Que vaut le SAV Darty ??

Sujet auquel vous répondez
Sujet : Que vaut le SAV Darty ??
niahboumpof is back j'me disais Said poster ici :/

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b] [i] [u] [strike] [spoiler] [fixed] [cpp] [url] [email] [img] [flash] Insérer un code de video fourni [*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Bernard32S552 0/20 le service Darty
Lors d'une panne d'écran de mon HP ipag je signale au SAV de ne pas perdre ou de sauvegarde mes contacts, retour du portable complètement vidé de son contenu, grosse galère pour tout remettre en place

Mieux: un collègue me bouscule accidentellement sur son voilier, et mon portable fini dans le port de Villefranche.
Très difficile à contacter le service assurance SPB/darty assurance produits nomades par téléphone, je passe un mail pas de réponse mail ni téléphonique, je peux quant même joindre le service par téléphone au bout de 5 jours.
Réponse de ceux ci: on ne peut rembourser votre téléphone portable car il n'est pas récupérable, et il est maintenant oxydé, l'oxydation est une clause de non remboursement.
A savoir qu'il est possible de récupérer mon portable dans le port à l'aide d'un plongeur, et surtout que la cause de la perte de mon portable est accidentelle (l'oxydation est la conséquense de l'accident) donc on peut dire que l'action de l'assurance est fallacieuse.
Donc pour que la clause de remboursement fonctionne il faut: être bousculé par une personne identifiée, passé sous les roues d'un semi remorque, que votre sang n'oxyde pas le portable et après coup et que ce sinistre ne relève pas des 69 lignes des clauses d'exclusions du contrat d'assurance SPB/darty produits nomades
Conclusions: je vais voir avec un médiateur pour régler ce problème d'action fallacieuse et bien signaler dans toutes mes relations que pour l'anarque Darty c'est top avec SPB Darty produit nomade

A savoir que les vendeurs Darty connaissent bien les problèmes de ce service Assurance SPB Darty assurance produits nomades car ils signalent de bien passer les voir avant de faire votre déclaration de vol. (Reste à savoir la commission qu'ils touchent en vendant cette anarque)

Rhaaaaalovely Je vais également m'y mettre car moi aussi DARTY m'a roulé dans la farine. Voici la lettre de reclammation que je leur ai envoyer...

Madame monsieur,

Cette lettre est un peu longue mais j’espère l’avoir assez bien rédigée pour que vous ne souffriez d’aucuns ennuis. Sachez cependant que si elle est tournée de façon risible les faits rapportés sont réels et risibles eux mêmes. Autant par la mauvaise fois de vos employées que par leur mépris. Et cela ne me fais pas rire plus que çà.

J’ai acheté dans l’un de vos magasins un lecteur DVD portable Toshiba pour noël accompagné d’un superbe contrat d’extension de garantie. Ma grande erreur a été de m’y prendre trop à l’avance et de ne pas l’avoir testé avant de l’offrir. C’est donc ainsi que nous avons eu la triste surprise de nous apercevoir que certains DVDs ne démarraient même pas, d’autre marquaient des arrêts et des ralentissements.

Le 26 décembre, je l’ai donc rapporté à votre service SAV qui m’a annoncé à ma grande surprise que ce matériel neuf n’était pas échangé mais partait en réparation pour 2 semaines.
Dur à apprendre, mais je n’avais pas le choix semblait-t-il. Somme toute rien de grave…
L’énoncé de la panne était : Lecture Aléatoire*.

Le 16 janvier un appel m’avertit que la pièce nécessaire à la réparation ne sera pas disponible avant le 22 janvier et m’informe de la note qu’elle va faire suivre pour le remboursement ou l’échange du produit.

Le 18 Janvier, un SMS m’avertissant de la disponibilité de l’appareil m’enjoint à revenir le chercher au SAV DARTY. Je ne comprends plus très bien comment vous fonctionnez mais je vais tout de même chercher le lecteur muni de l’un des DVD qui ne passait pas (La Môme).

Le lecteur entre les mains, j’entreprends donc de tester le produit pour m’apercevoir qu’il ne fonctionne toujours pas. J’en fais la démonstration à votre employé qui entreprends également de le tester (au cas ou mon niveau intellectuel ne me permettrait pas de mettre en route un DVD, opération délicate qui s’adresse à l’élite de notre population).

Il testera 3 fois sans succès et à la quatrième le DVD démarre enfin. Votre employé ne manqua pas de marquer cet instant de victoire par un tonitruant : « Ben vous voyiez ?! Ca marche !! »
Un instant interloqué, j’ai essayé d’entrevoir le rictus qui marquerait d’une note d’humour cette réaction digne des plus grands gagmen français… Mais rien ne vint, le bougre était sérieux et droit dans ses bottes, fier du devoir accompli.

J’essayais vainement de lui rappeler les 3 essais infructueux d’avant mais sont attention n’était accaparée que par son dernier glorieux essai et rien n’y fît. Il fini également par mettre en doute l’intégrité du DVD et m’y fît remarquer deux micros-rayures que l’on avait peine à distinguer.
Je lui signalais donc que ce DVD passait sur toutes les platines que je possédais (Achetées chez vous à des prix bien inférieurs à celui de ce DVD Portable).

Ce brave homme afin de me prouver mon erreur entreprit donc d’essayer sur l’appareil un de ses propres DVD tout beau tout propre et n’ayant rien a voir avec le mien puisqu’il s’agissait d’un DVD de clips vidéos (Rarement plein et rarement Multicouche).
Devant mon refus de cette démonstration plus que foireuse, il décida d’appeler son chef et me laissa en sa compagnie pour ré expliquer mon cas devant un DVD qui à présent se lançait pour la cinquième fois (J’en restais tout de même à 3 à 2 en ma faveur si nous disputions un championnat de shi-fu-mi).
Je note au passage que cet employé modèle s’est discrètement éclipsé pour ne pas avoir à justifier ce score lamentable.

A la fin de la discutions il n’en restait pas moins que, ni l’un l’autre ne pouvaient (voulaient ?) rien faire (Ce qui me fait penser que l’un des deux est en trop dans ce service).

Je vous passerais les divers effets de manche qui se sont déchaînés à cet instant et visant à nier ce simple fait… La lecture des DVDs demeure aléatoire.
C’est ce jour que j’ai pus assister à la plus abjecte mauvaise fois de toute ma vie, merci pour cette enrichissante expérience.

Je suis donc rentré chez moi avec ce lecteur loterie que nous avons testé sur plusieurs DVD. Sur quatre films testés, 1 seulement arrivait à la fin sans ralentir ou freezer en plein milieu nécessitant une extinction de l’appareil.

Le Lundi 21 janvier j’ai donc une nouvelle fois rapporté le lecteur au service SAV car je n’ai évidemment pas les moyens de m’asseoir sur un produit à 250 euros. Je note cependant avec regret que le contrat de confiance n’en a que le nom et n’est qu’un argument publicitaire.

Nos achats s’élevant chez vous à des sommes conséquentes puisque nous y achetions tout nos éléctro-ménagés et matériels électroniques, vous comprendrez que nous ne mettrons désormais plus les pieds dans vos magasins car vous avez définitivement perdus toute notre confiance. Nous cesserons également d’orienter chez vous nos relations et vous assurerons également auprès d’eux une publicité toute personnelle.

J’espère sincèrement que vous réviserez cette politique qui vous fait perdre tout attraits pour nous et je le pense, pour beaucoup d’autres clients. Il est tout de même inadmissible de se voir repartir du service SAV avec un produit qui ne marche pas plus que lors de l’apport.

* Aléatoire adj. 1. Dont la réussite est conditionnée par le hasard, la chance. Un placement aléatoire. Syn. Hasardeux, Incertain.

Enfin voila. Affaire a Suivre.
albatros111 Salut,
Perso j'ai acheté un écran samsung 22" et lorsque je l'ai déballé chez moi j'ai trouvé 4 pixel morts. Je suis retourné au magasin et j'ai demandé à ce qu'on me le change. Les vendeurs ont été sympas et ont accepté.. Je ne sais pas si j'ai eu de la chance mais en tt cas vive Darty ;)

gegelafouine le grand souci chez Darty, c'est que pour avoir des techniciens competents ils faudrait les payer un peu plus que 1100€/mois pour 45 a 50h de boulot/semaine

comment voulez vous que le gars se fasse dix clients dans la journée en 7h en ayant la moitié d'un département a silloner. Le personnel craque et ne tient généralement que quelques années au mieux.

pour l'avoir vecu et constaté, il ne leur reste plus que des petits jeunes sortis de l'ecole qui font leur armes et s'en vont voler de leur propres ailes ailleurs une fois formés.Le jour ou vous serez en conflit avec eux, pensez que le technicien que vous avez en face de vous est plein de bonne volonté, que ce n'est pas sa faute a lui mais a la direction si le SAV est si peu reactif, et que la petite carte que vous allez recevoir, c'est sur sa paye a lui, qui n'est pas bien grosse deja, que ça va enlever des sous si vous vous lachez a cocher la case mecontent ou tres mecontent. Au final en faisant ça vous permettez a Darty d'accroitre ses bénéfices en exploitant un peu plus son personnel en le sous-payant un peu plus

il n'y a donc pas a chercher bien loin d'ou vient leur probleme.......
lorenzo29 points négatifs : les prix affichés dans la magasins ne correspondent pas toujours à ceux pratiqués sur le site darty.com, les vendeurs essaient de se justifier avec des excuses à 2 balles...
SAV déplorable, la dernière télé que j'ai acheté venait d'être renvoyée par un autre client, le délire. J'ai aussi eu une pièce défectueuse sur un écran LCD (à 2000 euros quand même), acheté en mai 2007, j'attends toujours qu'on me l'expédie... non franchement à éviter !! le directeur du magasin en personne m'a appelé pour me proposer des bons d'achats pour calmer le jeu, ben c'est comme la pièce défectueuse, je les attends toujours !!! fuyez, fuyez cette enseigne, une fois qu'ils vous ont fourgué leur marchandise, c'est déjà trop tard !

point "positif": grand choix de matériel, qu'on peut tester soi-même, vu que les vendeurs n'y connaissent pas grand chose ...
toutsavoir

a écrit :

Est ce que quequ'un aurait des adresses mail de resposables de chez darty ?

non pas pour l'instant mais tu peut demande qu'un responsable t'appel

toutsavoir :hello: faut lire le livret de confiance tu as ta reponse peut etre un echange si le delais depasse sinon une prolongation de garantie :bounce: :bounce: a plus
gagy je boss dans un sav darty vous exagere pas mal je trouve c'est quelques cas parmis dans de satisfaction on est pas parfait on évolue chaque jours si vous avez un soucis contacter moi je vous répondrais
drouvre ah oui, mais ça c'est ton métier :o
Ducktale oui, et il y a un topic pinné pour noter les SAV, pour regrouper tout je te signale :)
drouvre le nom du topic là, c'est "Que vaut le SAV Darty ??" :)
Ducktale ==> Topic SAV
drouvre voila : 21 / 02 /07 j'ai récupéré ma TV (il m'en ont prété une pendant l'enlèvement). En fait ils ont carrément changé la dalle LCD (600 euros sans la main d'oeuvre), mais j'ai quand même une facture avec la somme d'inscrite. Je n'ai bien évidemment rien payé, puisque la TV est sous garantie :)

Ma garantie a également été ralongée de 40 jours :)

voila voila :)
drouvre Salut à tous. Histoire que tout le monde vive en temps réel cette expérience unique, je vais lister les dates et actions pour le SAV de ma télé LCD 32" samsung :p

donc :

15/01/2007 : appel au SAV pour expliquer mon pb (3 bandes sombres d'environ 1 cm de large sur l'image).
15/01/2007: rappel du SAV technique : ils passent jeudi prochain (dans 3 jours) pour tenter une réparation.
drouvre ah ok. Bon le problème c'est que c'est assez "intermittent". Les bandes n'arrivent pas tout le temps, ou alors après un certain temps d'allumage. Du coup j'ai un peu peur que les bandes soient peu visibles lors de sa venue :/
Ducktale il me semble qu'au bout d'un mois, ils sont dans l'obligation de faire quelque chose, genre te rembourser, ou te filer un produit neuf.
drouvre Hello,
Ma télé LCD fait des bandes noire verticales j'ai appelé Darty, apparement ils passent pour "tenter de réparer" (ce qui m'étonne un peu) jeudi prochain, et je pense que le gars va finalement partir avec vu que, selon ça vient de la dalle ou du rétroéclairage.

Ma question, c'est : s'il part avec, sous combien de temps je vais la récupérer ? merci :p
mistermagoo Le même jour ou le lendemain ils n'ont pas voulu échanger ?

Oh la la...y' a moins de probleme dans un carrouf ou un auchan pour se faire rembourser ou échanger !!!

Darty, c'est plus ce que c'était !

Et c'est quoi cette excuse bidon du bios ??? encore heureux que l'on fait ce que l'on veut avec son pc !
Ils auraient du l'échanger contre un...qui fonctionne !

Apres leur satisfait ou remboursé, bah si c'est marqué que ça ne marche pas sur l'info...on peu rien dire.
contratdeconfiance Moi aussi j’ai achète un pc portable de la marque tochiba a 1300 euro chez darty en rentrent a la maison je le branche et l’allume je suis les procédures en entrent les information demander et la le pc plante

Alors je me suis rendu au magasin et leur demande une échange la j’ai appris que le satisfait ou rembourse est pas aplicable sur les pc on ma dit appelle l’assistante technique

Alors j’ai appeler l’assistance technique et a fait les manipe demander et on a fini par conclure que le portable a un gros problème

Je suis retourner au magasin pour essaye de me faire échanger ou rembourser j’ai rencontre le chef de vente et il a pris le portable et vérifie les manipes que j’ai effectuer et me dit " vous être entrer sur le BIOS et a fait des manipulation alors je ne peu ni rembourser ni échanger téléphoner a l’assistance technique"

:fou: :pfff: :pt1cable:
Trop de Ping Voilà j'ai raconté :)
Ducktale raconte au moins ... :/
Trop de Ping SAV Darty, SAV pourri, pareil, mauvaise expérience avec eux ...

Edit : je raconte :D

Bon faut dire que déjà les vendeurs du Darty du bled ( La roche sur yon en vendée pour ceux que ça interrésse :sleep: ) ils te voyent arriver, tu regarde un écran LCD et là le gars te sort : "On touche avec les yeux monsieur..." (je pense : ça doit pas être pratique :lol: ), ça met en confiance :whistle: .

Le collègue qui était avec moi commande un platine vynil pour mixer en promo avec une tête spéciale. Sauf que la tête n'était plus dispo. Le vendeur dit : "voilà la facture, revenez le semaine prochaine avec au SAV et on vous la donnera" (grand sourire et top confiance :hello: ).
Mon pote y retourne la semaine suivante tout content et là crack boum pif pouf paf, on ne l'a pas encore reçu mais c'est route repassez dans 5 jours, belotte... 5 jours plus tard rebotte repassez dans une semaine :sarcastic: . Je lui dit, la semaine prochaine c'est moi qui y vait.
Je me pointe (3 semaine après l'achat donc), et la c'est le drame, toujours pas reçu. Pour l'histoire le Darty est dans une galerie marchande avec le SAV qui donne là où passe tout le monde, forcement j'hausse le ton, commence à enguirlandé le gars (tombe bien c'était bientôt Noël :na: ) à me faire entendre par toute la galerie marchande :sol: . Résultat : promis juré craché vous l'avez dans une semaine (j'y croyais à fond :bounce: )
Semaine suivante miracle, c'est arrivé au bout d'un mois, c'est comme même térrible de devoir faire un scandale devant le bon peuple pour obtenir quelque chose :kaola:
mistermagoo Alors quel palm as tu récuperé, finalement ?

Y'a un truc que je comprends pas : tu achetes un produit, ils reconnaissent l'avoir perdu.

OU EST LE PROBLEME ?

Ils te rendent le MEME modele ou plus puissant !
Et moi je ne serais pas sorti du magasin sans le matos ! ou alors la garantie de l'avoir vite !

Quand tu as acheté ton palm et que tu as été au comptoir de retrait apres paiement, tu aurais accepté qu'on te refile directe la gamme au dessous en te disant : "bah oui c'est pareil, y'a marqué palm sur l'emballage, nan ?" :lol:

A mon avis tu n'as aucun besoin de recours, tu menaces juste de porter plainte, et tu traite avec le directeur du magasin en exposant ton probleme. Il ne dois surement pas etre au courant d'une telle incompetence et saura comprendre que tu veux...logiquement...tellement logiquement...un appareil équivalent !
boub popsyteam Recours: obligation de resultat de leur part.

Pour l'echange, meme si la valeur actuelle est moindre, est ce que les fonctionalités (puissances etc) sont au moins identiques ? Auquel cas pourquoi pas accepté en faisant partir la garantie pour 1 an de nouveau à la date de cet echange en plus pour l'attente ;)
flegoff Hello à tous... SAV DARTY, NE M'EN PARLEZ PAS!!!! Ou surtout pas en bien...

Exemple :

J'ai fait l'achat d'un palm TX pack Companion GPS (valeur d'achat 530€ TTC novembre 2005). Après une utilisation courante, quelques petits soucis de fonctionnement apparaissent : déconnections intermittentes du pda, absence de charge du pda sur son socle voiture. Bref, je décide de faire fonctionner le SAV via DARTY et le dépose à la mi août 2006.

Jusque là tout va bien... Après un mois, on me contacte pour que je vienne enlever le produit sensé être revenu. Je me présente... En fait, ce n'est pas mon pda qui est revenu. Ils se mettent à le rechercher.

Le lendemain, je me fait rappeler, "Oh bonheur", il est retrouvé... Là je dis "ouf"... Je pars le chercher au magasin DARTY de B... A la récupération, je constate :
1 - mon pda a été utilisé par quelqu'un d'autre (les données de quelqu’un, M. X, travaillant chez Coca Cola ou avec Coca Cola y figurait)
2 - des drivers pour gps "TomTom" et soft y étaient installé (Palm TX companion est livré avec viamichelin...)
3 - le flasque arrière a été mal monté et de fait a été fendu par les vis au montage (peut être par le sav ou pire si j'ose imaginé, par l'utilisateur X qui a peut être souhaité bidouiller ou voir l'intérieur...)

Darty ne comprend pas ce qui a pu se produire et comment mon produit a pu se trouver entre les mains d'autrui. Pour l'instant, Darty décline toute responsabilité et m'indique qu'il se retourne contre le SAV PALM.

J'indique à l'employé du SAV DARTY, que je vais de mon côté, appuyé son recours en débutant une procédure via le site Palm en indiquant le N° de série de l'appareil et la petite histoire de ci dessus.

Je me fait appeler personnellement par Palm qui m'indique que son service SAV est situé en Tchéquie et que donc, aucun français n'ont pu utilisé l'appareil. Darty me raconte que mon Pda est reparti en SAV (je pense être reparti pour un mois...). 15 jours plus tard, je me fais rappeler par DARTY, et ... mon pda a été perdu par leurs services SAV!!!

Là, je craque... Cependant, ils se veulent rassurant, et m'indique téléphoniquement, que le produit me sera échangé ou qu'un avoir me sera fait. (nb : rappeler vous, valeur 530€)

Je passe donc au magasin pour effectuer l'opération. Et là, on m'indique plus précisément les clauses de l'échange. On me propose de fait le produit soit disant équivalent : le PALM TE2 GPS companion (valeur 369€). J'ESTIME ÊTRE VOLE (je perds 161€ à cause de l'incompétence du SAV DARTY).

La personne du SAV tente tout de même de me vendre le produit pour soit disant l'équivalent (sans wifi, pas la même taille d'écran, pas le même processeur... en ma défaveur). Je lui indique mon désaccord, le PALM PDA TX COMPANION est toujours tarifé et a toujours la valeur de 499€. Je précise cette dernière valeur, 499€, car il estime devoir prendre en compte la valeur actuelle de l'appareil. Je concède.

Je lui propose un compromis : l'échange par Palm TX seul 319€ et d'un TOMTOM ONE 299€. Refus immédiat.

Je décide de proposer l'échange par un Palm TE2 seul 209€ et d'un TOMTOM ONE 299€. La personne m'indique qu'elle ne peut prendre la décision, qu'il faut qu'elle se rapproche de son SAV et de sa direction. Elle est s'engage de m'appeler le lendemain mais maintient son offre pour le pack TE2 companion.

3 jours sont passé et toujours rien, pas de réponse.

QUEL RECOURS PUIS-JE EFFECTUER?

(Merci d'avance... )
anti darty MOI J AI UNE HISTOIRE CERTES LONGUES MAIS VRAI ET JE PENSE QU IL EST IMPORTANT DE SAVOIR CELA AVANT DE CONSOMMER UN PRODUIT DARTY, VRAIMENT!

Je vous fais un copié collé de ma lettre de reclamations vous allez bien rire!... c'est parti!:

J'ai malheureusement une longue histoire à vous raconter!

1) J'ai renouvellé mon mobile SFR chez vous dans le magasin Lyon Part dieu. J'ai choisi le NOKIA 1600.

2) 5 jours plus tard, je m'aperçois qu'il bugge quand on me téléphone, c-à-dire que lorsqu'on m'appelait je ne pouvais pas décrocher et le téléphone continuait de sonner meme si l'appelant avait raccroché! Bizarre!

3) je décide donc de l'emmener à lyon part dieu avec mon contrat pour l'échanger car on a un délai de 10 jours... OK on me l'échange. pas de problème...jusque là!

4) je pars en vacances la semaine suivante et... il a le meme dysfonctionnement que le premier! trop cool!
Alors je fais un détour pour trouver un darty (j'étais à aix les bains et le plus proche était celui vers Chambéry à Saint Alban en Leysse.Je suis restée toutes l'après midi jusqu'à la fermeture... pour qu'il veuille bien me le changer car c'etait le dernier jour où je pouvais l'échanger avec les 10 jours maxi.
Je n'avais pas la facture alors j'ai insisté pour qu'il me la réédite mais le problème...

5) le problème c'est qu'il ne trouvait pas la preuve que j'avais changé de téléphone entre le moment où je l'ai acheté et le moment où je l'ai changé la première fois (je sais pas si c'est clair...) en d'autres termes, il croyait que les 10 jours étaient passé car il pensait que j'avais le téléphone initial. Mais j'ai appris qu'il pouvait avoir l'accès informatique car ce Darty faisait parti du fichier Rhone Alpes, donc il aurait pu accéder à cette information. donc est ce la faute de lyon part dieu qui l'a mal enregistré ou de celui de Saint Alban Leysse?
Ce qui est sur, c'est que j'ai passé mon temps de vacances dans ce foutu magasin et que mon conjoint en avait franchement marre d'attendre (2h45 exactement m'a t-il dit)...

6) Le résultat c'est que je suis sorti sans avoir avancer sur ce problème et que à l'heure actuelle je ne peux plus changer de tél mais de le faire réparer!

7) De retour à Lyon, je me rends au SAV ety on me dit ok mais ils n'ont plus de téléphone à préter alors forcément j'ai refusé car je ne peux pas ne pas pouvoir recevoir mes appels pour le boulot! Ils me disent de repasser daans deux semaines aussi j'aurai des chances de pouvoir avoir le dépannage temporaire de téléphone...

8) alors, deux semaines plus tarrd, je vais au service après vente mais je n'avais pas mes papiers ( c'est pas bien mais bon! vous avez tous sur informatique) et sachant qu'on attends toujours au moins 30 à 40 minutes deans la file d'attente.... no commen't! et on me dit que c'est impossible car il faut le contrat sur papier et le contrat se réédite une seule fois!
Les boules!
Je vous raconte pas comment je suis furieuse de venir chez Darty maintenant!
J'ai même plus envie d'aller faire ma demande car je sais que je vais encore attendre quasiment 1 heure et ça me met les larmes aux yeux rien que d'y penser!

9) Ce mail m'a pris 20 minutes pour l'écrire... c'est dire si je perds du temps avec vous! J'en ai marre, j'ai été plus que patiente mais là, trop, c'est trop!
Ce courriel va être copié et vais l'envoyer à l'INC dans 24 heures... j'attends de vos nouvelles pour trouvezr un compromis! mais comment rembourser du temps, de la patience, de l'énervement, et un résultat non satisfait?
10) Merci tout de même d'avoir lu jusqu'au bout!
11) Par pitié, si vous me téléphoné ne me faites pas tout répéter...
anti darty c nul
sauf si t es dans une petite ville
Moi j'attends tjs au mini 30 min
clientdarty Est ce que quequ'un aurait des adresses mail de resposables de chez darty ?
clientdarty Bonjour

Il existe des problèmes spécifiques liés a chaque profession.
Par exemple celui du SAV.
Mais la relation clientelle doit faire que le clent soit le mieux informé possible sur l'état de son SAV.
Si cette relation est flou , éronnée , mensongère , le client n'a plus confiance car des informations lui sont cachées.
Est ce que quelqu'un sait comment fonctionne darty pour le processus SAV ?
Du genre : Combien darty gagne a chaque réparation ( coté constructeur ? )
jasonconvenant slt !
Je suis technicien TV chez Darty et je peux vous dire que depuis qu'il y a les ecran plat, on ne peut pas reparer car le moindre probleme sur l'ecran, il faut carement changer la dalle car les fabricants ne donnent pas les schemas !
Ensuite, il y a des marques, ( Sony, on a meme pas le droit de le prendre dans l'atelier pour l'ouvrir, donc 15 jours pour que Sony vienne le chercher !
Voila @+
marcelbh pas bon du tout je suis en panne intermittente depuis je 26 avril avec une tele plasma 107 cm l ecran devient noir et j ai donc pour 2208€ un poste de radio le depanneur est venu le 6 mai mais pas de panne il a dit je m en occupe mais rien depuis cette date ce jour 14h00 il est en panne j appel venait impossible il faut demander avant 10h00 donc impossible de contacter le depanneur on tourne en rond
ILS SONT NULS CHEZ DARTY IL FAUT LE SAVOIR
ganryu Le SAV Darty ... pas terrible.

J'achete un lave vaisselle (Miele) en novembre. Il rend l'ame au bout de 48h (fuite). Un technicien passe quelques jours après, il répare et ca marche pendant 24h, puis re-fuite.
Il revient le lendemain et me dit qu'il ne peut pas réparer et qu'il lui faut une pièce spéciale.
Je demande au magasin de me changer le lave vaisselle qui n'a tourné que 3 fois. Refus.
Les semaines passent.
Décembre arrive, puis les fetes de fin d'année.
Pas de pièce de rechange en vue... et mon lave vaisselle flambant neuf toujours inutilisable.

Finalement après avoir hurlé et fait un scandale c'est l'équipe commerciale du magasin qui est venu en catastrophe la veille de noel me livrer un autre modèle et reprendre l'ancien... (merci à eux)

zeprata slt a tous

je suis tjrs alle chez darty pr mes achats d electromenager ou video ou hifi et j en suis tres tres contents

tt ca pr vous dire que si vous avez eu des pbs vec l enseigne il ne faut pas en faire une generalite

et le sav est au point j en suis tres content et je vous le recommande

sur ceux a + jose
marsien Je suis assez déçu, même s'il y a du bon.

Explication : le chargeur de mon PC portable a laché, Darty me propose de me recommander le modèle d'origine avec un déli de livraison de 2 semaines. OK, ça fait long, mais j'ai ps trouvé mieux ailleurs (par ex, la FNAC refuse catégoriquement de m'en commander un, osu prétexte que le portable acheté chez eux n'est plus garantit, mais c'est un autre sujet...).

Bref, le temps passe, et le jour où j'attendais mon colis (oui, le vendeur m'avait donné une date précise), je reçois... un lettre. On ml'informe que l'approvionnement du fournisseur n'a pas été possible et que la livraison est reportéé sine die !!! Trop fort, et moi je l'ai déjà payé, j'en ai besoin et je dois me contenter d'attendre :/

Le temps passe toujours (c'est irréversible :o ). 2 semaines plus tard, le colis arrive enfin (hier donc). Et là, surprise : j'ai payé au prix fort un chargeur "modèle d'origine" pour recevoir un adapatable bas de gamme sans marque... sans une explication, la facture stipulant toujours "chargeur modèle Samsung X10" !... Merci Darty, je me rappelerai de vous éviter à l'avenir.
xifit Bon il ont enfin décidé de réparer mon PC, il me l'on même rendu, mais comme par magie tout semble être bien réparer. En regardant bien je viens de m'appercevoir qu'une parie de la machine n'a pas été remonté correctement, là je commence à en avoir très marre de ces c*ns, ils vont m'entendre demain 50 Jours pour réparer un PC et ils savent même pas comment on le remonte !!!
Nan DARTY il faut y aller ils sont super nul !
Je vais surrement peter un boulon demain s'ils sont fermé !
xifit ha bah il font dans le comique now ^^
bah on a reçut tous sauf l'écran, il n'est plus disponible on est en solution comerciale ^^

En clair j'y comprend qu'une chose, je risque d'avoir un pc moins puissant et donc encore de gueler ^^
xifit lol f-xavier, chuis dans ûn cas similaire ^^
sauf que moi c le Darty toulon
déjà 3 semaine pour avoir un pc neuf, ils sont fort pour refiler des pc soit casser soit déjà débalé tous cela pour le moi de janvier. A l'issue je gueule et comme par magie 1 jour apres ils ont reçut mon portable dans une boite scellée.
Enfin ça c'est qu'une partie de la merde, moi de mars, je l'amene pour panne matériel (28/03), il me disent vous l'aurez le 6/04, je me dit kkchose cloche là, vu la panne le gars fume la moquette du magasin, je lui dit : "vous êtes sure pour la date ?", il me répond : "on est toujours dans les temps :)", plus gros mito que ça, ça n'existe pas, enfin si j'en connais 1, mais là j'ai toujours pas le portable et le plus marrant c'est leur coup de fil : "On auras la pièce la semaines prochaine", toute les semaines il reçoivent une pièce pour mon pc, il n'y a pas à dire il fabrique un nouveau pc là, enfin espérons qu'ils ne commandent pas transistore par transistore, car sinon je l'aurais jamais mon pc. Tien vais aller gueler ils ont oublié de m'appeler là semaine dernière ^^

Sinon question : comment ils font pour être basculer directement sur mon répondeur ????????????
Ducktale Et une copie dans le Topic SAV (voir ma signature) STP
Revenge envoi donc une copie de toute ton aventure au service client de HP voir ce qu'ils en pensent
f-xavier Autant je leur avais fait part de ma satisfaction vis à vis de leur hot-line téléphonique (rapidité pour avoir un correspondant, compétence de ceux-ci) autant leur SAV, du côté de Roissy, semble complètement en dessous de tout ! des jean-foutres, un total mépris du client...

Voici les faits auxquels je suis confronté :

- ordinateur portable HP acheté en province, en novembre 2004, par mon beau-père, il a 85 ans et m'a donc demandé de l'aider à résoudre ses problèmes
- ordinateur acheté avec une extension de garantie 3 ans
- panne apparue sur l'ordinateur mi-septembre, plusieurs appels à la hot-line qui répond rapidement et apparaît compétente et soucieuse d'arriver à une solution mais avec qui, après avoir testé les drivers et commencé à restaurer Windows... nous en venons à conclure à une panne matérielle.
(description de la panne : 2 colonnes voisines de touches sur le clavier (6 y h n et 7 u j ,) ayant des comportements complètement erratiques : ouverture de fenêtres, frappe de plusieurs caracteres ou tabulations impromptues....)
- ordinateur déposé le 19/9 au magasin de St Quentin en Yvelines, date de retour annoncée : 14/10 (déjà long...!)
- 1er report : 19/10
- 2ème report 25/10
- 3ème report 31/10
- je récupère enfin l'ordinateur au retour de qques jours d'absence et poursuit la réinstallation de Windows... ET BIEN LA PANNE EST TOUJOURS LA, RIGOUREUSEMENT IDENTIQUE ET INCHANGEE...
- j'ai réinstallé la plus gde part du contenu de l'ordinateur en utilisant un clavier externe (parce qu'avec lui il n'y avait pas de pbmes)
- et j'ai redéposé la machine à St Quentin le 17/11 en insistant sur l'URGENCE, date de retour annoncée : 28/11
Et pour changer, le 28/11 : NOUVEAU REPORT , AU 8/12....!!!
et bien sûr le 8/12... REPORT AU 14/12...
Ca y est, on va atteindre les 3 mois d'indisponibilité !
Je leur ai bien envoyé un mail puisqu'ils promettent une réponse dans les 24 heures... mais bien évidemment la réponse n'est qu'un vague accusé de réception disant que ma demande est transmise à qui de droit, c'était il y a 10 jours, c'était une réponse automatique...le "qui de droit" devait être la poubelle ... et en plus ils ont le culot d'indiquer un numéro de téléphone surtaxé...

Je suis totalement excédé par les moeurs excécrables de ces gens là...

Je vais faire copie de ce message aux organisations de consommateurs mais que peut-on faire pour les faire bouger ?
Neoryuki

elpato a écrit :

+1 j'étais étonné :)

[:azathoth]

elpato

NiahBoumPof is back a écrit :

j'me disais Said poster ici :/

+1 j'étais étonné :)

niahboumpof is back j'me disais Said poster ici :/
said Déplacement éffectuer avec succées dans la cat le monde micro :D
merovingian mauvaise categorie
maelys_17 ils sont bon en SAV darty :jap:
Neoryuki Je sais pas si leur politique est la meme que les assembleurs vis à vis des pixels mort, le plus simple etant de poser la question au vendeur DARTY ( sinon sortir la phrase magique : le CONTRAT de CONFIANCE ®© :o )
ffomnislash pour les pixels mort y a des limites pour que la garantie soit applicable.
ludwig76

filgoud a écrit :

Salut à tous,

depuis le début, j'achete mon matos chez des assembleurs.
Mais là, je suis intéressé par un LCD 17" chez Darty.

Appliquent ils la meme garantie que chez un assembleur (en regle générale)?? Y a t il des conditions différentes???
Enfin, avez vous des problemes avec??

Enfin, si l'ecran a des pixels morts, devrais je attendre 15 jours pour que le SAV me le restitue??

a voir avec eux.
mais y'a peut etre plus de chance pour que darty t'en donne un autre le jour meme ou tu le ramene

filgoud Salut à tous,

depuis le début, j'achete mon matos chez des assembleurs.
Mais là, je suis intéressé par un LCD 17" chez Darty.

Appliquent ils la meme garantie que chez un assembleur (en regle générale)?? Y a t il des conditions différentes???
Enfin, avez vous des problemes avec??

Enfin, si l'ecran a des pixels morts, devrais je attendre 15 jours pour que le SAV me le restitue??
Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Un MacBook spécial Darty

Publié le 18 September 2008

L'actu Apple du jour : un MacBook spécial Darty. Lire la suite

Darty devient un FAI

Publié le 23 March 2006

C’est un vrai pavé dans la mare du paysage Internet français que vient de lancer Darty. Il proposera dès la rentrée une « Darty Box » et une offre triple-play comme peuvent le faire actuellement Free ou Neuf C Lire la suite

Des nouveautés dans les DartyBox

Publié le 01 November 2007

Darty fait doucement évoluer son offre ADSL triple play. 30 nouvelles destinations sont ainsi incluses dans le forfait téléphonique, et les abonnés peuvent souscrire à de nouveaux bouquets TV. Lire la suite

Un iPod qui vaut de l'or

Publié le 23 April 2007

Voici un iPod dont sa valeur de marché dépasse la normale... En effet, à la place du dos chromé, vous allez pouvoir acheter un iPod avec un dos en or 24 carats ! Évidemment, le prix sera légèrement plus élevé et la société propose cette prestation p Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite

Dans les albums