World Cup 2006
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Citation :
Style si t'es pas communiste t'es forcement nazi
(Sans compter que personne t'as force a mettre un avatar oriente politiquement)Laisse aux jeunes l'affreuse illusion que le communisme a apporté où que ce soit un bienfait... que ne donnerais je pas pour que ces aveugles aient pu découvrir le stalinisme ou le titisme en le vivant, sans compter la révolution culturelle chinoise.
Des candidats? Etrangement pas des masses...
Au fait je confirme totalement ce que dit Caabale. Petits bilans entre communistes de bonne famille:
- Staline :
1924: mort de Lénine, Staline devient secrétaire général du Parti communiste.
1930-1931: dékoulakisation: les paysans riches (koulaks) sont dépossédés de leurs terres et massacrés: au moins deux millions de morts.
1936-1937: grands procès de Moscou: condamnations, purges, grande terreur. Le nombre de détenus au goulag passe de 500 000 en 1934 à 2,5 millions au début des années 50.
L'URSS a officiellement 20 millions de morts entre 41 et 45, dont un très grand nombre de victimes civiles causées par les Allemands... mais reste à trier également les massacres inutiles décidés par les généraux et le grand chef.
- Pol pot:
Exécutions, décès en prison: de 500 000 à 1 million. Morts de faim ou de maladie (résultant de l'envoi en zone insalubre sans protection médicamenteuse): de 700 000 à 900 000. Morts pendant la déportation ou par épuisement au travail: de 100 000 à 400 000. Total: 1,3 à 2,3 millions (sur une population d'environ 7,5 millions de personnes en 1975).
- La révolution culturelle chinoise:
Dès le début de 1959, [...]les conséquences économiques du Grand Bond en Avant commencèrent à se faire sentir: pénuries de matière première pour les industries, sur-production de biens de mauvaise qualité, détérioration des usines et des infrastructures suite à une mauvaise gestion et surtout, démoralisation complète de la population dont des cadres du parti à tous les niveaux. Des pénuries de nourriture apparurent et dégénérèrent en famine dans plusieurs régions. On estime généralement à entre 20 et 40 millions le nombre de victimes morte de faim ou des conséquences sanitaires qui résultèrent.
Le bilan est éloquent.
1èrement jtien à dire ke Gorbatchev le dernier président de l'URSS était aussi communiste comme tous les dirigeant de son pays!
Il a recut le prix Nobel de la paix en 1990 et c pas parce kil a enfermé des millions de gens dans des goulags c justement grace à lui ke les 2 Allemagne sont réunifié et ke les pays de l'Est on pu choisir leur voie!
Le seul ki a mis la merde dans le communisme c Staline ki était un dictateur ya lui et les autres!
Il a recut le prix Nobel de la paix en 1990 et c pas parce kil a enfermé des millions de gens dans des goulags c justement grace à lui ke les 2 Allemagne sont réunifié et ke les pays de l'Est on pu choisir leur voie!
Le seul ki a mis la merde dans le communisme c Staline ki était un dictateur ya lui et les autres!
- La révolution culturelle chinoise:
Dès le début de 1959, [...]les conséquences économiques du Grand Bond en Avant commencèrent à se faire sentir: pénuries de matière première pour les industries, sur-production de biens de mauvaise qualité, détérioration des usines et des infrastructures suite à une mauvaise gestion et surtout, démoralisation complète de la population dont des cadres du parti à tous les niveaux. Des pénuries de nourriture apparurent et dégénérèrent en famine dans plusieurs régions. On estime généralement à entre 20 et 40 millions le nombre de victimes morte de faim ou des conséquences sanitaires qui résultèrent.
Le bilan est éloquent.[/quotemsg]
Jtien aussi à dire ke la faucille et le marteau sont pas le symbole du communisme Chinois!
Et ke la Chine populaire a coupé les ponts avec l'URSS en 1962 et ils ont repris leur relation diplomatique en 1985!
Le bilan est éloquent.[/quotemsg]
Jtien aussi à dire ke la faucille et le marteau sont pas le symbole du communisme Chinois!
Et ke la Chine populaire a coupé les ponts avec l'URSS en 1962 et ils ont repris leur relation diplomatique en 1985!
pascal62100 a dit :
1èrement jtien à dire ke Gorbatchev le dernier président de l'URSS était aussi communiste comme tous les dirigeant de son pays!Il a recut le prix Nobel de la paix en 1990 et c pas parce kil a enfermé des millions de gens dans des goulags c justement grace à lui ke les 2 Allemagne sont réunifié et ke les pays de l'Est on pu choisir leur voie!
C'est grâce à lui que les 2 Allemagnes sont réunifiées mais sache qu'il ne l'a absolument pas fait exprès !!! Il a voulu réformer l'économie soviétique (perstroïka) mais les politiques au pouvoir à l'époque ont vu d'un très mauvais oeil cet homme qui luer enlèverait tous leurs privilèges.
Au fait, y'a aucun dirigeant qoviétique qui était bien, et sache que tous les dirigeants qui ont suivi après Staline n'ont jamais rien tenté pour changer quoi que ce soit
Gorbatchev un communiste..
visiblement ton histoire tu la révises comme cela t'arrange. Qu'il le veuille ou non son économie était en ruine, il a réussi simplement à éviter une guerre civile dans son propre pays et Eltsine est arrivé suite à une forme de coup d'état. Donc clairement c'était un progressiste et sûrement pas un communiste dans le sens pur et dur soviétique.
visiblement ton histoire tu la révises comme cela t'arrange. Qu'il le veuille ou non son économie était en ruine, il a réussi simplement à éviter une guerre civile dans son propre pays et Eltsine est arrivé suite à une forme de coup d'état. Donc clairement c'était un progressiste et sûrement pas un communiste dans le sens pur et dur soviétique.
Gorbatchev et du parti communiste sa c sur car en Union soviétique il n'y avait kun parti! vous ètes ptère pas au courant mais vous pouvez le voir dans sa biographie! Et mon histoire jlà connais très bien!
Ensuite sil aurait pas voulu ke l'Allemagne se réunifie il aurait pu faire comme c aieul en Hongrie en 1956 ki on matter la rébellion avec leur char! C pk le célèbre joueur hongrois du Real Madrid de l'époque Ferenc Puskas c exilé en Espagne!
Et le seul dirigeant ki a essayer de changer la politique en URSS c Gorbatchev, le vieux Eltsine cet alcolo na rien fait du tout il a juste voulu avoir sa part du gateau la Russie pendant ke c potes prendront les morceau ki reste!
Ensuite sil aurait pas voulu ke l'Allemagne se réunifie il aurait pu faire comme c aieul en Hongrie en 1956 ki on matter la rébellion avec leur char! C pk le célèbre joueur hongrois du Real Madrid de l'époque Ferenc Puskas c exilé en Espagne!
Et le seul dirigeant ki a essayer de changer la politique en URSS c Gorbatchev, le vieux Eltsine cet alcolo na rien fait du tout il a juste voulu avoir sa part du gateau la Russie pendant ke c potes prendront les morceau ki reste!
Putain mais tu peux écrire correctement stp
On a pas dit que Gorbatchev n'était pas du parti communiste mais ce n'était pas un communiste, il voulait réformer le bordel c'est vrai mais il a demandé de l'aide aux USA car il voyait que tout partait en couilles.
Et a ton avis pourquoi il s'est fait viré de son poste sans rien dire? Il ne contrôlait plus rien !!! Quand Eltsine est venu le foutre dehors, il a répondu :
"je suis le président de l'URSS" et Eltsine lui a rétorqué "mais l'URSS n'existe plus!! Vous n'êtes président de rien!!!"
On a pas dit que Gorbatchev n'était pas du parti communiste mais ce n'était pas un communiste, il voulait réformer le bordel c'est vrai mais il a demandé de l'aide aux USA car il voyait que tout partait en couilles.
Et a ton avis pourquoi il s'est fait viré de son poste sans rien dire? Il ne contrôlait plus rien !!! Quand Eltsine est venu le foutre dehors, il a répondu :
"je suis le président de l'URSS" et Eltsine lui a rétorqué "mais l'URSS n'existe plus!! Vous n'êtes président de rien!!!"
Sa marche jvai essayer de faire des progrès question écriture!
Je suis tout ta fait d'accord sa c'est passer comme sa, je ne dis pas le contraire mais faut reconnaitre que s'il aurait pu rester président de l'Urss!
Je pense que les Etats-Unis ne ferait pas leur loi dans le monde comme en ce moment, et que l'Urss serait rester une grande puissance mais en étant plus social et démocratique que par le passé et en s'ouvrant au marché mondial comme le fait la Chine populaire en ce moment!
Je sais bien que avec des "si" on pourrait changer la face du monde c'est dommage c'est tout car je dirait que le communisme aurait pu ètre une alternative si les états n'aurait pas été diriger par des idiots qui pensait qu'à eux!
Je suis tout ta fait d'accord sa c'est passer comme sa, je ne dis pas le contraire mais faut reconnaitre que s'il aurait pu rester président de l'Urss!
Je pense que les Etats-Unis ne ferait pas leur loi dans le monde comme en ce moment, et que l'Urss serait rester une grande puissance mais en étant plus social et démocratique que par le passé et en s'ouvrant au marché mondial comme le fait la Chine populaire en ce moment!
Je sais bien que avec des "si" on pourrait changer la face du monde c'est dommage c'est tout car je dirait que le communisme aurait pu ètre une alternative si les états n'aurait pas été diriger par des idiots qui pensait qu'à eux!
C'est ahurissant ces gens qui militent pour une cause qu'ils ne connaissent pas!!!
Primo le président ce n'était pas le terme mais le premier secrétaire du parti. Secondo je confirme ce que dit shor T il a été littéralement déboulonné et on l'a mis en résidence surveillé plusieurs mois de peur que l'armée ne réagisse et tire sur la foule. L'armée était la garantie d'un pouvoir fort. Autre chose d'important: Gorbatchev a été récompensé pour NE PAS avoir agi pendant la crise de Berlin, ce qui était impensable sous Krutchev ou Brejnev.
Dernière chose: as tu vécu dans un pays dit communiste? je viens d'ex Yougoslavie alors bordel remballe tes opinions totalement dénuées de logique et de fondements, j'ai VU ce qu'est ton fameux communisme et merci mais non merci... mes parents ont fui parce que mon père a refusé la carte du parti ce qui lui garantissait un emploi... mais pas la liberté de penser. L'oncle à ma mère a été enfermé pour avoir écouté Radio Washington et la liste est longue.
Tous les pouvoirs communistes ont volés en éclat ou le feront tôt ou tard à cause de l"économie: on ne planifie pas dans un pays comme on planifie dans une société, les plans quinquénnaux c'est une connerie monumentale.
PS: Renseigne toi sur l'assèchement de la mer d'Aral qui était la plus grande mer intérieure du monde. Les communistes soviétiques en ont fait un désert en la pompant pour arroser des champs de cotons... qui sont aujourd'hui des kilomètres de terre stérile!!! C'est le plus grand désastre écologique fait par les humains!
Primo le président ce n'était pas le terme mais le premier secrétaire du parti. Secondo je confirme ce que dit shor T il a été littéralement déboulonné et on l'a mis en résidence surveillé plusieurs mois de peur que l'armée ne réagisse et tire sur la foule. L'armée était la garantie d'un pouvoir fort. Autre chose d'important: Gorbatchev a été récompensé pour NE PAS avoir agi pendant la crise de Berlin, ce qui était impensable sous Krutchev ou Brejnev.
Dernière chose: as tu vécu dans un pays dit communiste? je viens d'ex Yougoslavie alors bordel remballe tes opinions totalement dénuées de logique et de fondements, j'ai VU ce qu'est ton fameux communisme et merci mais non merci... mes parents ont fui parce que mon père a refusé la carte du parti ce qui lui garantissait un emploi... mais pas la liberté de penser. L'oncle à ma mère a été enfermé pour avoir écouté Radio Washington et la liste est longue.
Tous les pouvoirs communistes ont volés en éclat ou le feront tôt ou tard à cause de l"économie: on ne planifie pas dans un pays comme on planifie dans une société, les plans quinquénnaux c'est une connerie monumentale.
PS: Renseigne toi sur l'assèchement de la mer d'Aral qui était la plus grande mer intérieure du monde. Les communistes soviétiques en ont fait un désert en la pompant pour arroser des champs de cotons... qui sont aujourd'hui des kilomètres de terre stérile!!! C'est le plus grand désastre écologique fait par les humains!
pharaon1er@IDN a dit :
C'est ahurissant ces gens qui militent pour une cause qu'ils ne connaissent pas!!!Primo le président ce n'était pas le terme mais le premier secrétaire du parti. Secondo je confirme ce que dit shor T il a été littéralement déboulonné et on l'a mis en résidence surveillé plusieurs mois de peur que l'armée ne réagisse et tire sur la foule. L'armée était la garantie d'un pouvoir fort. Autre chose d'important: Gorbatchev a été récompensé pour NE PAS avoir agi pendant la crise de Berlin, ce qui était impensable sous Krutchev ou Brejnev.
pour ton info sache que le communisme n a jamais été appliqué à la lettre et je ne connais à ce jour aucun pays qui est ou a été communiste. Staline se pretendait communiste , ça me fait bien rire car tout ce qu il a fait est le contraire du communisme appliqué à la lettre.
Pour conclure je dirais que de par la nature humaine(égoiste, et avide de pouvoir) , le communisme ne pourra jamais etre appliqué.
Et s il vous plait ne faites pas comme cet "enc***" de LE PEN qui à chaque fois nous ressort devant les PCF que le communisme est idem au nazisme, pour cela il faudrait qu il ait existé !
hakim@IDN a dit :
pour ton info sache que le communisme n a jamais été appliqué à la lettre et je ne connais à ce jour aucun pays qui est ou a été communiste. Staline se pretendait communiste , ça me fait bien rire car tout ce qu il a fait est le contraire du communisme appliqué à la lettre.C'est ce que disent tous les neo-communistes, mais bon, je trouve que c'est une forme de negationnisme. L'autre forme aurait ete de dire que ces regimes n'ont pas fait les millions de morts dont on les accuse. (Methode applique par l'extreme-droite, je developpe pas plus, je veux pas de point Godwin)
hakim@IDN a dit :
Pour conclure je dirais que de par la nature humaine(égoiste, et avide de pouvoir) , le communisme ne pourra jamais etre appliqué.
Perso, je pense que c'est la nature meme du communisme qui peche. Ne pas laisser le peuple s'exprimer (c'est ce qui se passe dans une dictature, meme proletarienne), ca conduit forcement a ce genre de desastre.
hakim@IDN a dit :
Et s il vous plait ne faites pas comme cet "enc***" de LE PEN qui à chaque fois nous ressort devant les PCF que le communisme est idem au nazisme, pour cela il faudrait qu il ait existé !
Qui ? Le communisme, le nazisme ou Le Pen ?
(Je deconne)
Topic detourne avec succes
[C'est ce que disent tous les neo-communistes, mais bon, je trouve que c'est une forme de negationnisme. L'autre forme aurait ete de dire que ces regimes n'ont pas fait les millions de morts dont on les accuse. (Methode applique par l'extreme-droite, je developpe pas plus, je veux pas de point Godwin)]
Y a pas que les régimes communistes qui ont fait des milliers de mort on a juste à voir l'histoire de la France:
-La 1ère République on exécutait tous le monde pour des raisons injustifiées, tous ceux qui ne pensaient pas pareil devait se trouver sur l'échafaud. Et pourtant chaque année en fètes ça le 14 juillet!
-Pendant la 1ère guerre mondiale en envoyait aussi des millions de français se faire déchiqueter pour la Patrie, je suis justement en train de lire "Voyage au bout de la nuit", je ne pense pas qu'il y on avait beaucoup qui voulait rester dans les tranchées (mais bon ils avait pas le choix, peloton d'éxécution à l'arrière);
[/quotemsg]
Sa c'est clair c'est quand que l'on revient au foot;
Y a pas que les régimes communistes qui ont fait des milliers de mort on a juste à voir l'histoire de la France:
-La 1ère République on exécutait tous le monde pour des raisons injustifiées, tous ceux qui ne pensaient pas pareil devait se trouver sur l'échafaud. Et pourtant chaque année en fètes ça le 14 juillet!
-Pendant la 1ère guerre mondiale en envoyait aussi des millions de français se faire déchiqueter pour la Patrie, je suis justement en train de lire "Voyage au bout de la nuit", je ne pense pas qu'il y on avait beaucoup qui voulait rester dans les tranchées (mais bon ils avait pas le choix, peloton d'éxécution à l'arrière);
[/quotemsg]Sa c'est clair c'est quand que l'on revient au foot;
pascal62100 a dit :
Sa marche jvai essayer de faire des progrès question écriture! Je suis tout ta fait d'accord sa c'est passer comme sa, je ne dis pas le contraire mais faut reconnaitre que s'il aurait pu rester président de l'Urss!
Mais bien sur !!!
Tu veux parler de la même politique qui fait que la réunification de l'Allemagne fait couler l'ex RFA? :
Citation :
Le problème qui se posa immédiatement au nouveaux Länder futcelui du manque de compétitivité des industries est-allemandes, dès lors que le
DM avait été introduit à l’Est : cela avait valorisé les économies des Allemands
de l’Est, mais aussi ruiné les entreprises orientales, dont les produits n’avaient
souvent d’autre qualité que leur prix compétitif. La RFA, au contraire, pouvait
produire pour toute l’Allemagne. Comme les industries de base de l’Est ´etaient
obsolètes et polluantes, elles ne furent pas facilement vendues par la Treuhandanstalt,
l’agence chargée de la privatisation. Les transferts massifs de capitaux
vers l’Ouest y créent depuis 1990 une industrie ultra-moderne, mais qui emploie
assez peu de monde. C’est pourquoi le chômage est la plaie de la réunification,
d’autant plus mal acceptée qu’elle était presque inconnue en RDA.
Si les 2 Allemagnes ne s'étaient pas réunifiées, la RFA serait une puissance économique incroyable mais à cause de la politique soviétique qui a "foutu en l'air" la RDA, l'Allemagne de maintenant a du mal à dynamiser sa partie Est ...
Y'a pas plus à dire là-dessus
...
[connais tu l'existence du mot "ça" ?]
Bien sur que je le connait. Je l'ai mis une ou deux fois mais, j'ai pas trops l'habitude de taper sur le [c] cédille! Alors je me fais moins chiez en tapant sur le sa fait le mème son! lol!
Ah, et je voulais aussi dire que la Chine est aussi un pays communiste, et sa leur à très bien réussi l'ouverture au commerce mondiale la preuve en est envahit par leur produit! Comme quoi sa aurait pu ètre pareil pour l'URSS, mais on le sera jamais!
Bien sur que je le connait. Je l'ai mis une ou deux fois mais, j'ai pas trops l'habitude de taper sur le [c] cédille! Alors je me fais moins chiez en tapant sur le sa fait le mème son! lol!
Ah, et je voulais aussi dire que la Chine est aussi un pays communiste, et sa leur à très bien réussi l'ouverture au commerce mondiale la preuve en est envahit par leur produit! Comme quoi sa aurait pu ètre pareil pour l'URSS, mais on le sera jamais!
pascal62100 a dit :
[connais tu l'existence du mot "ça" ?]Bien sur que je le connait. Je l'ai mis une ou deux fois mais, j'ai pas trops l'habitude de taper sur le [c] cédille! Alors je me fais moins chiez en tapant sur le sa fait le mème son! lol!
saura
Et sache que la Chine n'a pas eu la même politique que l'URSS car elle avait trop de paysan dans sa population pour pouvoir faire comme l'URSS (c'est à dire pour l'industrie), elle s'est penchée vers une révolution plus à son image.
De toute façon l'URSS sciait la branche qur laquelle elle était assise depuis au moins 30 ans donc l'échéance a juste été retardée ...
- Contenus similaires :
- ForumRésoluEst-ce que World of warcraft peut fonctionner avec Vista 32bits ?
- Forumworld of tank
- Forumprobleme dans world of tank
- ForumRésoluProsys axess 2006 drivers
- ForumRésoluCG pour PC datant de 2006
- ForumSPL World Record
- Forumprobleme lancement need for speed world
- ForumHelp nfs world
- ForumVirtua tennis world tour
- ForumTransformer wordl pad en fichier world
- Voir plus

...
.