FORUM Tom's Hardware » Shopping en ligne » Mauvais plans shopping » SAV ACER F***** de G****

SAV ACER F***** de G****

Achats / Ventes : domiraph et 109 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : SAV ACER F***** de G****

Profil : Nouveau membre
Plus d'informations

Je ne pense pas etre le seul dans mon cas, il faut que cela cesse !

model aspire 2001 wlci, acheté en juillet 2004, rapporté 4 fois deja pour le meme probleme matériel,

DESCRIPTIF DE LA PANNE :

1. En fait, a certain moment, après avoir appuyé sur le bouton de mise en marche de l’appareil, celui-ci au lieu de lancer le système d’exploitation, reste bloqué sur un écran noir avec un message en anglais (pas toujours exactement le même) expliquant que l’ordinateur ne trouve pas les boots sequence ou quelque chose comme cela… Bref le message dit, en gros, que la machine ne peut pas se booter ! Comme si le disque dur était absent ! OU parfois il y a un écran comme dans Matrix (le film) avec des écritures sans aucun sens.
2. Quand j’arrive à l’allumer, un des autres problèmes, très récurent, est que en pleine session de Windows s’affiche l’écran bleu avec un message en anglais très long indiquant qu’un grave problème est arrivé. En bas de ce message s’affiche un pourcentage défilant avec une indication comme quoi la mémoire cache est en train de se vider. L’ordi alors s’éteint, et présente les symptômes du premier problème.

Les SAV ont changé plusieurs fois la carte mère, le disque dur, etc.

Je suis sous garantie 3 ans casse et accident, mais cela ne change rien! J ai aucune priorité au SAV!

Le SAV est incompétent, tu mets tres longtemps à les avoir, cela coute tres cher!
De plus, on tombe sur des gens incompétent a qui il faut toujours réexpliquer le probleme!
Enfin, il est n'est jamais possible d'avoir un responsable ou un numéro de telephone ou un email de responsable! Il nous donne l'email du "support acer" mais personne ne repond jamais, il semble que cela soit un email bidon qu'il donne au gens qui les taquinnent un peu!

Voici une lettre avec AR que je leur ai envoyé:

OBJET : DEMANDE DE REMPLACEMENT DE MATERIEL INFORMATIQUE

Madame, Monsieur,

Au cours des 12 derniers mois, j’ai déjà fait parvenir mon ordinateur portable – dont vous retrouverez les mentions ci-après – auprès de vos services après-vente (SAV français, mais aussi celui des Etats Unis, où je viens de passer 10 mois).

Il semble que vous ne soyez pas en mesure de résoudre ce problème technique. La semaine dernière, semaine 47, vous m’avez à nouveau renvoyé ma machine sans pour autant résoudre le problème. Pour rappel, j’avais déjà envoyé 3 fois mon ordinateur au SAV américain pour le même problème. Mais comme votre service, ils n’avaient pas été en mesure de régler le disfonctionnement. Au total, j’ai donc déjà renvoyé 4 fois mon appareil en moins d’un an.

Manifestement, mon appareil présente des vices cachés. Après consultation de plusieurs avocats, universitaires, mais aussi l’association de consommateur « UFC-Que choisir » (Union Fédérale des Consommateurs), je m’apprête à avoir recours à tous les moyens à ma disposition pour obtenir satisfaction.

Veuillez considérer que la présente vaut mise en demeure d’exécuter les obligations de livraison de matériel conforme et en état de marche.

Ce matériel étant pour moi un outil de travail indispensable, je vous formule donc une demande d’échange de ma machine contre une machine neuve, performante et de même valeur que lors de son achat; sans quoi une demande de remboursement total du prix, et l’attribution de dommages et intérêts pour le préjudice matériel et financier seront exigés.

cordialement,

Aujourd'hui personne ne m'a encore répondu !

Voici comment cela devrait se passer :

30/08/05
Ordinateur
Surcouf joue au pirate

M. C., de Vanves (92), a acheté un ordinateur Acer chez Surcouf pour 899 euros. Mais cet ordinateur n'a jamais bien marché. Il a été immobilisé trois fois au SAV (49, 41 et 60 jours), sans que le client soit informé des réparations effectuées. Il multiplie courriers et téléphones... Sans résultats. Il contacte alors l'UFC-Que Choisir de Meudon. Après un courrier de l'association, Surcouf accepte « à titre commercial » d'établir un avoir de 899 euros. «Visiblement, l'appareil est affecté d'un vice caché et le vendeur est tenu soit d'échanger le produit défectueux, soit de rembourser le client», rappelle un des responsables de l'association locale. Un chèque de 899 euros a été adressé à M. C. peu après.

voici ce que dit la loi en matière de vice caché:

Une directive de 1999 relative à «certains aspects de la vente des biens» a enfin été intégrée dans notre droit par une ordonnance du 17 février (art. L. 211-1 et suivants du code de la consommation). Si un bien n'est pas conforme au contrat conclu avec le professionnel (fabricant, importateur), l'acheteur peut réclamer soit sa réparation, soit son remplacement(1). Il peut en outre garder le produit et se faire rembourser le prix d'achat lorsque la réparation ou le remplacement est impossible et quand la solution demandée ne peut être mise en oeuvre dans le mois qui suit la réclamation. Autre apport du texte, «les défauts de conformité qui apparaissent dans les six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance» (charge de la preuve inversée). Le consommateur devant agir, pour bénéficier de ce point, dans les deux ans. L'ordonnance aborde aussi les garanties commerciales. Elles doivent obligatoirement faire l'objet d'un écrit mis à la disposition de l'acheteur. Et toute période d'immobilisation du bien d'au moins sept jours prolonge la durée de la garantie commerciale d'autant. Ces nouvelles modalités d'action s'ajoutent à celles déjà offertes par notre droit. Ainsi, le consommateur peut-il toujours invoquer la garantie légale des vices cachés (art. 1641 du code civil). Une action à enclencher dans les deux ans de la remise du bien et non plus dans un «bref délai» comme avant (art. 1648).

(1) Le professionnel peut ne pas suivre l'option choisie si son coût est disproportionné par rapport à l'autre.

Bref je ne me laisserais pas marcher sur les pieds; et je compte bien leur demander et le remboursement de mon pc et le remboursement de ma garantie 3 ans, leur attitude est inadmissible! J'ai pris conseil aupres d'avocat, et je compte bien faire valoir mes droits!

Message édité par le 31-01-2006 à 18:44:25

rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Profil : Membre assidu
Plus d'informations

t'as raison te laisse pas faire,une foisn j'ai eu affaire au sav d'acer et c'est vrai c'est pas top.

bon courage

---------------
http://www.pc-fute.com/folding/objectifs_4.png
Plus d'informations

j'ai eu du bol, j'ai acheté un acer 5022 et apparement c'est une bonne série

Qui naît bourrique ne devient pas cheval !
Profil : Membre régulier
Plus d'informations

bonsoir,

j'ai eu deux ACER qui présentaient des "symptômes" similaires (écrans bleus : vidage de la mémoire ..., boot impossible , ...). Le premier a simplement vu les pilotes mis à jour (la carte graphique en particulier) et un peu plus de RAM (je tairais la conversion de la FAT32 en NTFS) et ... il ne m'a plus jamais fait de pb. Le second était atteint de ces maux (chroniques) agrémentés des boots impossibles. La connectique du disque dur était la coupable et les composants ne supportaient pas les applications (très) gourmandes (vidéo, graphisme).
Le SAV ACER n'avait rien trouvé, au terme chq garantie, j'ai mis les mains "dedans" !.
Bon courage.

Plus d'informations

a écrit :

bonsoir,

j'ai eu deux ACER qui présentaient des "symptômes" similaires (écrans bleus : vidage de la mémoire ..., boot impossible , ...). Le premier a simplement vu les pilotes mis à jour (la carte graphique en particulier) et un peu plus de RAM (je tairais la conversion de la FAT32 en NTFS) et ... il ne m'a plus jamais fait de pb. Le second était atteint de ces maux (chroniques) agrémentés des boots impossibles. La connectique du disque dur était la coupable et les composants ne supportaient pas les applications (très) gourmandes (vidéo, graphisme).
Le SAV ACER n'avait rien trouvé, au terme chq garantie, j'ai mis les mains "dedans" !.
Bon courage.

C'etait quoi ton portable pas le meme que le miens par hasard ? Je pense en effet que c'est un pb de connectiq avec le disque dur, mais eux n'arrivent pas a le reparer! D'ou l'idee d'agir pour vice caché!

Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

Pour des histoires de SAV, pouvez vous mettre vos comment dans le post approprié ?
Adresse dans ma signature !
Merci :)

---------------
[:ducktale:6]
Plus d'informations

Bonjour,
J'ai eu un problème semblable avec un 2702 WLMI : plantages incessants et ré-installation de l'OS au moins 20 fois.
Acheté en novembre 2004 : 3 retours chez le revendeur local qui se contentait de ré-installer Windows, puis 4 retours chez Acer pour 3 remplacement de disque et un remplacement de carte mère, une lettre recommandée en aout et une autre en octobre avec le 5ème retour de l'appareil.
En novembre 2005 (1 an après l'achat) le technicien d'Acer me rappelle pour me signaler qu'il change l'appareil pour un modèle supérieur : Centrino, + de mémoire, + de disque ... Cette nouvelle machine fonctionne parfaitement.
Que dire du SAV Acer : il ne faut pas être pressé (mais moi aussi j'ai trainé entre chaque retour), il faut un peu menacer mais à l'arrivée ils assurent.

Plus d'informations

tiens, je vois que je ne suis pas le seul a avoir des pépins avec mon acer. aller je vous fais un topo sur mes problèmes.

il y a 1 et 1/2 an j'ai acheté un acer aspire 2012 wlci +3ans contre casse accidentelle+sacoche+souris pour la modique somme de 1800 environ.

Trés vite mon DD s'est mis a avoir des pépins, gros ralentissement pour de petites copies de fichier allant jusqu'à la paralysie du système. mais trés vite il s'est remis a fonctionner correctement. Ai je convertis les partoches de FAT32 en NTFS(je me demande encore comment ont ils pu oser foutre du FAT32!). Bref il s'est remis sur pied miraculeusement sur pied.

Quelques mois passent, et voilà que mon lecteur dvd commence lui aussi à faire des siennes. La situation était là aussi bizaare. mon lecteur était capable de tous lire sauf les DVD-video(en passant les dvd-r de données passés trés bien), plutot ennuyeux quand tu veux te matter un film dans le train :/. De plus c'était une panne intermittente. il suffisait que je laisse tranquil mon ordi pendant une semaine pour que hop! le lecteur fonctionne durant un temps. Super vive les pannes intermittentes...

Un jour ca été la goute d'eau, je téléphone à la SAV de Acer. Marre de mon dvd video qui ne fonctionne pas et du dd qui en remet une couche avec ses ralentissements rendant inusable mon pc.
Un monsieurs me répond(pas forcément trés aimable, ni trés compréhensible, et ne parlant pas trés fort, j'ai du lui répéter plusieurs fois mon problème au gars pour me faire comprendre, vice-versa),

-vous avez fait une réinstalle du système avec les cd d'acer?
-ben non, j'utilise linux pour mon boulot, je ne vais pas me taper un formatage pour remettre votre système.
-faites le et rapellez nous si vous avez toujours de problème.
Voilà le faire de réponse qui à le don de m'énerver passablement. Mais bon je me dis je vais le faire comme ca j'en aurais le coeur net. Mais en faites j'ai du faire un double formattage pour remettre des partitions lisibles que le fdisk de win98 des cd soit capable de manipuler. Youpi qu'est-ce que je m'amuse..
Fin de la reinstall, le dvd refonctionne...
une semaine plus tard, remarche plus.
Cette fois il me donne le numéro de RMA pour le renvoie.
En bonne conscience, avant de l'envoyer je revérifie le lecteur, et ho micracle il fonctionne. :/. Je re-téléphone pour dire d'annuler le rma et refermer(ce qui a été mal fait d'ailleur que la fois suivante je me suis fait engueuler par la SAV pour ne pas les avoir rappelé!). Si j'ai annulé c'est pasqu'il mettent, en cas de non de détection de panne, Acer se reserve le droit de facturer le retour SAV de 59,60 euros. de quoi me refroidir face à ces pannes intermittentes.

encore 2 mois plus tard, les lecteur de dvd et le dd refond leur manège.
retéléphone SAV(en précisant bien que le DD provoque des ralentissement indigne d'un DD à 4200/tr min. j'avais l'impression d'avoir un 200tr/min dans les mains), re RMA, et cette fois j'envoie le portable.
TNT fait son boulot de transporteur, SAV agit et me le renvoi.

Je vois qu'il me change mon lecteur, ha bon point, je le teste et il fonctionne. Par contre il n'ont rien fait pour le dur. :/ Cependant il refonctionne. ils ont peut être intervenus mais non rien marqué me dis-je.

la vie reprend son bonhomme de chemin, je remet mon linux dessus.
et là y a 2 semaines, rebolotte ralentissement a gogo, les commandes du système ne fonctionne plus car il ne trouve plus aucune partoche. un reboot sauvagte permettais de retravailler pendant 5 min. Je suis super content, juste au moment ou je dois faire du C sous linux(impossible a faire sous windows car il me fallait faire appel à des commandes unix).
Un moment donné, le DD me fait le coups du mbr/ boot sequence et autres messages plus ou moins analogue comme quoi le DD est abonné aux disparus. enfin le bios n'indique plus le DD. Youpi, mon pc est hs. Pour la dépanner j'ai essayé de faire tourner sur un live-cd, mais les livecd contenant les outils de dev, ne passent pas. Le dd pour une raison mystériseuse bloque le système de démarrage.
Aller courage, je retéléphone a acer.
encore un gars que j'ai du mal à entendre/comprendre. Mais au final il me dit, reinstaller le systeme avec les cd....
Zen attitude... viens je t'en supplie..
Je refais quand même la procédure, tout se passe bien, jusqu'a ce que j'ai droit à un joli "write fault".
re téléphone, re RMA. hier mon portable est repartis, mais déjà mon linux me manque au boulot....

ah dévinez quoi, comme les autres fois, je vérifie le portable avant de le mettre dans le carton. Le portable a retrouver le DD... si j'avais mes cd d'install, cela aurais sans doute marche(la knoppix passais alors qu'elle ne le pouvais plus). Zen.. tout refonctionne.
Je vois meme qu'il ya un partoche FAT32 avec windows et mes donnée linux(illisible). Je me dis tant pis, je ne peux plus l'utiliser, il va partir quand même.

Ce qui est ch.. avec des pannes intermittentes, ce que ca va trés bien marcher chez eux et qu'ils pourront me facturer les 59euros...
Si ils le font, je vais faire appel aussi a UFC que choisr ou 60 Millions de consommateur.

si vous prenez un acer, je crois qu'il faut prendre une extension de garantis pour ne pas a avoir payer les retours SAV...
je vous tiendrez au courant de la suite.

Message édité par tarul le 31-01-2006 à 13:05:19
Plus d'informations

bonjour à tous,
voici les dernière nouvelles.

ils m'ont changé le DD. seulement voilà 1 mois plus tard , le dd disparait de nouveau du bios. je reappel le SAV pour réparation. mon portable repart et reviens avec un nouveau DD...

qui 1 semaine plus tard refait le même coups. hors de moi je fais la procédure de réclamation. Déjà a part le fax et l'AR y a pas de téléphone, je trouve ca pas cool mais bon.

je recoit 5 jours après l'AR.... et 1 mois plus tard pas de réponse. Super Un mois sans ordi....
je retéléphone au SAV pour leur demander où en est ma réclamation. j' ai eu droit qu'à :
"vous devez attendre la réponse qui va vous être envoyé par courrier!"
"mais ça fait 1 mois que j'attend"
"attendez quand même!" et là raccrochage téléphone.
et quand une fosi pour voir leur réation je dis : "bon ben je vais demander conseil a UFC que choisr mon interlocuteur me répond :"
pff si vous voulez." avec trés fort sous entendu de "jm'en fous".

je n'ai été traité convenablement que lorsque j'ai pris contact avec monsieur liongo. là en 1/2 journéee, le directeur de la logistique m'a donné les coordonnées pour qu'il reçoivent lui même mon ordinateur pour analyse avant échange.

demain mon pc part pour acer. j'espère me rtrouver avec un portable neuf et de même valeur d'achat.

bref vous aurez encore une fois un retour :)

Plus d'informations

ACER COMMENT LES JOINDRE ?
TELEPHONE :
· Hot line : 0825 00 22 37(0.15 € TTC la minute ) (personnes sympa compréhensive mais sans aucunes informations : elle laisse un Email à l’atelier qui n’en tient pas compte ; Rôle de psychothérapie : Il vous écoute , ca vous coute cher, mais il n’y a que vous qui puisse faire avance le problème )
· Standard de ACER : 01 48 63 51 51 et 01 48 63 51 00.( numéro trouvé sur les pages Jaunes) ( Idem que la hotline mais en moins cher , standardistes très gentille) .
· 0148174525
FAX :
· Assistance Téléphonique: 01 48 63 53 44 ou 0148635306 ou 0148174088 (ces fax fonctionnent : tous mes fax sont arrivés, mais les appareils doit être dans une pièce fermée à clef et ACER a perdu la clef ).

Mail :
· Email Société : infocom_france@acer-euro.com

· Kevin O'Donoghue Directeur France - Acer Computer France
Email : kevin_odonoghue@acer-euro.com (lit beaucoup ses mails, anglophone, pas vraiment au courant des difficulté que rencontre ses services, mais quand il lit vos mails ils les renvoient aux personnes concernés ce qui fait avancer les choses très vite )
· Yves Borel Corporate and Business Manager - Acer Computer France
Email : yves_borel@acer-euro.com (toujours en copie des mail , mais jamais eu de contact avec lui )
· Giuseppe Mastandrea Business Unit Manager Notebook - Acer Computer France
Email : giuseppe_mastandrea@acer-euro.com ( ?)
· Jean-Julien Liongo Service Manager (SAV) - Acer Computer France
Email : jean-julien_liongo@acer-euro.com (ce monsieur est en déplacement extérieur pendant au moins 7 semaines !!! peut être un moyen de fuir les problèmes rencontrés dans ses services ?)
· Mme Sansoni - Service Juridique - Acer Computer France
Email : Sandrine_Sansoni@acer-euro.com (injoignable au téléphone, elle est rarement dans son bureau ! Répond au mail quand il viennent de son patron .)

COMMENT FAIRE AVEC LE SAV.
Problème SAV : Conduite à tenir :
Renvoyer votre ordinateur ( ex Aspire 1363 pour un problème de RAM)
Après un délai raisonnable :
1) (5 jours ouvrables) téléphoner à la hotline (noter l’heure de l’appel et la durée, demander le nom de la personne qui vous a répondu).
2) A 10 jours envoyer un courrier recommander AR (~5€) au support technique (une règle d’or toujours garder une copie des courriers envoyé et les justificatifs d’envoie et de réceptions agrafé ensemble).
Leur stipulant une mise en demeure et ce que vous demandez (ex : remplacement de l’ordinateur par un neuf, l’extension de la garantie des dommages et intérêts… attention au montant cela modifie la juridiction, soyez juste et modéré, justifié tout ce que vous demandez en ayant des papiers qui prouve ce que vous dites) :
… Je vous mets donc en demeure de me remplacer mon appareil par un appareil équivalent ou supérieur, ainsi que de me payer de indemnité d'immobilisation de … exemple
Sans réponse : engager une procédure gratuite : (site DGCCRF)
3) Faire une Demande en injonction de faire au juge de proximité (formulaire téléchargeable) (envoyer une copie AR 5€ de cette injonction de faire au support technique garder un double) elle peut être refusé si le juge considère que la demande n’est pas du ressort de ce type de procédure.
Si c’est refusé ou sans réponse de la part de la société ou si leur réponse vous semble dérisoire ( remplacement par aspire 1642i modele expo).
4) Engager la saisine simplifiée du tribunal d'instance (pas d’avocat nécessaire) =
Dépôt de déclaration au greffe (retirer ce formulaire auprès du greffe du tribunal d’instance dont vous dépendez) avec l’exposé du probème et ce que vous demandez . Envoyer par courrier ou par fax ou par mail une copie de cette demande au support technique.
5) Vous recevrez un recommandé et un courrier simple vous signifiant l’audience (vous pouvez vous faire représenté ou venir exposer votre problème vous-même)
6) QQ jours avant l’audience vous recevrez peut être une nouvelle proposition plus intéressante ( ex aspire 5633 neuf+ deuxième batterie + garantie +6mois) : je vous conseil de ne pas accepter et d’attendre l’audience ! ca fait presque 2 mois qu’ils vous font tourner en bourrique, ce n’est pas le moment de céder et de leur montrer qu’on peut faire n’importe quoi avec leur client.
7) ATTENTION : Il faut faire parvenir à la partie adverse toutes les justificatifs que vous allez présenter à l’audience (par mail avec AR , par fax avec AR ou par courrier AR ) (s’ils vous ont prévenu qu’ils seront représentés par un avocat, vous devez lui faire parvenir à lui, sinon l’audience est reporté de 2 mois, ou vous ne pourrez pas vous servir de ces pièces).
Pour l’audience
lunettes1.gif écrivez un résumé de ce qui c’est passé qui vous servira a exposer les fait, et à définir ce que vous demandez exactement : les frais engagé (recommandé , téléphone , abonnement Internet non utilisé …) et l’indemnisation pour le préjudice subit (avec la justificatif que vous avez).
9) Vous pouvez obtenir : remplacement de votre ordinateur + indemnité ~1000€
Voilà qq éléments pour faire valoir son droit.

Profil : iModo
Plus d'informations

C'est pas la peine d'upper les topics de 2 ans pour dire ça, un ça suffit

---------------
-= Surtout ne complimentez pas Sooz quand elle fait une blague, ce qu'elle gagne en cheville c'est ce qu'elle perd en poitrine [:ascaso] =-

-= Music Challenge, un bon magasin de musique en ligne =-

Aller à :
  FORUM Tom's Hardware » Shopping en ligne » Mauvais plans shopping » SAV ACER F***** de G****

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Acer Ferrari 5000 : test d'un bolide

Publié le 30 November 2006

Depuis plusieurs années maintenant, Acer fait rêver les fans de voitures de sport italiennes avec son modèle aux couleurs de la marque au cheval cabré. Mais sortit de cet aspect, que vaut réellement la dernière version de ce portable, l’Acer Ferrari 5000& ... Lire la suite

Acer revoit ses prévisions de ventes de netbook à la baisse

Publié le 03 August 2008

Acer a revu les prévisions de vente de son Aspire One à la baisse et explique qu’il compte en vendre entre 5 et 6 millions. Auparavant, Acer comptait en vendre entre 5 et 7 millions. Lire la suite

Le Eee PC d'Acer est retardé

Publié le 15 February 2008

Acer retarde son "Eee PC" et veut lancer un modèle plus grand que le Eee PC. Lire la suite

Acer et Packard Bell : l'Europe est OK

Publié le 28 February 2008

La Comission Europeenne vient de donner son accord en vue de l’acquisition de Packard Bell par Acer. Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite