Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite
A quel rythme évoluent les disques durs ? Le passage d’une génération à une autre est-il vraiment justifié sur le plan des performances, de la consommation et du rendement ? Pour le savoir, nous avons comparé 3 générations successives de disques durs.Lire la suite
L'iPhone 3G S vaut-il vraiment son prix ou bien peut-on encore se contenter d'un ancien modèle 3G ?Lire la suite
Les SSD semblent se présenter comme le nec plus ultra de la solution de stockage, mais ils ne fournissent pas une capacité suffisante. Nous avons voulu voir de ce que vous pourriez obtenir pour 700 € si vous décidiez d'investir dans 12 disques de 1 To.Lire la suite
Reprise du message précédent :
Sauf pour Internity alors ...
??
voila moi je suis allé sur le site de internity et j'ai vu l'ipod touch 16giga à 280 euro alors que sur apple store il est un peu pré 100 euros de plus.
donc j'aimeras savoir si je vé me faire arnacké si je l'achète.
merci d'avance pour vos rèponse
spartiator tu n a pas dis que meme sur ta fiche de paye ils ont fais la même erreur donc fais comme moi tu les emmerde et tu les mets au prud homme et tu leur fais bien comprendre que tu les emmerdes dans quelques semaines je te dirais d autres choses pour voir si tu avais les même problème.
les ennuis commencent...je me retrouve avec une retenu de 799€ avec comme motif "E/S", j'ai regardé un peu sur le net cela correspondrai à une histoire de materiel que je n'aurrai pas rendu, hors je n'ai eu que des t-shirts (comme ci ils allaient payer du matos aux tech', tu te demerdes pour bosser tu prends tes OS, soft et outils divers et oui chez internity les tech travail avec des copies même si ils te disent que dans la légalité tu n'as pas le droit), j'ai tenté d'avoir une réponse via le service paie mais quand tu appel c'est un miracle si "F.S" est disponible, je l'ai eu une fois au tel tout ce qu'elle m'a répondu c'est : "attends d'avoir tes papiers tu verras bien...."
Bref c'est la galère de partout
bonjour a tous,actuellement en poste chez un concurrent directd internty ,jeudi 18 juin j'ai un entretien chez internity,que me conseillé vous, vos messages sont pas très encourageant, je flippe de prendre une mauvaise décision, avait vous des infos sur les avantages de l'entreprise pour les salariés ,les salaires des vendeur ou autre merci pour toutes vos infos.
Bonjour Tekilaf, pour répondre à
| tekilaf a écrit : bonjour a tous,actuellement en poste chez un concurrent directd internty ,jeudi 18 juin j'ai un entretien chez internity,que me conseillé vous, vos messages sont pas très encourageant, je flippe de prendre une mauvaise décision, avait vous des infos sur les avantages de l'entreprise pour les salariés ,les salaires des vendeur ou autre merci pour toutes vos infos.
|
franchement te donner des avantages ça risque d'être dur, en gros on te paie en dessous du smic et tu as un complément assedic pour atteindre un malheureux smic, les primes que l'on te promets il ne faut pas se voiler la face c'est irréalisable (sinon tout les salariés d'internity seraient riche), on te force à travailler avec des méthodes de ventes dignes de Christophe Roquencourt (arnaque en tous genre, obligation de faire du contrat en dissimulant ce que fait signer réellement aux clients, et j'en passe...), sinon ne rêve pas non plus à avoir des prix sur le matos, ça existe pas non plus chez internity...
mon conseil : va à l'entretien et amuse toi, poses des questions pièges et fini par leur dire que finalement tu as lu trop de chose péjorative vis à vis d'internity sur différents forums, ça va leur faire du bien d'être remis en place
lol t a bien raison n y va surtout pas ca serais la pire des décisions que tu aurais a faire de bosser pour eu car c des escros en tout genre, en plus ce qu'il ne faut pas oublier c est que tu n aura aucune formation donc j espere que tu connais tous les produits qu ils vendent sinon tu va connaitre la dure lois de l avertissement pour manque de résultat mdr !!!
un conseil il y a pas mal de boite qui valent plus le coup qu eux et meme en temps que client
Si je comprends bien : ça explique certaines choses pour les consommateurs que nous sommes
exactement ^^
Salut Tekilaf,
étant responsable d'un magasin, je te conseilles fortement de ne pas tenir compte des propos de ces individus... Comme tu dois déjà le savoir, un client mécontent est un "amplificateur", ses problèmes sont transcris et grossis un peu partout... Certes tout ce que j'ai lu plus haut est affligeant (nottament le coup de la PSP, qui soit dit en passant m'étonne un peu vu que la procédure est un échange...), cependant pour 6 - 7 personnes qui se plaignent, tu as des centaines de clients par jour qui achètent et tout se passe très bien.. Concernant les tech qui se plaignent (au passage, le salaire de base va passer directement au SMIC, il n'y aura plus de régul en fin de mois), va plutôt en rencontrer en magasin, qui t'expliqueront pourquoi ils gagnent bien leur vie chez Internity, beaucoup de vendeurs et de tech se plaignent, mais forcément s'ils ne vendent pas la direction ne va pas les féliciter, ça serai trop simple, surtout que ce sont des grands garçons (et filles) lors de leur entretien d'embauche tout leur a été expliquer, et la vente de service (ADSL, assurances...) est LE point essentiel pour faire de la prime!
En bref va à ton entretien et fais toi ta propre opinion!!!!
Pour le SAV, le tech représente 80% du boulot, s'il n'est pas organisé (matin SAV et soir rangement) c'est sur que ça devient vite le bordel, les 20% restant sont à la charge du responsable et des plates formes SAV, depuis peu nous avons de nouveaux process et tout va bien si les envois sont fait en temps et en heure...
Pour la personne qui se plaignait de la fermeture temporaire du magasin de Narbonne, a un moment donné, le magasin après 7 ans d'existence, a du être refait, forcément cela crée des contraintes, mais en même temps le rendu est superbe, et les clients sont eux même très content du résultat m'a t'on dis... et le magasin le plus proche étant à 40Km, l'effort n'est pas insurmontable si on veut vraiment profiter de sa garantie...
Pour la jeune fille qui se plaignait que son assurance ne couvrait pas l'oxydation, alors que l'assurance 1 an après oui... Tu as signé pour une assurance vol et casse sans oxydation!!! où est l'arnaque, nous changeons d'assureur (Satec - Gras Savoye), les termes de la garantie changent, quoi de plus normal.
Je finirai sur le fait que de petits problèmes et de petites lacunes (temporaires) arrivent dans toutes les enseignes, (France télécom à mis 3 mois à ouvrir ma ligne, souvent EDF double ma facture par erreur informatique, et 1 mois sans TV car Darty à pris son temps pour l'envoyer en SAV...) je suis sur que certains d'entre vous se retrouvent dans les 3 problèmes que je viens d'exposer, et on n'en fait pas un plat...
Et au niveau du personnel, il y à des cons partout mais cette minorité pollue l'image.
@++
salut
c'est assez amusant !
je viens de lire ce topic en entier et je trouve que la reaction de "free derby"
correspond bien a une reaction de chef !
si ca va pas c'est a cause des autres !
pour ma part j'ai deja ete acheté 2 ou 3 babioles chez internity en general ca se passe bien , si c'est pas trop technique.
Quand on pose des questions ce qui me semble normale la ca change
(la question etait de savoir si FSX tournerais mieux si je changeait ma carte video , precedemment j'avais achete une configuration ailleurs et la carte video etait la partie faible de la machine)
la reponse a été : peut etre ?
donc j'ai ete voir ailleurs
on a aussi une petite idée de ce que le chef pense du personnel :
""Et au niveau du personnel, il y à des cons partout mais cette minorité pollue l'image. ""
et pour " free derby" le chef qui picole ca pollue pas l'image de l'enseigne?
pour reprendre l'expression : evidemment qu'ils y a des cons partout, mais pas exclusivement dans le personnel, ajoute la case "maitrise et management"
de toute maniere "spartiator" va nous tenir au courant des aventures
de la chaine , on est impatient de savoir la suite !!!!
bonne journee
Bonjour labul67,
évidement qu'il y à des cons parmis les chef aussi....
Et au niveau de la phrase bateau "c'est bien une réaction de chef", je te signale que j'ai commencé vendeur, puis adjoint, puis manager... et ma vision des choses reste globalement la même...
Pour la personne qui n'a pas su te renseigner, c'est un mauvais tech, qui n'a rien à faire à son boulot, l'erreur vient soit du recrutement, soit que le gars n'avait pas envi de te renseigner, dans les 2 cas se séparer de cette personne et remettre en question la compétence du responsable sur la gestion de son équipe (en effet un manager qui laisse un tech bidon renseigner ses client n'est pas crédible) me semble nécessaire..
Et dessuite ici tout est généralisé "on voit ce que le chef pense du personnel" tu aurais du être homme politique, c'est le genre d'embobinages qu'ils aiment bien utiliser..
Bref, tu as trouvé la solution tout seul, quand le service ne te convient pas tu vas voir ailleurs, c'est très bien..
Mais si toutes nos équipes étaient des voleurs et des arnaqueurs comme vous semblez tous le dire, je me demande comment nous pourrions encore exister en france, et dans toute l'Europe
@++
salut
le cas d'internity est quelque part comparable au cas du constructeur
"acer"
ca marche au poil en general , la galére commence quand tu a besoin
du sav , et la d'apres les explications , je pense que vous devriez vous
associer, c'est misere et compagnie
mais ne soit pas impatient pour finir les gens vont bien finir par se rendre compte que ca coince coté service !!!
en genral avant d'acheter ou de commender de l'informatique je tape
le nom de la boite sous google et ca donne une petite idée de ce qui se passe ..... comme ca juste pour voir
et en ce moment un type qui achete par exemple du "acer" est un grand joueur ..... ( ou un gars qui aime les soucis)
je comprend que tu defende ta boite .. c'est ton gagne pain, donc tu est partial !
bonne soirée !
pffff me fait trop rire free derby, le RPV ou Manager.....bon il défend son steack je comprend (j'ai même un peu pitié pour lui), Internity va manger grave et son image va encore être bien taché, d'ailleur je prépare un petit blog sur les victimes d'Internity, tu ferai bien de chercher du taff ailleurs free derby...
Suite devant les prudhommes...je vous tiens au jus....
voila de quoi se mettre sous la dent...http://blog.ifrance.com/victimesdinternity
voici qques news de l'affaire Avenir telecom Vs Moi :
mon avocat après étude de mon dossier demande 6000 € au titre de dommages et intêrets pour licenciement sans cause réél, 1000€ pr leurs heures supp non payées, 799.80€ rappel de salaire du mois de juin, 1500€ d'indemnité compensatrice de congés payés et 1500€ sur le fondement de l'article 700 du N.C.P.C...et dire que mon ex D.R m'annoncait fièrement qu'il avait un budget de 2000€ pr les prud'homme il va devoir y aller de sa poche, audience en septembre, je vous tiens au jus
Bonsoir je me presente je travaille moi aussi chez internity
et je suis entierement avec toi Spartiator. Etant egalement en conflit avec eux je crains de devoir subir le meme sort que toi. je devrais en savoir plus cette semaine je te raconterais mais c'est vrai que ce sont des menteurs et des voleurs quant aux heures supp bien sur non payables non récuperables dans tous les magasins. En tout cas je te souhaite beaucoup de courage dans cette lutte. A bientot
Bonjour à tous !
Je suis tombée sur ce forum en cherchant des infos sur internity car je voudrais acheté l'écran TFT samsung syncmaster T200 qui est à 249€ chez Darty et à 182€ chez eux...
J'avoue que pour la différence de prix je suis bien tentée, mais après vous avoir lu j'hésite énormément.
Qu'en pensez-vous, et vous les techniciens internity ? ce genre de produit n'est pas monté chez vous donc il devrait pas y avoir de soucis, à part si j'ai une méga poisse et qu'il tombe en panne la 1ère année (mais jusqu'ici aucun de mes appareils high tech ne m'ont laché, pourvu que ça dure)
Merci de vos réponse.
bonjour tout le monde moi je suis un ancien vendeur informatique d une autre enseigne un jour j avais passer un entretien d embauche chez internity déjà je fait le test d embauche dans un café waouu trop cool internity ensuite je commence a faire le test et je vois plein de truc technique sur le test j ai un assez bon niveau en connaissance technique mais la c étai du style a quel fréquence tourne un athlon 1.4ghz alors que ça faisait 4 ans que le truc existait des question avec le truc des modems alors que les modems ça se vend plus avec les pc c est directement des cartes réseaux enfin tout le truc qui n as rien a voir avec la vente et que le client se fiche éperdument
enfin bref je reçois une lettre comme quoi ma candidature n as pas été requise pour le poste de technicien.
En gros j ai postuler pour le poste de vendeur et on m as filer le test de technicien super internity si déjà vous savez même pas faire un recrutement faut arretez de suite. Pour répondre au responsable qui est choqué de ce qui ce dit etcc sur le compte d internity ça me fait marrer.Aujourd hui c est fini le tmps des un client c est 10 client de perdu et oui en faite vous n en avez rien a foutre des clients c est comme darty et les autres boites.Y a du monde qui passe dans votre boutique il faut faure mouche a chaque fois comme çà cela rattrape les 10 personnes de mécontantes
pPareil c est quoi cette abération pour la carte physique le mec il sait pas répondre au client pour la question technique et ca serait de sa faute alors mon tres cher Mr déjà quand vous payerez des formations a vos chers technicien ils seraient peut etre plus efficace car l autoformation sur son tmps de loisir c est bien beau mais normalement il y a une enveloppe pour tout ce qui est formation.Pb c est qu aujourdhui ce n est plsu la satisfaction cleintele qui est demander mais la vente a tout prix ce que je déplore aujourd hui dans pas mal de boite quand au flicage cela ne m étonne meme pas de vous faut savoir qu il y a quand meme des droit pour les employé(e)s c est a dire un minimum de tmps de pause dans une journée. J ai aussi entendu dus dire que internity refourgait du matos reconditionné ou tout juste utilisé a des clients vendu pour du neuf ceux qui est totalement interdit. En gros c est empaffé tout les employés les payer au moindre coup ben ouai on e fait des thunes sur eux c est normal je suis chef super mentalité 2008 et je pense que cela va se développer un peu partout faite travailler vos salarié 35h payer les biens bien les former et je pense que la ca tournerai super bien.Pb aujourd hui toute les société disent mon sav est le meilleur venez chez nous etc.. et quand tu es dans la merde ben la bon courage. Des entreprises comme cela devrait tout bêtement arreter d exercer car y a des gens qui monte leur toute petite structure pour vendre des pc etcc ils sont écrasé par les charges par contre sont irréprochable sur leur taf et a eu on leur donne aucune chance par rapport a des grandes enseignes alors français française arretez de vous faire enc.. par ses gros faiseur de merde e(t aller au clach je soutien a fond les personne qui sont ici et qui décide de mettre internity au tribunal et ouai tous les gens ne sont pas des moutons pb c est que cela ne se voit pas pendant un entretien. Je v aller voir le blog de suite.
en conclusion la plus part des managers ne sont pas des vrai manager mais des gens qui ne pensent qu a leur réussite personnel et qui dégomme tous ce qui les déranges c est tellement facile de ne aps se remettre en question de tte façon quand on voit une boite avec autant de turn-over ça pue du cul en général.
Bonne lecture
Salut
Ca me saoule de lire autant de conneries sur Internity alors je vais rectifier le tir . Je suis employé depuis des années par Internity ( et oui ca existe des employés avec de l 'ancienneté comme quoi le turn over est pas si important que ca )
Je suis tech et je vais vous parler de l'envers du décors mais aussi des bonnes choses .... Commencons par le mec qu'on a failli recruter en tant que tech ....
1) le recrutement des techs
et oui t'as passé ton entretien dans un café pour le recrutement ? ben t'es pas le seul : le gars en charge du recrutement a une région à faire tourner et doit se démener pour etre à droite et à gauche en meme temps ,
Il passe son temps sur la route et ses journées doivent etre largement plus remplies que les tiennes ; c'est pour ca qu'il essaye d optimiser son temps de travail
Le test technique que tu as passé a été établi c'est vrai il y a qq temps deja mais ca reste de la culture générale et ca prouve ton niveau de connaissances ....T'as jamais vu revenir un client en boutique en te disant que son athlon ne tournait pas à la bonne fréquence ???? moi ca m'arrive encore aujourd'hui et beaucoup des questions du test portent sur de la culture générale .....
autre chose : c'est juste un test et ca ne rentre en compte que pour une partie de ton évaluation ; aprés on teste ta motivation , ton élocution et plus généralement ton comportement commercial .... Beaucoup de tech de chez nous sont des auto didactes qui ne sont pas bardés de diplomes .
Si tu n'as pas été pris , c'est que tu ne convenais pas au poste : point barre ....
2) le probleme du renseignement sur la carte vidéo
ben pas besoin d etre un génie pour comprendre que ce n'est pas le genre de réponse qu'on peut donner à un client .... un tech qui connait pas un minimum ses cartes videos et leur puissance n'a rien à faire chez nous
peut etre chez pc city ( houuups merde , ils ont coulé lol )
3) le matos informatique reconditionné
Il est vrai qu'on a vendu des cartes meres reconditionnées : ca merite qq explications
on a un entrepot qui gerait le SAV , les cartes meres defectueuses étaient echangées par les # constructeurs ùmais nous revenaient sans le packaging habituel ( pas de nappe , ni driver etc .... )
Elles nous servaient dans la plupart des cas pour du SAV sur des machines encore garanties . Vu le stock , on en a vendu ( principalement du socket A & 478 ) mais en avertissant nos clients qui etaient super heureux de repartir avec des cartes meres NEUVES ( mais sans accessoires ) à 20 ou 30 €
Je vois pas ou est le mal et d'ailleurs mes clients m'en reclament encore aujourd'hui
4) Les managers et la gestion du personnel
La je serai plus mitigé en reconnaissant que l'ambiance du travail peut differer d'un magasin à un autre suivant l'équipe qui la gére .....
Perso , on tourne à 35 h avec une coupure d'1 heure pour manger mais on gere notre temps comme on veut .
on peut manger en 30 mn et la contrepartie c'est que si on veut aller fumer ou boire un coup , on fait comme on veut ....
Les horaires sont adaptables en fonction de nos impératifs personnels ...ca s appelle de la gestion intelligente
alors bien sur , des cons y'en a partout meme chez nous et c'est vrai que si tu as le malheur de tomber sur un de ces gars , ben tu fais le dos rond et tu fais oublier en attendant sa mutation ou ta promotion
5) le probleme de spartiator
Salut collegue , je suis vraiment navré de ce qu'il t'arrive . Il est vrai que le taux de résiliation sur les acquis SFR étaient plus relevés ces derniers temps . Il y a eu des lignes bidons qui entrainent des pertes importantes de la part de personnes mal intentionnées : ca s appelle du vol .
J'ai du mal à croire que ton simple trait d union omis soit la cause de ton probleme avec Internity ..... Sfr a t il résilié tes lignes souscrites chez Internity ? en tout cas , tiens nous au courant mais c'est vrai qu'ils sont un peu pointilleux la dessus en ce moment
6) L ipod touch 16 G° 100 € moins cher qu'ailleurs ???
Ben c'est pas nouveau , les anciens savent que RS s est faché avec pas mal de distrib a cause de sa politique de pétage de prix .... dailleurs ils viennent de repasser à 369 en prix public
bref c est pas la 1ere fois qu'on pete des prix comme ca que ce soit sur des consoles ou des ordis à pomme
je pensais pourtant qu'apple aurait compris la leçon avec les i mac bon passons ....
7 ) Les SAV constructeurs
Alors ca , ca me saoule à un point que vous pouvez pas imaginer .... Vous achetez un portable packard bell , acer , tosh : VOUS AVEZ UNE GARANTIE SUR SITE !!!!
Arretez de nous saouler avec du SAV que l'on ne doit pas traiter . Etre handicapé ne donne pas un passe droit pour la SAV : tu fais comme le client moyen , tu ouvres ta notice et t'appelles ton numero hotline pour le depannage
Tous les clients qui me ramenent un pc en garantie sur site : je facture
A croire que les clients laissent leur cerveau de cote .......
Je suis OK pôur intervenir quand il ya un litige mais surcharger les magasins avec du SAV qui ne leur revient pas c'est pénaliser les autres clients qui du coup voir leur durée de SAV s'allonger ......
8 ) Les mauvais points
Alors Internity c est disneyland ???
surement pas : voici ce qui ne va pas
La rem des vendeurs téléphonie : en fait ils sont à 200 € en dessous du smic , 2 cas de figure se présentent
- le vendeur ne fait pas de primes : son salaire est réajusté au smic
- le vendeur fait x primes : les 200 1ers € de sa prime servent à combler le réajustement avec le smic
c'est clair que les vendeurs font la gueule et ca explique en partie le turn over au sein de la société
Ensuite la dérémunération : ca c'est un peu plus subtil
quand vous etes commissionné , chaque vente vous rapporte une certaine commission : Internity a lié l'obtention de ces primes à l'atteinte d'un objectif que l'on appelle criteres
Chaque vendeur en fonction de la taille du magasin a un certain nombre de criteres à atteindre : si tu fais 60 % de tes criteres , tu as 60 % de tes primes
les criteres sont les abo adsl , les preselctions téléphonie et plus recemmnet direct energie d'ou l'empressement des vendeurs à faire profiter les clients de ces services ....
Ca reste le plus dur à faire et il reste qq ameliorations à apporter au systeme ( en particulier la proratisation des 7 jours au lieu de 15 )
Les heures sup : ha ben y'en a pas ...:-)
de temps à autre , on peut negocier une petite semaine de recup mais ca depend vraiment de ton magasin
je compte plus le nombre d'heures sup que j'ai deja donné à Internity
Alors tout n'est pas rose chez nous mais cracher comme ca sur internity c'est un peu facile ... je n'ai aucun parti pris et je ne suis qu'employé comme Spartiator
En espérant que mon témoignage vous sera utile
Cracou
Je suis entièrement d'accord avec cracou moi aussi travaillant chez Internity.
Tous ce qu'il dit est vrai à une différence, tu oublie de dire qu'un technicien a déjà ces 200€ d'acquis avec son statuts, on a fais des comparaisons avec mes collègues et moi dès que je fais de la prime c tout bénef pour moi.
en ce qui concerne les formations, je suis autodidacte depuis longtemps, je connais bien mon métier mais on m'envoie quand même en formation prochainement pendant deux jours, et je ne sais même pas sur quoi c'est cette formation.
Je ne veux pas non plus faire de polémique sur Internity, ceux qui y travaille, il y a des hauts et des bas mais donné moi un boulot ou y en a pas et je suis preneur.
Pour ce qui est des sav je suis d'accord les gens on une garantie sur site, qu'il s'en serve mais je reste quand même la si il ont des problèmes pour les joindre, un client satisfait reviens toujours et ramene de la clientèle et pour moi c'est le cas, je me demene pour le satisfaire et je les gens aime ça.
Bonjour,
Je viens d'être embauché comme technicien vendeur dans un magasin internity, quelqu'un y travaillant pourrait il me dire quelle est sa rémunération ? En effet, on me propose une rémunération inférieure au SMIC et j'ai pu voir que depuis 2 ans ce n'est plus autorisé. Merci
Salut veravera
tu as un salaire qui sera réajusté au smic si tu ne fais pas de primes : c'est la loi .... en aucun cas , tu ne peux toucher une rémunération en dessous du smic .
Cracou
Bonsoir Cracou,Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai contacté l'inspection du travail qui m'a confirmé que sur mon contrat de travail devait figurer au minimum le montant du SMIC brut + les primes. J'en ai donc parlé ma responsable qui a contacté une collègue qui lui a dit comme toi. Il apparait également sur la convention collective la grille indiciaire et j'ai pu voir qu'un technicien niveau 3 échelon 1 est au dessus du SMIC. Que dois je faire car je ne veux pas perdre ce boulot mais je veux que la convention collective soit appliquée. Merci de me répondre.
Salut
ne t'inquietes pas pour ton contrat de travail : il est parfaitement en regle ....
le reajustement au smic n'est pas l'apanage d'Internity et pas mal de boites pratiquent cette formule qui permet de motiver à fond les vendeurs ....
Les techs sont rémunérés un poil plus que les vendeurs ( et encore je parle pas de l'ancienne rem des techs
)
Bientôt , cette "moins-value" sur les salaires va etre abolie et tous les salaires vendeurs seront au smic "normal" (theoriquement ca sera fait d'ici noel )
donc dés que tu feras des primes , elles viendront s'ajouter à ton brut ...
Sois sans crainte , garde ton boulot et fais des primes
Bonjour Cracou,
Me voila rassuré, je suis plus serein. Un grand merci pour tes réponses !
Bonjour!!
J' ai passé recemment un entretien d embauche chez Internity pour un poste de vendeur . Celui ci s' est révéle positif mais lorsque que je vois tout ces commentaires super négatifs à leur égard , cela me fait plutôt flipper! J' ai hate d' avoir ma propre opinion , mais j aimerai avoir quelques renseignements!
Je suis convoquée la semaine prochaine pour une formation de 2-3 semaines dans un magasin autre que celui que je vais intégrer, comment la formation se déroule t' elle ? je suis logée a l hotel tout ca ... Quelqu' un pourrait il m en dire plus?
merci d avance !!
| petitbeudon59 a écrit : Bonjour!!
|
Slt, peux tu me dire si tu as reçu en deuxième partie un tech qui ta posé des questions sur tes connaissances en info ????
| petitbeudon59 a écrit : Bonjour!!
|
Scuse, dans quel magasin ta eu ton entretien ????
non j ai eu un seul entretien ac le directeur régional!!!
Salut
Spartiator
tu en es ou de ta procédure ???
on aimerait bien savoir la suite
cracou
lol
une greve en décembre ... c'est la meilleure de l'année celle la ....
revenons en à nos moutons .. la hausse du fixe des vendeurs n'est pas encore effective mais c'est en discussion .
De la à pouvoir t'annoncer une date ferme et définitive .... c'est une autre histoire
mais ca se fera
Quant à la greve en décembre , je n'en ai pas entendu parler .. mais ca me parait un peu suicidaire car c'est le mois ou les vendeurs touchent le plus .....
et puis tous les vendeurs ne sont pas mécontents de leur salaire ... pour info si tu travailles chez internity , tu vois les primes de tous les vendeurs de france et y'en a qq uns ( pas la majorite je te l'accorde ) qui se font plus en prime que mon salaire ....
cracou
Salut
c'est parce que tu confonds brut et net
le net , c'est ce qui reste du brut aprés les différentes charges
le smic , c'est 1032 € nets dans ta poche ....
La rem des vendeurs c'est 1085 brut
le taux de charge ( ie la valeur des differentes retenues sur ton salaire est d'environ 21.5 % )
Donc pour toucher 1036 nets , ce qui correspond au smic , ton vendeur doit avoir un brut de 1036 * 1.215 soit 1258 € bruts
si tu suis jusque la , le reste va te sembler simple
1er cas ) ton vendeur fait 0€ de primes , avec 1085 bruts de salaire , ca ferait 893 € nets dans sa poche --> c'est interdit donc son salaire est réajusté à 1036 €
2eme cas ) ton vendeur fait 100 € de primes , ce qui luii fait donc un salaire à 1185 € bruts soit 975 € nets = meme chose son salaire est réajusté
3eme cas ) ton vendeur fait 300 € de primes cool son brut est donc de 1385 € ce qui lui fait un net de 1139 €
1036 nets = 1258.74 bruts
ton salaire brut de base est à 1085 : 1258-1085 = 173 € donc les 1ers 173€ que tu pourrais faire en prime comblent ce qui te manque pour arriver au smic
En espérant que mes explications soient claires
Cracou
Le titre de ce sujet a été édité par Natcparis
Modification du titre du sujet afin
1) d'éviter la diffamation
2) ne pas plomber une enseigne avec des cas vieux de 2 ans 1/2.
Bonjour à ttes et à ts,
je v citer ce que j'ai entendu des formateurs et de la psy du travail lorsque je faisais mes études. J'ai 1 formation d'admin réseau et aujourd'hui j'ai monté 1 société. A l'époque où j'ai passé mes diplômes, certains recalés se sont vu dire que la seule possibilité pour tous les recalés ds des domaines techniques, c'était de se tourner vers les emplois de vendeurs ds ce domaine. Et si mes souvenirs sont exacts, c'est ce qu'ils ont fait.
Perso je trouve pas ça terrible pr personne car c'est aussi 1 métier d'être vendeur ou commercial (pas évident à gérer, moi g bien galérer et je galère encore d'assumer en même tps le boulot technique, l'administratif et le commercial tout seul).
A part ça il faut quand même dire que quand on sait ce que l'on veut, qu'on connaît bien les compatibilités informatiques et que l'on peut assembler soit même la config choisie; Internity propose des tarifs trés intéressants. Je prends la plupart de mon matos chez eux pr mes clients et jamais de pbm. Biensûr je m'empresse de tester le matériel acheté le soir même (même si je ne dois l'assembler que ds 1 semaine). Car si jamais pbm il y a, je suis ds les délais pr 1 échange et je pointe du doigt la panne avt qu'ils m'inventent n'importe quoi. C'est déjà arrivé et ils m'ont même donné d'autres petits produits en cado en + de l'échange genre pour l'excuse.
Pour ceux qui n'ont pas les connaissances, se tourner d'abord vers 1 pro (et si on a pas les moyens, demander juste 1 devis gratuit par expl pour une config de jeux, et aller acheter les pièces nécessaires ailleurs pr les monter...) ou faire de bonnes recherches sur le net avt de passer les portes d'Internity. Lire les avis de consommateurs et surtout les capacités et compatibilités sur les sites constructeurs.
Alors bon courage et salut à ts!
[Suppression de plusieurs échanges intégrant des comptes anonymes, dont les arguments ne sont donc pas recevables]
ça faisait un petit bout de temps que je n'avais pas donné signe de vie car il n'y avait pas grand chose de neuf pour cette histoire...mais voilà maintenant qu'il y en a je reviens vers vous (et je vois qu'en plus on me demande des news
) alors que c'est-il passé depuis tout ce temps :
1ère audience devant les Prudhommes l'avocat d'Internity demande un report pour complément d'informations...celui-ci annonce qu'une plainte a était déposé à mon encontre
à peine 20 à 30 jours plus tard je me retrouve convoqué devant la police à la brigade financière, le flic me lis la plainte je le laisse déballer sa sauce en attendant de pouvoir m'exprimer, mon avocat m'ayant prévenu d'amener tous documents utiles j'avais pris mes devants et la c'est à mon tour de déballer ma sauce et finalement je reconnait que oui je n'ai pas mis le fameux trait d'union mais que de toute façon celui-ci ne figure sur aucun document administratif, il fait donc copie de mes pièces me laisse m'exprimer et là il me dit bon je dois appeler le parquet mais ne vous faites pas de souci rassurez-vous cela ne tiens pas debout leur histoire...à peine 1 minute se passe et le flic me dit que le parquet ne tiens pas compte de ça, mdrrrr XXXXXXXXXXXXXXXXX
Je contact mon avocat pour lui exposer la situation qui me répondra que si le parquet ne tiens pas compte de la plainte c'est bien parce qu'ils n'ont rien et qu'en fait Internity cherche juste à gagner du temps avant de devoir me verser une somme rondelette qu'ils n'ont vraisemblablement pas envie de me donner
Un mois plus tard je me promène en centre ville et que vois-je une nouvelle boutique Internity !!! je jète un oeil à la vitrine et j'apperçois une ancienne collègue qui me fait des grands signes, je vais donc la saluer et là elle m'apprend que XXXXXXXXXXXXX viens d'être gentillement remercié par la direction et pour cause plusieurs vendeuse on contacté le siège pour exprimer leur raz le bol de la pression permanent exercé par XXXXXXXXX mais ce n'est tout...il y aurrait eu de sa part des gestes plus que déplacé à leur égard, le gars qui à repris la région à laissé sous-entendre que XXXXXX à commis de graves fautes vis à vis d'un tech (MOI ?), qu'il ne c'est pas tenu à sa place de XXXXXXXX avec certaines vendeuse, ce qui confirme les dires de mon ancienne collègue.
Bref, comme je dit toujours : ça chie au Maroc
, pour le moment il y a encore une demande de report avec les prudhommes donc j'attends le dénouement final de cette histoire.
[Edit natcparis: suppression des propos pouvant relever de la diffamation]
Bonjour,
Je viens d'obtenir un poste de responsable de magasin chez internity.
Actuellement je suis vendeur dans un hyper et je gagne 1180€ net.
Est ce que ca vaut le coup financièrement de partir et de devenir responsable chez internity sachant que j'aurai de la route tous les jours 25min alors que pour le moment je vais a pied au boulot!
Y a til de la pression? mauvaise ambiance....
| Anonyme a écrit : Bonjour,
|
1 conseil relis le tout, cherches des infos sur internity XXXXXXXXXXXX....
[Edit natcparis : suppression des propos pouvant relever de la diffamation]
XXXXXXXXXXXXXXXX
ou est la diffamation ? vous pensez vraiment que je parlerai publiquement d'un truc dans lequel je ferai de la diffamation et prendre le risque de perdre mon procès ???
[Edit natcparis : commence par ne pas détourner leur marque et leur logo...]
au fait anonyme ça en est ou ta candidature ?
J'ai préféré annuler mais peut etre que je fais l'erreur de ma vie car c'est vrai que je suis un bosseur et un commerçant dans l'âme!
C'est risquer en ce moment alors je vais me tourner vers une autre solution mais en aucun cas je dirais du mal de la société!
forcement comment pourrais tu en dire sans y avoir mis les pieds et voir le fonctionnement....
enfin pour répondre à natcparis sur
| Citation : commence par ne pas détourner leur marque et leur logo... |
le blog est en place depuis un moment, ils sont au courant donc si il y avait un souci tu ne penses pas qu'ils aurraient déjà porté plainte contre moi et fait fermé le blog ou est affiché leur leur marque et leur logo ?
comme dirait les ricains : le 1er amendement tu connais ? cela s'appelle la liberté d'expression !!! pourtant ton pseudo c'est natcparis et non berlusconi
Salut
Content d'avoir des news de toi Spartiator ... je me demandais ou en était ta procédure ...
Tiens nous au courant dés que tu as des nouvelles ...
Concernant la candidature au poste de responsable , il faut savoir que la pression est constante sur la tete des responsables ( d un autre cote , ils sont payés pour ca ! ) ...
Cependant , tu ne perds rien à essayer ... si jamais ca ne correspond pas à tes attentes , il sera toujours temps de retrouver un boulot dans la grande distrib ....
Y'a du pour et du contre mais , en ce moment , la crise financiere impacte tous les domaines et plus particulierement le notre ...
Les chiffres sont vraiment pas bons en ce moment ....
Travailler plus pour gagner plus ???? p'tain on voit bien que c'est pas un mec qui gagne 1000€ dans le privé qui a pu dire ca ....
bref .... bon courage à toi
Cracou
Salut all,
Internity recrute toujours (mdrrr) j'ai capté quelques annonces de recrutement hier sur un site et je peu vous dire que les D.R ça tourne en ce moment sur la région nord...puisque l'autre grande saucisse c'est fait dégager, celui qui a repris la région n'est plus là ou va partir car ils en cherche un nouveau, alors avis aux amateurs...si vous vous posez des questions sur internity on vous répondra, hi, hi, hi
Je profite au passage pour saluer Boubzi et Cracou
ben finalement moi je regrette ne pas y etre aller.
Au moins ca m'aurais changé, tampis, je vais pas repostuler ils vont me dégager.
Je suis assez étonné de tout ces commentaires, moi je suis client du site Internity.fr et franchement y a des supers prix avec un délai de livraison super court, j'ai jamais eu de soucis avec eux, au contraire!!!
Par rapport à un site comme cdiscount où tu te tapes des fois des délais de plusieurs semaines sans explications, et où si tu as un pb avec ton produit tu peux dire bonjour à l'enfer XXXXXXXXXXXXXXXXXX, internity.fr c'est presque le paradis... vous parlez bien de la même boite là?
[Edité par natcparis : suppression des propos pouvant relever de la diffamation]
| spartiator a écrit :
|
Salut à toi également,
Je vois que le Topic à évoluer ... pas forcément dans le meilleur des monde pour certain. Dommage.
Tiens nous au courent du résultat final, je suis curieux de connaître les recours sur de telles pratiques.
@ natcparis
Je vois que la modération est sévère (et certainement justifiée dans les posts) mais pourquoi modifier le titre ?
_ diffamation ?
Je vois ce qu'il avait de diffamatoir ... le mot galère uniquement ??
Certainement plus proche de la "tranche de vie" de Monsieur bouzbi
_ plomber une enseigne avec des cas vieux de 2 ans 1/2 ?
Pas si vieux que ça pour certain.
Bonjour je m'appelle André je travaillai chez interdiscounte a l'époque du rachat par avenir télécom pour ce transformé ensuite en internity.
[Edité par Natcparis : les propos qui nuisent à une entreprise ne sont acceptables que s'ils sont clairement argumentés]
Bonjour a tous,
Je pourrais ecrire un roman sur mes aventures en tant que responsable de magasin chez internity mais le mot de la fin qui en ressortirait est internity est une boite a chien...
J'ai travaillé pendant plus d'un an et demi dans cette "société" qui est dirigé par des "mafieux marseillais" avec des techniques commerciales plus qu abusive des pressions sur les salariés invivables...
Il ne faut pas en vouloir aux employés ils ne sont que des marionnettes pour la pluspart qui essaient de faire leur travail dans les magasins. Effectivement y en a qui sont des incompetents comme dans toutes les societesy.
Y en a d autres qui approuvent ces methodes commerciales qui pour moi sont des escrots envers les clients car quand on fait signer des contrats a des clients sans leur expliquer ce qu il signe voir meme de signer a la place des clients c est gens la eux sortent de tres bons resultats forcement mais a quel prix ? Je suis desolé mais pour moi ca c est pas du commerce de proximité c'est du commerce de foire...
Et pour finir il y a ceux comme moi qui au debut se sont arraché comme des chiens pour esperer gagner de l argent sans arnaquer les clients qui connaissent leur metier qui n abusent pas des clients et ben cela soit ils sont depités et n en foute plus une ou font strictement le mimimum ce qui se comprend, soit ils demissionent, soit ils se font licenicer pour non respect des resultats ou meme pire pour des raisons plus que douteuse...
Je me suis opposé a ce système sous la pression qui nous a été mis sur ce mois decembre par exemple, nottament sur le direct energie (oui a vous les futurs ou clients d internity faites toujours tres tres attention a ce que vous signer quand vous sortez du magasin...) Personnelement la pression etait tel sur ce produit et les methode de vente qui nous demandé été demandé d'appliquer était pour moi pas bonne pour le respect de mes clients et les objectif étaiet innateniables autrement dit toutes ces choses ont fait que j ai fais de faux contrats avec de faux nom, fausse adresse... pour rentrer dans les objectifs et esperer faire des primes car quand on fait 70h par semaine en travaillant 6j et demi sur 7 et qu a la fin du mois tu ne touches pas un cetimes et qu on te dit meme pas merci voir meme qu on te prend la tete car tu fais tes objectifs (nottament par des menaces de licenciement apres les fetes si tu fais pas tes objectifs...)...
Ayant des controles regulier ils se sont forcemment rendu compte de la supercherie... J ai reconnu les faits en expliquant les raisons de mon acte et on m a lincecier pour faute grave avec la possibilité qu il porter plainte contre moi pour faux et usage de faux (jusqu a 5 ans de prison et 350000€ d ammende). bref lors demon entretien de licenciement qui s est derouler 3 semaines apres avoir deja fait 15j de mis a pied... mon responsable me dit qu il n y aura pas de plainte deposé.. 2 mois plus tard mon ancien technicien et moi meme recevont une convocation du commissariat pour une plainte deposer contre nous pour escroquerie... Nous qui avions reussi finalement a tourner la page car quand tu t arraches pour une boite penadnt X temps et que tu fais une connerie que tu reconnais avoir fait et que tu fais virer t as deja les boules surtout quand tu connais les conditions de travail et sachant que nous n avons causé de tort a personnes (clients) nous nous n avons pas fais signer de contrats au clients sans leur accord... De plus je suis sur qu au moins 80% la fait dans des proportions differentes. La je suis sur le cul... nous attendons notre jugement qui risque de nous couter cher...
Internity est a quand meme des offres souvent interressante le tout c est de bien toujours lire les petites lignes et reflechissez toujours avant d acheter et surtout ne jamais rien signer sans lire voila les conseil que je peux vous donner pour vous clients internity
Pour les gens qui veulent postuler aller y si vous n avez aucune "pitié commercial" sinon vous ne ferez pas long feu...
Et pour tous les com's qui sont positives je parle sur les foncntionnement de la boite, pas pour les produits la pluspart sont posté par des gens du siege ou des employés "pro-internity"...
Personnellement j avais compris y a bien longtemps que ce n etait pas une boite pour moi mais je voulais tenir le plus longtemps possible et voila ce que ca m a couté avoir depensé presque autant d'argent pour eux que j en ai gagné, chomage (3 mois sans avoir de salaire donc forcer a demenager j habite chez une amie), un plainte deposée contre moi, un casier plus vierge, surement une amende, et peut etre l'interdiction de créer la société que je suis entrain d essayer monter (proces n etant pas passé)...
Je pourrais en ecrire des pages mais j vais m arreter la je vous ai raconter brievement car j ai sauté beaucoup de choses ma fin chez internity... un derniere chose Merci Intenrity de me pourrir la vie alors que je me suis arraché pour vous...
Il y a 311 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.