Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Votre avis sur ma prose

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Bon, voilà le titre en dit déjà long, ce sont des choses que j'ai écrit et j'aimerais :
- que vous me donniez votre avis, bien, pas bien ? Les choses que vous changeriez éventuellement... (constructif que ça m'aide)
- comment est-ce que vous les ressentez, comment les comprennez-vous, que veux-je dire par ces textes. C'est important car je saurais si j'ai loupé mon coup ou non)

Voilà un premier texte :

Citation :
TOTALITARIS

D. est un guide. Il voit tout, sait tout. Il est garant de sa paix et de la connaissance que les Hommes doivent avoir. Il sait jouer sur les mots. Le respect, il l'obtient par la force. D. est craint, tout puissant, il aime dominer. Il a la vie et la réputation de n'importe quel individu entre les mains. D'un simple claquement de doigt, D. gratifie ou déshonore. La première impression est sa seule intuition.
D. n'aime ni les menteurs ni les hypocrites qui le conspuent le dos tourné alors qu'ils le louent quand il honore de sa présence. Il n'est pas dupe. Ils pullulent et sont une espèce que D. répugne.
Il ne croit en aucune religion, il est son propre dieu. On croit en ce qu'il prêche, la vérité lui appartient.

Mais D. est aussi cruel, avide de pouvoir, vénal, égoïste et borné. Il anéantit tout existence individuelle, on ne vit que pour qu'il existe. D. est tout et l'on est rien. Il manipule les Hommes comme des marionnettes.
On ne peut l'éviter ni l'annihiler, il est partout, en chacun de nous, en proportions différentes.
L'Humanité est déjà condamnée, à cause de nous...

Autres pages sur : avis prose

nanou@IDN a dit :
ben tu veux que je te dise quoi ?

-ouais c'est beau :love: 

-non c'est nul :kaola: 

-khakha boudin :o 

[:dawa]

En gros (mais vraiment en gros), oui mais un peu plus développé, faire appel à son intellect, même s'il est bien planqué :o 

pleymo6391 a dit :

Citation :
TOTALITARIS
D. est un guide. Il voit tout, sait tout. Il est garant de sa paix et de la connaissance que les Hommes doivent avoir. Il sait jouer sur les mots. Le respect, il l'obtient par la force. D. est craint, tout puissant, il aime dominer. Il a la vie et la réputation de n'importe quel individu entre les mains. D'un simple claquement de doigt, D. gratifie ou déshonore. La première impression est sa seule intuition.
D. n'aime ni les menteurs ni les hypocrites qui le conspuent le dos tourné alors qu'ils le louent quand il honore de sa présence. Il n'est pas dupe. Ils pullulent et sont une espèce que D. répugne.
Il ne croit en aucune religion, il est son propre dieu. On croit en ce qu'il prêche, la vérité lui appartient.

Mais D. est aussi cruel, avide de pouvoir, vénal, égoïste et borné. Il anéantit toute existence individuelle, on ne vit que pour qu'il existe. D. est tout et l'on est rien. Il manipule les Hommes comme des marionnettes.
On ne peut l'éviter ni l'annihiler, il est partout, en chacun de nous, en proportions différentes.

Sinon, j'ai rien à en dire, les commentaires de texte m'horripilent [:emmanuel chain]

pleymo6391 a dit :
Bon, voilà le titre en dit déjà long, ce sont des choses que j'ai écrites (dsl :D ) et j'aimerais :
- que vous me donniez votre avis, bien, pas bien ? Les choses que vous changeriez éventuellement... (constructif que ça m'aide)
- comment est-ce que vous les ressentez, comment les comprennez-vous, que veux-je dire par ces textes. C'est important car je saurais si j'ai loupé mon coup ou non)

Voilà un premier texte :

Citation :
TOTALITARIS

D. est un guide. Il voit tout, sait tout. Il est garant de sa :??:  paix et de la connaissance que les Hommes doivent avoir. Il sait jouer sur les mots. Le respect, il l'obtient par la force. D. est craint, tout puissant, il aime dominer. Il a la vie et la réputation de n'importe quel individu entre ses mains. D'un simple claquement de doigt, D. gratifie ou déshonore. La première impression est sa seule intuition.
D. n'aime ni les menteurs ni les hypocrites qui le conspuent le dos tourné alors qu'ils le louent quand il les honore de sa présence(-PC). Il n'est pas dupe. Ils pullulent et sont une espèce que D. répugne.--> qui lui répugne/que D. méprise-
(ou autre synonime transitif direct :D )

Mais D. est aussi cruel, avide de pouvoir, vénal, égoïste et borné. Il anéantit tout existence individuelle, on ne vit que pour qu'il existe. D. est tout et l'on est rien. Il manipule les Hommes comme des marionnettes.
On ne peut l'éviter ni l'annihiler (anéantir c'est mieux :o ), il est partout, en chacun de nous, en proportions différentes.

PS:C'est un pamphlet sur M.arc? :whistle: 

Merci pour les corrections, ben en fait, j'ai reécrit le texte car je n'avais pas tout à fait touché au but mais je vais y ajouter les corrections qui sont encore bonnes pour la deuxième version.

Voilà la dernière version (plus hard :o )
Citation :

TOTALITARIS

Totalitarisme : système politique caractérisé par la soumission complète des existences individuelles à un ordre collectif qui fait régner un ordre dictatorial.

Totalitaris était une belle contrée. Plus maintenant. D. est le maître. Il est tout puissant, omnipotent. D aime dominer et imposer sa loi. Il a la vie et la réputation de n'importe quel individu entre les mains. D'un simple claquement de doigt, D. gratifie ou déshonore. La première impression est sa seule intuition.
D. aime s’entourer de menteurs, d’hypocrites, de beaux parleurs qui le flatte, cela rehausse son ego. Mais il n’est pas dupe. Ils sont comme D., toujours plus fourbes pour gagner de l’estime, tel est leur seul but. Il est fin orateur, on l’admire. D. est un Sauveur.
Il ne croit en aucune religion, il est son propre dieu. On croit en ce qu'il prêche, la vérité lui appartient. Face à lui et à sa horde, l’Humanité, bien miséreuse… Elle n’ose pas avoir de sentiments : pas d’amour, d’amitié, de tendresse, rien. Elle n’existe que pour servir D. Il est Tout et les Hommes ne sont Rien.

Mais D. est à l’image des défauts humains. Il n’est pourtant qu’un être humain auto-divinisé. Il est avide de pouvoir, vénal, égoïste et acerbe.
On ne peut l'éviter ni l'anéantir, il est partout, en chacun de nous, en proportions différentes.

brutalement, apres juste 1 seule elcture, je n'aime aps . ça n'a ni queue ni tete, je trouve que D. se la pete un max et n'a de pouvoir sur personne, D. n'est qu'un gros myhto. D. devrait etre interné.

mais bon j'ai rien contre toi jode, j'aime aps c'est tout.

ouai bof, un mec tout puissant, qui fait rien de bon
pi l'humanité condamnée

c'est pas intéressant, c'est sinistre
on aime réve, ce qui est beau

j'achete pas ton livre, ce n'est pas pour moi [:spamafote]

Sigeanie > c''est fait exprès, il est invivable, c'est normal et ce que je voulais que vous trouviez c'est que D. represénte une partie de la société aujourd'hui et le peuple ou l'Humanité (nan, chuis pas encore coco [:bitman1er:4]) l'autre moitié qui subit. ;) 

Citation :
:D  rien

Mais bon, c'est manichéen comme texte

Oui un peu, c'est vrai. ;)  C'est presque ma vision des gens que je fréquente au jour le jour et ceux qui sont un peu comme moi :o 

pleymo6391 a dit :
Voilà la dernière version (plus hard :o )
Citation :

TOTALITARIS

Totalitarisme : système politique caractérisé par la soumission complète des existences individuelles à un ordre collectif qui fait régner un ordre dictatorial.

Totalitaris était une belle contrée. Plus maintenant. D. est le maître. Il est tout puissant, omnipotent. D aime dominer et imposer sa loi. Il a la vie et la réputation de n'importe quel individu entre les mains. D'un simple claquement de doigt, D. gratifie ou déshonore. La première impression est sa seule intuition.
D. aime s’entourer de menteurs, d’hypocrites, de beaux parleurs qui le flatte, cela rehausse son ego. Mais il n’est pas dupe. Ils sont comme D., toujours plus fourbes pour gagner de l’estime, tel est leur seul but. Il est fin orateur, on l’admire. D. est un Sauveur.
Il ne croit en aucune religion, il est son propre dieu. On croit en ce qu'il prêche, la vérité lui appartient. Face à lui et à sa horde, l’Humanité, bien miséreuse… Elle n’ose pas avoir de sentiments : pas d’amour, d’amitié, de tendresse, rien. Elle n’existe que pour servir D. Il est Tout et les Hommes ne sont Rien.

Mais D. est à l’image des défauts humains. Il n’est pourtant qu’un être humain auto-divinisé. Il est avide de pouvoir, vénal, égoïste et acerbe.
On ne peut l'éviter ni l'anéantir, il est partout, en chacun de nous, en proportions différentes.

moi je suis daccord avec ce que tu as écrit.
j'aime bien ;)