je voudrait acheter un bokken(katana pour aikido)
Dernière réponse : dans Le Bistrot
yo tt le monde , alor voila , je voudrait m'acheter un bokken sur http://www.dojoplus.fr , est ce un site de confiance
merci @+
merci @+
Autres pages sur : voudrait acheter bokken katana aikido
luds a dit :
yo tt le monde , alor voila , je voudrait m'acheter un bokken sur http://www.dojoplus.fr , est ce un site de confiance merci @+
Demande plutot sur un forum de karaté
lol je disait pas sa méchament mais , la dérnière fois le bokken a éclater il sont pas fait pour laffrontement ceux de décath , il sont fait pour lentrainement seul , bon ba je vais ètre obliger de lacheter sur ceux site
si vous connaisser des autre site de confiance pour en acheter un , fait moi en par
merci
si vous connaisser des autre site de confiance pour en acheter un , fait moi en par
merci
Masataka a dit :
lol je disait pas sa méchament mais , la dérnière fois le bokken a éclater il sont pas fait pour laffrontement ceux de décath , il sont fait pour lentrainement seul , bon ba je vais ètre obliger de lacheter sur ceux sitesi vous connaisser des autre site de confiance pour en acheter un , fait moi en par
merci
hey Mikeynox, t'as de la concurrence là !!
Citation :
Pour acheter bokken, tanto, kimono karaté et équipement d'arts martiaux de qualité pas cher, dans le genre "je veux etre sur que tout le monde voit mon spam, je le poste dans tous les sujets"
Salut à tout les internautes.
Voilà, moi je voudrais un renseignement sur un bokken, ce bokken :
http://www.1monde2sport.com/Katana_en_bois_avec_fourrea...
Je voudrais savoir si, oui ou non, il est fiable c'est à dire si il ne va pa cédé rapidement, même si je suis soigneux cela n'empeche que je veux le garder en bon état malgré l'entrainement.
Merci de votre comprenhension a tout les samourais de ce site
Voilà, moi je voudrais un renseignement sur un bokken, ce bokken :
http://www.1monde2sport.com/Katana_en_bois_avec_fourrea...
Je voudrais savoir si, oui ou non, il est fiable c'est à dire si il ne va pa cédé rapidement, même si je suis soigneux cela n'empeche que je veux le garder en bon état malgré l'entrainement.
Merci de votre comprenhension a tout les samourais de ce site
MagicVitalic a dit :
Ici, c'est un forum d'informatique, malheureusement pas un forum qui traite d'aikido
Sauf que le boken en question n'est pas vraiment un boken pour l'aikido. Un boken pour l'aikido, ça ressemble plutôt à ça...

C'est moins glamour mais tout aussi efficace, voire plus...
Accessoirement, dans la pratique de l'aikido, on utilise rarement la tsuba (la garde) du bokken, même si elle est souvent fournie avec. Si on utilise bien son boken, elle est inutile, et ne pas la mettre en place permet de ne pas prendre de mauvaises habitudes.
Et pour finir, je ne vois pas l'intérêt d'un fourreau pour un boken...
EDIT: A moins évidemment de pratiquer l'Iaijustsu... Dans ce cas le fourreau est bien entendu indispensable.
EDIT2: la solidité est accessoire: il ne s'agit pas de duel médiéval, on ne tape pas comme un sourd avec son boken. Pour casser un boken, il faut vraiment être un taré incompétent...
Merci Storos pour ta reponse constructive
Nan je te rassure je suis pas un bourrin, mai je veux savoir si je peu l'acheter en toute confiance, c la première foi que j'achete un bokken de ce style et je voulais avec le fourreau pour, comme ils le disent sur le site, travailler la dégene du sabre. donc je voudrais etre sur que je me fai pa avoir
Merci pour ta reponse et si tu peux me repondre a ce dernier message sa serai super sympa
A la prochaine
Nan je te rassure je suis pas un bourrin, mai je veux savoir si je peu l'acheter en toute confiance, c la première foi que j'achete un bokken de ce style et je voulais avec le fourreau pour, comme ils le disent sur le site, travailler la dégene du sabre. donc je voudrais etre sur que je me fai pa avoir
Merci pour ta reponse et si tu peux me repondre a ce dernier message sa serai super sympa
A la prochaine
Samourai-Katana a dit :
Merci Storos pour ta reponse constructive
A la prochaine
L'art de dégainer le sabre japonais? Il s'agit donc de Iaijustsu...
Tu vas prendre des cours? Ou c'est juste en "autodidacte"?
Si tu vas prendre des cours, le sensei te conseillera un bokken. Sinon... et bien si c'est juste pour t'amuser, tu peux prendre ceque tu veux...
Merci pour le conseil
Oui japprend en autodidacte comme de nombreuses choses que j'ai apprise, comme la guitare, le pc, lart des lettre, le combat et quelques langues à force de cotoyer des gens comme l'arabe ( mparocain ) l'egyptiten, le portugais, des ptit sialectes africain, mais sa n'empeche que je veu quand même quelque choz de correct.
Alor ce bokken tu me le conseil ?
Oui japprend en autodidacte comme de nombreuses choses que j'ai apprise, comme la guitare, le pc, lart des lettre, le combat et quelques langues à force de cotoyer des gens comme l'arabe ( mparocain ) l'egyptiten, le portugais, des ptit sialectes africain, mais sa n'empeche que je veu quand même quelque choz de correct.
Storos a dit :
Sauf que le boken en question n'est pas vraiment un boken pour l'aikido. Un boken pour l'aikido, ça ressemble plutôt à ça...
http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/29/100429015251860367.jpg
C'est moins glamour mais tout aussi efficace, voire plus...
Accessoirement, dans la pratique de l'aikido, on utilise rarement la tsuba (la garde) du bokken, même si elle est souvent fournie avec. Si on utilise bien son boken, elle est inutile, et ne pas la mettre en place permet de ne pas prendre de mauvaises habitudes.
Et pour finir, je ne vois pas l'intérêt d'un fourreau pour un boken...
EDIT: A moins évidemment de pratiquer l'Iaijustsu... Dans ce cas le fourreau est bien entendu indispensable.
EDIT2: la solidité est accessoire: il ne s'agit pas de duel médiéval, on ne tape pas comme un sourd avec son boken. Pour casser un boken, il faut vraiment être un taré incompétent...
J'ai déjà pété un bokken, sans taper fort, un jo aussi, tu en as qui sont vraiment merdique et qui sont pas en chêne.
Samourai-Katana a dit :
Merci pour le conseil
Tu peux pas apprendre l'aikido ou le kenjutsu seul.
Difficile de te donner un conseil là-dessus: je pratique l'aikido, pas l'iaijutsu...
Tu pourrais poser la question sur un forum dédié aux arts martiaux.
Très franchement: il s'agit d'un art particulièrement subtil. Je ne doute pas que tu sois très doué pour apprendre seul, mais cela a ses limites. Je te conseillerais de prendre au moins quelques cours d'iaijutsu, ne serait-ce que pour acquérir les bases et les bonnes habitudes...
Maintenant, si tu veux faire ça tout seul pour le fun et sans aucune technique, j'imagine que ce sabre pourrait convenir peut-être.
Tu pourrais poser la question sur un forum dédié aux arts martiaux.
Très franchement: il s'agit d'un art particulièrement subtil. Je ne doute pas que tu sois très doué pour apprendre seul, mais cela a ses limites. Je te conseillerais de prendre au moins quelques cours d'iaijutsu, ne serait-ce que pour acquérir les bases et les bonnes habitudes...
Maintenant, si tu veux faire ça tout seul pour le fun et sans aucune technique, j'imagine que ce sabre pourrait convenir peut-être.
tres bien merci.
pour info, tu di que l'apprentissage à ses limites, comme l'a dit un sage: la seule limite est votre imagination; et on peut dire ossi que quand on veut on peut. je ne cherche pa a te faire la moral ou koi ke ce soit ne le pren pa mal stp
on pourai s'echanger notre adress msn peu etre pr en discuter de facon + facile et rapide
Ken pens tu ?
pour info, tu di que l'apprentissage à ses limites, comme l'a dit un sage: la seule limite est votre imagination; et on peut dire ossi que quand on veut on peut. je ne cherche pa a te faire la moral ou koi ke ce soit ne le pren pa mal stp
on pourai s'echanger notre adress msn peu etre pr en discuter de facon + facile et rapide
Ken pens tu ?
Je n'ai pas d'adresse msn...
Je ne doute pas que tu sois doué de l'immense talent de tout apprendre par toi-même. Mais entre apprendre à gratter 3 notes sur une guitare et apprendre un art martial il y a une sacré différence.
On peut tout à fait créer son propre art martial. Par exemple, Maître Ueshiba l'a fait en créant l'aikido. Mais à l'époque il était déjà le plus grand maître vivant du Daito-Ryu Aïkijujutsu...
La seule limite est ton imagination? C'est exact: et c'est pourquoi tu seras un grand maître du sabre... dans ton imagination.
Maintenant, si tu veux passer de longues heures à t'entraîner à dégainer un sabre plus vite que Lucky Luke son six-coups, je ne t'en empêcherais pas: c'est un passe-temps comme un autre...
Je ne doute pas que tu sois doué de l'immense talent de tout apprendre par toi-même. Mais entre apprendre à gratter 3 notes sur une guitare et apprendre un art martial il y a une sacré différence.
On peut tout à fait créer son propre art martial. Par exemple, Maître Ueshiba l'a fait en créant l'aikido. Mais à l'époque il était déjà le plus grand maître vivant du Daito-Ryu Aïkijujutsu...
La seule limite est ton imagination? C'est exact: et c'est pourquoi tu seras un grand maître du sabre... dans ton imagination.
Maintenant, si tu veux passer de longues heures à t'entraîner à dégainer un sabre plus vite que Lucky Luke son six-coups, je ne t'en empêcherais pas: c'est un passe-temps comme un autre...
le site de confiance