Nous les attendions, ils arrivent. Mitsubishi est le premier fabricant de médias vierges à annoncer l'arrivée de ses DVD vierges DVD-R vierges double couche, alors que les graveurs DVD compatibles, eux, sont sortis depuis quelques mois.Comparer les Lire la suite
Les fabricants de graveurs DVD vont peu à peu, si ce n’est pas déjà le cas pour certains d’entre eux, annoncer des graveurs parvenant à une vitesse d’écriture de 18x. Actuellement, Plextor, Lite-On, Samsung, LG, Sony, NEC ou encore BenQ ont d’ores et déjà ... Lire la suite
Les prix de la RAM ont beaux être à la baisse (comme vu dans cette actu ici), les prix des DVD vierges, eux, risquent bien de monter ! Selon nos confrères anglophones de Digitimes, les principaux fabricants de DVD vierges devraient augmenter sensiblemen Lire la suite
Panasonic vient d’annoncer l’arrivée prochaine de disques vierges Blu-ray compatibles avec une vitesse de gravure de 4x. Disponibles en version simple couche (25 Go) et double couche (50 Go), ces disques vierges supportent des vitesses de gravure allant ... Lire la suite
Juste avant l'ouverture de la Macworld qui se déroulera sans Steve Jobs, Tom's Guide se fait l'écho des rumeurs les plus entendues ces dernières semaines. Lire la suite
L’année touche à sa fin, et il est l’heure de faire le bilan sur les meilleurs produits de l’année 2008. Les consoles et les jeux ne font bien sûr pas exception. Voilà donc un petit guide de la console qui conviendra le mieux à vos usages et à vos atten Lire la suite
Peu après le succès immédiat rencontré par les cartes graphiques Radeon HD 4850 et 4870, AMD a capitalisé sur son architecture avec la 4870 X2. NVIDIA décide aujourd'hui d'y mettre en terme en dévoilant les performances de la GeForce GTX 295. Verdict ? Lire la suite
Plus pratiques que les casques classiques, les écouteurs n'en sont pas moins qualitatifs. Lequel choisir sans se ruiner pour moins de 100 euros ? Lire la suite
| FMR-Hunter a écrit : :o de racket ué |
aussi :o
alles klar !
non, parce que l'importateur a déjà payé cette taxe au départ, il ne fait que se al rembourser ensuite, comme tous les maillons jusqu'au dernier revendeur
mais dans ce cas, la taxe ne profite ni a la sacem ni aux majors ... elle devient pour le distributeur ... right?
légalement tu peux pas.
le seul cas où tu peux ne + l'avoir c quand tu revends tes médias, tu refactures la taxe au passage
bien que ce soit tous des voleurs (mais on ne se lassera jamais de le dire ... les majors gueules mais leurs resultats d'exploitation n'ont jamais ete aussi bons que depuis ces 4/5 dernieres annees ... weird, isn'it?)...
comment on fait pour s'affranchir de cette taxe lorsqu'on achete des DVDs vierges sur le net? ... je demande ca a titre professionnel, pour ajouter des DVDs dans un catalogue de vente par correspondance.
| Manudragon a écrit : un sacré racket... tu payes une taxes sur les supports (dvd, cd, balladeurs mp3, ... dd je sais pas si c appliqué) et en contrepartie tu as le droit de ne pas copier tes cd audio (protection à la con), de ne pas faire de copie de sauvegarde de tes dvd que tu as acheté, de ne pas télécharger de mp3 illégal etc...
|
DD dans les appareils qui s'en servent hors PC oui, DD dans les PC et DD seuls non
| FMR-Hunter a écrit : :o de racket ué |
aussi :o
un sacré racket... tu payes une taxes sur les supports (dvd, cd, balladeurs mp3, ... dd je sais pas si c appliqué) et en contrepartie tu as le droit de ne pas copier tes cd audio (protection à la con), de ne pas faire de copie de sauvegarde de tes dvd que tu as acheté, de ne pas télécharger de mp3 illégal etc...
au bilan, si t'es développeur comme c mon cas, tu dois payer les majors pour sauvegarder ton travail... c la taxe sur la chanson que tu siffles en gravant tes cd de backup :D
par contre c con, la vaseline est pas fournie
c une taxe décidée par la commission Brun-Buisson (depuis quand les commissions ministérielles mettent en place des taxes d'ailleurs? [:alex666]), destinée à la SACEM et aux Majors pour "compenser la perte due au piratage" :sarcastic:
une taxe d'hypocrites quoi
je comprends pas cette taxe de 0.35euro ... ca sort d'ou? ... because pour moi il y a parfait libre echange entre la France et par ex la belgique ou l'allemagne.
tu sais ou je peux obtenir plus d'info (avec reference juridique)?
en belgique ils sont moins cher les dernier que j'ai acheter
etait a moins de 1€ par spindel de 25 les cdr aussi j'arrive a en avoir a moins de 20€ le spindel de 50 sans taxe quand on est a la frontiere :D
oui c légal, mais (normalement) tu dois payer une taxe de 0,35€ par DVD vierge, comme si tu achetais en France
dans la pratique, si t livré par transporteur privé t'y as systématiquement droit, si t livré par la Poste t'as une chance sur 2 :D
après oui, t'as tout à fait le droit de les revendre légalement, mais seulement après avoir acquitté la taxe
C'est 4/5 euros a la fnac et un peu partout
On les trouve à 0.8/1 euro en UK ou allemagne, livrés en 48H.
Q : c'est légal de les acheter en UK ou allemagne? y'a pas une histoire de taxe franco-francaise qui l'interdise? ... et si je pousse un peu : j'ai le droit de les revendre?