Voila l'affaire : j'ai acheté le 14 décembre une carte AIW 9800SE de chez Hercules pour remplacer la vieille GF2 de mon père qui s'essoufle avec les jeux, et qui est pas top question TV.
Tout se passe donc sans problème, le carton arrive, il est aussitot emballé et mis au pied du sapin... Et là, le 25, problème! La carte ne fonctionne tout simplement pas ! Donc, je me dis c pas grave on va la renvoyer.
Oui mais : Hercules parait-il, souhaite assurer directement le support de ses produits. Donc, je vais sur ts.hercules.com et là, passé l'étape où j'obtiens nom et mot de passe (un compte util est nécessaire pour toute opération sav chez Hercules, même une demande de renseignement), message d'erreur : *Fatal error*: Call to undefined function: ctype_alnum() in */web/www/tsh/includes/mainpage.php* on line *42, quel que soit le navigateur employé (avis aux webdév : envoyez CV et LM chez Hercules). Enfin bref ils sont injoignables.
Je me retourne donc vers ceux qui ont encaissé les quelques 200 euros que coute la carte : tout ce qu'on trouve à me dire c'est "téléphonez leur donc". Sympa mais je n'ai pas de tél chez moi et j'imagine que c'est un numéro à x-mille euro la minute. Par ailleurs j'estime normal que ce soit à eux, en tant que revendeur, de faire l'intermédiaire. Tojours est-il que j'ai donc renvoyé un mail à LDLC (en fait, j'en suis au sixième mail) et je n'ai plus jamais eu de réponse... (blacklisté car chiant ?)
J'ai donc tenté de réécrire (aux deux) ce matin... Si aucun effort n'est fait ce sera association de consommateurs. Pour autant que je sache, mon fric a été encaissé et lui, il fonctionne
Et en ce moment, quand on écrit à LDLC on a un truc du genre "On a bien reçu votre message, on répond sous 48h" (ça fait à peu près 3 semaines que j'attends leurs 48h), et l'envoi direct au nommé Denis (responsable du service tech) donne : smtp error, full inbox (tiens donc...)
Clairement déçu, car j'avais auparavant commandé pour presque 2000€ de matos et tout était impec - Je suis pas prêt de racheter quoi que ce soit chez eux...
NFORMATIONS GENERALES
Pseudo : moulix INFORMATIONS RELATIVES AU FORUM
Date d'arrivée sur le forum : le 18-01-2004
Nombre de messages postés : 1
Date du dernier message : le 21-01-2004 à 16:54:07
non ce sont bien des personnes différentes, avec des FAI différents (Wanadoo, Wanadoo Cable, AOL, Skynet, Club-Internet), à des lieux différents (Toulouse, Paris, Belgique pour ceux que g pu voir)
mais c + qu'étrange que tant de topics sur LDLC fleurissent en même temps
Message édité par Patch le 21-01-2004 à 17:18:53
--------------- ne cliquez surtout pas ici Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos P.A.T.C.H. : Positr
non ce sont bien des personnes différentes, avec des FAI différents (Wanadoo, Wanadoo Cable, AOL, Skynet, Club-Internet), à des lieux différents (Toulouse, Paris, Belgique pour ceux que g pu voir)
mais c + qu'étrange que tant de topics sur LDLC fleurissent en même temps
les erreurs dans la VPC sont plus courantes apres les fetes, mais l'assault de nouveaux mecontants sur plusieurs forums en meme temps, surtout qu'on trouve pas d'ancien a qui ils est arrivé le moindre pb.... c'est quant meme très douteux.
---------------
Par ces temps d'effroi, on supporte bien une petite haine.
I want something good to die for
To make it beautiful to live.
hellfire l'a dit pour moi, on a l'habitude de voir un peu + de mécontents après les fêtes, mais pas à ce point...
--------------- ne cliquez surtout pas ici Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos P.A.T.C.H. : Positr
Je comprends un tel scepticisme au vu de l'avalanche de messages sur LDLC, mais une personne raisonnable (et j'aime à penser que chacun d'entre nous est raisonnable, pardon pour ma naiveté) n'aurait-elle pas mieux à faire que ce genre de masquarade???
Toujours est-il que j'ai enfin réussi à joindre Hercules et que j'attends désormais leur diagnostic SAV. Quant à LDLC, je relaterai tout fait nouveau concernant mon dossier ici.
les erreurs dans la VPC sont plus courantes apres les fetes, mais l'assault de nouveaux mecontants sur plusieurs forums en meme temps, surtout qu'on trouve pas d'ancien a qui ils est arrivé le moindre pb.... c'est quant meme très douteux.
les premiers client de perenoel etaient satisfaits..
d'anciens sur les forums on parle, là il n'y a que des nouveaux je ne pense pas qu'il n'y aie QUE des gens qui veulent simplement nuire à la réputation de LDLC, mais je doute fortement qu'ils soient tous des clients mécontents.
moulix > si tu savais ce que les boulets peuvent faire pour arriver à leurs fins...
Message édité par Patch le 21-01-2004 à 17:28:47
Je comprends un tel scepticisme au vu de l'avalanche de messages sur LDLC, mais une personne raisonnable (et j'aime à penser que chacun d'entre nous est raisonnable, pardon pour ma naiveté) n'aurait-elle pas mieux à faire que ce genre de masquarade???
une personne raisonnable, non.
un concurrent peu honnete ou un nerdz exité par le refus d'un sav sur un XP cramé par o/c, ça s'est deja vu, et justement avec la meme technique : pere noel, pc mac2000, wsn tech, all scsi juste par exemple... donc les anciens (dont je fait partis), on tendance a tiquer.
---------------
en même temps PN.fr et PC-Mac étaient quand même à tendance très litigieuse
je parle pas des clients d'ils y a 20 ans, je te parle des membres habituels des differents forums qui on commandé sur LDLC durant les fetes, et qui n'ont fait aucuns retour negatif.
---------------
je parle pas des clients d'ils y a 20 ans, je te parle des membres habituels des differents forums qui on commandé sur LDLC durant les fetes, et qui n'ont fait aucuns retour negatif.
oui, c'est pour ça qu'il n'etait guere etonnant de leur part d'utiliser ce genre d'attaque illegales.
ah j'avais mal compris, je pensais à des attaques CONTRE eux
je suis depuis un an sur ce forum.. je pense donc pouvoir etre considéré comme "ancien"
or ça fait deux mois que j'attends, et g rien reçu !!
ba moi j'ai commander pour 250 euro de matos le 10/01 et jnl'ai reçu qu'aujourdhui car LDLC avait oublier de mettre la liasse du collissimo(étiquette avec code barre ect...) sur le colis résultat il a été envoyé au centre de libourne, ouvert, vérifié puis réexpediez chez moi dans un autre carton avec donc une semaine au total...j'ai mi 4jours(ouvrés)pour atteindre LDLC par téléphone et ce n'est pas qu'il ne sont pas compétent c'est juste qu'ils sont débordés... mais en attendant ça soule!!
---------------
C'est en se perdant que l'on retrouve son chemin