Pour ma part, je voulais une barrette de RAM pour mon ordinateur, un des vendeurs, particulièrement désagréable, n'a jamais été en mesure de trouver la bonne barrette... Finalement, après avoir fait mes propres recherches, j'ai trouvé la barrette qui correspondait à mon ordinateur.
J'ai donc pu passer commande et payer.
Une semaine plus tard, rendant visite à la boutique, le vendeur Gilles me dit que le prix de la RAM a augmenté. 20 et quelques pourcents en plus ! Et de me demander si je serai bien aimable de régler la différence !
Ce que j'ai refusé naturellement. S'ensuit une engueulade, toujours avec le même commercial. Le patron arrive et en moins d'une minute règle toute l'affaire. C'est pour cela que c'est lui le chef me dis-je.
Une semaine plus tard, je retourne à la boutique et la barrette de RAM est arrivée... mais le commercial ne veut pas me l'installer... Je lui montre alors la procédure à suivre, car je cherche sur internet comment démonter cet ordinateur. Je redémarre la bécane devant ses yeux furibonds et bien entendu, tout marche à merveille.
Donc le patron ok, le commercial pas ok... et son voisin qui suivait l'histoire à chaque épisode s'est bien gardé de proposer son aide ou de tenter de calmer le jeu.
Donc maintenant c'est direction Ascii car beaucoup plus professionnels... et sympathiques.