FORUM Tom's Hardware » Shopping en ligne » Achat en ligne sur ominfo.com: risqué ou pas?

Achat en ligne sur ominfo.com: risqué ou pas?

Il y a 311 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : Achat en ligne sur ominfo.com: risqué ou pas?

Profil : Membre régulier
Plus d'informations

Salut, j'ai l'intention d'acheter sur le site ominfo.com.  
Y a t il un danger quelconque à le faire??  

Certains ont ils eu des soucis avec??  

Merci

Profil : Membre régulier
Plus d'informations

personne???

Angel's
Profil : Nouveau membre
Plus d'informations

Salut
J'ai déja été amené à acheter sur ominfo plusieurs fois et jamais aucun souci de constaté.
Sérieux et assez rapide. (Pour ma part)

Plus d'informations

Bonjour,

voici la lettre que j'ai envoyé à ominfo :  

J'ai eu la malheureuse idée d'avoir commandé chez vous le 2 décembre 2006 3 ds-extréme 4 gb, je dis malheureux voila pourquoi :

Grâce à LEGUEUX (administrateur d'un forum), j'ai pû avoir mes cartouches au bout d' un mois et 10 jours, une semaine plus tard, pas de chance, 2 cartouches ne fonctionnent plus, là, je sais, vous n'y pouvez rien, ok, pas de probléme, je les renvoie, j'ai dû attendre 1 mois et 15 jours pour recevoir les cartouches aprés que se soit ma femme qui s'en occupe parce que moi je suis trop patient et trop gentil (43 appels pour 20, 22 euros(si ca c'est pas être patient et gentil)) mais que j'ai pû renvoyé immédiatement car tant qu'a faire attendre le client, prenons le aussi pour un c.. car je sais comme même branché une cartouche sur une prise usb et compté jusqu'a 4 pour m'apercevoir qu'il manque 3 dossiers sur 4 et que dans le dossier "jeux" (le dossier qu'il reste), il y a déja 2 roms (???) et bien sur pour l'autre cartouche ca ne fonctionne pas non plus, je sais pourquoi maintenant le numéro de colissimo fonctionné, pour une fois que ominfo me donné un bon numéro.

Avant le seule moyen de vous avoir était par le numéro taxé, vous ne décroché plus, j'ai essayé depuis le 8 mars (et oui je suis toujours aussi gentil et patient), la ligne non taxée, soit sa sonne occupé ou ca ne répond pas, les tickets de suivi vous ne répondez pas, Legueux, que je remercie encore, a décidé d'arréter le sujet ominfo sur son forum parce que vous avez crée votre propre forum mais tient c'est bizarre vous ne répondez pas non plus, d'ailleurs lorsque l'on soumet un billet, on peut choisir le degré d'importance de la réponse que vous êtes sensé me donner : normal, moyen ou urgent, si vous pouvez m'expliquer à quoi correspond le mot "urgent" pour vous parce qu'a premier vue on n'a pas la même définition puisque mon billet à été crée le 12 février et je n'ai toujours pas eu de réponse.

Lorsque que j'ai eu un responsable au début de mes malheurs, Mdme Vaillant qui m'a téléphoné (incroyable) m'a dit qu'elle perdait de sa clientéle à cause de personnes comme moi qui s'exprimer sur un forum et qu'elle avait le même probléme que moi avec les fournisseurs, je lui ai dit qu'il y avait une absence de communication, elle m'a répondu qu'ils faissaient le nécessaire, ca date de début janvier, à l'heure d'aujourd'hui, je vois que pour la communication, vous ne savez toujours pas ce que sait (voit plus haut) et pour ce qui est de la faute du fournisseur, que l'on m'explique qu'est ce qu'il à voir avec le fait que j'ai reçu 2 cartouches déffectueuses ???

Qu'est ce qu'il est noter sur la lettre que j'ai recue :  

ominfo france est à l'écoute de ses clients et veille sans cesse d'améliorer son service,  

J'en vient donc en fait, que c'est ca qui m'a fait perdre ma patiente et ma gentilesse et qui donc en attendant le remboursement, qui à mon avis va mettre autant de temps que les cartouches, pas trop longtemps comme même parce que les tribunaux ne sont pas fait pour les chiens, j'ai écrit cette lettre non pas seulement pour vous, (j'espére qu'au moins vous lisez ce que l'on vous envoie à défaut de ne pas avoir la politesse de répondre) car je sais trés bien que je n'aurais pas de réponse mais permettra à celui qui tapera ominfo sur un moteur de recherche me trouvera moi et mes soucis à travers plusieurs forum (vive le copier-coller) et en déduira si il faut commander chez ominfo6mois (jeu de mot) ou pas.

Plus d'informations

Alderaan@IDN a écrit :

Salut, j'ai l'intention d'acheter sur le site ominfo.com.  
Y a t il un danger quelconque à le faire??  

Certains ont ils eu des soucis avec??  

Merci

ET QUE OUI SOUCIS IL Y A !!! Il ya certe un véritable soucis à commander chez eux !!! simplement vous ne recevez pas ce pourquoi vous avez payé !!! en effet j'ai passé commande le 6 mars dernier et la livraison "colissimo" devait être effectué 48 h après ma commande ! à ce jour (nous sommes le 14 mars)et toujours rien ! j'ai envoyé 5 messages en vain, personne ne daigne répondre " Quel classe !!! alors pour te répondre vas plutôt sur un autre site marchand MAIS PAS EUX !!!!

Plus d'informations

Je dirais comme les autres :  NE FAIS PAS CELA !!!!!!
Commande d'un article passée le 3 JANVIER 2007
J'attends toujours !!!!!!!!!!!
Les excuses sont : défectuosité des pièces, vol des colis durant le transfert vers la poste, etc....
Du flan!!!
Car tu ne reçois aucune information de façon spontanée,uniquement quand tu râles, et cela ressemble fortement à du foutage de gueule !!!

Plus d'informations

+1 !!
moi aussi j'ai commandé il ya un mois j'ai plus aucune nouvelle de mon colis depuis 2 semaines!! J'ai pu voir dans certains forum que je n'étais pas le seul c'est sure que s'ils continue comme ca ils courent vers leur perte !!!!!

Plus d'informations

Coucou a tous,

Comme y a que les personnes qui ont eu de mauvaises epxeriences avec OMInFO qui se manifestent sur le forum ( je comprends !!), je viens tout d meme vous dire que je suis fidele a OMINFO depuis des annees, et aucun probleme.

Meme ma commande concernee par l'agression du type de la poste ( J'ai verifie et appele le gars de la poste quand ominfo nous a envoye la preuve, et il comfirme bien. Il parait que c'est pas rare du tout en fait ces agressions car la marchandise transportee a de la valeur $$$$$$$   ) m'a ete reexpediee et je suis tres content. Une R4 pour ma petite copine :-)

Moi, j'en change pas et je leur fais confiance !

bon courage au ceux qui n ont pas eu de chance, j'espere que ca se reglera vite pour vous

A bientot,

Seb.

Plus d'informations

Moi j'ai un soucis avec OMINFO j'ai acheter en ligne le pack swap magic il y a un mois, je n'ai toujours rien reçu, il n'y a pas moyen de les joindre par telephone parce que leur standard est toujours fermé, par email il me renvoi toujours la même chose je site  
'Les produits Duo X2 et Swap Magic 3.6 sont actuellement en préparation d’expédition pour tous nos clients. Face au trop grand nombre de commandes de ces produits, notre centre de logistique accuse un retard moyen de 3 jours sur le traitement des commandes. Ce retard sera progressivement rattrappé durant cette fin de semaine et ceux jusque la mi-semaine prochaine.'

Je ne sais pas trop quoi faire vous avez peut etre un autre numéro pour les joindre..

Plus d'informations

et un de plus !

commande passée le 31 janvier, débitée le 1er février et toujours rien reçu.
envoi de mail pas de réponse, coup de tél et jamais on ne décroche ! que faut-il faire ?
je pense qu'il faut se grouper et faire un courrier ensemble en denoncant ce type d'agissement sur un site de défense des consommateurs ! les gens qui passe commande chez ominfo doivent être prévenu !
qu'en pensez vous ?

Plus d'informations

j'ai aussi commandé une ds-xtreme sur ominfo le 25 décembre dernier, j'ai ouvert une dizaine de tickets qui sont restés sans réponses et deux mails dont la réponse était : "nous avons un retard de trois jours a l'expédition vous recevrez votre commande au plus tard la semaine prochaine". 4 semaines plus tard , je n'ai toujours aucune nouvelle de ma commande.
Drôle d'excuse pour un retard de 3 mois, vu le nombre de plaintes ne vaudrait pas t il mieux que demander le remboursement ?
je suis prenneur de conseil avisés merci d'avance.

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Plainte à la DGCCRF !

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

allez lancer vous, remplissez ce formulaire, directement adressé à la DGCCRF, pour ma part le mail a été envoyé !  
continuer à alimenter ce forum est tenez moi au courant de vos démarches !

A+

Plus d'informations

Cela ne va pas rassurer tous ceux qui sont en attende de leur(s) commande(s). OMInfo vient de déposer le bilan. Cela explique sans doute les ennuis qu'un grand nombre de personnes semble avoir avec le site et les commandes.

Plus d'informations

j'ai commandé chez eux à plusieurs reprises et je n'ai jamais eu de soucis... maintenant si ils ont déposé le bilan c'est autre chose....

Plus d'informations

c'est marrant sur société.com on voit que OMINFO est en liquidation judiciaire depuis peu, mais on peut voir également qu'ils ont crée OMINFO FRANCE et ce depuis peu. Sur le site de ominfo ils demandent d'envoyer le cheque à OMINFO FRANCE dans le val d'oise là ou est enregistré la nouvelle société.

Plus d'informations

il ne faut surtout pas commander sur Ominfo.Moi j'ai commandé une puce duo x2 pour un xbox le 09 Juillet en collissimo 48 h et la nous sommes le 30 Juillet .Je n'ai toujours rien quand j'arrive a les joindre(au bout de 5 coups de fils a 5 min d'attente)ils me reponde que ma commande va etre expedier 3 jours apres .20 jours plus tard j'attend toujours.il ne me reponde meme pas quand je leur demande de me rembourser(pourtant il y a bien un icone en en-tete:Satisfait ou remboursé.Je dirais pas satisfait et pas remboursé.Je vous deconseille de commander sur ce site a moins que vous ayez de l'argent a perdre.

Plus d'informations

J'ai commander sur ominfo.com sur les conseil d'un ami, malheureusement je fait aussi parti de ceux qui attendent depuis presque un mois que ma commande passe du stade "commande validée" à "commande envoyée", voire même "commande reçue".
En voyant les messages sur ce forum, je ne suis pas très rassurée...
J'aimerais juste savoir si ceux qui ont attendu longtemps ont quand même reçu leur commande, et en moyenne au bout de combien de temps?
merci

Plus d'informations

Salut,
Je déconseil aussi très fortement de commander sur ce site.

1ère commande fin 2006 :
Après plusiseurs semaine sans évolution du statut de ma commande je décide de les contacter par téléphone (seul moyen efficace d'avoir une réponse de leur part) pour entendre dire que le produit n'était pas disponible donc que j'allais beneficier d'un bon d'achat du montant de ma commande.
Je ne fais pas le difficil et trouve de nouveaux produits a commander sur leur site.

2e commande (avec le bon d'achat) :
je reçois un colis peu de temps apres avoir passé la commande, je commence donc a me réjouir mais, erreur, le colis n'est pas complet, il manque le produit qui avait le plus de valeur, (pourtant pas un produit excpetionnel puisqu'il s'agit d'un controleur Officiel Sony pour PS2, je pense que tout bon revendeur dans le domaine du jeu vidéo doit en posseder dans ses stocks...)  
Cette commande date du Mercredi 24 janvier 2007 et aujourd'hui (29 aout 2007) je n'ai toujours pas reçu la manette et le satut de ma commande est toujours "Commande partiellement expédiée".

Un site avec un minimum de serieu doit bénéficier d'une bien meilleure gestion, que ce soit de ses stocks et meme tout simplement des commandes passées sur leur site, ça ne doit pas etre bien compliqué de faire apparaitre chronologiquement les commande non finalisées en priorité. (A moins que ce soit fait mais qu'il y ai un trop grand nombre de commande dans le meme cas  :??: )

Autre bémol, les adresses mails de contact et le system de live chat mis a disposition sont inefficaces, le seul moyen de les contacter est donc payant (téléphone).

Bref, je le répète, je déconseil fortement de commander sur ce site. :fou:

Plus d'informations

Salut à tous et toutes,

Pour ma part, je suis furax, j'ai commandé 2 linker DS lite ( pour la bagatelle d'environ 75 €) le 4 aout,
Je ne les voit toujours pas arrivé !!!!!

Après avoir poster un ticket sur le site, j'ai reçu une réponse du genre " nous vous avons oublié cher client, votre colis part jeudi, toutes nos excuses bla, bla bla.......)
J'étais rassuré sauf que ...  j'aurais aimé savoir le jeudi de quel mois ou quelle année ?!? :??:

Depuis tous mes tickets (de + en + virulant ) restent sans réponses . Ne parlons même pas du téléphone ou je patiente 1/4 d'heure avant de raccrocher en pétard sans avoir personne au bout !!!!

Ah si, d'un seul coup, sur le suivi, il est apparu un mot magique censé me calmer : "colis expédié"
cela fait maintenant plus d'une semaine et à moins qu'il y existe des colissimos Ultra moule genre dos d'escargots je crois qu'ils ont essayé de m'endormir . :fou:  

En tout cas pour empocher les prélévements, ils sont super rapides !!

Je suis à la recherche de leurs bureaux pour aller leur dire bonjour de notre part à tous !! :bounce:

J'espére que la situation va se débloquer .

Bon courage à tous et toutes, et pour ma part je vous conseille met@shop (rapide et sérieux et je n'ai aucune action chez eux LOL!)

Message édité par Goop le 29-10-2007 à 18:38:55
Plus d'informations

Idem pour moi,

totalement déçu,

Commande de chip pour NDS jamais arrivée, plusieurs tickets ouverts avec réponse préformatée (ça va arriver), mais promesses non tenues
bref, annulation de commande vu délais non admissible, promesse de remboursement dans les 8 jours, j'en suis à 3 semaines, toujours pas remboursé,
et plus de réponse à mes tickets

cool non ?

Plus d'informations

Bonjour,

Comme pas mal d'entre vous, j'ai commandé le 08 juillet 2007 une G6DS Real 1Go, n'ayant pas de nouvelles l'envoie des tickets à commencé.

Des réponses toujours du type "Suite à votre ticket, votre commande sera expédiée en début de semaine prochaine. Un geste commercial sera mis dans votre colis pour le retard.
Encore toutes nos excuses pour la gêne occasionnée...".

Le produit n'est pourtant pas en rupture de stock sur le site.
J'ai donc essayé un ticket un peu plus expressif (en restant polis, bien sur), mais là personne ne répond.

Il m'était arrivé de commander les années précédentes et tout s'était bien passé.

Mais là, je crois bien que personnes ne va revoir son argent !

Plus d'informations

Bonjour à tous,

En cherchant des infos sur le site ominfo je suis tomber sur ce forum, et je voudrais vous faire part de mon avis a propos de ce site.

Comme beaucoup donc j'ai commandé un M3 DS Simply le 15aout et un mois plus tard j'attends toujours mon colis. J'ai donc décidé de poster sur le livechat un ticket pour leur demander des informations... mais la seul réponse que j'ai eu c'est un message 2 semaines après pour me dire qu'ils avaient du retard et que mon colis allait être envoyer le plus rapidement possible... J'attends toujours.
C'est donc pour ca que je vais, après un mois d'attente, faire de demande sur le site fia-net.com (car ominfo est couvert par ses derniers) pour me faire remboursé dans un mois.
Ce qui est le plus désespérant c'est que ce site m'a était conseillé par beaucoup, même des amis proches, et ils n'ont jamais eu de problème... sauf moi.

En attendant, je vous souhaite à tous bon courage, et je vous rappel que vous pouvez faire une demande de litige sur fia-net.com :)

Bonne journée.

Message édité par Kupo le 17-09-2007 à 12:14:27