malgré tout d'une très très bonne qualité.
Au niveau fiabilité/agrément, le JTD est devant, il est certes plus molasson au niveau sensation, mais le coup de pied au cul, si C marrant 5 minutes, qd t'as envie de rouler tranquille, ca saoule, de + ce moteur "claque" moins fort que ceux de VAG et procurent moins de vibrations et de bruit.
Il est certains qu'au niveau conso/perfs, VAG a le dessus, la fiabilité est excellente, tout comme les JTD, qui eux, ont donc le dessus au niveau de l'agrément...
Mais attention, nous parlons là des 2 meilleures motorisations (excepté peut etre Merco et BMW mais là on est pas dans la même gamme)...
Perso, pour mon confort, j'ai choisi le JTD, mais je connais très bien toute la gamme TDI, qui est malgré tout d'une très très bonne qualité.
d'ailleurs je vends brade une golf tdi 115 confort+ bv6 pour 9.990€
www.beziers-shopping.com/kunks1/golf.htm
spam, ban toussa toussa
www.beziers-shopping.com/kunks1/golf.htm
spam, ban toussa toussa
J'ai une Megane II 2.0, ce moteur est réputé incassable
J'ai 28 000Km au compteur, je n'ai pas eu de soucis (encore heureux après tout) j'ai un régulateur de vitesse ca marche très bien, le seul probleme que j'ai eu c'est une panne de carte réglée en changeant la pile
Ah j'ai aussi changé les essuis glaces, je trouvais qu'ils faisaient du bruit...
En gros j'ai voté 1
J'ai 28 000Km au compteur, je n'ai pas eu de soucis (encore heureux après tout) j'ai un régulateur de vitesse ca marche très bien, le seul probleme que j'ai eu c'est une panne de carte réglée en changeant la pile
Ah j'ai aussi changé les essuis glaces, je trouvais qu'ils faisaient du bruit...
En gros j'ai voté 1
Moi je suis sur Fiat (ma deuxieme) longtemps chez renault.
Mais comme je voulais une boite robotisée (et pas automatique) et comme je voulais limité mon budget le moins cher Opel et le plus cher Renault donc mon choix Fiat.
Skoda actuellement trop cher, même plus cher que Fiat malgrés que les ouvriers gagnent moins !!!
Mais comme je voulais une boite robotisée (et pas automatique) et comme je voulais limité mon budget le moins cher Opel et le plus cher Renault donc mon choix Fiat.
Skoda actuellement trop cher, même plus cher que Fiat malgrés que les ouvriers gagnent moins !!!
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumDanger SP95-E10 et voitures anciennes
- ForumRésoluComment augmenter les chevaux dune voiture dans need for speed prostreet sur wii
- ForumDans quel centre agrée faut il faire teinté les vitres de voitures
- ForumChoix voitures
- ForumCherche assaocie pour vendre des voitures et pieces detachee
- ForumQuels voitures révez-vous d'avoir dans votre garage?
- ForumQuels sites pour acheter une voitures en panne
- ForumMes voitures...
- ForumComment mettre des nouvelles voitures dans need for speed most wanted
- ForumVoitures thermiques tnx 5.2r tamiya
- Voir plus
.