Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les voyages forment la jeunesse

Dernière réponse : dans Le Bistrot

a c qu'on dit.

Racontez ici vos experiences aux 4 coins du monde ou de France.

Partir loin n'est pas une obligation, mais dites nous ici ce qui vous a plu, pourquoi vous y etes allés, ce qui c'est passé, que ce soit cocasse ou non.

donnez nous peut etre des bonnes adresses, des coins a ne pas rater, des photos peut etre.

Je sais que beaucoup d'entre vous ont voyagé et j'aimerai beaucoup que vous le racontiez ici :) 

Autres pages sur : voyages forment jeunesse

bon je v commencer alors :D 

j'ai aps bcp voyagé voyez vous.j'ai ete une semaine en Italie avec l'ecole et une semaine en Allemagne avec l'ecole aussi.

j'ai aps aimé l'Allemagne, j'etais trop jeune, pas bien dans ma peau et je n'ai aps pu apprecier els jolies chsoes kil y avait.

Par contre l'Italie c t magique, nous avons fait un periple d'une semaine en traversant toute l'Italie, de la tour de Pise a Herculanum. C'est cette derneire ville qui m'a le plus plu. j'aime bcp l'archeologie et les vestiges de l'histoire et cette ville a totalement ete recouverte de lave et de sable lors de l'euption du Vesuve. Tout est resté intact, on traverse une ville fantome, on decouvre des mosaiques, des objets longtemps oubliés, je ne peux aps vous decrire ce qu'on ressent mais c'est tres fort, je souhaite vraiment y retournerun jour :) 

j'aime beaucoup voyager et j'essaye donc de le faire des que je le peux.
J'aime beaucoup le Maroc ou j'y suis allée plusieurs fois mais dernierement j'ai fait la République dominicaine pendant le mois de décembre 2003.Il faisait 30° avec des plages de sable blanc et palmier.C'est du all inclused donc on s'embete pas la bas et le rhum est tres bon :D 
voici une photo pour donner une idee de l'endroit

Et tout dernierement on a fait New york , et là je le conseille a tout le monde. c'est une ville extraordinaire ou les gens sont tres acceuillants. A voir !!

je n'ai pas vraiment voyage loin,

mais le lieu qui m'a bouleverse c la basilique du Bois-Chenu (Alsace), elle est 'moderne' et pas du tout glaciale comme le sont les eglises en general, beaucoup la trouve horrible mais personnellement je l'adore
c'est un endroit calme
j'essaierai de scanner mes photos plus tard.

L'Espagne, avec ma copine, à l'été 2002. Mon Dieu, c'est déjà si loin dans le temps :sweat:  , mais encore vif à ma mémoire. :) 

En train de nuit en partant de Paris, arrêt à Port-Bou, charmant petit port calme et ensoleillé, juste de l'autre côté de la frontière. Croissants à la boulangerie, dans l'air pur et vivifiant du matin. [:miam]
Puis Barcelone. Une pension dans le centre-ville, station de métro Jaume I :D  , près du musée Picasso. Bien aimé le parc Gueÿ (orth ? :heink:  ), mais trouvé ça un rien clinquant. Les hauteurs couvertes de végétation rappellent le maquis circa-méditerranéen, tout comme la chaleur qui couvre les lieux. :sweat: 
Les ramblas, très bien, animées, avec toutes sortes de spectacles de rues. Agréables aussi les installations portuaires, avec le grand centre commercial qu'on y a construit.
En revanche, je n'ai pas accroché sur la volonté d'indépendantisme de la Catalogne, mais passons. Belles visites au parc, près du parlement de la région (le seul en Espagne).

Je n'ai pas vu la Sagrada Familia, et j'ai manqué plusieurs des maisons de Gaudi : trop fatigué. :sleep:  Ma copine y est allé sans moi. Célébrations omniprésentes de Gaudi, reprises par une compagnie téléphoniques, qui prétend être créatrice comme cet artiste... :pfff:  Overdose de Gaudi à la fin.
Je retiens la fondation Miro ( :love:  :love:  : "vaut le détour" ©Guide Rahsaan de l'Espagne :D  )et le musée Picasso, surtout pour la série des Ménines. :love: 

Direction Madrid, par le car. 6h à travers le désert espagnol. Arrivée non loin de la station Atocha (celle touchée par les derniers attentats :(  ). Une pension un peu excentrée.
Dans tout le voyage, nous ne faisons aucune gastronomie : on s'en tient à un petit budget. En revanche, j'ai l'occasion de remanger dans un BurgerKing [:diabolo] (il n'y en a plus en France).
Ballades le long des grandes avenues, sous une chaleur parfois cuisantes. Grande marche jusqu'au nord-est de la ville, où se trouve la plaza de toros (l'arène).

Après hésitation, je n'accompagnerai pas ma copine voir une corrida. Je n'aime pas du tout les fanatiques qui sont contre ce spectacle (certes cruel) :o  , mais décidément, je n'ai pas envie d'assister à une mise à mort. Elle me dira qu'elle a bien aimé. Elle prend des photos, dont quelques-unes très belles.
Le toréador tourne face à la bête, sur le sable de l'arène ; et les sillons circulaires font ressembler le lieu à un disque 33 tours (sur lequel on entend un vieil air de flamenco ;)  ).
Nous visitons les principaux musées : Prado, Guggenheim et Reina Sofia (art contemporain) : abondance de merveilles picturales. :love:  Enrichissant au sens le plus fort du terme. :) 

Quelques jours à Ségovie, au nord de Madrid. Petite ville perdue au milieu du désert, comme une forteresse. Toujours la grosse chaleur. Inoubliable et charmante pension, à côté de la place principale. Murs en pierre, une table et une armoire en bois, chambre fraiche, petit jardinet où ruisselle une fontaine, un portrait de la Vierge... ambiance un rien magique et inexplicable. :) 

Repassage par Madrid. Il va être temps de revenir en France. Nous devons prendre des billets seuneuceufeu.

Anecdote Coithomme-Phenos compliant®. Nous nous adressons à un bureau de la seuneuceufeu, en haut d'une tour de bureau, dans le centre-ville. L'employé est bien sympathique, mais un peu... :whistle:  efféminé. [:diabolo]
Nous allons le voir une première fois, et bref je passe les détails, mais on a plusieurs choix pour rentrer sur Paris. Il faut qu'on compare les prix, les horaires... Bref on repasse le voir une fois pour demander des confirmations, on repart réfléchir. Puis on se pointe au dernier moment, pour la 3e fois, peu avant que ça ne ferme.
Je donne donc à cet employé(e ? [:diabolo] ) mes coordonnées pour réserver le billet.
Or, il se trouve que je porte justement le même nom de famille qu'un philosophe :o  (Rousseau pour ne pas le nommer), et lui parle un peu français. Et il commence à s'emballer, en faisant des petits gestes : "O Russo ! como el filosofo ! cé amusant ! ça doit être bien de s'apéler Russo, non ? No es como un fuego que te quema al interior ?! [ça ne te fait pas comme un feu qui te brûle à l'intérieur ?! :D  ]"
Impayable. [:rahsaan] Heureusement que ma copine est là... Pas d'équivoque entre nous, Pablo. Notre amour est impossible. :o 

Retour à Paris, qui dure en tout 24h avec le train de nuit. En car, nous repassons par le pays basque. Dès que nous arrivons près de la frontière, nous retrouvons la pluie et les embouteillages :D  . Ca change du désert jaune et ocre du centre de l'Espagne. ;)  Dans le train, je discute avec un Japonais de mon âge qui voyage en Europe avec sa mère. Il étudie la chimie à Tokyo.
Deux semaines après le départ, nous revoilà à Paris.
STOP. ;) 

stitch+ a écritje n'ai pas vraiment voyage loin,

mais le lieu qui m'a bouleverse c la basilique du Bois-Chenu (Alsace), elle est 'moderne' et pas du tout glaciale comme le sont les eglises en general, beaucoup la trouve horrible mais personnellement je l'adore
c'est un endroit calme
j'essaierai de scanner mes photos plus tard.
d'accord :jap: 

c vrai qu'on a aps besoin d'aller loin souvent pour trouver de beaux coins. et c'est vrai egalement qu'on ne epsne aps aux eglises mais c'est magnifique, chez moi en Bretagne il y a un calvaire tres connu : le calvaire de plougastel qui est magnifique :

sigeanie a écritouahhhhhhhhhc magnifique :love: 
c'etait vrament tres beau mais maintenant prochain voyage en vue: soit tahiti pour se reposer pendant 15 jours mini ,soit circuit en californie 15j aussi mini pour tout voir :sol: 

c vrai que l'Espagne me tente aussi , je n'y suis jamais allée :) 

sinon je suis allée a Amsterdam en plein moi de fevrier, il faisait super froid mais j'ai bcp aimé, on a fait du velo, on a visité des moulins, tous els matins on allait dejeuner dans un petit troquet super sympa et ensuite on allait se ballader le long des canaux :) 

evinrude a écritc'etait vrament tres beau mais maintenant prochain voyage en vue: soit tahiti pour se reposer pendant 15 jours mini ,soit circuit en californie 15j aussi mini pour tout voir :sol: 
oui les pays chauds me tentent bien aussi, j'aimerai bcp aller en Martinique ou comme toi en republique dominicaine :)  boire du rhum et zouker :D  faire des excursions. je v attendre de mettre kkes sous de coté et je epsne ke ce sera le 1er voyage que je me paierai :) 

Baléares : trop d'allemand, paysage sympa, vie moyennement cher
Maltes : tres bien, beau chaud, vie pas cher, seul défaut pas de plage de sable, uniquement roché !
Chypres : pas terrible, paysage lunaire ... pas le top vraiment
Sicile : trop touriste, hotel sympa, plage correcte, bouffe ...italienne .... à voir
France : alsace, bonne bouffe, Vosges belles balade et bonne bouffe, savoie paysage superbe et bonne bouffe, provence ... de charmente filles la bas !!! souvenirs souvenirs

flying_muskitos a écritMaltes : tres bien, beau chaud, vie pas cher, seul défaut pas de plage de sable, uniquement roché !

T'es sûr que tu te plantes pas d'île ?
Parce que c'est complètement pourri comme coin. Et y'a bien des plages de sables, qui feraient passer n'importe quelle plage du sud-est pr une plage 4 étoiles. Le premier truc qui ns a choqué en descendant de l'avion, c'était l'odeur infâme qui y régnait. Ensuite un vent chariant continuellt de la poussière, des villes sales avec des poubelles (enfin, des sacs plastiques) un peu n'importe où (sauf les villes de l'île du nord, squattée par les immigrés russes, un peu plus classes), une vie aussi chère qu'en Frce (la vie ds une île, c'est cher), à part ds les bars où les boîtes, où zone cependant une faune impressionnante de kékés/pétasses rital-staÿle qui donne envie de se barrer immédiatement.

scOulOu a écrit
T'es sûr que tu te plantes pas d'île ?
Parce que c'est complètement pourri comme coin. Et y'a bien des plages de sables, qui feraient passer n'importe quelle plage du sud-est pr une plage 4 étoiles. Le premier truc qui ns a choqué en descendant de l'avion, c'était l'odeur infâme qui y régnait. Ensuite un vent chariant continuellt de la poussière, des villes sales avec des poubelles (enfin, des sacs plastiques) un peu n'importe où (sauf les villes de l'île du nord, squattée par les immigrés russes, un peu plus classes), une vie aussi chère qu'en Frce (la vie ds une île, c'est cher), à part ds les bars où les boîtes, où zone cependant une faune impressionnante de kékés/pétasses rital-staÿle qui donne envie de se barrer immédiatement.

Il semblerait qu'on n'ait pas été au même endroit ... en tout cas pas dans le même coin de l'isle !
Je confirme que mon séjour a été vraiment tres agréable, hotel superbe, vie sympa ... bonne fréquentation .... tout pour plaire ...

Mtl, Qc > Y ai passé 1 an...j'ai failli pas revenir tellement ça m'a plus

Les USA > NY/boston pendant 2 semaines, j'ai vu, mais je ne suis pas prêt d'y refoutre les pieds :o 

Innsbruck > 4 mois, ville/pays magnifique (environnement protégé, architecture préserveé/kitch), gens accueillant, cultivée et polyglotee ;) 

Autriche > Une dizaine de voyages Vienne, Salzburg, voir ci-dessus

Allemagne centrale et Sud> Une dizaine de voyage, bien aimé le sud (münchen), Cologne et Stutgart, bien aussi quoique plus "bourgeois" et un peu moins accueillant

Angleterre > Une 10aine de voyage à Londres essentiellement, je déteste, vie hyper cher, ville moche, bouffe dégueux, anglais moyennement sympa

Espagne > Madrid&Barcelone, 3-4 fois, très chouette, surtout Barcelone, prix abordables, gens adorables

Italie > 1 fois Vérone et Venise, pas top, c'est encore plus crade qu'en France et les Italiens ne font aucun effort

Belgique > Pleins de fois (Lillois pendant 13 ans), y'a des villes à voir : Gand, Tournai et surtout Brugges, à fuire : Bruxelles et la cote.

Hollande > Amsterdam, à voir aussi, j'ai hâte d'y retourner

Des voyages purement touristiqes (hotel-club donc pas facile de donner un avis) : Turquie, Baléars, Ibiza, URSS

sigeanie a écrita c qu'on dit.

Racontez ici vos experiences aux 4 coins du monde ou de France.

Partir loin n'est pas une obligation, mais dites nous ici ce qui vous a plu, pourquoi vous y etes allés, ce qui c'est passé, que ce soit cocasse ou non.

donnez nous peut etre des bonnes adresses, des coins a ne pas rater, des photos peut etre.

Je sais que beaucoup d'entre vous ont voyagé et j'aimerai beaucoup que vous le racontiez ici :) 
apportons ma pierre à l'édifice :

J'ai pas mal voyagé, et je continue, car j'adore ça.
Déjà, il faut savoir que voyager loin ne coûte pas forcément plus cher que de prendre ses vacances en France par exemple, vue le faible coût de la vie dans certains pays.

J'ai fait tous les continents, voici les pays :

Amérique :

- USA
2 fois Miami 15 jours
1 fois FL-NY-OUEST-LOUSIANE-NORD OUEST 1 mois
1 fois FL-OUEST 1 mois

- Mexique
1 fois Yucatan 3 semaines et plongées

- Rep Dominicaine
1 fois 8 jours de plongées

Europe :
Angleterre, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Autriche, Italie, Espagne, Tchèquie, Andorre, Pays Bas, Suisse, et j'en oublie peut être...

Afrique :

- Maroc
1 fois dans un club à la con il y a super longtemps à Agadir [:vomi2]
1 Rallye 4x4 en traversé du désert... un truc de malade

Tunisie
Club à la con [:vomi2]

Egypte
hotel et découverte du Sud, et surtout plongées :love: 

Moyen Orient :
Emirats d'Arabe Unis
Abhu Dabi

Asie :
- Thaïlande
1 fois à Bangkok quelques jours
1 autre fois à Bangkok quelques jours
1 fois sur les îles du sud (Pee pee, Ko Lanta...)
1 fois sur Ko Tao
(bcp de plongées :love:  )

- Bruneï Darrassalam
1 fois quelques jours pour visiter, très peu de touriste

Océanie :

- Australie
1 fois 7 mois en long, large et travers (sauf ouest) et plongées

- Nlle Calédonie
1 fois 15 jours à faire le tour en 205 et plongées

j'en oublie certainement quelques uns.
Je répondrai avec plaisir à toutes vos questions.

Prochaines destinations :
Jamaïque
Madagascar
Argentine - Brésil
Grand Nord
Zimbabwe-Tanzanie

Quelques unes de mes plus belles photos :

Thaïlande :

Maroc :

espagne,italie,majorque: meme topo, touriste sur les cote a boire, piscine et boite partout pareil.

roumanie: pour un retour au moyen age c parfait avec cariole tiré par des cheveau, haut a prendre dans un puit et autre joyeuseté. enfin faut aller se foutre dans le fin fond des villages paumé de montagne.

littuanie: deja bcp plus civilisé, le pays des cathedrale, le moindre petit village a une eglise qui ferait palire notre-dame (enfin je shematise koi :o ), super catholique avec des monastere digne de forteresse et des endroit particulier genre colline des croix (quelques milliers de croix de toute taille c'est [:wam]) vraiment etonnant comme pays, genre piscine municipale dans des bleds de 50 habitants, des lacs immenses et superbement calmes. en plus fait super bon en été.

italie: là plus en touriste mais en randonneur, dans les montagnes au nord du pays, superbe aussi, des culture de fruit a perte de vue en flanc de colline, des lacs aussi, des vues magnifique quand on arrive au sommet avec tout les villages se reduisant a rien, on se croirait preske en terre du millieu :D 

france: baie de somme, pas mal pour faire du velo, c'est plat et plein d'itineraire dans tout les sens, belle reserve naturelle.

dublin: ville cosmopolite et très animée avec des concert dans tout les pubs le soir, des iralndaises chaudes comme la braise et super ouverte [:cupra]. en journée des animations dans les rues commercante tout les 10 metres. et la guiness koi :love: . en plus quand on s'eloigne de dublin genre 20 min en train on tombe dans des paysages façon terre brulée du connemara. pour la bouffe faut aimer les macdo et burger king paske c pas ça :D  a ouai et c'est super cher.

prague: une des plus belle ville d'europe, superbement conservée avec des monument exeptionnel de grandeur. des ptit rrestos typique dans les caves, des concerts de musique classique dans les église, vivant de jour comme de nuit. (musée de la torture que j'ai apprecié aussi :whistle: )

vienne: bon c'est beau mais enfin rien de particulier koi, pas d'ambiance speciale, enfin c'est une grosse ville avec de beau batiment mais ça fait vraiment trop citadin je trouve.

eraser17 a écrit
prague: une des plus belle ville d'europe, superbement conservée avec des monument exeptionnel de grandeur. des ptit rrestos typique dans les caves, des concerts de musique classique dans les église, vivant de jour comme de nuit. (musée de la torture que j'ai apprecié aussi :whistle: )

autant que la ville est bien conservée, autant que j'ai trouvé la population super non chalante, la bouffe est immonde, les nanas trop intéressées, le seul intérêt : l'alcool & les clops qui coûtent quedalle!!!

KLeMiX a écrit

je l'ai vue en vrai ca :D  la poule de heinhen (ou un truc dans se stle ;) )

Elle pootre bien tes fotos ;) 
celle ci est trop lumineuse, c dommage.
Ouais, c bien ça sinon, et en vrai, c bien plus beau :love: 

chamann a écrit

autant que la ville est bien conservée, autant que j'ai trouvé la population super non chalante, la bouffe est immonde, les nanas trop intéressées, le seul intérêt : l'alcool & les clops qui coûtent quedalle!!!

ouai niveau population je sais pas on était une grosse bande et on a pas eu trop d'interaction avec le reste. par contre les bouteille de vodka à 1-2 € [:666]

par contre pour la bouffe entierement d'accord, en general je suis pas difficil du tout mais la [:vomi]

KLeMiX a écritje l'ai vue d'un peu plus haut et ca resemblais vraiment a une poule !!

Ils sont fort les artiste labas :D 

sinon tu as ete sur l'ile des pin a coter ??
:jap:  , le phare amédé aussi!
très sympa l'île, sauf qu'au retour, avec l'avion qui avait 19 places, on a failli se scratcher :lol:  :ouch: 

pas très loin : suisse à Zermatt

pour faire le bretihorn a 4100 et des poussières et du crapahutage :D 

montreux

sinon j'ai aussi été en hollande chez les parents de ma copine ( a groningen, dans le nord, c'est sympa, mais bon c'est pas super pour passer les vacs koa :D )

eraser17 a écrit

ouai niveau population je sais pas on était une grosse bande et on a pas eu trop d'interaction avec le reste. par contre les bouteille de vodka à 1-2 € [:666]

par contre pour la bouffe entierement d'accord, en general je suis pas difficil du tout mais la [:vomi]
me souviens, je payais des verres à tout le monde (c t pas encore l'€), et on s'en reprennais pour la route...

Pour la bouffe, Mc Do, j'aime pas ça, du coup, bien, on se tapait les grand resto (il y en a un en bordure du beau parc), ça nous revenait bcp moins cher qu'à Paris, mais c t cher pour Pragues... m'enfin, c t de bonne qualité ;) , mais pas de spécialité Tchèque, du reste, je crois me souvenir qu'on tournait au rosé français :sol: 

Perso j'ai pas énormément voyagé, mais quand même :
Angleterre, Londres : plusieurs fois 2 ou 3 jours, vraiment une ambiance particulière, très dépaysant malgré la proximité, vraiment bons souvenirs.

Allemagne, Dortmund : la région est vraiment laide, très industrielle et tout, mais pour compenser la ville est vraiment sympa, j'y suis allé en période de Noël, les marchés de Noël allemands c'est vraiment excellent :jap: 

Allemagne toujours, Brême : échange scolaire d'un peu plus d'une semaine, en 3ème, de très bons souvenirs évidemment, mais la ville est magnifique, des ruelles minuscules aux superbes maisons médiévales, une forêt quasiement en centre-ville avec un moulin, c'est plutôt marrant, une place regroupant la mairie et la cathédrale, assez particulières, qui sert de place du marché plutôt sympa, un port fluvial vraiment beau... à voir

Espagne, Pampelune et Pyrénées : j'ai pu découvrir l'ambiance espagnole, mais aussi la chaleur, assez bons souvenirs mais je suis resté trop peu de temps pour en profiter, et je ne suis pas vraiment attiré par l'Espagne en fait.

Portugal, région du Douro, totalement au Nord : superbe, ambiance très chaude, gens extrêmement sympas, la mer est belle, le climat très spécial mais très agréable : chaleur intense mais vent extrêmement fort, par contre impossible de se baigner, il fait trop froid. Les villes sont magnifiques, les maisons sont recouvertes d'asulejos, sortes de mosaïques assez colorées.
Pour manger c'est le paradis : la nourriture est excellente (ah les rojoes, morceaux de porc frits :love: ) et pas si grasse que ça contrairement à la réputation, en plus les plats, non seulement sont 2 fois moins chers qu'en france, mais en plus sont tellement copieux qu'il faut en prendre un pour 2 si on veut avoir une chance de les finir, ce qui fait que le budget bouffe est divisé par 4, c'est bon à savoir :D 

alors d'un vieux : il y a 13 ans qd même, qq voyages après l'armée obligatoire : l'écosse (2 mois), jamais vu autant de flotte : le 15 aout il a neigé, bon j'étais assez haut, au-dessus du Loch Ness dans les Highlands, l'Irlande (super ambiance dans les pubs : on a chanté : le renard et la (sa) belette), puis retour en France : Bretagne, puis la Grèce (en octobre : fait pas beau et froid, j'ai eu que froid, j'avais pris que des shorts) et pis je suis rentré en passant par la Bulgarie (j'avais une copine la-bas), les gens très sympas, mais croyaient tous que les français étaient bourrés de tunes... Les Camel à 1F !! et les autoroutes pas fini : tu roules, tu roules et puis plus d'autoroute !!

pour retrouver les mêmes potes, les mêmes partis de boule...
L'écosse c'est super bô, mais le temps pas toujours ça : faut prévoir les pulls et les goretex !! Par contre le moindre champ de bataille est mis en valeur : une pelouse bien rase et verte, une cahute avec une explication sur les clans qui se sont battus au X° siècle et une livre à payer en sortant !! Sont forts les écossais pour faire du fric !!

Des amis, qui rentrent semaine prochaine en France, se sont fait un pur voyage :

Paris=>Monréal
Puis par la route : Niagara, NY, Miami, Louisiane, Mexico, Guatemala, Nicaragua, Honduras, Costa Rica, Panama...

Puis impossible d'entrer en Colombie, donc bateau jusqu'au Péru, Bolivie, Argentine puis Brésil => RIO, et retour Paris
le tout en 6 mois ;) 

Juste avant, il c t fait : Paris=> Australie, Indonésie, Malaisie, Thaïlande, VietNam, Cambodge, Laos => Paris!!!

C géééééénial [:prosterne]

mxiaens a écritpour retrouver les mêmes potes, les mêmes partis de boule...
L'écosse c'est super bô, mais le temps pas toujours ça : faut prévoir les pulls et les goretex !! Par contre le moindre champ de bataille est mis en valeur : une pelouse bien rase et verte, une cahute avec une explication sur les clans qui se sont battus au X° siècle et une livre à payer en sortant !! Sont forts les écossais pour faire du fric !!

mouais :/ 

c'est quand meme pas super d'avoir pour seul horizon les caravanes pdt tes 15 jours de congés payés annuel. mais bon y en faut pour tout les gouts [:spamafote]

l'avantage, c que je connais pas mal de monde disséminé un peu partout dans le monde, qui m'accueuille les bras ouverts. Juste à payer le billet d'avion en gros!
Mais là, ma nana essaie de rentrer chez Air France, comme ça, zungalooooo le billet d'avion :D 

Au choix, je peux me faire héberger :
Miami
NY
Mayotte
Thaïlande
Australie
Nlle Calédonie

:whistle: 

chamann a écritl'avantage, c que je connais pas mal de monde disséminé un peu partout dans le monde, qui m'accueuille les bras ouverts. Juste à payer le billet d'avion en gros!
Mais là, ma nana essaie de rentrer chez Air France, comme ça, zungalooooo le billet d'avion :D 

Au choix, je peux me faire héberger :
Miami
NY
Mayotte
Thaïlande
Australie
Nlle Calédonie

:whistle: 
tu l'as vu mon post :whistle: 

chamann a écritbien après que tu passes chez moi pour manger des tomates, je te fous dans une malle et t'expédie dans un endroit secret qui s'appelle Tora Bora. tu connais? :whistle: 
non je connais aps [:cry]

mais je suis une aventuriere :D 

[:edit] j'peux emmener doudou? [:snort]

sigeanie a écritnon je connais aps [:cry]

mais je suis une aventuriere :D 

[:edit] j'peux emmener doudou? [:snort]
:lol: 

Tora Bora, c un peu comme Bora bora (Thaïti), sauf que ça se situe au niveau de la frontière pakistano-afghane, c la chaîne de montagne, zone de non droit, autrement appelé zone tribale, où se vend en toute légalité de l'Opium, de l'Héroïne pure rose (300$ le Kg :pt1cable:  ), du H et des armes :lol: 
Mais il leur manque des femmes :D  c pour ça que tu m'intéresses :whistle: 

euh doudou, c koi? si c une de tes copines, no problemo, si c un mec, ça passera pas à la frontière, si c un truc, vas y ;) 

chamann a écrit :lol: 

Tora Bora, c un peu comme Bora bora (Thaïti), sauf que ça se situe au niveau de la frontière pakistano-afghane, c la chaîne de montagne, zone de non droit, autrement appelé zone tribale, où se vend en toute légalité de l'Opium, de l'Héroïne pure rose (300$ le Kg :pt1cable:  ), du H et des armes :lol: 

euh doudou, c koi? si c une de tes copines, no problemo, si c un mec, ça passera pas à la frontière, si c un truc, vas y ;) 
ah ok [:le kneu] en fait j'ai piscine cette semaine la et polka sur glace c dommage :D 

sinon doudou c bitman :D 

chamann a écrit :lol: 

[:wam]
Tahiti :o 
  • Contenus similaires :