FORUM Tom's Hardware » Shopping en ligne » Mauvais plans shopping » Achat chez Top-Achat --- Méfiance !!! ---

Achat chez Top-Achat --- Méfiance !!! ---

Il y a 431 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Achat chez Top-Achat --- Méfiance !!! ---

Profil : Nouveau membre
Plus d'informations

J'avais déjà pas mal commandé chez Top-Achat et jusque là je n'avais pas eu trop de problèmes, mais Là !!!
Je cherchais un baladeur Mp3 en soldes, et en ai trouvé un pas cher chez Top-Achat.  
A la validation de ma commande, il était 'En Stock'.
J'en ai profité pour acheter 2 ou 3 autres bricoles.
Quelques jours après je reçois la livraison sans le baladeur qui était 'en réapprovisionnement'.
Aujourdhui, je reçois un mail me signalant :
Nous avons le plaisir de vous confirmer la création d'un ou plusieurs avoir(s) sur votre commande Z293251 avec les caractéristiques suivantes :

Numéro d'avoir : XXXXXXXX
Montant TTC : 21.45 EUR
Correspondant à  :
 Article retourné chez nous en retour  
Cet avoir est disponible sur votre compte client. Vous pouvez l'utiliser en paiement d'une de vos prochaines commandes chez TOPACHAT.COM pendant 3 mois.
Il vous suffit de rentrer votre identifiant et votre mot de passe lors de la saisie de votre prochaine commande sur notre site, lors de la validation choisissez un moyen de paiement incluant cet avoir.

Bon, je me dis que ce doit-être une erreur (je n'ai jamais retourné d'articles chez Top-achat), et je cherche à envoyer un mail (pour ne pas payer la communication surtaxée).
J'ai eu beau chercher partout sur le site, pas moyen de les contacter par Mail !!!
Alors j'appelle la Hot line (1.35 € l'appel puis 0.34 € /min)
Après cinq bonnes minutes d'attente, je suis mis en relation avec une personne. Je lui explique mon problème. Elle me signale que l'article commandé n'est plus disponible, qu'on m'a fait un avoir et que,bien sur, elle ne peut rien faire ! (sinon me re-créditer l'avoir).

Je lui demande de parler à son responsable. Ce dernier essaie de me noyer d'explications sur leur méthode de prise de commandes, puis m'indique que lors de ma commande, j'ai accepté les conditions générales de ventes, qu'il y était stipulé que tout article non livré serait soit remplacé par un article equivalent, soit remboursé, et que Top-Achat avait l'option de rembourser (ben tient !). Mais très généreusement, il me ferait cadeau des frais de port (et le quart d'heure passé à 1.35 € l'appel puis 0.34 € /min ?).

J'ai quelques interrogations :
 - Soit le systême informatique de prise de commande Top-Achat n'est pas au point et dans ce cas ils doivent faire quelque chose.
 - Soit j'ai été victime (comme beaucoup d'autres je crois) d'un systême qui consiste à faire miroiter 'une affaire', un article à prix canon, tout en sachant qu'il n'est  plus disponible, puis d'établir un avoir au 'pigeon', avoir qu'il devra consommer chez Top-Achat. S'il veut se le faire rembourser, il devra de toutes façons payer (la Hot line n'est pas gratuite !   1.35 € l'appel puis 0.34 € /min)
Dans tous les cas, c'est de l'argent qui est chez Top-Achat.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Shopping en ligne » Mauvais plans shopping » Achat chez Top-Achat --- Méfiance !!! ---

Annonces Google
Publicité