Vous revisez comment ?
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Quel est votre methode de revision pour les controls,concours,etc ?
des jours a l'avance,la veille?
vous lisez le cours une centaine de fois,vous refaites plein d'exercice,vous relisez les corections des exo ?
vous lisez le cours une centaine de fois,vous refaites plein d'exercice,vous relisez les corections des exo ?
Autres pages sur : revisez
forummp3 a écritQuel est votre methode de revision pour les controls,concours,etc ?
c bien simple je revise pas
dailleurs je fait pas mes devoirs et j ecoute pas en cours
xam a écritun ou deux jour a l avance voir uen semaine pour les matiere comme sciences, geo, ...
J'apprends le chapitre oralement par coeur avant de le renoter de tete, en générale ca donne de bon résultat
Pour les matieres comme math, mécanique, electricite, je refait les excercices.
c'est un peu du par coeur ta methode et c pas trés bon car on oublie vite J'apprends le chapitre oralement par coeur avant de le renoter de tete, en générale ca donne de bon résultat
Pour les matieres comme math, mécanique, electricite, je refait les excercices.
bac : j'ai toujours bien bossé en cours, y compris en terminale S, donc j'ai pas eu besoin de bosser comme un damné, ct juste histoire de me donner bonne conscience...
années de droit : révisions 1 mois à l'avance, par doses homéopathiques. Technique : apprendre le plan puis rentrer dans les détails sur lesquels on est susceptible d'avoir des questions. Travail en solo, j'ai jamais pu comprendre comment certains (enfin certaines, parce que c souvent les nanas) arrivent à bosser à plusieurs !
Efficacité : nulle, 3 jours avant je me rends compte que je ne connais plus rien, et je réapprends tout à l'arrache
concours de lieutenant de police : bossé 1 mois avant alors que j'avais 1 an pour le faire
efficacité : bonne, je ne bosse bien que dans l'urgence absolue
difficulté : énorme, je pétais les plombs régulièrement en me rendant compte du taf qui me restait...
années de droit : révisions 1 mois à l'avance, par doses homéopathiques. Technique : apprendre le plan puis rentrer dans les détails sur lesquels on est susceptible d'avoir des questions. Travail en solo, j'ai jamais pu comprendre comment certains (enfin certaines, parce que c souvent les nanas) arrivent à bosser à plusieurs !
Efficacité : nulle, 3 jours avant je me rends compte que je ne connais plus rien, et je réapprends tout à l'arrache
concours de lieutenant de police : bossé 1 mois avant alors que j'avais 1 an pour le faire
efficacité : bonne, je ne bosse bien que dans l'urgence absolue
difficulté : énorme, je pétais les plombs régulièrement en me rendant compte du taf qui me restait...
Bitman1er a écritBEPC : je croyais que ct important : j'ai bossé sérieusement je faisait des exos et tout (falais que je me calme, aux 2è trimestre j'avais double avertissement travail-conduite
)
Bac : rien branlé de l'année, classe de bargeots, j'ai HT un gros anabac série D, avec toute les matières dedans, je le bouquinais couché au soleil sur ma terasse, et j'ai fais les exos math-physique. rattrapage 38 points et c passé
concour pharma : premiere année rien branlé, 327è/400, 2è premiere année vaguement bossé math et chimie orga, pis a 5 semaines du concours g fait un planning avec un pote, 8h par jour pendant un mois et 10h/j derniere semaine+continuer a bosser pendant les exams (pas de partiels a l'epoque, 17 matieres qd meme
)
2è et 3è année : rien branlé, murges continelles, pas allé en cours, jles ai triplées
eues en septembre avec une douzaine de matieres ![[:jofusion] [:jofusion]]()
4è année, pareil mais juste doublée
5è année, yavais que 4 matières a l'ecris, je les ai pas ouverte avant la veille 2h du mat au mieux
--> 3 mat/4 en septembre mais comme g eu 54/60 a l'oral me faut 2/20 ca devrais etre possible ![[:bitman] [:bitman]]()
ca c pas du cursus de
non ?
)Bac : rien branlé de l'année, classe de bargeots, j'ai HT un gros anabac série D, avec toute les matières dedans, je le bouquinais couché au soleil sur ma terasse, et j'ai fais les exos math-physique. rattrapage 38 points et c passé
concour pharma : premiere année rien branlé, 327è/400, 2è premiere année vaguement bossé math et chimie orga, pis a 5 semaines du concours g fait un planning avec un pote, 8h par jour pendant un mois et 10h/j derniere semaine+continuer a bosser pendant les exams (pas de partiels a l'epoque, 17 matieres qd meme
)2è et 3è année : rien branlé, murges continelles, pas allé en cours, jles ai triplées
eues en septembre avec une douzaine de matieres ![[:jofusion] [:jofusion]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/fe/03/jofusion.gif)
5è année, yavais que 4 matières a l'ecris, je les ai pas ouverte avant la veille 2h du mat au mieux
--> 3 mat/4 en septembre mais comme g eu 54/60 a l'oral me faut 2/20 ca devrais etre possible ![[:bitman] [:bitman]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/04/e6/bitman.gif)
ca c pas du cursus de
non ?
je relis les cours et je comprend les demos, je releve les pt important comme les théormes ou formules clés sur un feuille je refait les TD par moi meme (enfin surtout en regardant la correction
) le tout generalement la veille au soir de 22h à 1h du matin (ou 3h qd le programme est long
)
et pendant l'exam, vu que g tout oublié je me redemontre ttes les formules
) le tout generalement la veille au soir de 22h à 1h du matin (ou 3h qd le programme est long
)et pendant l'exam, vu que g tout oublié je me redemontre ttes les formules
forummp3 a écritQuel est votre methode de revision pour les controls,concours,etc ?
sur deux mois il me faut :
5 semaines de glande, 3 semaines de tafs intensifs.
34 litres de bières, 17 paquets de clopes pour les 5 premières semaines de glande, et ensuite 3 hectolitres de café fort, 4L de redbull, une cartouche/semaine pour les 3 semaines, peu de sommeil dans les revisions et repos forcé juste avant les partiels.
Et beaucoup d'adrénaline fabriquée le jour des examens et des resultats.
bon cette année j'vais m'y mettre un peu plus tot histoire d'eviter le rush
Bitman1er a écritBEPC : je croyais que ct important : j'ai bossé sérieusement je faisait des exos et tout (falais que je me calme, aux 2è trimestre j'avais double avertissement travail-conduite
)
Bac : rien branlé de l'année, classe de bargeots, j'ai HT un gros anabac série D, avec toute les matières dedans, je le bouquinais couché au soleil sur ma terasse, et j'ai fais les exos math-physique. rattrapage 38 points et c passé
)
2è et 3è année : rien branlé, murges continelles, pas allé en cours, jles ai triplées
eues en septembre avec une douzaine de matieres ![[:jofusion] [:jofusion]]()
--> 3 mat/4 en septembre mais comme g eu 54/60 a l'oral me faut 2/20 ca devrais etre possible ![[:bitman] [:bitman]]()
ca c pas du cursus de
non ?
)Bac : rien branlé de l'année, classe de bargeots, j'ai HT un gros anabac série D, avec toute les matières dedans, je le bouquinais couché au soleil sur ma terasse, et j'ai fais les exos math-physique. rattrapage 38 points et c passé
)2è et 3è année : rien branlé, murges continelles, pas allé en cours, jles ai triplées
eues en septembre avec une douzaine de matieres ![[:jofusion] [:jofusion]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/fe/03/jofusion.gif)
--> 3 mat/4 en septembre mais comme g eu 54/60 a l'oral me faut 2/20 ca devrais etre possible ![[:bitman] [:bitman]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/04/e6/bitman.gif)
ca c pas du cursus de
non ?
C quoi ta technique pour rester zen malgré tes multiples triplages ? Parce que moi je suis au bord du suicide depuis 1 an parce que je sais que mon année est foirée...
- Contenus similaires :
Tags :
- Forum bios asus A7VBX-X REVISION 1012
- ForumPrix pour une révision 60 000km
- ForumMateriel reçu 7200.9 révisé au lieu de 7200.10 (retour ou pas ?)
- ForumQ6600 revision
- ForumRévision du q6600
- ForumDlink 624+ revision A ou B ???
- Forumportable IBM Thinkpad revise 466 mhz pour 185€
- ForumProblème lors du flash du bios sur une abit nf7 révision 2.0
- Forum[revision help me] pb fonction de tranfert pour les filtre en physique
- Forum[Revisions] Comment faire des crepes ?
- Voir plus
ca marche pas terrible
, il fallai le signaler des le debut parcque la c vrai ca marche
je vois qu'il y en a beaucoup qui revisent pas !