Est-il tolérable de se faire arnaquer dans notre passion ?
Non sérieusement, ma question est d’une naïveté sans égale, mais quand je vois toutes les arnaques ou fraudes ou autres trucs du genre qui se passent via les forums, etc, moi ça me mets hors de moi.
Comme j’habite paris depuis peu en fait (1 ans et demi maintenant), je m’étais renseigné à Montgallet. Quand on lit de ces trucs, je me demande comment tant de boutiques ou personnes peuvent se permettre tous les jours de refaire leurs arnaques de la veille.
Le truc que je me demande, c’est pourquoi des personnes pensent, simplement parce qu’elles ont payé moins chère, qu’une garantie ne peut pas s’appliquer (ou même un remboursement pour produit défectueux etc.). Le jour ou quelqu’un tombe sur une pièce à moi défectueuse, pourquoi le refouler, alors que j’ai juste à bouger mes petites fesses et à faire un retour RMA, puisque je ne paierai rien ? (à part les frais de ports, mais on va pas en compter 10000 non plus, tout le matériel neuf ne tombe quand même pas en rade…)
Mais ce qui me choque le plus, c’est l’attitude de certaines personnes : « t’as payé ça pas chère, tu penses pas que tu va avoir une garantie quand même ? »
On est en France, et si les chinois sont pas content, bein euh… vous connaissez la suite (sans amalgame, c’est pas le but et y a pas de propos raciste, je parle de l’application de la loi)
Je travaillais dans une boutique d’escrocs (hésitez pas à me demander le nom par message privé ). Ils ont fermé sans rien dire aux clients. J’ai croisé des anciens clients que je dépannais et que je connaissais modérément. Je suis tombé sur des gros lots : leur machine ils ne savent plus ou elles sont, les patrons sont partis avec !
Vraiment des gens sans scrupule dans la profession. Pas que d’en celle là, j’en conviens, y en a partout…
Mais sérieux, on ne serait pas plus relax sans tout ça ?
Moi je vais dans une boutique qui a pas la côte, sérieux, j’achèterai des trucs comme un radiateur (style le Thermalright SI-97 que j’ai d’ailleurs en commande), ou des trucs avec le moins d’électronique.
Je vois aussi que des boutiques répondent en forum, et dégage les situation parce que les forumer exposent leur problème au grand jour.
On n’est pas sorti de l’auberge, y en a qui savent même pas que les forums existent. Les pauvres…
Voilà, simple billet « d’humeur », mais je sais qu’on pense quasiment tous pareil.
Un post un peu « naïf » quoi…
il y a de très bonne boutiques à Montagallet, et parfois elles sont même tenues pas des chinois sympa... (d'ailleur j'adore ce genre de remarques jamais racistes ), et ça se trouve ce sont même des Français
Si les gens ne sont pas capables de se renseigner un minimum et qu'ils continuent à courir dans des boutiques minables pour économiser 2 €, c'est leur problème...
Je n'ai jamais dis que tout Montgallet était comme ça. Le problème c'est comment s'en sortir quand pour une boutique tu as bien 100 commentaires positifs, et 29 négatifs ? Quand tu fais ton achat, tu sais si tu seras dans les 29 ? Ou dans le reste plus chanceux ? Y a pas un exemple ou une boutique à pas fait un coupo de vache.. ensuite, comme tout le monde, on se tape pas tout les commentaires, faut pas rêver. Et puis les gens on leur propre yeux pour vérifier effectivement la boutique la plus clean. Seulement t'as toujours des commentaires qui tranchent sur tout le reste !
CT juste un commentaire disant que c'était malheureux de ne pas savoir sur quoi on va tomber (loterie..).
Pour les chinois, c'est pas ma faute si il y a 2 ou 3 pelerins qui ne sont pas de cette origine, je vais pas faire le tri pour dire : tout les chinois sauf attention, y a 4 français et 2 belges...
C'était pour répondre à ta phrase "(d'ailleur j'adore ce genre de remarques jamais racistes )" qui franchement est d'un manque d'ouverture d'esprit dans la lecture générale de mon poste assez dommage. Je dis juste ça pour ta phrase, c'est très isolé ne te méprends pas. (on va pas partir en "fight" pour un truc pareil.
Enfin voilà quoi. J'étais de lyon à l'origine, j'ai eus des déboire chez "password", boulanger St priest, carrefour vénissieux. Ca me blase de voir que les grosses enseigne avec le frix qu'elle gagne se permet des magouilles sur les garanties. Mais encore, il s'agit très souvent de l'initiative d'une personne isolé qui vient ternir l'image de la marque, les petits chefs bouseux quoi...
Moi je ne veux pas reproduire dans la voie que j'ai choisi, ce que j'ai déjà subis.
T'inquiètes pas j'ai passé l'âge de partir en "fight" sur un forum (ou alors pour m'amuser )
C'est juste pour te faire remarquer que c'est un peu trop facile de sortir une remarque et de rajouter derrière pas d'amalgame.
Je me doute que ce n'est pas bien méchant mais c'est lassant à force... Et ma remarque c'était pout t'indiquer que certains de ces chinois sont français et ce n'est parcequ'ils ont les yeux bridés qu'ils doivent forcément rentrer chez eux (prends le avec ouverture d'esprit )
Tout commerce aura des clients mécontents (Il faut savoir que certaines personnes sont....).
Avant d'aller à Montgallet, j'ai un peu lu le forum du site, certaines boutiques répondent directement.
Après, j'évite d'y aller un samedi car vu le passage c'est délicat de garder un service irréprochable Je discute un peu avec le vendeur et si il me traite comme une merde je vais voir autre part. C'est comme ça que j'ai rapidement fait mon tri et je n'ai jamais eu de soucis même après de nombreux achats
Message édité par bidoulou le 10-09-2005 à 13:56:54
Merci pour ta réponse qui démontre que tu es très ouvert !
C'est vrai que des fois, je fais des phrases que je pourrais peut-être un peu mieux remanier !