Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Votre avis nous interesse!

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Bonjour!
Etant étudiant, je dois réaliser une étude consommation dans le cadre d'un module de marketing en industrie alimentaire...
Enfin bref, le problème de ce genre d'étude c'est qu'ils nécessitent un maximum de réponses, et de tous les horizons possibles!
Donc aujourd'hui, nous avons décidé de demander votre avis!
Mais sur quel produit...?

==> Nous cherchons à connaitre vos préférences sur les produits laitiers à base de lait de chèvre!

Voici le lien du formulaire, à savoir que ca prend environs 1 minute, qu'il n'y a pas de pub, que c'est anonyme, et que ca me rendrait un enoooorme service:

https://spreadsheets.google.com/viewform?hl=fr&formkey=...

Merci d'avance! En espérant vous avoir donné envie de manger un morceau de fromage de biquette!

PS N°1: euh... Désolé si je suis totalement en dehors des règles du forums... J'ai pourtant regardé la charte d'utilisation et ca semble bon... :/ )

PS N°2 : A titre d'information, pour vous, un plateau de fromage digne de ce nom doit voir quels fromages y figurer?

Autres pages sur : avis interesse

hmm... Et un bon chèvre ca peut être un pouligny st pierre?
Un bon camembert, j'ai honte de le dire mais le seul camembert que j'adore... C'est l'allégé de président... :( 
Brebis... Ossau-iraty non? Et pate cuite... BEAUFORT \o/

Et les pâtes à croute lavé? Un bon époisse? non?

Ça ira pour les règles, en plus ce topic n'est pas en odorama :sweat: 

Sinon désolé, j'aime pas le chèvre...

Par contre le comté :love: 

18 mois d'affichage mini sinon rien ;) 

Ensuite je suis plutôt fromages doux, genre un bon emmental suisse, en coopérative, pas un emballé Auchan :ange: 

KeyserSoze a dit :

Par contre le comté :love: 

18 mois d'affichage mini sinon rien ;) 

Je suis aussi fan de Comté, et j'ai récemment appris chez mon fromager que du 12 mois pouvait largement surpassé du 18 mois d'affinage, qui est parfois un argument plus commercial que gustatif. J'ai gouté un exemple et y'a pas photo.
Du 18 mois oui, mais il ne faut pas que ce soit le seul critère !

BennyHeal a dit :
+1

+1 aussi ^^
Epoisse, un de mes préférés fromage
Sinon le roquefort c'est du vu et revu, alors perso j'aime bien changer en mettant une fourme d'ambert (ou du bleu de gex).

Pour le comté, le seul que je mange c'est celui des forts des rousses. Affiné dans un ancien fort sans varier la température... Et je crois que c'est du 18 mois... Mais plus sûr...
Et comme pour le roquefort, je vous dirais, changez vos habitudes et aller découvrir la seule AOC qui à 3 dénomination:
le BEAUFORT! (beaufort d'été, d'hivers et d'alpage)

Coucou!!!
Alors quelques chiffres:
513 votants (dont 50% d'étudiants, et 63% entre 18 et 24 ans...)
95% des sondés consommes des produits laitiers.
43% en consomme plus de 8 fois par semaines. On est bien des Français, sachant que la consommation en France est de 25 kg de fromages/ans/habitant :D 
Les yaourts sont bien représentés aussi avec 92% des sondés qui en mange. 30% en mange 2 à 4 fois par semaine, et 57% plus de 4 fois par semaine.
Et la, grosse révélation. Le fromage de chèvre que l'on pense peut apprécier.... Et bien pourtant 84% des sondés disent aimer le fromage de chèvre. Mais la consommation est beaucoup plus faible avec 34% qui en mange 1 à 3 fois par mois.

Sinon au niveau des marques connu de produit de chèvre: Chavroux en premier, Soignon en 2eme, et Rians en dernier, hors marque AOC.

Les yaourts au lait de chèvre n'est vraiment pas connu. Seulement 27% des sondés en ont déjà mangé.

Les alicaments maintenant! 40% des sondés font confiance aux alicament et 52% en ont déjà consommé. La question qui aurait pu être interessante ici aurait été: En consommez vous régulierement...

Donc la biquette, c'est un marché d'avenir!