Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Arnaque ou ignorance

Dernière réponse : dans Shopping en ligne
Partagez

L'histoire commence le 1er octobre 2004.

Je profite d'une promo intéressante pour acheter, chez CARREFOUR MULTIMEDIA, un micro portable.

Le 5 novembre, accident : quelqu'un renverse un verre de jus de fruit sur le clavier.
Arrêt immédiat, je retourne le micro pour evacuer le maximum de liquide, je vais même ouvrir le fond pour le secher au maximum.
Après redémarrage normal, constat, le clavier est HS,la moitié des touches ne génèrent plus rien ou n'importe quoi.

Je vais donc déposer le micro au sav du CARREFOUR le plus proche en signalant l'accident.

15 jours plus tard, je reçois le devis de réparation (95 Euros) d'une société de maintenance "S2mi" ,située à Montluçon, que je m'empresse d'accepter.

Enfin, avec plaisir, je récupère la bête le 9 décembre.

Arrivé chez moi, je déballe et stupeur! ils m'ont mis un clavier QWERTY (le vieux clavier m'est aussi retourné)

Retour au SAV Carrefour où devant la béatitude profonde de l'employé je demande la venue du responsable qui me conseille d'appeler la HOT-LINE !!! (0,15 Euro la mn)

Finalement, après un examen de l'ancien clavier je constate que les touches se démontent aisément, je passe donc 1 heure à remplacer les touches.

Quelques jour plus tard, je constate que le tiroir du CD ne s'ouvre plus complètement, impossible d'y mettre un disque (le problème est-il lié au jus de fruit ou à autre chose).

Re-retour au SAV-CARREFOUR ou l'employé me dit ce coup-ci qu'il ne peut pas prendre le micro sans avoir un numero d'appel à la HOT-LINE (toujours 0,15 Euro la mn). Je reconvoque le responsable qui accepte de le prendre quand même.

Re 15 jours d'attente, et le 8 janvier je reçois de la même société S2mi un devis:

Problème hors garantie:
Changement du graveur : 535 Euro TTC (J'en ai trouvé depuis à 140 Euros sur le net)
Changement de la carte mère : 402 Euro TTC (J'aurais bien aimé que l'on me dise pourquoi)

Ce qui fait avec les frais divers 945 Euro, soit à peu près le prix d'achat.

Ce coup-ci, je reffuse le devis et demande la récupération du matériel, en espérant qu'il ne reviendra pas dans un état pire que celui dans lequel je l'ai déposé.

Le 2 février je récupère la machine après m'être battu, avec succès, pour ne pas payer le deuxième devis.

Après déballage, enfin une bonne surprise : il fonctionne toujours et on ne m'a pas formaté mon disque dur (j'en connais à qui c'est arrivé).
Par contre le graveur ne s'ouvre plus du tout (a part avec l'ouverture de secours: le trombone dans le petit trou).
Une fois ouvert, il bloque toujours à mi-course.

N'ayant plus rien a perdre, j'ouvre la bête, après quelques tatonnement, parvient à extraire le graveur et le démonte.
Une nappe interne n'a pas été rebranchée.

Miraculeusement le tiroir se débloque !!! (je n'ai pas trouvé ce qui coinçait).
Je rebranche la nappe, remonte le tout et le remet en place dans la machine et là, miracle, tout marche bien.

J'ai donc fait 945 euro de réparation en 1 heure. A ce prix là, je suis tenté pour me reconvertir dans la maintenance informatique.

Autres pages sur : arnaque ignorance

Si tu as les coordonnées de cette boite, je te conseil un petit recommandé bien musclé en expliquant bien l'incompetence de ces techniciens, et bien sur un double au service client de carrefour, toujours en recommandé, tu n'y gagnera peut être rien mais tu rendra service à pas mal de monde si carrefour decide de changer de reparateur...

Bonjour, travaillant dans la maintenance informatique j'aimerai bien connaitre le modele du portable car je connais aucun portable ayant un graveur branché avec une napppe???????????les graveur sont toujour sloter dans une prise...

Bonjour,

Je sais ce post est super vieux mais je suis le patron de S2MI et je voudrai simplement éviter les mélanges et les confusions :-)

Nous ne somme pas à Montluçon et n'assurons pas le SAV de Carrefour. Nous somme dans le 94 et n'avons rien à voir avec Carrefour.

Nous travaillons depuis plus de 10 ans dans la maintenance de serveurs et la mise en Place de solutions de sécurité et avons aussi un point de vente pour les particuliers. Nous somme dans le 94 et n'avons rien à voir avec Carrefour.

Nous n'avons aucuns problémes avec nos clients et nous gérons notre SAV avec sérieux. Nous pensons sérieusement à changer de nom car nous recevons de temps à autre des coups de téléphones super désagréables de clients de carrefour qui ont a faire avec l'autre S2MI.

Je sais que ce n'est pas simple mais si vous voulez pester contre l'autre S2MI -ce que je peux comprendre- essayez de préciser S2MI-Montlucon ou s2mi-carrefour. Ca nous évitera (peut-être) de recevoir des mails incendiaires ou de devoir passer 10 minutes pour expliquer à une personne que nous n'avons pas reçu son portable car nous n'avons rien à voir avec Carrefour et son SAV.

Bien cordialement,

Jean-Michel
ET2504@guest

je suis dans la meme problematique que vous pouvez vous me contacter à cette adresse:
xxxxxxxxxxxxxx
Merci

Pas de coordonnées personnelles sur un forum public... De plus la dernière réponse date de près de 5 ans donc n'ayez pas trop d'espoir.

• KeyserSoze a édité ce message
  • KeyserSoze a édité ce message
Posez votre question