Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Votre plus vieil ordi encore chez vous

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Salut tous :hello: 

plutot que de parler des nouvelles betes de course j'ai envie de parler des vielles machines

Je commence avec la mienne, encore chez moi au chaud dans son sac :

Portable Toshiba 286 12Mhz (peut etre réduit à 6Mhz si trop rapide :sol:  )
3 Mo de RAM
20 Mo de DD
Ecran monochrome noir et orange
poids : environ 5kg
pas de batterie mais alim intégrée

Autres pages sur : vieil ordi

salut, le plus vieux un serveur bi-P90 hp de recup et "Youssouf" mon P233\128mo Edo dont je ne peux pas decemment me debarrasser (ça me fendrait le coeur), avec une V3-2000 pci c'est trop un monstre ce truc...

enfin c'etait :D 

Citation :
Minivac 6010: 1964
http://musee.ordis.divers.free.fr/thumbnails.php?album=...

j'ai gagné :D 

tricheur, il était pas à toi :o 

tout mes vieux ordis sont passés à la trappe ou on fini en pieces détachées;
depuis j'ai récupérer le 1er ordi sur lequel j'ai commencé (enfin même modele quoi :o ), un ibm pc 1er du nom avec le lecteur de disquettes et le dur de 10Mo encore en état de fonctionner
et 2 transportable : un 8086 et un 80386 tout deux IBM aussi

sinon j'ai un oric pratiquement neuf (genre il a du servir 10h grand max)

Le plus vieux : T9000 (TO7 avec le premier BIOS... première série sortie de Moulins)
après, MO5 (malade) TO7 normal
qqs thomsons plus récents

pis des 8088 dont un avec l'écran intégré... genre gros monstre :D 

Edit : Oups, j'ai oublié que j'ai aussi mon vieux G2...(Goupil 2, un truc d'un bordeaux douteux :D ) ma toute première machine, mais y a des cartes de grillées :/ 

Citation :
Moi je voulais juste faire un +1 :jap:  à Paponpon pour ne pas avoir écrit "vieille ordi" dans le titre !

Enfin quelqu'un qui maîtrise les genres des mots [:ddr555]

Dommage qu'il ait ecrit "viel" et pas "vieil"...

ouais :/ 

sinon NCR PC4i 8088 4.77Mhz 640K de RAM (boostée, à la base c'est 64k), disque dur de 20Mo (rajouté par la suite), et lecteur disquette 5¼ 360K.... J'ai appris avec ça [:dawa]

Citation :
Dommage qu'il ait ecrit "viel" et pas "vieil"...

J'ai édité ;) 

Je pensais pas que tant de monde gardait ses anciens ordis
J'ai démarré mon Toshiba hier, et mis à par la pile au lithium qui est naze il marche encore!

Ptain le mien, il passe pas l'an débile :/  j'ai du le regler sur 1994 pour avoir les bons jours de la semaine :o 

par contre toutes les becanes au delà du 286 passent parfaitement, quelque soient leur systeme d'exploitation.... comme quoi c'était vraiment du foutage de gueule cette histoire :o 

en provisoire (ecole de mon pere) : P75, 32mo d'edo, hdd seagate 1go, cg trident, win95, et un beau bsod au boot :o 

a moi : ex serveur
k6-2 350, 256sdr, s3 virge gx2

et j'ai balancé cet aprem un truc à base de intel overdrive