J'ai commandé un boitier Textorm chez coolermicro.com le 20 aout dernier.
Au moment de la commande, le site disait que le matériel était en stock
Or, au bout d'une semaine, toujours rien (alors qu'ils ont encaissé mon virement le lendemain même)
Je me suis donc permis de les relancer gentillement (par mail). Ils m'ont assuré que le matériel allait immédiatement partir.
Une semaine plus tard, toujours pas de nouvelles. Je les relance à nouveaux. Ils m'assurent que les boitiers arrivent le lendemain même.
Et depuis, plus rien. J'essaie en vain de les joindre depuis le 3 septembre, sans succès (ils ne répondent ni aux mails, ni au téléphone)
Quelqu'un sait il s'ils sont encore vivants????
En tout cas, je trouve leur attitude scandaleuse et je ne vais pas me priver de leur faire une très mauvaise pub. Manque de bon pour eux, ma copine bosse pour 01 INFORMATIQUE!!!!
Message édité par nicolasbb74 le 25-02-2005 à 11:13:42
Alors pour moi voila un mois que ca dure avec coolermicro pour une alimentation TRUE550PEC j'ai envoyé des mails, téléphoné une seule réponse sur un mois,par contre mon chèque a était encaissé,y'a marre et je viens de leur faire un dernier courrier comme quoi si d'ici une semaine je n'avais ni réponse ou alimentation je porterai plainte!!!!
pour nicolass je te conseille de faire de meme,garde les mails tu risque d'en avoir besoin
Houla ca bouge,aprés le dernier mail assez chaud ou je leur ai dit que je porterai plainte,une réponse est vite arrivée,mais mon alim est toujours en rupture,la suite trés bientot
Bon, déjà avant d'acheter via le net (VPC), il faut s'assurer que le site possède une adresse physique véritable (magasin ou centre de traitement) tout simplement pour pouvoir ce retourner en justice plus facilement.
Ensuite, mieux vaut payer par chèque car la banque peut alors vous dire par qui il a été encaissé...
En cas de problème, il faut faire une mise en demeur écrite avec AR. Si le vendeur n'as pas répondu dans les 15 jours qui suive ou si votre lettre votre lettre vous revient (sans avoir consulté par le venduer donc) allez au Tribunal d'Instance ou au Tribunal de Grande Instance si votre montant dépace 3600 (ou 7000€ je sais plus) et porter plainte contre le vendeur. Le procureur prenda alors l'affaire en charge et une procédure sera entamé... Sinon vérifiez vos conditions de remboursement en cas de fraude auprès de votre banque et lisez aussi les conditions générales de ventes de votte vendeur (qui doivent inclure les conditions d'annulation, remboursement ou dédomagement) que vous surement faire jouer en votre faveur devant le procureur...
Voilà
---------------
L'homme n'est pas fait pour travailer, la preuve...Il se fatigue ! (Coluche)
Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. (Nomenclatura Russe)
La richesse, c'est comme la pauvreté, ça ne s'arrete pas... (Banque Rotschild)
Ecrivez à FIA Net, ca fera avancer les choses...
Sinon acheter sur des enseignes si peu connu, moi ce que j'en dis...
+1, avant d'acheter sur le net en géneral on se renseigne... Pour ma part je n'achète que sur quelques enseignes rigoureusement sélectionnées par expériences, avis, réputations (et encore, même avec celles-ci, je suis pas sûr de pas avoir d'emmerdes)...
Message édité par chicheng le 27-09-2004 à 14:23:06
J'ai acheté un Mp3 en Février 2004, garantie 1an ... au mois de novembre, le produit ne marchait plus très bien, je leur ai donc envoyé un mail en leur demandant de bien vouloir me fournir des informations afin d'engager la procédure de garantie et je n'ai eu aucune réponse ... je leur en ai donc envoyé d'autres, au total environ 5 et je n'ai eu qu'une seule réponse environ un mois aprés, me disant qu'ils allaient faire le nécessaire pour me donner des renseignements... mais à l'arrivée je n'en avait toujours pas ...
Ma mère a donc appelé fin décembre et n'a réussi a les joindre qu'au mois de janvier ... ils lui ont dit de renvoyer le mp3 et que l'usine le réparerait en 3 semaines ... nous l'avons donc envoyer et avons recu un accusé de reception le 10janvier ... depuis plus aucune nouvelle, les trois semaines sont largement écoulées et je n'ai toujours pas de mp3 ... nous avons donc essayer de les joindre 1moi apré et n'avions comme précedement aucune réponse ... le 16 février, un homme a enfin repondu au telephone en disant qu'il ne savait pas trop ou en etait le mp3, ce qui est assez scandaleux de la part d'une entreprise de ne pas savoir ou sont les produits dont elle est responsable ... de plus il a dit a ma mere que puisque le mp3 etait toujours sous garanti, qu'il allait faire le necessaire afin de nous en renvoyer un neuf sous 48h avec un mail de confirmation dans l'après midi, ce que je n'ai jamais recu ... l'homme n'a pas paru très préoccupé et ne demandait aucun renseignement a croire qu'il s'en fichait et qu'il voulait nous "expédier" ... cela fait presque 10 jours que nous attendons des nouvelles du produit ainsi que de la société et que, essayant vainement de les contacter nous n'en avons aucune. le 04 75 81 45 74 ne répond jamais ... le 0 892 680 631 avec code 22358# ne répond pas non plus ... le seul moyen est d'envoyer un courrier accusé reception avec mise en demeure afin de les stimuler et d'esperer avoir un jour une réponse et déposer une plainte contre eux, chose que tout le monde devrait faire ... serons nous tous solidaire si l'affaire doit etre portée en justice?
il y a un autre forum concernant cooler micro. Nous avons tenté le coup de courrier avec accusé de réception, ils sont bien passé le prendre, ces enf..... mais pas de réponse depuis 2 mois. il faut centraliser l'affaire et contacter UFC- que choisir qui te décrira la procédure à suivre. Si tu lances qqchose, je suis avec toi
IMPORTANT !!!! IMPORTANT !!!! IMPORTANT !!!! IMPORTANT !!!!
j'ai deja poster concernant un probleme avec coolermicro car j'avais envoyé mon mp3 en réparation et au bout de plusieurs semaine, il n'était toujours pas revenu ... Au bout de 2mois et demi, j'ai enfin réussi a recupérer un mp3 neuf. Après plusieurs mails, je les ai menacé de porter plainte contre eux. je leur ai également envoyé une lettre pour les prévenir que si d'ici 7 jours je n'avais toujours rien reçu, je porterais plainte. Il m'ont ensuite assuré de bien avoir envoyer un mp3, mais au bout d'une semaine je n'avais toujours rien. je leur ai donc renvoyé une lettre en recommandé accusé reception avec mise en demeure si je ne recevais pas le produit avant 8 jours ... j'ai recu un mp3 neuf dans les 8 jours ... comme quoi avec cette société il faut employer la manière forte, les menaces et les mettre au pied du mur, sinon on n'arrive jamais à rien ...
pour les autres personnes qui ont des problemes avec cette société, n'hésité pas à les menacer, ca ne vous coute rien, et c'est le seul moyen de les faire réagir ...
Je veux juste réagir au fait qu'il ne faut pas commander en VPC auprès de sociétés peu connues.
OK c'est louable, mais étant gérant d'une société d'info dans le 91, créée en septembre 2004 je suis bien content lorsque que l'on me fais confiance et surtout je fais le max pour livrer dans les temps etc...
Bonjour à tous!
Voilà un de plus...hé oui j'ai commandé sur coolermicro et devinais quoi?? J'ai toujours rien reçu, mais je me suis bougé le "***"... en effet, j'ai contacté la police de Valence qui est allé lui rendre une visite. Après un interrogatoire, le mec m'a répondu par mail, en me disant qu'il s'occupait de ma commande qu'il y avait un problème avec la Poste. En effet il y a eu un problème avec la Poste mon colis est resté bloqué la-bas, pourquoi, La Poste dit que c'est à cause de l'adresse. Aujourd'hui le colis devait etre ré-acheminé, mais toujours rien. Pour info, un proche de ma famille (ma mère, et oui ça aide les mamans ) ) travaille dans un cabinet d'avocat, je vais donc essayer de faire comprendre à ce personnage que l'arnac ne se fait pas!!! Je vous tiendrais au courant pour les suites. Si quelqu'un veut plus d'info ou a des infos sur coolermicro je suis joignable par mail. Poster un message ici, je vous filerais mon mail
@ Bientot (terme que ne doit pas connaitre Coolermicro)
Bonjour a tous et a toutes!
J'ai commande y'a plus de 12 jours un article suppose arriver ds les 2 jours!!! je leur ai donne 2 jours pour me l'envoyer sans quoi je porterai plainte. Ce sont de vrais faux professionnels, tout le monde se plaint d'eux...par contre mon compte a ete debite le lendemain matin meme de ma commande.Je sais par divers forums d'une serie enorme de plaintes va etre depose a leur encontre.SITE A EVITER ABSOLUMENT!!!FUYEZ!!!!
Bonjour, encore moi...Quel sont mes recours s'ils ne m'envoient tjs rien au bout d'1 mois (je crois savoir qu'on peut annuler la commande par recommande AC mais comment etre remboursé?. Merci pour vos reponses.Amitiés. Gillan
Le non respect de ses propres conditions générales par un professionnel, peut-être considéré comme une fraude, surtout si ce dernier ne s'est pas manifesté pour informer d'un litige (retard, impossibilité d'approvisionnement, etc...)et qu'il est injoignale; reste à savoir si le contrat de la cb est pourvu de l'assurance nécessaire.
Mais déjà il faut envoyer une mise en demeure en lettre recommandé avec AR (sans envellope) doublé d'un envoi simple: le "sans envellope" annule le recour comme quoi le contenu était vide et le double envoi est pratiquer par la majorité des avocats car on ne peu pas contester le défault de réception.
Le non respect de ses propres conditions générales par un professionnel, peut-être considéré comme une fraude, surtout si ce dernier ne s'est pas manifesté pour informer d'un litige (retard, impossibilité d'approvisionnement, etc...)et qu'il est injoignale; reste à savoir si le contrat de la cb est pourvu de l'assurance nécessaire.
Mais déjà il faut envoyer une mise en demeure en lettre recommandé avec AR (sans envellope) doublé d'un envoi simple: le "sans envellope" annule le recour comme quoi le contenu était vide et le double envoi est pratiquer par la majorité des avocats car on ne peu pas contester le défault de réception.
Merci pour ta reponse mais je ne crois pas avoir d'assurance de ce genre sur ma CB, quoi qu'il en soit j'attends encore (un peu) et je vais voir avec mon amie avocate.Elles trouvera surement une solution pour nous tous. Amities a tous et toutes et a+ (ds ce monde d'escros)
Je suis dans le même cas que toi sauf que j'attend seulement depuis 12 jours. J'ai déja porté reclamation sur le site FIA-net. J'attend de leurs nouvelles. Si on est vraiment beaucoup dans ce cas là, autant monter directement un dossier à une association de défense des consommateurs. On a des droits et ce que fait coolermicro ce n'est pas reglementaire...
Je suis dans le même cas que toi sauf que j'attend seulement depuis 12 jours. J'ai déja porté reclamation sur le site FIA-net. J'attend de leurs nouvelles. Si on est vraiment beaucoup dans ce cas là, autant monter directement un dossier à une association de défense des consommateurs. On a des droits et ce que fait coolermicro ce n'est pas reglementaire...
Je pense porter plainte sur le site FIA-net comme toi, ca fait presque un mois que j'attends ma commande mais pour d'autres c'est bien pire!!
Je suis d'accord pour monter un dossier a une association de defense de consommateurs, mais comment faire? il faut faire des petitions? comment tous se grouper? car c'est la 1ere fois que je me fait b..... Je suis certain que sur d'autres forums ils parlent aussi des problemes rencontres avec cette societe.
Jette un oeil a cette adresse et regarde le dernier post, c'est effarent!!
http://forum.presence-pc.com/prese [...] -226-2.htm
Si vs etes ds le meme cas que nous en visite sur ce forum, exprimez-vous!!
RE-bonsoir a tous et toutes!!
Je viens d'envoyer ma plainte a http://www.fia-net.com/default.asp Voici le résumé: A LIRE D'URGENCE....En attente de nouvelles, je vs en ferais part dès que possible!! Amitiés a tous. Gillan.
Extrait de ma plainte:
N° de dossier à rappeler dans toute communication : 31813 Date de dépôt du dossier : 16/06/2005 Type de sinistre subi : Absence ou retard de livraison
Site du sinistre : Cooler Micro
www.coolermicro.com Date d'achat du bien : 28/05/2005 Référence de la transaction : numero commande 00005413 Type d'objet acheté : barette memoire informatique Valeur de l'objet : 31,5 € Montant total du sinistre : 31,5 €
Description exacte du sinistre et numéro de votre commande :
Numero commande 00005413: Delai normalement prevu : 2 jours (ca fait presque 1 mois)lorsque je leur demande des explications par mails ou tel, personne ne repond JAMAIS.Je sais par des forums divers que nous sommes enormement ds le meme cas! Je pense que vs devez avoir beaucoup de plainte contre cette societe.
Votre demande concernant notre intervention :
Je voudrais savoir comment me faire rembourser apparemment ils ont decides de ne rien envoyer.D'autres personnes ds le meme cas que moi attendent leur commande depuis plusieurs mois!! Puis-je par ma banque supprimer le debit du montant de mon achat (effectue ds les 24h!!) pour utilisation frauduleuse de la carte? J'attends une reponse car je suis perdu.Merci de m'avoir ecouté.Gilles Zanatta
Etape en cours
2. Etape FIA-NET :
Madame, Monsieur,
Nous avons bien pris note de votre litige.
Nous avons d'ores et déjà contacté le responsable du service clientèle de Cooler Micro au sujet de votre réclamation en lui demandant de prendre contact avec vous directement.
Nous restons désormais dans l'attente d'une réponse de sa part.
bonjour moi j'ai commander une tour textorm le 5/6/2005 apes plusieurs mail et coup de telephone toujours rien je vais contacter fia net et un mediateur sur leguide.com j'avais deja commande chez eux ca c'etais tres bienpasser je vous tiens au courant